par MSA-TT Mer 15 Jan - 23:32
Merci pour tous vos messages de bienvenue :)
Alors le verdict est tombé, je suis allé la chercher ce soir à l'atelier.
Ben... c'est moche.
J'ai un dossier de 15 pages ou presque car mon père ne l'a jamais entretenue dans le réseau et la voiture avait été achetée en Allemagne en 2001 (ça complique).
Alors ils n'ont pas pu faire toute la révision des 120.000 car certains éléments n'étaient pas d'origine (merci papounet).
En gros :
- Filtre à huile => OK (air + pollen = NON car présence d'une boîte à air)
- Huile 5W40 => OK
- Essuie-glace => OK
- Bougie => OK
- Liquide de frein => OK
= 753€ avec la MO
Problèmes détectés :
- Pas de catalyseur (normal ligne complète Supersprint)
- Sonde température (idem)
- Centrale d'airbag défaillante (500€ + 1000€ la pose)
- Jeu important dans le train de direction avant à changer impérativement (1500€ pièces + 500€ MO)
- Pas de carter avant
- Bouchon essence manquant
- Possible problème dans le compresseur de clim ou poulie l'entrainant
Voilà avec son charmant sourire, la conseillère ma fait comprendre qu'entre les 4.000€ que je vais devoir mettre pour la retaper à neuf, comparé au prix de Titine à l'argus ben je me faisais glisser une quen.... grande comme un bâton de saut à la perche.
Elle m'a dit qu'elle m'enverrait le devis détaillé pour savoir si je me pends ou pas.
Le commercial qui était à côté m'a déjà proposé d'essayer quelques modèles d'occasion c'est pour vous dire...
Je suis tombé bien bas les copains et je l'aime moi ma Titine. Je ne sais plus trop quoi faire...
Help !