AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+4
Laurent091
paTTrick34
Karamel91
Markus47
8 participants

    Petit nouveau

    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Petit nouveau

    Message par sensedrums Jeu 23 Fév - 17:22

    Bonjour à tous!

    J'envisage sérieusement l'achat d'un TT MK3 en roadster, je m'inscris pour pouvoir me renseigner et poser des questions avant de franchir le cap ;)

    Je vais essayer de poser ma question dans la bonne section, si je me trompe je m'en excuse d'avance.

    Nico
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Markus47 Jeu 23 Fév - 17:55

    OK

    Petit nouveau 2234433732   Nico  !

    wel

    Cependant, avant de faire définitivement partie de la glorieuse et talentueuse équipe de passionnés qui échange sur ce forum Petit nouveau 873424 Petit nouveau 873424 Petit nouveau 873424  , nous allons te demander de nous en dire une petit peu plus sur toi et de renseigner davantage ton profil.

    Rien d'indiscret, rassure-toi... Mais quand même: es-tu plus près de la vingtaine d'années ou as-tu des cheveux blancs et marches-tu avec des cannes ? (je plaisante, bien sûr!). Pourquoi désires-tu un TT ? Qu'est-ce qui t'attire dans cette voiture ? Souhaites-tu plutôt un coupé ou un roadster ? Dans quelles région vis-tu ? (On ne te demande le numéro de la rue !) As-tu, auparavant, possédé des bagnoles "intéressantes" ?

    Tu vois, c'est ce genre de choses qui nous intéresse un peu de savoir un peu plus qui tu es et cibler mieux nos conseils !
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Jeu 23 Fév - 18:01

    Hello :)

    ah je savais pas qu'on pouvait remplir le profil, d'ailleurs je viens de chercher suite à ton message et je trouve pas, une petite aide? :)

    Sinon j'ai 40 ans. Et oui je souhaite me diriger vers une Audi TT MK3 roadster, j'hésite encore entre diesel et essence. à voir...vu que je l'envisage en daily.

    J'ai actuellement une Mercedes Classe A 200D AMG line de 2020 et également une SLK de 2000 320 V6 que je suis en train de revendre.

    Ah et je suis des Ardennes dans Chnord :)
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Markus47 Jeu 23 Fév - 18:13

    Ouah !

    Pas mal tes bagnoles !

    Tu trouveras ici - tu ne t'en étonneras pas ! - beaucoup plus d'amateurs d'essence que de Diesel...Et ils ont des arguments. Mais, tu te feras toi-même ton opinion en fonction de l'utilisation que tu envisages... et de ce que t'offrira le marché !

    Pour remplir ton profil, je crois - il y a longtemps que je l'ai fait - qu'il suffit d'aller sur le bandeau du forum et de cliquer sur la rubrique "Profil". Etonnant, non ? Petit nouveau 3028541825

    J'arrête de te mettre en boîte, moi aussi, j'étais un peu perdu au début...

    wel

    Petit nouveau 1878716498
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Jeu 23 Fév - 18:17

    Super!!! j'ai rempli le profil :)

    Oui j'imagine que l'essence est plus plaisante à conduire d'un point de vue sonorité déjà... apres comme je l'envisage en voiture de tous les jours, j'ai peur que la 230 TFSI me plombe mon budget essence... alors qu'un TDI 184 serait deja à mon avis super sympa et bcp moins gourmand.

    comme je revend ma SLK, ce sera pour remplacer ma Classe A.

    alors justement j'ai plein de question sur est ce envisageable en tant que voiture quotidienne, est ce que je risque de regretter ma classe A ... diesel ou essence... pas mal de petites questions :)

    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Markus47 Jeu 23 Fév - 18:39

    Entre 230 TFSI et TDI, tu résumes bien le choix qui t'attend ! Petit nouveau 3028541825

    Toi seul pourras le faire... mais tu auras ici plein d'avis, d'arguments, pour affiner tes attentes et trancher.

    Parfois, le moment où l'on commence à réfléchir à l'achat d'une nouvelle bagnole est le meilleur moment !
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Jeu 23 Fév - 18:45

    c'est exactement entre ces 2 motorisations que mon coeur balance.

    De ce que j'ai vu et lu, niveau fiabilité , les deux sont bons.
    J'ai deja essayé la 230 tfsi, je l''ai trouvé tres sympa mais un peu "creuse" dans les reprises (forcement je suis habitué à un diesel) par contre niveau sonorité, c'est le pied, enfin j'adore.
    Et j'ai vu pas mal d'essai de la version diesel qui ont l'air aussi de contenter pas mal de monde...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Laurent091 Jeu 23 Fév - 21:42

    Petit nouveau 2234433732 Nicolas Petit nouveau 876937

    wel Petit nouveau 3028541825

    Ayant été dans le même cas il y a environ 2 ans et demi, je roulais en Golf 7.5 GTD , mon choix c'est posé aussi, entre vendre mon GTD ou prendre une 7.5 R , et ma réflexion n'a pas duré longtemps, agréabilité et plaisir de conduite avec le modèle essence. je fais environ 45 km par jour aller retour pour bosser, mais quel plaisir de prendre la voiture, qu'avant avec mon GTD bah, c'était comment dire, aucun plaisir.

    Maintenant j'ai fait reprendre ma 7.5 R pour reprendre une 8 R et c'est le kiff total.



    Petit nouveau Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Sharky69 Jeu 23 Fév - 22:12

    Petit nouveau 2234433732

    wel

    Choix cornélien entre essence et diesel même si mon choix serait vite fait Petit nouveau 85824

    Après, toi seul pourra répondre à cette question entre budget et plaisir Petit nouveau 3028541825 ;)
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8929

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Vinch13 Ven 24 Fév - 6:14

    Petit nouveau 2234433732 Nico !

    Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête le diesel : À 4500 tr/mn Petit nouveau 428818

    wel



    Petit nouveau Thzora10
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3365

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Karamel91 Ven 24 Fév - 9:30

    Petit nouveau 2234433732
    wel
    Petit nouveau 1878716498
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 10:29

    Laurent091 a écrit:Petit nouveau 2234433732 Nicolas Petit nouveau 876937

    wel Petit nouveau 3028541825

    Ayant été dans le même cas il y a environ 2 ans et demi, je roulais en Golf 7.5 GTD , mon choix c'est posé aussi, entre vendre mon GTD ou prendre une 7.5 R , et ma réflexion n'a pas duré longtemps, agréabilité et plaisir de conduite avec le modèle essence. je fais environ 45 km par jour aller retour pour bosser, mais quel plaisir de prendre la voiture, qu'avant avec mon GTD bah, c'était comment dire, aucun plaisir.

    Maintenant j'ai fait reprendre ma 7.5 R pour reprendre une 8 R et c'est le kiff total.

    Merci à toi :)
    oui je sais bien que l'essence est plus sympa à utiliser... c'est juste que niveau consommation on est plus dans le même monde... et au prix de l'essence en ce moment... la réflexion n'ai pas évidente :)
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 10:31

    Merci à tous pour l'accueil!!
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Sharky69 Ven 24 Fév - 11:35

    Vinch13 a écrit:Petit nouveau 2234433732 Nico !

    Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête le diesel : À 4500 tr/mn Petit nouveau 428818

    wel

    Petit nouveau 118807 Mon Vincent
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par JMI Ven 24 Fév - 11:56

    Vinch13 a écrit:Petit nouveau 2234433732 Nico !

    Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête le diesel : À 4500 tr/mn Petit nouveau 428818

    wel

    superbe cette maxime, je la retiens ! Petit nouveau 3028541825
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 11:57

    c'est beau j'avoue ;)

    c'est vrai que la conduite est différente, vraiment différente, après en ayant eu les deux, je trouve que les deux ont des avantages... et des inconvénients ;)
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par JMI Ven 24 Fév - 12:05

    Petit nouveau 2234433732

    les diesels actuels ne sont pas aussi "tristes" qu'on veut bien le dire, je parle par expérience mais c'est sûr que les "envolées" d'un essence c'est un autre plaisir; certes le plaisir a un coût...à toi de voir !
    NDLR: l'auto sert à se déplacer et pour se déplacer le plaisir est inutile...c'est pour ça qu'il est indispensable :d :d :d
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 12:09

    JMI a écrit:Petit nouveau 2234433732

    les diesels actuels ne sont pas aussi "tristes" qu'on veut bien le dire, je parle par expérience mais c'est sûr que les "envolées" d'un essence c'est un autre plaisir; certes le plaisir a un coût...à toi de voir !
    NDLR: l'auto sert à se déplacer et pour se déplacer le plaisir est inutile...c'est pour ça qu'il est indispensable :d :d :d

    t'as tout dit ahah :)

    pour avoir eu les deux dans des puissances équivalente, clairement les diesels ont (bcp) plus de couple donc en fait plus agréables à utiliser au quotidien , pour les trajets du quotidien je m'entend, consomment bcp moins, mais ont une sonorité assez dégueulasse, faut le reconnaître, et pas le plaisir de pousser le moteur dans les tours.
    Les essences ont pour avantage bien sur d'avoir une super sonorité (encore que ça dépends de la voiture dont on parle) , de pouvoir pousser les moteurs dans les tours, les faire un peu hurler quoi :) mais avec l'inconvénient d'avoir bcp moins de couple et surtout consommer (beaucoup) plus :)

    Apres on parle de l'entretien mais clairement le cout est devenu exactement le même , pour moi c'est pas un argument...
    Reste l'argument des ZFE, on y est pas encore mais malheureusement quand on y sera, si je ne peux même plus aller dans les grandes villes avec mon diesel moderne, ça la fou mal (même si je trouve ça absolument pas normal et justifié) mais c'est encore un autre débat :D
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par JMI Ven 24 Fév - 12:17

    Bon, pour parler franc pour moi TT & diesel c'est incompatible/incongru/incequetuveux etc...surtout en plus en cab et on n'achète pas un TT pour faire des économies (ce n'est que MON avis, libre à d'autres de ne pas avoir le même).
    Tu demandes des avis, je te donne le mien mais c'est toi qui vas rouler avec ... Petit nouveau 685737
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 12:18

    JMI a écrit:Bon, pour parler franc pour moi TT & diesel c'est incompatible/incongru/incequetuveux etc...surtout en plus en cab et on n'achète pas un TT pour faire des économies (ce n'est que MON avis, libre à d'autres de ne pas avoir le même).
    Tu demande des avis, je te donne le mien mais c'est toi qui vas rouler avec ... Petit nouveau 685737

    ah non mais justement c'est exactement ce genre d'avis dont j'ai besoin, donc t'inquiète pas, je suis justement venu pour ça :)
    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 12:19

    JMI a écrit:Bon, pour parler franc pour moi TT & diesel c'est incompatible/incongru/incequetuveux etc...surtout en plus en cab et on n'achète pas un TT pour faire des économies (ce n'est que MON avis, libre à d'autres de ne pas avoir le même).
    Tu demandes des avis, je te donne le mien mais c'est toi qui vas rouler avec ... Petit nouveau 685737

    bon puis toi t'as un RS en plus lol donc forcement :) tu ne peux que encenser l'essence et je te comprend totalement!!
    apres je ne pousserais pas le vice jusqu'au RS, pas les moyens :D
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par paTTrick34 Ven 24 Fév - 13:25

    Lors de l'achat tu trouveras certainement à modèle équivalent un diésel moins cher, ce qui peu s'expliquer par une demande moins importante vers le diésel.

    Pour avoir un 230, la conso est raisonnable

    par ailleurs, le prix du diésel n'est plus aussi compétitif que par le passé

    Fort de tout cela, il faut vraiment que ton kilométrage mensuel soit important pour valider le diésel.

    Maintenant, bien sur c'est toi qui décide ....

    sensedrums
    sensedrums
    TTFan
    TTFan


    Messages : 19

    Date d'inscription : 23/02/2023
    Localisation : Ardennes
    Age : 42

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par sensedrums Ven 24 Fév - 13:27

    Bisca40 a écrit:Lors de l'achat tu trouveras certainement à modèle équivalent un diésel moins cher, ce qui peu s'expliquer par une demande moins importante vers le diésel.

    Pour avoir un 230, la conso est raisonnable

    par ailleurs, le prix du diésel n'est plus aussi compétitif que par le passé

    Fort de tout cela, il faut vraiment que ton kilométrage mensuel soit important pour valider le diésel.

    Maintenant, bien sur c'est toi qui décide ....

    tu as tout à fait raison sur la partie diesel, c'est moins interessant qu'avant :)
    et comme on ne sait pas de quoi est fait le futur... c'est compliqué ..

    ta voiture est tres belle au passage ;)
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par JMI Ven 24 Fév - 14:27

    [ tu ne peux que encenser l'essence

    Petit nouveau 2553429216 voilà une réflexion qui a du sens ! :d :d :d

    Et je plussoie avec Bisca au sujet du prix du diesel qui a rejoint le sans plomb; il n'y a vraiment plus qu'un fort kilométrage qui puisse justifier économiquement le gazout et ce dans tous les sens Petit nouveau 41262


    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par paTTrick34 Ven 24 Fév - 14:28

    Merci pour le compliment

    Tu fais combien de km par mois et quel type de route
    car on est d'accord, il faudra malgré tout le nourrir ton diésel donc la question c'est combien tu veux et peux mettre en finance en plus pour rouler avec un 230?



    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:37