Approchant la quarantaine et désireux de revenir sur un coupé puissant et efficace, c'est vers le TTRS que je me tourne, la dernière génération en boite stronic pour remplacer mon alfa spider.
Anciennement en cayman type 987, je me suis fait un peu plus plaisir avec l'alfa 4C spider que je possède depuis 2016. Déjà sept merveilleuses années mais non partagées par madame et par notre chien.
Pas d'enfant, nous n'en voulons pas mais notre bouvier bernois prend de la place et si je propose une balade en 4C il faut choisir entre le chien et madame.
Le choix d'un coupé 2+2 c'est imposé rapidement et madame espère un coupé plus bourgeois. La 911 type 991 a été évoqué mais je préfère le TTRS plus compact et plus bouillant. Un cinq cylindres éprouvé de 400cv, boite stronic très rapide, finition impeccable, système quattro type haldex privilégiant l'efficacité en toute circonstance.
Jamais eu d'Audi mais un ami a eu une TT de première génération en V6 et un TTS de seconde génération avant de passer sur un SQ5 en diesel.
Je suis déjà sur deux TTRS, je me questionne sur la fiabilité de la boite stronic, les disques qui se voilent sans raison, les bobines d'allumage, sa consommation d'huile, les options à avoir obligatoirement.
L'achat est imminent car la 4C part mardi et que je veux l'un des deux TTRS avant Noel.