AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+6
Karamel91
JMI
WHYTEHAWK72
Laurent091
Vinch13
Sharky69
10 participants

    Un Yeti en TT

    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Un Yeti en TT

    Message par Yeti Dim 27 Nov - 21:35

    Bonjour à tout le monde,

    Approchant la quarantaine et désireux de revenir sur un coupé puissant et efficace, c'est vers le TTRS que je me tourne, la dernière génération en boite stronic pour remplacer mon alfa spider.

    Anciennement en cayman type 987, je me suis fait un peu plus plaisir avec l'alfa 4C spider que je possède depuis 2016. Déjà sept merveilleuses années mais non partagées par madame et par notre chien.
    Pas d'enfant, nous n'en voulons pas mais notre bouvier bernois prend de la place et si je propose une balade en 4C il faut choisir entre le chien et madame.

    Le choix d'un coupé 2+2 c'est imposé rapidement et madame espère un coupé plus bourgeois. La 911 type 991 a été évoqué mais je préfère le TTRS plus compact et plus bouillant. Un cinq cylindres éprouvé de 400cv, boite stronic très rapide, finition impeccable, système quattro type haldex privilégiant l'efficacité en toute circonstance.

    Jamais eu d'Audi mais un ami a eu une TT de première génération en V6 et un TTS de seconde génération avant de passer sur un SQ5 en diesel.

    Je suis déjà sur deux TTRS, je me questionne sur la fiabilité de la boite stronic, les disques qui se voilent sans raison, les bobines d'allumage, sa consommation d'huile, les options à avoir obligatoirement.

    L'achat est imminent car la 4C part mardi et que je veux l'un des deux TTRS avant Noel.

    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Lun 28 Nov - 0:23

    Un Yeti en TT 2234433732

    Beau bébé la 4C mais certes bien moins polyvalente que le TT pour WE ou vacances .
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8929

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Vinch13 Lun 28 Nov - 6:53

    Un Yeti en TT 2234433732 Yeti !

    Bon choix ce 5 cylindres Un Yeti en TT 3028541825

    Pour les disques c'est un problème connu avec des solutions en 2nde monte Un Yeti en TT 428818
    La S-tronic est fiable et le problème de conso d'huile connu sur les 2l mais pas sur le 2,5l Un Yeti en TT 428818

    Un Yeti en TT 876937 wel



    Un Yeti en TT Thzora10
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3365

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Karamel91 Lun 28 Nov - 8:34

    Un Yeti en TT 2234433732 
    wel 
    Un Yeti en TT 1878716498 
    au top la presentation .
    en fonction de l'ancienneté de ton TTRS il y a des chances que les disques soit deja fait .
    pour ce qui es de la fiabilité , pas de pannes connues...
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Markus47 Lun 28 Nov - 9:39

    Un Yeti en TT 2234433732 Yeti !

    Merci pour ta présentation. Tu as eu, avec l'Alfa, une voiture exceptionnelle ! Le TT sera plus polyvalent !

    wel

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Laurent091 Lun 28 Nov - 9:50

    Un Yeti en TT 2234433732 Yeti Un Yeti en TT 876937

    wel Un Yeti en TT 3028541825

    Et très bon choix le RS, le 5 cylindre est comment dire magic, envoûtant Un Yeti en TT 3028541825



    Un Yeti en TT Image010
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Lun 28 Nov - 11:31

    Pour les disques si c'est réglé avec le nouveau dans ce cas c'est bon.
    Le cinq cylindres a une sonorité proche d'un V10, c'est motivant.

    Vu que maintenant je me contente d'un seul véhicule, je dois penser un peu plus polyvalent et utilisable toutes saisons, le TTRS est aussi plus assumable qu'une 911 sans pour autant être moins performant ou prestigieux.



    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Lun 28 Nov - 12:00

    Yeti a écrit:
    . le TTRS est aussi plus assumable qu'une 911 sans pour autant être moins performant ou prestigieux.




    ça ce n'est pas évident; c'est ce que je croyais/espérais avant de l'avoir mais en fait la 911 est beaucoup plus répandue dans le paysage automobile quotidien, bien plus que le TTRS, rarissime et très "exubérant" par rapport à une TT "normale" et qui à mon avis se remarque plus; pas d'affolement tout de même surtout en sortant d'une 4C ama bien plus exclusive !
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Lun 28 Nov - 17:27

    La 4C si vous voulez je peux vous la présenter (dans une autre section plus appropriée). La 4C était comme le cayman, la troisième voiture dédiée au plaisir. Plus de courtoisie qu'au volant du cayman mais succès moindre auprès de mon entourage.
    Si je veux une 991 utilisable toutes saisons, c'est 991 carrera 4 ou 4S et je ne me vois pas assumer une 911 au quotidien. Le TTRS est d'abord un TT, si je reste sur un coloris sobre ça passera.
    Je peux toujours me tromper, dans ce cas autant pour moi.

    Au delà, le cayman était un 2.7 de 245cv d'occasion avec l'essentiel en option, le catalogue d'options chez Porsche fait peur.
    Le TTRS semble mieux équipé d'origine qu'une 991 et je le trouve plus joli. Autre point qui a son importance, sa consommation de carburant plus maitrisable et dernier point, un coffre plus grand.

    Pour me détailler un peu plus, je suis originaire de Suisse, canton de Vaud, jai la double nationalité. J'ai vécu quelques temps sur Morzine puis je me suis installé personnellement et professionnellement sur Annecy, la Haute Savoie.
    Pacsé sans enfant par choix, on préfère profiter de la vie sans contrainte familiale à l'exception du chien qui occupe une place importante en étant nôtre gros nounours, compagnon fidèle.
    J'ai des neveux et nièces, je ne tiens pas dix minutes en leur présence et ma femme c'est pire.
    Sinon comme indiquer sur la fiche du profil, j'ai 39 ans et je souhaite pour mes 40 ans une sportive d'au moins 300cv.
    A part l'automobile j'ai une passion pour les sports de glisse, lac et montagne.

    Je ne renseigne ni mon nom, ni mon métier, je préfère les dévoiler en privé.

    Merci pour votre accueil.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Markus47 Lun 28 Nov - 17:51

    Merci pour ce complément d'information ! Un Yeti en TT 743639 Un Yeti en TT 743639

    Sur les précisions de profession et plus encore, de nom, tu fais bien, évidemment, de conserver ça pour toi...
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Lun 28 Nov - 18:17

    [quote="Yeti"]. .Le TTRS est d'abord un TT, si je reste sur un coloris sobre ça passera.
    Je peux toujours me tromper, dans ce cas autant pour moi.

    Au delà, le cayman était un 2.7 de 245cv d'occasion avec l'essentiel en option, le catalogue d'options chez Porsche fait peur.
    Le TTRS semble mieux équipé d'origine qu'une 991 et je le trouve plus joli. Autre point qui a son importance, sa consommation de carburant plus maitrisable et dernier point, un coffre plus grand.

    Je doute que tu regrettes ton choix; j'avais envisagé le caiman 6cyl dans mon panel de choix mais j'ai préféré le TT because perfs/quattro/ligne/coffre. (et n'oublions pas les places à nains derrière qui permettent 2 gros sacs de voyage ou des toutous sans problème) Un Yeti en TT 3405511536

    .
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Lun 28 Nov - 20:02

    Je ne regrette pas de m'être intéressé au TTRS, c'est une machine fantastique, du moins sur le papier pour l'instant. On verra si je me suis trompé ou si j'avais raison dans les prochains jours/semaines.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Sharky69 Lun 28 Nov - 20:37

    Un Yeti en TT 2234433732

    wel

    Très bon choix le TTRS MK3, tu ne seras pas déçu, ça tu peux en être sûr

    Pour ce qui est des disques, les V1 qui se voilent ont des perforations en arc de cercle régulières

    Un Yeti en TT 69dc4010

    Les disques V2 ont des perforations aléatoires et semblent mieux tenir même si j’ai une confiance limitée dans les freins Audi

    Un Yeti en TT D3bd4e10

    Un Yeti en TT 6c9e6510

    Après, je t’invite à bien chercher comme il faut ta perle rare y compris si tu dois décaler l’achat sur le premier trimestre 2023, car dans la précipitation, on fait rarement des bonnes affaires

    Pour le reste, pas de soucis particulier de fiabilité à signaler sur le MK3, le 5 cylindres étant réputé très fiable si bien entretenu
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Mar 29 Nov - 12:44

    Oui je vais faire attention.
    WHYTEHAWK72
    WHYTEHAWK72
    TTRS
    TTRS


    Messages : 267

    Date d'inscription : 09/08/2016
    Localisation : Rillett' Land et Baie du Mont St Michel
    Age : 59

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par WHYTEHAWK72 Mar 29 Nov - 19:08

    Yeti a écrit:Bonjour à tout le monde,

    Approchant la quarantaine et désireux de revenir sur un coupé puissant et efficace, c'est vers le TTRS que je me tourne, la dernière génération en boite stronic pour remplacer mon alfa spider.

    Anciennement en cayman type 987, je me suis fait un peu plus plaisir avec l'alfa 4C spider que je possède depuis 2016. Déjà sept merveilleuses années mais non partagées par madame et par notre chien.
    Pas d'enfant, nous n'en voulons pas mais notre bouvier bernois prend de la place et si je propose une balade en 4C il faut choisir entre le chien et madame.



    Un bouvier bernois dans un TTRS ?? 😳
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Mar 29 Nov - 19:24

    Dossiers arrières rabattus ça doit passer mais s'il faut emporter des bagages en plus j'ai effectivement un doute .
    WHYTEHAWK72
    WHYTEHAWK72
    TTRS
    TTRS


    Messages : 267

    Date d'inscription : 09/08/2016
    Localisation : Rillett' Land et Baie du Mont St Michel
    Age : 59

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par WHYTEHAWK72 Mar 29 Nov - 19:38

    Pas de doutes à avoir 🤣Un Yeti en TT 6c463710
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Mar 29 Nov - 20:58

    et une fois le hayon rabattu il ne finit pas sur les valises le toutou ? Et quid du soleil à travers la vitre ?
    Bon, je dis ça je dis rien, perso j'avais, malheureusement partie il y a qques mois, une petite york donc pas besoin de "rabattre", une petite panière sur le siège arrière et c'était ok.

    WHYTEHAWK72 aime ce message

    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Mar 29 Nov - 21:44

    WHYTEHAWK72 a écrit:Pas de doutes à avoir :Un Yeti en TT 6c463710

    Ouille.

    Je pensais que le mettre sur les places arrières suffirait.
    J'ai l'exemple qui fâche, je n'avais pas réalisé que ça ne suffira pas.
    S'il faut rabattre les sièges et devoir faire des concessions sur les bagages, je suis mal.

    Je vais montrer la photo à madame. Image pertinente, un grand merci.

    WHYTEHAWK72 aime ce message

    WHYTEHAWK72
    WHYTEHAWK72
    TTRS
    TTRS


    Messages : 267

    Date d'inscription : 09/08/2016
    Localisation : Rillett' Land et Baie du Mont St Michel
    Age : 59

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par WHYTEHAWK72 Mar 29 Nov - 21:50

    JMI a écrit:et une fois le hayon rabattu il ne finit pas sur les valises le toutou ? Et quid du soleil à travers la vitre ?
    Bon, je dis ça je dis rien, perso j'avais, malheureusement partie il y a qques mois, une petite york donc pas besoin de "rabattre", une petite panière sur le siège arrière et c'était ok.

    Attention ⚠

    que ce soit lorsque j’avais mon 3.2 ( la photo ) ou avec mon RS, nous ne faisions « que » 2h de route avec notre petit toutou 🤣
    Après je prenais mon daily ( Passat break )
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Mar 29 Nov - 22:50

    Ça passe pas, le nôtre à deux ans, un mâle et il va sûrement encore gagner en carrure.

    J'avais complètement zappé le chien pensant naïvement que ça irait puisque 2 places à l'arrière même si un peu petites.

    Rabattre les sièges n'est pas une solution envisageable.
    De un ça réduit le coffre si on part en vacances, déplacements divers.
    De deux, pas question que le chien soit exposé au soleil.
    De trois, la visibilité arrière sera nulle.

    Je vous avoue qu'on l'a mauvaise ce soir, on n'avait pas réalisé que le chien prendrait autant de place.

    Un très grand merci à WHYTEHAWK72 qui change la donne. L'inscription m'aura permis de me mettre face à la réalité. Je vais donc chercher un coupé plus grand ou devoir m'orienter sur une berline sportive.





    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par paTTrick34 Mer 30 Nov - 9:18

    Mince Un Yeti en TT 85824 Un Yeti en TT 85824 Un Yeti en TT 85824


    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par JMI Mer 30 Nov - 10:21

    Dossiers repliés, une couverture dessus pour médor, une séparation bricolée dans la malle pour mettre les bagages à l'arrière...ça pourrait le faire ?
    Reste à dégotter un TT ds ton entourage pour faire le test.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Markus47 Mer 30 Nov - 12:48

    Bisca40 a écrit:Mince Un Yeti en TT 85824 Un Yeti en TT 85824 Un Yeti en TT 85824



    Un Yeti en TT 118807 avec Bisca !

    PS- Il est beau, ton bouvier !
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Yeti Mer 30 Nov - 20:08

    JMI a écrit:Dossiers repliés, une couverture dessus pour médor, une séparation bricolée dans la malle pour mettre les bagages à l'arrière...ça pourrait le faire ?
    Reste à dégotter un TT ds ton entourage pour faire le test.

    Ca remonte à l'année dernière quand on a été voir Audi Annecy, mais le chien a été refusé donc on a pas pu faire le test et puis dans l'engouement je me suis laissé convaincre en partant du principe que les places arrières suffiraient.

    Ma femme est autant emmerdée que moi car on s'était déjà projeté sur le TTRS. Non on ne changera pas de chien donc il faut obligatoirement qu'il rentre sans soucis et là on se rend compte que de tous les coupés 2+2, l'audi TT est l'une des mieux placées là dessus.




    Contenu sponsorisé


    Un Yeti en TT Empty Re: Un Yeti en TT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:52