Je suis content de trouver un forum sur le TT libre d'accès, au demeurant intéressant bien que semblant un peu rébarbatif (la fin de carrière du TT impacte sa communauté).
Je recherche un TT V6 8J pour faire la conduite accompagnée à ma fille et lui céder cette TT à terme. Nous n'avons pas de boite manuelle, que des automatiques ou "manuelle robotisée" mais de toute façon pas du tout adaptées à l'apprentissage de la conduite accompagnée.
J'ai transmis ma passion automobile à mes deux enfants pour les moteurs atmosphériques. J'ai grandi à l'époque de l'apogée des sportives atmosféériques, et pour moi, elles seront toujours les plus spéciales.
Les nouvelles voitures de sport ne m'intéresse pas particulièrement, même si je comprends toute leur supériorité et leur rationalité par rapport aux youngtimers. Elles n'ont pas les vocalises et le caractère qui me font vibrer et mes enfants partagent pour le moment le même ressenti.
*Mon fils a visé l'émotion brute associée à la légèreté avec une Lotus Elise S2 111R qu'il ne ménage pas mais il vit en Angleterre donc il profite et il a bien raison même si son papa et sa maman regrettent de ne pas le voir plus souvent.
*Ma fille vise plus noble, plus rassurant grâce au quattro (haldex), plus confort, plus polyvalent mais comme son papa et son grand frère, elle vise aussi un coupé sport pour débuter. Elle aime beaucoup Audi et surtout le TT. Je valide complètement surtout que le V6 dit VR6 est un moteur bien plein avec de belles vocalises et une bonne fiabilité.
Je sais que ce n'est pas commun de commencer directement par une auto si puissante mais c'est de famille et l'éducation est faite en amont avec des règles strictes (donnant / donnant). Mon épouse est agent général d'assurance ce qui facilite grandement les contrats familiaux.
*Le papa voue une passion débordante pour l'automobile et se fait plaisir sans trop regarder à la dépense bien que tout n'est qu'une question de compromis même en étant aisé. J'ai réalisé l'année dernière mon rêve ultime automobile, la Lamborghini Murcielago qui est pour moi un véritable traumatisme émotionnel.
Prénom : Leonardo
Mes Loisirs : La cuisine, l'automobile, le sans plomb, les voyages, les jeux vidéos et d'arcade.
Véhicules possédés : Audi S8 D3 qui est mon daily / Lamborghini Murcielago LP640 pour vivre mon rêve / Bmw X6 F16 40d xdrive qui est le 4x4 mazout de madame.
Intérêt de l'inscription au forum : Achat pour moi et ma fille d'un TT de "rêve".
Une présentation sans photos c'est comme une pizza sans mozzarella, c'est impensable !
En attendant de vous présenter la miss TT V6.
Sportivement !
Leo