AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

+5
DDBZH
Laurent091
Ducatevo
Markus47
Karamel91
9 participants

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Ducatevo
    Ducatevo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 24/06/2024
    Localisation : 63 Puy de Dome

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Ducatevo Sam 29 Juin - 10:44

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme vous l'aurez compris, je suis Auvergnat, depuis plus de 50 ans (Aie ça fait mal en le disant) et motard aussi depuis plus de 20 ans...
    Et justement, c'est ce qui m'amène sur ce très joli forum... Pour la faire courte, je n'avais jamais eu d'accidents de moto en plus de 20 ans. Et il y a 2 mois, avec ma miss, nous étions en vacances, en moto, dans le Lubéron quand une horde de sangliers a eu la très mauvaise idée de traverser la petite départementale juste devant la roue avant... Vous imaginez la suite !!! Suite à cette cascade, nous avons décidé d'arrêter la moto et d'acheter à la place un 4 roues qui nous permettrait d'avoir des sensations à peu près similaires (les prises d'angle en moins !!). Et quelle meilleure façon de profiter du grand air qu'en Roadster....
    Vous aurez donc compris que je suis à la recherche de la perle rare....
    Je suis ravi de rejoindre ce très beau site avec une ambiance très chaleureuse et toujours sympa.
    Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ....
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3036

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Markus47 Sam 29 Juin - 10:52

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732 Laurent !

    wel

    Je suis sûr qu'un roadster saura combler ton désir de sensations, "la prise d'angles en moins" comme tu dis. Mais pouvoir parler, sans micro, avec sa copilote, l'avoir à côté et non derrière soi, ne pas avoir besoin de porter de casque, profiter du grand air en tee-shirt, c'est génial !...

    En plus le Puy-de-Dôme regorge de petites routes dont on se demande si elle n'ont pas été conçues dans le seul but de ravir les propriétaires de roadsters !.... sauf, bien sûr, lorsqu'il pleut !

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 1878716498
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 7008

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par paTTrick34 Sam 29 Juin - 15:43

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732 Laurent

    wel et bonne recherche Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825

    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 9011

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 54

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Vinch13 Dim 30 Juin - 7:39

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732 Laurent !

    wel

    Très bon choix le roadster Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825



    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Thzora10
    DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT


    Messages : 515

    Date d'inscription : 27/03/2023
    Localisation : VANNES MORBIHAN
    Age : 52

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par DDBZH Dim 30 Juin - 8:14

    Bonjour Laurent,

    Bienvenue sur ce forum,

    Mon profil ressemble un peu au tien, motard pendant 30 ans, nous avions jusqu'il y a quelques années chacun sa monture, et puis au fil du temps nous nous sommes rendus compte que le deux roues devenait de plus en plus dangereux et que nous étions quand même sacrément embêtés à chaque déplacement par forte chaleur ( casque, bottes gants, blouson ) .

    Nous avons donc gouté aux joies du cabriolet avec un Mercedes SLK avant de tomber amoureux du TT roadster .

    Tu verras, lorsqu'on y a goûté, on se passe très vite de la moto, c'est génial

    Markus a très bien résumé les avantages du cab , pouvoir se trimbaler en short, basket et pouvoir partir en week-end à l'air libre et échanger toute au long du voyage , c'est fantastique

    Et puis en cas d'averse, en 10 secondes, tu es à l'abri .

    Bonne recherches

    Markus47 aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43453

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Laurent091 Dim 30 Juin - 9:47

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732 Laurent Nouveau venu dans le Puy de Dôme 876937

    wel Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825

    Voilà tout est dit donc bonne recherche pour ton futur roadster Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825

    Sur quel modèle tu partirais?



    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Image010
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3482

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Karamel91 Lun 1 Juil - 9:29

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732
    wel
    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 1878716498
    Ducatevo
    Ducatevo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 24/06/2024
    Localisation : 63 Puy de Dome

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Ducatevo Lun 1 Juil - 11:48

    Merci pour votre accueil très chaleureux Nouveau venu dans le Puy de Dôme 743639

    Vos commentaires et arguments me touchent parce qu'en effet, j'avoue qu'avec les années qui passent (même si je suis toujours jeune dans ma tête Nouveau venu dans le Puy de Dôme 293615 ), les virées moto quand ça pèle ou quand il fait une chaleur à crever, avec les casques à transporter, les blousons dont on ne sait plus quoi faire, les bottes, etc.... Ca devenait lourd .... Et comme nous adorons partir le week-end pour aller visiter de jolies régions afin de découvrir de jolis villages, sa gastronomie et ses jolis paysages en se faisant quelques randos, la moto montre ses limites en termes d'organisation et de praticité !!!!
    Donc, j'espère que le roadster saura nous faire oublier ce qui faisait le sel de la moto : les sensations au grand air...

    DDBH, nous avons visiblement des points communs effectivement. C'est marrant le fait que nous aussi, nous regardions au départ (à part le MX5 comme Markus) le SLK plus typé confort. Ma question : pourquoi as-tu changé pour le TT ? Quels étaient les + et les - des 2 ? Quelle version de TT as-tu aujourd'hui ?

    Markus, merci pour tous tes commentaires instructifs. C'est comme chez Nutella : l'expérience fera toujours la différence :d
    Si j'ai bien compris, tu avais un MX5 ? Quelles étaient les plus grosses différences par rapport au TT ? Pour toi, qu'est-ce que le TT a de +

    Pour répondre à Laurent091 (magnifique la Corvette au passage ....) je partirai bien sur :
    - MK2
    - 2012 à 2014 pour éviter si possible les problèmes de chaine de distri et les consommations gargantuesques d'huile !!!
    - autour de 70000 kms histoire que la "grosse" révision de 60000 soit faite et partir sur une base saine...
    - une TT 211ch bien équipée MAIS sans le magnetic ride (source à problèmes quand ces trucs tombent en rade et bonjour la facture !!), avec l'option SLine int et ext si possible. Ou pourquoi pas un TTS mais stock et non trafiqué. Je ne connais pas la fiabilité avec ce genre de modif tout comme les passages à l'E85... Pas confiant non plus sur le long terme...
    - je privilégie peut-être un importateur pour avoir une idée plus fiable et claire de l'historique des entretiens. D'ailleurs, y a t-il des importateurs à privilégier ?
    - le moins de proprio possible pour, là aussi, éviter les problèmes liés à des entretiens fantômes !!!
    Bref, je cherche, comme tout un chacun je pense, la perle rare qui nous fera adorer le TT Roadster ... et non le détester à cause de soucis à droite ou à gauche !!!

    En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre accueil et tous vos conseils précieux.

    A bientôt


    nours aime ce message

    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3036

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Markus47 Lun 1 Juil - 12:57

    Puisque tu me demandes les différences entre  TT et MX5, je vais bien sûr, te répondre mais je dois te dire d'abord que Madame Markus et moi sommes des fondus de cabriolet : j'en ai eu, sans discontinuer, de 1992 (sauf erreur de date, je ne sais plus très bien mais je crois que c'est à cette date que j'ai acheté mon premier cabriolet neuf - c'était une Opel Astra...) jusqu'à aujourd'hui.

    Et en réalité, des décapsulables, j'en ai toujours eu : jeune et fauché, je roulais dans de vieilles 2CV achetées d'occasion en second véhicule pour aller au travail et déjà, je décapotais à la moindre occasion (j'habitais le Nord, pourtant !). Et puis, ensuite, toujours en second véhicule (heureusement !), j'ai eu une Méhari pendant onze ans : l'été, en bord de mer, le pied intégral ! Et puis, enfin, j'ai pu accéder à de "vrais" cabriolets...

    Alors maintenant, pour répondre à ta question quant aux mérites respectifs de la MX5 et du TT, je te dirai, pour résumer - et en espérant ne pas me faire lyncher ! Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2149617731 -  que le TT est supérieur en tout à la MX5... en tout sauf en plaisir de conduite ! (Aïe, Aïe, Aïe...). Le TT est plus puissant, plus spacieux, mieux équipé, plus luxueux, plus rapide, plus "exclusif"... Plus tout quoi !...  Nouveau venu dans le Puy de Dôme 873424 Le seul point sur lequel, à mon avis, le MX5 le bat, c'est le plaisir de conduite: c'est un kart ! J'étais très habitué aux propulsions (je possède une Spitfire depuis trente ans, jeune, j'avais fait mes premières armes sur une R8 - non Gordini, hélas ! ) et je maîtrisais bien, très bien même, la glisse. Je peux te dire que sur les petites routes espagnoles du Piémont pyrénéen, je me suis fait des plaisirs intenses, la plupart du temps en restant en deçà des 90/90 km/h... Cela dit, je te parle sur sol sec, sur sol mouillé, c'est autre chose si tu tiens à ton matériel...

    Mais bon, la Mazda commençait à vieillir doucement - un peu plus de 120000 km, c'était loin d'être dramatique - mais nous vieillissions aussi ! Et ça devenait difficile de s'extraire du véhicule ! Nous avons cherché un spider plus confortable (quoique : au départ, nous cherchions une Morgan !- j'ai raconté tout ça dans un vieux fil, si tu veux chercher des précisions) et, de fil en aiguille, je suis tombé sur ce TT, sans vraiment connaître ce modèle ni en être préalablement amoureux... Et je me suis aperçu que c'est sans doute, à l'usage, le meilleur choix que je pouvais faire.Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825

    Si je te lis bien, nos programmes d'utilisation (hors longues balades en Espagne) sont assez semblables: petites routes de provinces, visites de petits villages, recherche de petits hôtels et restaurants sympas. C'est ce que nous faisons le week-end lorsque la météo s'y prête (nous avons visité un bon tiers des villages estampillés "plus beaux villages de France" : ça donne un but).

    C'est très sympa d'arriver à l'étape sans être trop moulu par la fatigue, d'avoir un coffre suffisamment grand pour que la totalité des bagages y rentre et, même si nous ne sommes pas spécialement vaniteux, c'est agréable de voir les clients du restau ou de l'hôtel jeter un regard intéressé sur ta bagnole !...Nouveau venu dans le Puy de Dôme 641763

    Enfin, bref, si tu cherches un TT et que tu en dégotes un qui soit sans problème, je suis persuadé que tu en seras ravi ...Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825  

    PS- Je précise cependant et je répète que, TOUJOURS, nous avons eu ces cabriolets  en second véhicule. Un TT à l'année et en véhicule unique alors qu'il existe des traîne-couillons qui sont plus confortables, je ne sais pas si ça nous conviendrait... Il y a quand même des moments où un véhicule plus fonctionnel - pour les courses, pour emmener des parents ou des amis, etc. - est sans doute préférable. Mais en véhicule de loisirs, je recommande hautement ! Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825 Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825 Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825
    DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT


    Messages : 515

    Date d'inscription : 27/03/2023
    Localisation : VANNES MORBIHAN
    Age : 52

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par DDBZH Lun 1 Juil - 18:23

    Nous avons possédé pendant un an un SLK R172, la dernière version avec un moteur de 180 cv,

    C'était notre premier cabriolet, et j'avais à l'époque longuement hésité entre un SLK et un TT, et puis finalement j'avais opté pour le toit rigide qui me rassurait plus qu'une capote ,

    L'occasion se présenta pour une SLK peu kilométrée, un historique limpide, et une boite auto

    La prise en main fût rapide, et c'est avec joie que nous avons effectuée nos premières sorties au printemps. En mode découverte, nous avons ouvert le toit la première fois par 12°,et nous avons été bluffés de pouvoir prendre du plaisir à l'air libre sans ressentir le froid,
    Faut dire que le chauffage de nuque y était pour quelque chose,  Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825

    Comme Markus, nous utilisons ce véhicule uniquement le week-end pour visiter la région ou partir quelques jours . Et puis, un jour, toit fermé, nous avons placé dans le coffre une valise et en arrivant à la maison décapoté, il m'a été impossible de sortir cette valise sans fermer à nouveau le toit .
    En effet, le toit rigide du SLK se rétracte dans le coffre arrière , se qui génère une perte du volume utile du coffre qui passe de 335 litres à 225 litres .
    Lassé de devoir manipuler le toit à de multiples reprises, je me suis mis à la recherche d'un TT Roadster dont la capote se range dans un compartiment qui lui est dédié, ce qui fait que le volume du coffre de 280 litres  ne change jamais . Tu peux ranger tout ce que tu souhaites dans ton coffre, capote ouverte ou fermée, le volume reste identique .
    Et pour être honnête, l'intérieur d'une dernière génération de SLK et bien moins moderne qu'un TT mk3,

    Pour avoir eu les deux, je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir acquis un TT  , c'est vraiment une chouette voiture plaisir,

    Markus47 aime ce message

    Ducatevo
    Ducatevo
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 24/06/2024
    Localisation : 63 Puy de Dome

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Ducatevo Lun 1 Juil - 19:38

    Merci DDBZH pour ton retour très intéressant.
    Je comprends tout à fait cette notion de coffre amputé à cause du toit rigide et c'est moi aussi un élément qui m'a gêné et qui m'a fait regardé plutôt vers le TT.

    Mais une question me taraude. Ou plutôt 2 questions concernant la capote toile ou le toit rigide :
    - en terme d'isolation : y a t-il une différence entre les 2. Je pose la question parce que ma femme va s'en servir aussi en daily donc toute l'année et parfois les hivers sont un peu rudes en Auvergne !!!
    - en terme d'insonorisation : là aussi, y en a t-il un mieux que l'autre. Et je pense surtout sur voies rapides ou autoroute en position fermée ou ouvert....

    Faut-il craindre aussi l'étanchéité de la capote du TT ?

    Et concernant l'entretien de ton TT, si ce n'est pas indiscret, est-ce que l'entretien du MK3 revient plus cher que pour un MK2 ?

    Merci encore pour tous vos retours.... Il est top ce forum.... Nouveau venu dans le Puy de Dôme 743639
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43453

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Laurent091 Lun 1 Juil - 22:29

    Sympa vos retours sur les roadsters Markus et André Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825 , et ayant eu aussi 2 MK2 , un 2.0L TFSI et un RS c'est vraiment sympa.
    Quand j'avais ces roadsters, le moindre petit rayon de soleil à partir du moment ou la capote était sèche, je décapotai, qu'il fasse 0 ou 40 degré, ou que je fasse 5 km ou 600km.
    Et Nouveau venu dans le Puy de Dôme 743639 pour la Corvette Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825



    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Image010

    DDBZH aime ce message

    DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT


    Messages : 515

    Date d'inscription : 27/03/2023
    Localisation : VANNES MORBIHAN
    Age : 52

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par DDBZH Mar 2 Juil - 9:02

    En terme d'isolation, je pense ( sans avoir vérifié ) qu'un toit rigide bénéficie de matériaux isolants, entre le ciel de toit et la tôle, ce qui n'est pas le cas sur une capote en toile,
    De là à dire que la différence est notable, je n'en ai pas l'impression,

    En matière d'insonorisation, le toit rigide sera également un peu plus isolant , les défauts de la route seront peut-être moins perceptibles mais encore une fois, la différence n'est pas flagrante, en tout cas, cela ne nous a nullement marqué .

    Je dirai simplement que tout dépend de l'utilisation que l'on fait d'un cabriolet avec un toit " capote ",
    Il faut simplement prendre quelques petites précautions lorsque tu te stationnes, comme par exemple éviter de se garer sous les arbres, les déjections d'oiseaux ou la sève des arbres sera plus difficile à nettoyer sur une capote en toile .
    Maintenant, il existe des produits pour entretenir et imperméabiliser tout cela, une fois par an si ta voiture couche en extérieur ou est exposée aux intempéries .

    Un toit rigide comme sur le SLK, il n'y a aucune précaution à prendre,

    Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité sur ma capote, et je ne crois pas que ce genre de problème ait été discuté sur le forum,

    En ce qui concerne l'entretien, entre un mk2 ou mk3, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence,
    Je laisse cependant les propriétaires de mk3 qui ont eu précédemment un mk2 répondre .
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 7008

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par paTTrick34 Mar 2 Juil - 14:24

    J'ai eu les deux

    Globalement çà se tient
    Forcément une avec boite auto et quattro engendrera plus de frais .

    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4722

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Sharky69 Ven 5 Juil - 13:36

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732

    wel

    Concernant le magnétisme ride il ne faut pas que ça soit un frein car si il est en panne il est forcément désactivé Nouveau venu dans le Puy de Dôme 3028541825
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 9011

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 54

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Vinch13 Ven 5 Juil - 17:46

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 876937

    Pour avoir eu les deux, pas de différence thermique notable, la capote toile est bien isolée.
    Coté bruits c'est une autre histoire, la capote est beaucoup plus bruyante que le toit en dur
    et des sifflements d'air apparaissent à vitesse élevée.

    Côté étanchéité il n'y a guerre qu'avec le nettoyeur haute pression que j'ai des infiltrations le long de la vitre intérieure : Il faut pour éviter ça respecter le sens du jet = Dans le sens naturelle de la pluie quand on roule et tout va bien Nouveau venu dans le Puy de Dôme 428818

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 876937



    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Thzora10

    Markus47 aime ce message

    angelo13
    angelo13
    TT
    TT


    Messages : 1039

    Date d'inscription : 18/02/2018
    Localisation : grans
    Age : 67

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par angelo13 Ven 5 Juil - 22:00

    Nouveau venu dans le Puy de Dôme 2234433732

    Contenu sponsorisé


    Nouveau venu dans le Puy de Dôme Empty Re: Nouveau venu dans le Puy de Dôme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct - 15:40