AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
Krimo
Laurent091
Soytom
lolo37
Sharky69
9 participants

    Vers l'achat d'une TT

    Krimo
    Krimo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 5

    Date d'inscription : 14/01/2022

    Vers l'achat d'une TT Empty Vers l'achat d'une TT

    Message par Krimo Ven 14 Jan - 18:39

    Bonsoir,

    c'est Krimo, la quarantaine, et je viens reprendre une démarche que j'avais initié il y a quelques temps en vue d'acquérir une audi TT mk1. Mon compte a été supprimé suite à mon inactivité  Vers l'achat d'une TT 85824 mais me revoila. Je vis à Strasbourg. La audi TT mk1 a une courbe qui me plaît depuis des années et d'ici l'été, j'espère en acquérir une  Vers l'achat d'une TT 3526308101

    J'ai des trous de mémoires sur le modèle à rechercher. :)  J'hésite entre le modèle avec la capote et le modèle classique. Aussi, je me rappelle qu'il y avait eu un rappel des mk1; en regardant sur le net j'ai trouvé :



    • "Airbag : Un souci de générateur de gaz a donné lieu à un rappel en juin 2020. Les véhicules concernés sont ceux fabriqués entre 1997 et 1999.


    (au passage, est-ce encore rapportable si ce point n'a pas été traité?)



    • Bras de suspension : Les modèles produits entre 1998 et 2000 ont un risque de rupture du bras de suspension à l'arrière."




    • "L'aileron arrières pour les modeles avant 2000 qui ont eu le rappel."



    Donc a priori, il faudrait que je trouve un modèle de 2001 ou un modèle pour lequel les travaux ont été réalisés. Je ne recherche pas la vitesse, seulement des trajets boulots, balade. Envie d'en conduire une au quotidien pour en profite. A priori, le modèle 1.8 180ch est ce qui me conviendrait. qu'en pensez-vous?

    Est-ce que vous avez des conseils pour que je reparte du bon pied?  Vers l'achat d'une TT 33323  Vers l'achat d'une TT 743639

    PS : Si jamais vous êtes guitariste, j'ai des guitares et matos en vente pour aider au financement de ce projet :)
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4546

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 52

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Sharky69 Sam 15 Jan - 8:28

    Vers l'achat d'une TT 2234433732

    wel

    Je laisserai les possesseurs de MK1 répondre à tes interrogations Vers l'achat d'une TT 3028541825
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2600

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Markus47 Sam 15 Jan - 10:53

    Vers l'achat d'une TT 118807 avec Sharky : les possesseurs de MK1 pourront répondre, infiniment mieux que moi, à tes questions.

    En attendant: Vers l'achat d'une TT 2234433732 et wel
    lolo37
    lolo37
    TT
    TT


    Messages : 274

    Date d'inscription : 01/01/2022
    Localisation : tours
    Age : 92

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par lolo37 Sam 15 Jan - 11:55

    Si tu n'est pas mecano , recherche une voiture pas trafiquée et surtout entretenue , méfiance avec celles venues d'allemagne ou le compteur à pu etre remplacé , ce qui est légal à condition d'en avertir l'acquereur , mais certains " oublient " !!! L'ideal est de vérifier sur Hystovec pour avoir des infos sur son historique ( propriétaires , accidents etc )

    Sinon c'est une bagnole tres solide ( faut pas oublier qu'une tt Mk1 , c'est une Golf IV recarrossée) le moteur est indestructible , certaines ont plus de 300 000 km ) bref c'est un tres bonne voiture simple efficace et amusante , la 180 2RM est aussi rapide qu'une 225 quattro mais gros avantage a la quattro pour sa tenue de route .
    Soytom
    Soytom
    TT
    TT


    Messages : 60

    Date d'inscription : 06/09/2021
    Localisation : Colmar
    Age : 41

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Soytom Sam 15 Jan - 13:13

    L'idéal pour acheter une voiture en Allemagne c'est d'acheter directement à particulier. Là-bas ils ont le nombre de propriétaires sur la carte grise. Le suivi est facile aussi avec les tuv pour le kilometrage.
    J habite à la frontière allemande à Colmar exactement et les compteurs sont sûrement plus descendu en France qu'en Allemagne. Les allemands sont aussi plus rigoureux que nous pour les entretiens que les français excepté les passionnés des forums 🤣

    J'ai importé ma panamera d'Allemagne à un particulier, avec suivi et garantie porsche approved direction porsche offenburg pour un check up complet et RAS.

    Après comme partout il y a des bonnes et des mauvaises affaires.
    Mais vraiment les allemands ont une culture de la voiture exemplaire...
    Krimo
    Krimo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 5

    Date d'inscription : 14/01/2022

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Krimo Sam 15 Jan - 14:43

    Sharky69 a écrit:Vers l'achat d'une TT 2234433732


    wel

    Je laisserai les possesseurs de MK1 répondre à tes interrogations Vers l'achat d'une TT 3028541825

    Markus47 a écrit:Vers l'achat d'une TT 118807  avec Sharky : les possesseurs de MK1 pourront répondre, infiniment mieux que moi, à tes questions.

    En attendant: Vers l'achat d'une TT 2234433732  et wel

    Merci à tous pour cette accueil  Vers l'achat d'une TT 743639

    lolo37 a écrit:Si tu n'est pas mecano , recherche une voiture pas trafiquée et surtout entretenue , méfiance avec celles venues d'allemagne ou le compteur à pu etre remplacé , ce qui est légal à condition d'en avertir l'acquereur , mais certains " oublient " !!!  L'ideal est  de vérifier sur Hystovec pour  avoir   des infos sur son historique (  propriétaires , accidents etc )

    Sinon  c'est une bagnole tres solide  ( faut pas oublier qu'une tt Mk1 , c'est une Golf IV recarrossée) le moteur est  indestructible , certaines ont plus de 300 000 km )  bref c'est un tres bonne voiture simple efficace et amusante , la 180 2RM est aussi rapide qu'une 225 quattro mais gros avantage  a la quattro pour sa tenue de route .

    Merci des conseils, effectivement, je ne suis pas du tout mécano. C'est pas l'envie qui me manquerait de m'y mettre mais pas d'espace ni de matos pour, je vis en appart en zone urbaine... Merci pour le conseil de l'histovec, j'y penserai. C'est rassurant pour le côté robustesse des moteurs. Pour quelles raisons la quattro a une meilleure tenue de route, le chassis est renforcé? Un avantage en faveur de la 180 est peut-être sa conso par la rapport à la quattro?

    Soytom a écrit:L'idéal pour acheter une voiture en Allemagne c'est d'acheter directement à particulier. Là-bas ils ont le nombre de propriétaires sur la carte grise. Le suivi est facile aussi avec les tuv pour le kilometrage.
    J habite à la frontière allemande à Colmar exactement et les compteurs sont sûrement plus descendu en France qu'en Allemagne. Les allemands sont aussi plus rigoureux que nous pour les entretiens que les français excepté les passionnés des forums 🤣

    J'ai importé ma panamera d'Allemagne à un particulier, avec suivi et garantie porsche approved direction porsche offenburg pour un check up complet et RAS.

    Après comme partout il y a des bonnes et des mauvaises affaires.
    Mais vraiment les allemands ont une culture de la voiture exemplaire...

    Merci pour ces infos, est-ce simple de faire le changement de papiers allemagne vers france ? Tu connais des prestatataires qui s'occupe des démarches administratives? Est-ce facile a traiter soi-même? C'est quoi les "tuv"? Il y a Kehl à côté, je vais voir si il y a des opportunités par labas :)
    Soytom
    Soytom
    TT
    TT


    Messages : 60

    Date d'inscription : 06/09/2021
    Localisation : Colmar
    Age : 41

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Soytom Sam 15 Jan - 15:11

    Tu peux passer par un importateur,mais il prendra un billet, normal.
    Les tuv c'est les CT. En Allemagne chaques modifications apportées à une voiture doit faire l'objet d'une déclaration au TÜV, mais si tu changes juste la calandre (exemple)
    Pour ramener la voiture, plusieurs options.:
    Tu peux faire des plaques provisoires ici en France (plaquesWW) ou le faire en Allemagne en préfecture avec le vendeur mais plus difficile ou louer un camion plateau et la ramener en France et faire les papiers ensuite.
    En Allemagne il aime beaucoup l'espèce, ce qui peut être bien pour faire un transaction sans accompte. Mais passage à la frontière seulement avec 10.000 euros sinon faut faire une déclaration au douanes.
    Moi perso j'ai loué un camion plateau j'ai communiqué via Google Translate et en anglais.
    Les plaques WW (carte grise provisoire) ça coûte 32 euros et c'est valable 4 moins le temps de l'immatriculation.
    Il te faudra le coc certificat de conformité européen, tu peux demander au vendeur si il l'a ou faire la demande à audi France 121 EUR (pour la carte grise définitive)
    Voilà le plus dangereux en Allemagne, si la voiture est importée et n'est pas européenne !!!!

    J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si t'as d'autres questions.... Si j'arrive à répondre 😅
    Soytom
    Soytom
    TT
    TT


    Messages : 60

    Date d'inscription : 06/09/2021
    Localisation : Colmar
    Age : 41

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Soytom Sam 15 Jan - 15:17

    Vers l'achat d'une TT Img-2010
    Soytom
    Soytom
    TT
    TT


    Messages : 60

    Date d'inscription : 06/09/2021
    Localisation : Colmar
    Age : 41

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Soytom Sam 15 Jan - 15:23

    Vers l'achat d'une TT Point_12

    Breizh aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42858

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Laurent091 Sam 15 Jan - 19:23

    Vers l'achat d'une TT 2234433732 Vers l'achat d'une TT 876937

    wel Vers l'achat d'une TT 3028541825



    Vers l'achat d'une TT Image010
    Krimo
    Krimo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 5

    Date d'inscription : 14/01/2022

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Krimo Dim 16 Jan - 13:32

    Soytom a écrit:Tu peux passer par un importateur,mais il prendra un billet, normal.
    Les tuv c'est les CT. En Allemagne chaques modifications apportées à une voiture doit faire l'objet d'une déclaration au TÜV, mais si tu changes juste la calandre (exemple)
    Pour ramener la voiture, plusieurs options.:
    Tu peux faire des plaques provisoires ici en France (plaquesWW) ou le faire en Allemagne en préfecture avec le vendeur mais plus difficile ou louer un camion plateau et la ramener en France et faire les papiers ensuite.
    En Allemagne il aime beaucoup l'espèce, ce qui peut être bien pour faire un transaction sans accompte. Mais passage à la frontière seulement avec 10.000 euros sinon faut faire une déclaration au douanes.
    Moi perso j'ai loué un camion plateau j'ai communiqué via Google Translate et en anglais.
    Les plaques WW (carte grise provisoire) ça coûte 32 euros et c'est valable 4 moins le temps de l'immatriculation.
    Il te faudra le coc certificat de conformité européen, tu peux demander au vendeur si il l'a ou faire la demande à audi France 121 EUR (pour la carte grise définitive)
    Voilà le plus dangereux en Allemagne, si la voiture est importée et n'est pas européenne !!!!

    J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si t'as d'autres questions.... Si j'arrive à répondre 😅


    Merci pour les précisions :) J'ai vu qu'il y a le site Reezocar comme importateur, je vais me renseigner. 10000e c'est hors budget pour moi ;) Je ne suis pas contre une voiture kilométré tant qu'elle a un bon suivi. Merci pour les photos, elle est comme neuve ;)  tontt
    Krimo
    Krimo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 5

    Date d'inscription : 14/01/2022

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Krimo Dim 16 Jan - 13:33

    Laurent091 a écrit:Vers l'achat d'une TT 2234433732 Vers l'achat d'une TT 876937

    wel Vers l'achat d'une TT 3028541825

    Vers l'achat d'une TT 876937  Vers l'achat d'une TT 743639
    RUF911
    RUF911
    TT
    TT


    Messages : 928

    Date d'inscription : 06/11/2015
    Localisation : BELGIUM
    Age : 53

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par RUF911 Dim 16 Jan - 20:45

    J aie mis la mienne en vente.

    https://www.2ememain.be/plaats/m1789840233/view
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6258

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par paTTrick34 Lun 17 Jan - 7:14

    Vers l'achat d'une TT 2234433732 Krimo

    wel

    Bonne recherche Vers l'achat d'une TT 3028541825

    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2600

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Markus47 Lun 17 Jan - 8:11

    Bonne recherche !

    wel
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3135

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Karamel91 Lun 17 Jan - 9:52

    Vers l'achat d'une TT 2234433732
    wel

    Contenu sponsorisé


    Vers l'achat d'une TT Empty Re: Vers l'achat d'une TT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:29