+4
Minou TT
drake_504
brun66
thibaultmagyar
8 participants
un nouveau en tt mk1
thibaultmagyar- TTFan
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
- Message n°1
un nouveau en tt mk1
Bonjours a tous je m appel Thibault,24 ans et je vient d acquerire une tt mk1 de 1999 180cv.Je roule avec depuis deux semaines et je suis totalement tombé amoureux de cette voiture.Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre un peut plus sur ce petit bolide
brun66- Admin
- Messages : 33433
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Nice/Var
Age : 58
- Message n°2
Re: un nouveau en tt mk1
EléganceCare - Traitement automobile haut de gamme
facebook.EléganceCare
drake_504- TT
- Messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : (60)
Age : 33
- Message n°3
Re: un nouveau en tt mk1
Hello :) ^^
que pense tu de ta voiture alors ? le 180 te suffis ? donne nous tes impressions de conduite un peu afin d'aider les potentiels membre comme moi à se décider sur un 180 225 ou 250 :)
merci
que pense tu de ta voiture alors ? le 180 te suffis ? donne nous tes impressions de conduite un peu afin d'aider les potentiels membre comme moi à se décider sur un 180 225 ou 250 :)
merci
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°4
Re: un nouveau en tt mk1
Une amie possède le 225 qui est un peu plus lourd que le 180 à cause du quattro... Si je devais comparer mon TT et la sienne, je dirais que les deux marchent aussi fort, bizarrement mon TT n'est pas le bon exemple car il a une légère reprog avec le couple du 3,2L V6. Résultat, je préfére un 180 plus léger et le préparer...
Le boitier quattro avec sa vidange harder et sa clé bizarre pas fan....
Le boitier quattro avec sa vidange harder et sa clé bizarre pas fan....
drake_504- TT
- Messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : (60)
Age : 33
- Message n°5
Re: un nouveau en tt mk1
"Le boitier quattro avec sa vidange harder et sa clé bizarre pas fan"
comment ça ?
comment ça ?
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°6
Re: un nouveau en tt mk1
Vidange Haldex (je me permet de te corriger) avec la clé de purge qui est une clé spéciale! Et puis ce truc bidule truc machin chose est lourde!!!! Light is Right
Cette vis est un peu chiante à retirer, si je ne me trompe pas :
http://www.google.fr/imgres?client=safari&sa=X&hl=fr&tbm=isch&tbnid=XSkLXU-A-c7hOM:&imgrefurl=http://www.monoutillage.com/163-outillage-%25C3%25A0-main/84-cl%25C3%25A9s-douilles-pinces/1656-cle-pour-filtre-differenciel-haldex.html&docid=QYQII1zo-QntRM&imgurl=http://www.monoutillage.com/1058-large/cle-pour-filtre-differenciel-haldex.jpg&w=420&h=315&ei=DKFKUrHkB4qY0QXOtIDADg&zoom=1&biw=1024&bih=671
Cette vis est un peu chiante à retirer, si je ne me trompe pas :
http://www.google.fr/imgres?client=safari&sa=X&hl=fr&tbm=isch&tbnid=XSkLXU-A-c7hOM:&imgrefurl=http://www.monoutillage.com/163-outillage-%25C3%25A0-main/84-cl%25C3%25A9s-douilles-pinces/1656-cle-pour-filtre-differenciel-haldex.html&docid=QYQII1zo-QntRM&imgurl=http://www.monoutillage.com/1058-large/cle-pour-filtre-differenciel-haldex.jpg&w=420&h=315&ei=DKFKUrHkB4qY0QXOtIDADg&zoom=1&biw=1024&bih=671
drake_504- TT
- Messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : (60)
Age : 33
- Message n°7
Re: un nouveau en tt mk1
Lol c'est quoi cette clé je n'ai jamais vue ça ^^ donc pour toi un 180 reprog en 220 cv vaut mieux qu'un 225cv ?
mox-racing- TT
- Messages : 1289
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
- Message n°8
Re: un nouveau en tt mk1
Pourquoi tous le monde oubli qu'il y a le 240ch aussi ?drake_504 a écrit:Hello :) ^^
que pense tu de ta voiture alors ? le 180 te suffis ? donne nous tes impressions de conduite un peu afin d'aider les potentiels membre comme moi à se décider sur un 180 225 ou 250 :)
merci
mox-racing- TT
- Messages : 1289
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
- Message n°9
Re: un nouveau en tt mk1
Mais le 225 reprog est mieux que le 180 reprog mais c'est vrai que le 180 est plus joueur de cul donc plus marrant pour la conduite, mais sous la pluie et la neige le quattro est plus fun bon le mien ne sort pas beaucoup pas temps de pluie mais bondrake_504 a écrit:Lol c'est quoi cette clé je n'ai jamais vue ça ^^ donc pour toi un 180 reprog en 220 cv vaut mieux qu'un 225cv ?
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°10
Re: un nouveau en tt mk1
- Fait le rapport poids/puissance entre le 180cv et le 225cvdrake_504 a écrit:Lol c'est quoi cette clé je n'ai jamais vue ça ^^ donc pour toi un 180 reprog en 220 cv vaut mieux qu'un 225cv ?
- fait le rapport poids/puissance entre le 180cv reprog et le 225cv
Concernant le V6 c'est autre chose. Pour commencer fait comparer ce qui est comparable
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°11
Re: un nouveau en tt mk1
Oui, tu as raison aussi Mox, un 225cv bien préparé envoi du lourd aussi
Question bête, le K03s est monté sur quel type moteur et quel motorisation?
Question bête, le K03s est monté sur quel type moteur et quel motorisation?
mox-racing- TT
- Messages : 1289
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
- Message n°12
Re: un nouveau en tt mk1
Le V6 est pas très performant et encore plus linéaire que le 225 et son K04.Minou TT a écrit:- Fait le rapport poids/puissance entre le 180cv et le 225cvdrake_504 a écrit:Lol c'est quoi cette clé je n'ai jamais vue ça ^^ donc pour toi un 180 reprog en 220 cv vaut mieux qu'un 225cv ?
- fait le rapport poids/puissance entre le 180cv reprog et le 225cv
Concernant le V6 c'est autre chose. Pour commencer fait comparer ce qui est comparable
Mon 180ch que j'avais à l'époque était stock et je me faisait torpiller par des 106 S16 avec une ligne
mox-racing- TT
- Messages : 1289
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
- Message n°13
Re: un nouveau en tt mk1
D'après mes souvenirs quand je cherchait la réponse j'avais trouvé saMinou TT a écrit:Oui, tu as raison aussi Mox, un 225cv bien préparé envoi du lourd aussi
Question bête, le K03s est monté sur quel type moteur et quel motorisation?
k03 ( 150ch, 156ch et 180ch avant 2000)
k03s ( 150ch à partir de 2001 et 180ch sur modèle après 2000 )
k04 ( S3 210ch et 225ch )
Sinon oui mon ancien 225 sortait 267ch après modif + reprog
Dernière édition par mox-racing le Mar 1 Oct - 14:00, édité 1 fois
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°14
Re: un nouveau en tt mk1
Un 180 bien préparer avec un K03s arrache bien déjà
drake_504- TT
- Messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : (60)
Age : 33
- Message n°15
Re: un nouveau en tt mk1
Le V6 en boite auto, me parait lourd quand même :) et boite auto je suis pas méga fan ...
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°16
Re: un nouveau en tt mk1
J'adore les boîtes auto mais sur certains véhicules, il vaut mieux éviter.... Or, sur un TT, je trouve ça dommage de prendre une BVA et vu l'âge (cela ne veut rien dire...) il est préférable de passer par une meca.
Encore une fois, tout de dépend de l'utilisation de celle ci. La. BVA serait mieux adapté à certaines personnes plutôt qu'à d'autres...
Encore une fois, tout de dépend de l'utilisation de celle ci. La. BVA serait mieux adapté à certaines personnes plutôt qu'à d'autres...
drake_504- TT
- Messages : 493
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : (60)
Age : 33
- Message n°17
Re: un nouveau en tt mk1
Entièrement d'accord avec toi
thibaultmagyar- TTFan
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
- Message n°18
Re: un nouveau en tt mk1
Merci pour votre acceuille,pour moi la 180cv est suffisante,quand le turbo s enclenche ont sens bien la poussé c est tres agréable a conduire,bon c est un peut lourd et c est vrais que je ne cracherait pas sur 20cv en plus mais pour moi les 180cv sont amplement suffisant pour l uttilisation que j en fait.Peut etre que plus tard je lui ferait une reprog et 2-3 autres bricoles je verrait bien.
sylv1- TT
- Messages : 19855
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Dans le forum
Age : 41
- Message n°19
Re: un nouveau en tt mk1
Laurent091- Admin
- Messages : 43015
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : pas trop loin de mon C7
Age : 50
- Message n°20
Re: un nouveau en tt mk1
Thibault
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°21
Re: un nouveau en tt mk1
J'aime entendre de simple et jolie discoursthibaultmagyar a écrit:Merci pour votre acceuille,pour moi la 180cv est suffisante,quand le turbo s enclenche ont sens bien la poussé c est tres agréable a conduire,bon c est un peut lourd et c est vrais que je ne cracherait pas sur 20cv en plus mais pour moi les 180cv sont amplement suffisant pour l uttilisation que j en fait.Peut etre que plus tard je lui ferait une reprog et 2-3 autres bricoles je verrait bien.
Minou TT- TT
- Messages : 7428
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Dans les Paddocks ou sur Circuit
Age : 41
- Message n°22
Re: un nouveau en tt mk1
Si besoin tu as je suis la
bolide- TT
- Messages : 6672
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Salon de Provence (13)
Age : 37
- Message n°23
Re: un nouveau en tt mk1
|
|