Bonjour à tous
Ma première rencontre avec la (ou le TT) était tout juste à sa sortie. Je sors fumer une clope avec un formateur qui me présente sa nouvelle acquisition, une TT. Un je me dis que c’est moche et deux je me dis que je n’aurai jamais le pognon pour me la payer. Les années passent et je jette mon dévolu sur l’opposé même , une clk cab v8, c’est dire.
Puis vient la rencontre ! Je passe chez mon garagiste pour un Renault trafic et je tombe sur cette TT au fond du garage , couverte de poussière une 180cv de 2002. La sienne en cours de restauration mais projet à l’arrêt faute d’argent et de problème perso.
Mon erreur est au moment où je suis passé derrière et j’ai pu attentivement regarder ces lignes incroyables. Et BIM ! Un nettoyage et un essai et je repars avec. Je suis comme un dingue. Comment ai je pu passer à côté de ça pendant toutes ces années.
L’histoire peut s’arrêter là mais j’aurai du été plus attentif. Bien que la liste des choses refaites est longue, j’ai pas mal de pépin et la liste s’allonge.
Ralenti capricieux à chaud comme à froid (allumage ?)
La serrure passager qui ne tient pas (serre clip ?)
Un bruit du diable au démarrage à froid uniquement (une courroie ou bien une pompe)
La DA qui devient bien dure après un roulage (a chaud) puis reste dure (j’envisage de changer la pompe)
Un voyant moteur (je vais l’identifier j’ai reçu le câble vag)
Et le meilleur , et j’ai bien les boules de ne pas l’avoir vu: les câbles abs pompes et ventilateurs coupés à la dégueulasse sur le porte fusible dessus la batterie.
Bien sûr le garagiste est aux abonnés absents . Bref un peu de boulot mais je regrette rien tellement je la kif !
Voilà vous savez tout.
J’oublie…..je suis pas mécano ! Ouch .
Jérôme.
Ma première rencontre avec la (ou le TT) était tout juste à sa sortie. Je sors fumer une clope avec un formateur qui me présente sa nouvelle acquisition, une TT. Un je me dis que c’est moche et deux je me dis que je n’aurai jamais le pognon pour me la payer. Les années passent et je jette mon dévolu sur l’opposé même , une clk cab v8, c’est dire.
Puis vient la rencontre ! Je passe chez mon garagiste pour un Renault trafic et je tombe sur cette TT au fond du garage , couverte de poussière une 180cv de 2002. La sienne en cours de restauration mais projet à l’arrêt faute d’argent et de problème perso.
Mon erreur est au moment où je suis passé derrière et j’ai pu attentivement regarder ces lignes incroyables. Et BIM ! Un nettoyage et un essai et je repars avec. Je suis comme un dingue. Comment ai je pu passer à côté de ça pendant toutes ces années.
L’histoire peut s’arrêter là mais j’aurai du été plus attentif. Bien que la liste des choses refaites est longue, j’ai pas mal de pépin et la liste s’allonge.
Ralenti capricieux à chaud comme à froid (allumage ?)
La serrure passager qui ne tient pas (serre clip ?)
Un bruit du diable au démarrage à froid uniquement (une courroie ou bien une pompe)
La DA qui devient bien dure après un roulage (a chaud) puis reste dure (j’envisage de changer la pompe)
Un voyant moteur (je vais l’identifier j’ai reçu le câble vag)
Et le meilleur , et j’ai bien les boules de ne pas l’avoir vu: les câbles abs pompes et ventilateurs coupés à la dégueulasse sur le porte fusible dessus la batterie.
Bien sûr le garagiste est aux abonnés absents . Bref un peu de boulot mais je regrette rien tellement je la kif !
Voilà vous savez tout.
J’oublie…..je suis pas mécano ! Ouch .
Jérôme.