AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
Karamel91
Laurent091
Markus47
DDBZH
Vinch13
cricri
paTTrick34
Knuck60
SIL
13 participants

    Présentation BlackBird

    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Présentation BlackBird Empty Présentation BlackBird

    Message par BlackBird67 Ven 23 Fév - 17:39

    Bonjour


    J'ai la trentaine, alsacien du bas rhin, je suis en TT depuis un an.

    Après plusieurs années au volant d'une mercedes SLK r172 200k, je voulais le remplacer par un TT roadster mk3 en tfsi 230.
    En cherchant dans plusieurs garages, je suis tombé sur un roadster mk2 fsi 250 dans une configuration rare et v6.
    Plus ancien, plus de kilomètres, et moins cher. Je l'ai acheté avec une garantie de 12 mois moteur et boite en très bon état. J'ai pu conserver mon SLK que j'ai revendu depuis.

    Ma femme n'aime pas vraiment le TT mk2. Elle s'attendait à une mk3 plus récente mais le cuir baseball et le changement pour un tout nouveau poste media a amélioré son jugement. En fait la voiture s'est avérée tout aussi sportive que la SLK. La SLK est plus chic et plus lumineuse, et celle-ci est plus sobre et pratique.

    Je suis toujours d’humeur à conduire de telles voitures et je peux parcourir de longues distances sans me fatiguer.
    Les deux premiers mois, j'ai réglé le problème du poste media, nettoyage du cuir avec application d'un produit pour le protéger, effectué un peu d'entretien et commencé à comparer les deux roadsters et à m'amuser.

    Le premier jour, je me souviens avoir eu des larmes de bonheur, pas tant à cause de la dynamique, mais du bruit du moteur, car je n'avais jamais eu de 6 cylindres auparavant et en même temps, j'ai commencé à ressentir les avantages d'un quattro. Passe fort, ne glisse pas, comment les amortisseurs magnétiques sont rendus plus rigides lorsque vous appuyez sur un bouton, à quel point l'échappement sonne à plus de 3000 tours, le becquet qui se lève, la boite plus rapide que sur la SLK.

    Après avoir roulé pendant près d'un an (en avril ça fera un an) je peux tirer les conclusions suivantes.

    Lorsque vous démarrez la voiture, vous avez l'impression qu'une bête se réveille sous le capot, faisant hurler discrètement et agréablement son échappement. Au ralenti, le moteur tourne doucement, on l'entend ou le sent à peine dans l'habitacle, contrairement au moteur du SLK.
    Dans la SLK, l'échappement est plus bruyant pour rendre le 4 cylindres aussi sportif que possible ; le moteur lui-même est également bruyant même au ralenti et à la moindre pression sur la pédale, il fait plus de bruit qu'il ne pousse.

    Chez Audi, tout est dans leur style décent, tout est calme, conservateur, et ce n'est que lorsque l'aiguille du compte-tours approche des 3000 que ce magnifique son de moteur se réveille, et si vous appuyez plus loin et plus fort sur la pédale, alors un son d'échappement plus sonore est ajouté, cela est tout particulièrement audible avec le toit ouvert.

    En termes de dynamique, le TT est un peu plus rapide que la SLK. Plus je conduis le TT, plus je fais la différence avec la SLK, même si grâce au turbo, on avait l'impression qu'elle marchait mieux.
    L'Audi vous presse plus fort contre le siège et vous pouvez sentir la réserve, surtout sur l'autoroute.

    Boîte de vitesses : la stronic à double embrayage bien qu'avec seulement 6 rapports bat sans difficulté la 7gtronic qui même en sport reste hésitante. Sur la stronic en D c’est un peu lent, mais en S c’est une course aux armes et en manuel on fait ce qu'on veut alors que sur la 7gtronic elle reprend la main en manuel.

    Suspension : un peu plus rigide que la SLK, et j'active le magnétique ride, il est encore plus rigide, mais il ne fait pas de bruit ni de grincement, j'ai vérifié. Le TT tient sa trajectoire, pratiquement rien ne peut la perturber. Sur la SLK, c'est de la souplesse, du flottement, de l'imprécision constante, et une régression du r171.

    Intérieur : il n'y a rien à redire sur la qualité des matériaux, plutôt des éloges, il n'y a ni craquements, ni du jeu dans les commandes, seules les ceintures de sécurité frottent contre les sièges en cuir.
    Mention spéciale au cuir baseball. Audi gère sur les finitions.

    La taille de la cabine est très spacieuse. Avec le toit fermé il n'y a pas de sensation de crampe, le toit souple est très spacieux et il y a beaucoup d'espace au dessus de la tête. Les sièges sont larges, avec beaucoup de réglages et il y a beaucoup d'espace pour les jambes, même pour les personnes de grande taille, comme si vous étiez en classe affaire. On retrouve également de nombreux tiroirs sous les sièges, des boîtes à gants dans la cloison et même un compartiment dans le coffre pour le transport des skis, comme si j'allais partir au ski avec, non mais et puis quoi encore.

    Le coffre : dans la SLK, le toit occupait tout le coffre et pour les bagages, il fallait les adapter. Dans le TT, le toit souple se replie de manière compacte dans son propre compartiment séparé.

    J'ai également été impressionné par le rideau électrique escamotable : dans la SLK, il faut l'installer manuellement.

    Consommations : la SLK gagne haut la main, ce qui est tout naturel. Encore heureux qu'un 4 cylindres turbo consomme moins qu'un 6 cylindres atmo plus puissant et lié à une transmission intégrale.

    Performances : le TT est meilleur partout.

    Aéro en cabriolet : le TT gère mieux les mouvements de l'air que la SLK.

    Résultat : je suis content de la marque Audi et de ne pas avoir acheté un mk3.

    Présentation BlackBird 65998110

    Markus47 et cricri aiment ce message

    SIL
    SIL
    TT
    TT


    Messages : 1523

    Date d'inscription : 23/10/2021
    Localisation : Au Sud du Sud
    Age : 52

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par SIL Ven 23 Fév - 18:30

    Bienvenue
    Knuck60
    Knuck60
    TTRS
    TTRS


    Messages : 76

    Date d'inscription : 09/01/2022
    Localisation : 60

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Knuck60 Ven 23 Fév - 18:38

    Bienvenue !
    J’avoue avoir passer de bons moments avec mon ancien TT V6 aussi, profites en bien ☺
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6416

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par paTTrick34 Ven 23 Fév - 19:45

    Présentation BlackBird 2234433732 Vincent

    wel

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43015

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Laurent091 Ven 23 Fév - 20:31

    Présentation BlackBird 2234433732 Vincent Présentation BlackBird 876937

    wel Présentation BlackBird 3028541825

    Superbe présentation du TT



    Présentation BlackBird Image010
    cricri
    cricri
    TTFan
    TTFan


    Messages : 76

    Date d'inscription : 17/02/2024
    Localisation : Abu Dhabi et Port Grimaud
    Age : 54

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par cricri Ven 23 Fév - 22:02

    Bienvenue.

    J'ai eu le slk r171 55 AMG ph.1 et la gestion de la 7G n'était pas des plus rapides.
    Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, c'était les débuts des sept rapports et puis la 7G est une boite automatique à convertisseur de couple, ce n'est pas une boite F1.
    La réaction avec les boutons (pas encore les palettes) n'était pas instantanée et guère qu'en mode sport que la réactivité était bonne.
    Elle a dû depuis être améliorée mais on ne peut atteindre la rapidité d'une double embrayage. Ce qui est étonnant c'est que Mercedes ait conservé le K pour Kompressor puisque ce n'est plus un compresseur mais un turbo.

    Je trouve que le 8J a pris un coup de vieux et je trouve dommage qu'Audi n'est pas placé le 3.6 en lieu et place du 3.2 pour monter en gamme.
    L'intérieur a l'air d'être très propre toutefois. Tu peux monter une demi-ligne, c'est homologué avec ou sans le résonateur.


    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8834

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Vinch13 Sam 24 Fév - 7:56

    Présentation BlackBird 2234433732 Vincent !

    Belle présentation Présentation BlackBird 3028541825

    wel




    Présentation BlackBird Thzora10
    DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT


    Messages : 384

    Date d'inscription : 27/03/2023
    Localisation : VANNES MORBIHAN
    Age : 51

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par DDBZH Sam 24 Fév - 8:55

    Présentation BlackBird 2234433732 Vincent,


    Très belle présentation, ça fait plaisir ,

    J'ai lu avec attention ton comparatif entre le R172 et le TT mk2,

    En effet, il y a quelques mois encore, j'étais propriétaire d'un SLK 200 R172 mais en gris et je l'ai remplacé par un Roadster Mk3 230 cv .

    Pour résumer, j'ai aimé mon SLK (peut-être parce que c'était mon premier cabriolet) mais j'adore mon TT, et je n'ai aucun regret d'avoir remplacer le SLK .
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2685

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Markus47 Sam 24 Fév - 9:46

    Présentation BlackBird 2234433732

    Une présentation comme on en aimerait davantage et un retour d'expérience (TT/SLK) très détaillé et argumenté !

    Présentation BlackBird 743639

    A ce sujet, je ne connais pas ton programme d'utilisation (balades de la journée ou du week-end, essentiellement autour du domicile ou escapades lointaines) mais ce que tu dis des différences d'espace dans le coffre entre le toit rigide du SLK et la capote souple du TT devient un argument prépondérant lorsque l'on part en couple, une semaine, en itinérance et avec des bagages en quantité suffisante pour ne pas se sentir condamné à trop d'inconfort... En ce qui me concerne, c'est pour cela que j'avais éliminé le SLK de ma liste !...
    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par BlackBird67 Sam 24 Fév - 15:11

    @SIL : merci.
    @Knuck60 : merci, je profite. Un TTRS c'est encore mieux.
    @paTTrick34 : merci.
    @Laurent091 : merci et bien la corvette C7.
    @cricri : la SLK r171 en 55 amg, tu fais fort. Tu devais avoir des reprises canons grâce au couple généreux du V8. La boite 7gtronic et la 7gtronic plus tire long sur les 6ème et 7ème rapports, la différence de la 7gtronic plus se situe sur le temps de réponse amélioré. J'ai essayé deux r171, une 200k avec le compresseur et une 350, je n'ai pas senti que la gestion était meilleure sur ma r172.
    La 7gtronic est auto adaptative comme la stronic en D et bien que la stronic est pour beaucoup incomparable, je ne fais qu'exposer mon vécu.
    Sur la r172 il y a eu la 7gtronic et la 9gtronic suivant l'année.
    Mercedes a conservé la dénomination 200k en 7gtronic et a supprimé le k sur la 9gtronic.
    Pour améliorer le bruit du V6 j'avais prévu de supprimer le silencieux intermédiaire mais je vais peut être suivre ton conseil pour rester légal.
    @Vinch13 : merci.
    @DDBZH : ta SLK était avec la 7gtronic ou la 9gtronic ? Tu as choisi la voie que je voulais emprunter à la base.
    @Markus47 : le TT est ma seconde voiture, QUE plaisir.

    Markus47 et cricri aiment ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43015

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Laurent091 Dim 25 Fév - 9:34

    Présentation BlackBird 743639



    Présentation BlackBird Image010
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3188

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Karamel91 Lun 26 Fév - 8:36

    Présentation BlackBird 2234433732
    wel
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4592

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Sharky69 Mar 27 Fév - 6:49

    Présentation BlackBird 2234433732

    wel

    Pour avoir eu MK2 et MK3, la différence entre les deux générations est énorme à commencer par la technologie mais pas que

    Mais il est vrai que le MK3 n’a pas le V6 qui reste un super choix surtout de nos jours Présentation BlackBird 85824
    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par BlackBird67 Mar 27 Fév - 12:39

    Un mk3 TTS roadster devrait être le prochain. C'est comme cela que je vois les choses. En achetant ce mk2 V6 je me suis par la même occasion permis d'économiser du budget voiture et donc de me projeter sur un modèle futur plus puissant comme le TTS qui comblerait ma femme.
    PHS
    PHS
    TT
    TT


    Messages : 564

    Date d'inscription : 10/10/2021
    Localisation : Alsace
    Age : 57

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par PHS Mer 28 Fév - 12:19

    Présentation BlackBird 2234433732
    et

    wel

    voisin. Présentation BlackBird 3405511536 Présentation BlackBird 3405511536
    avatar
    Sylbol59
    TTFan
    TTFan


    Messages : 2

    Date d'inscription : 11/07/2023
    Localisation : nord
    Age : 59

    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Sylbol59 Ven 8 Mar - 9:52

    Bonjour,
    Et bienvenue
    J'en profite pour poser une question: tu parles d'une trappe à ski, à priori j'en ai une aussi, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Pas pour aller au ski, mais on peut en avoir besoin, du genre en sortant de leroy merlin...
    Très cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Présentation BlackBird Empty Re: Présentation BlackBird

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:33