par Victor Mar 27 Déc - 20:51
La taxe régionale est la taxe Y1 sur votre carte grise. Elle correspond au tarif du cheval fiscal qui varie selon la région multiplié par le nombre de chevaux fiscaux.
Le TT 45 TFSI 245 fait 15ch fiscaux. Le cheval fiscal est à 48€, on fait donc 15x48 et on obtient 720€.
Pour le malus, il se base sur celui de 2019 car le TT est de 2019. Le TT 45 TFSI 245 est donné pour 156gr de co2.
C'est une occasion en première immatriculation en France, l'année du malus est donc celle de sa première mise en circulation et non celle en vigueur.
C'est seulement si j'achète une voiture neuve à l'étranger que je paye le malus en vigueur en France.
En plus, est considéré comme neuf une voiture de moins de 6 mois OU moins de 6000km.
J'ai la chance d'avoir un ami qui dirige un centre de contrôle technique et qui a un camion transporteur.
Il réalise des prestations de mandataire occasionnellement donc il connaît toutes les démarches. Il parle couramment l'Allemand, il sait où regarder.
Quand j'ai été voir la TT la première fois, il est venu avec moi et il a demandé à la mettre sur le pont afin de la vérifier personnellement et de me dire ce qui allait et n'allait pas.
Pour l'achat on a le choix entre payer en liquide ce qui est compliqué vu la somme à sortir ou le virement, ce que j'ai choisi.
Il faut particulier ou professionnel les parties 1 et 2 de la carte grise allemande, le contrat de vente qui doit tout stipuler (date, montant, travaux réalisés, kilométrage certifié, garantie, sa couverture et sa durée), la facture (si professionnel) et le certificat de conformité communautaire.
Pas de problème de circulation puisqu'on l'a transporté sur le camion.
Si moins de 4 ans il faut obligatoirement un contrôle technique français, le contrôle technique allemand ne suffit plus. Dans la réalité l'administration française préfère toujours le contrôle technique français, il faut donc le prévoir avant, 55€ le contrôle technique.
Et puis il faut obtenir le quitus fiscal par le service en ligne 29,90€ + 9,90€ de traitement prioritaire (option) et 89,90€ pour la demande de carte grise (option) et on me demande de régler les 2205,76€ pour le certificat d'immatriculation.
La plaque sera à 14€ l'unité en plexi, les deux à 28€ pose comprise chez mon ami.