AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+6
SIL
Karamel91
Markus47
AudiTT58
Laurent091
Vinch13
10 participants

    RockeTT

    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty RockeTT

    Message par RockeTT Ven 9 Déc - 17:50

    Bonsoir tout le monde

    RockeTT alias Louis, Alsacien vivant sur Molsheim, en TTS depuis quelques heures.

    Pourquoi TTS ? 

    L'apparition de toutes les générations de TT a toujours plu à mes yeux. Avant cela, je possédais une Audi S5 4,2L je vais donc décrire les principales émotions que j'ai eu la chance de ressentir par rapport à la voiture précédente.
    Conduire un TTS c'est comme conduire un kart. Dans ce TT, le sous-virage a été supprimé de l'Audi, la voiture s'engage dans un virage strictement selon la trajectoire que vous lui demandez !

    Le second est le poids léger de cette voiture, par rapport à l'Audi S5.
    L'accélération est excellente, même si je m'attendais honnêtement à plus. En mode sport, les volets s'ouvrent et la voiture commence à avoir un son vraiment sportif, les pops sont encore plus expressifs ! Et tout est stock ! 
    Séparément, je veux souligner l’accélération instantanée, pas de claquement, aucun changement de vitesse ne se fait sentir.

    Troisièmement, c'est l'innovation Audi, tout se passe au volant.

    RockeTT 20221211

    RockeTT 20221210

    Bonne nuit.

    SIL
    SIL
    TT
    TT


    Messages : 1635

    Date d'inscription : 23/10/2021
    Localisation : Au Sud du Sud
    Age : 52

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par SIL Ven 9 Déc - 19:07

    Beau jouet, félicitations
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Yeti Ven 9 Déc - 20:05

    Bienvenue dans la communauté.
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8929

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Vinch13 Sam 10 Déc - 7:25

    RockeTT 2234433732 Louis !

    wel



    RockeTT Thzora10
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Markus47 Sam 10 Déc - 8:02

    RockeTT 2234433732 Louis !

    wel

    Ceci dit, je vais te demander de te plier à nos petites traditions. Rien de méchant mais une présentation en deux temps séparés:
    1- la présentation du nouveau membre, à la rubrique "Qui êtes-vous" . Tu as commencé à le faire mais ce serait sympa si tu voulais nous en dire un peu plus : quelqu'un qui habite Molsheim doit avoir à dire en matière automobile, non ? RockeTT 3028541825
    2- la présentation de ton TT doit se faire séparément, dans la rubrique adaptée, dans ton cas:

    https://www.audittpassion.com/f28-le-showroom-des-membres-du-forum-mk3

    Ce n'est pour emm... les nouveaux membres, c'est pour que chacun qui cherche à se documenter sur le TT sache immédiatement où aller (MK1,MK2,MK3)

    Une fois passées ces formalités, tu seras membre à part entière de notre forum !

    Bon courage.
    Ah, au fait:

    tontt
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par paTTrick34 Sam 10 Déc - 9:25

    RockeTT 2234433732 Louis

    wel

    Bien vu pour ton nom de scène RockeTT 3028541825 RockeTT 3028541825 et très beau TTS

    Par contre comme Markus, va vite nous présenter ton bolide dans la rubrique mk3 (onglet "forum")

    Tu verras ya au moins 2 ou 3 tts végas qui te permettront d'apprendre si nécessaire plein de choses

    A toi de jouer RockeTT 3028541825


    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Laurent091 Sam 10 Déc - 10:20

    RockeTT 2234433732 Louis RockeTT 876937

    wel RockeTT 3028541825

    Et RockeTT 118807 avec les amis



    RockeTT Image010
    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par RockeTT Dim 11 Déc - 9:29

    Markus47 a écrit:RockeTT 2234433732  Louis !

    wel

    Ceci dit, je vais te demander de te plier à nos petites traditions. Rien de méchant mais une présentation en deux temps séparés:
    1- la présentation du nouveau membre, à la rubrique "Qui êtes-vous" . Tu as commencé à le faire mais ce serait sympa si tu voulais nous en dire un peu plus : quelqu'un qui habite Molsheim doit avoir à dire en matière automobile, non ?   RockeTT 3028541825
    2- la présentation de ton TT doit se faire séparément, dans la rubrique adaptée, dans ton cas:

    https://www.audittpassion.com/f28-le-showroom-des-membres-du-forum-mk3

    Ce n'est pour emm... les nouveaux membres, c'est pour que chacun qui cherche à se documenter sur le TT sache immédiatement où aller (MK1,MK2,MK3)

    Une fois passées ces formalités, tu seras membre à part entière de notre forum !

    Bon courage.
    Ah, au fait:

    tontt

    Je m'occupe de faire ca dans la journée.

    Pour me compléter, je vis sur Molsheim en plein cœur de la vieille ville, riche en manifestations culturelles tout au long de l'année.

    Ancienne cité fortifiée épiscopale et universitaire, Molsheim a hébergé durant près de 1200 ans quatre communautés religieuses. Les Jésuites ont laissé une magnifique église et les Chartreux un monastère désormais musée occasionnel Bugatti.
    Une ville forte de son patrimoine historique qui se trouve naturellement sur le circuit de la route des vins. Les nombreux artisans, restaurateurs, hôteliers, viticulteurs, commerçants la font vivre tout au long de l'année. Le rachat de Bugatti par Volkswagen en 1998 a profité à tout le secteur. Les Veyron et Chiron sont des portes étendards du luxe et de la performance.

    Molsheim est surtout actuellement connu mondialement pour son usine Bugatti et ses productions élitistes, rien n'est trop beau et trop cher.
    L'hostellerie du pur sang, demeure acquise par Ettore Bugatti et transformée en maison d’hôtes pour les pilotes et invités de renoms s'est vue reprise par les enthousiastes Bugatti, siège de l'association.
    Il n'est pas rare de croiser des Bugatti de toute époque dans les rues et les alentours. De nombreux rassemblements associatifs liés aux marques du groupe Volkswagen sont organisés tout au long de l'année.
    Le festival Bugatti, le Rallye Bugatti, le Cox Show sont les principaux événements attirants des passionnés du monde entier le temps d'un week-end en plein centre.
    A noter que la proximité avec l'usine Bugatti permet au secteur de ne pas trop subir l'inflation qui se profile.

    Me concernant, ma première voiture fut une 205 xs, ma seule française à défaut de pouvoir acheter une golf 1 ou 2. Une bonne voiture française qui m'a permis de changer d'opinion sur les golfs 1 et 2 gti, leur préférant la 205 gti.
    A suivi une golf 4 en moteur v5, une golf familiale bourgeoise mélodieuse et souple. Le v5 Volkswagen est un vr6 amputé d'un cylindre.
    A suivi une golf 5 r32, qui ne se présente plus, la r32 représentant l'apogé du vr6.
    A suivi une audi s5 coupé 8t qui elle aussi ne se présente plus.

    Ma compagne a une audi a1 sportback tfsi 86 sline qu'elle cherche à remplacer par le nouveau peugeot 2008 électrique. Audi proposant une reprise ridicule pour un Q2 alors que peugeot étant plus généreux avec des remises plus alléchantes, le bonus gouvernemental, l'aide régionale et un petit suv de surcroît jolie, élancé et tout équipé.

    Yeti aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Laurent091 Dim 11 Déc - 9:39

    Au top Louis et RockeTT 743639 pour ce complément d’info en attendant la présentation du TTS RockeTT 3028541825



    RockeTT Image010
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par paTTrick34 Dim 11 Déc - 10:19

    Merci également Louis, belle réaction positive RockeTT 3028541825 RockeTT 3028541825

    Pour le 2008, regarde bien les différentes batteries, Globalement il est assez gourmand et batterie pas très grosse, résultat mes voisins roulent avec l'angoisse de la recharge, roule sur l'autoroute à 105/110, mettent pas trop la clim etc...


    Dernière édition par Bisca40 le Dim 11 Déc - 15:37, édité 1 fois

    Yeti aime ce message

    AudiTT58
    AudiTT58
    TT
    TT


    Messages : 275

    Date d'inscription : 16/09/2022
    Localisation : Bourgogne
    Age : 69

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par AudiTT58 Dim 11 Déc - 10:36

    !!! Magnifique TT !!
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Markus47 Dim 11 Déc - 15:35

    Super complément RockeTT 743639 RockeTT 743639  !
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Yeti Dim 11 Déc - 19:51

    On attend toujours RockeTT 1f609

    On te remercie pour le petite cours d'histoire de ta ville, la route des vins d'alsace c'est une idée de roadtrip à faire pendant la récolte ou pendant les marchés de noël tant réputés.

    Golf V5 je ne connaissais pas. Si tu le souhaites tu peux présenter tes précédentes dans la section adéquate.

    Pour le 2008, je te conseille de bien réfléchir à la revente car le 2008 électrique est très cher et que son autonomie officieuse est ridicule. Officiellement annoncé à 320kms en wltp (le test wltp c'est sans vent, météo ensoleillé, route sèche et lisse, température ambiante, sans climatisation) pour en réalité de 100 à 150 kms... à près de 45k c'est très cher payé. Le genre de voiture à prendre seulement en loa/lld.

    Nous avec le tucson phev on l'avait comparé avec le 3008 phev, 265cv vs 300cv, le tuscon privilégiant l'autonomie aux performances, le 3008 faisant l'inverse. L'autonomie du tucson en tout électrique tourne à 86kms de ville l'été et baisse avec le chauffage, des conditions climatiques dures à 65kms.
    Le 3008 phev d'un ami tourne à 55kms l'été et difficilement plus de 37kms l'hiver.
    Les deux font le même poids, le 3008 était plus cher et la fiabilité du puretech est semble-t-il controversée.

    Regarde plutôt pour un 2008 hdi.
    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par RockeTT Dim 11 Déc - 21:18

    Laurent091 a écrit:Au top Louis et RockeTT 743639 pour ce complément d’info en attendant la présentation du TTS RockeTT 3028541825

    Présentation du TT faite, je pensais avoir le temps de l'écrire plus tôt dans la journée.

    Bisca40 a écrit:Merci également Louis, belle réaction positive RockeTT 3028541825 RockeTT 3028541825

    Pour le 2008, regarde bien les différentes batteries, Globalement il est assez gourmand et batterie pas très grosse, résultat mes voisins roulent avec l'angoisse de la recharge, roule sur l'autoroute à 105/110, mettent pas trop la clim etc...

    Yeti a écrit:On attend toujours  RockeTT 1f609

    On te remercie pour le petite cours d'histoire de ta ville, la route des vins d'alsace c'est une idée de roadtrip à faire pendant la récolte ou pendant les marchés de noël tant réputés.

    Golf V5 je ne connaissais pas. Si tu le souhaites tu peux présenter tes précédentes dans la section adéquate.

    Pour le 2008, je te conseille de bien réfléchir à la revente car le 2008 électrique est très cher et que son autonomie officieuse est ridicule. Officiellement annoncé à 320kms en wltp (le test wltp c'est sans vent, météo ensoleillé, route sèche et lisse, température ambiante, sans climatisation) pour en réalité de 100 à 150 kms... à près de 45k c'est très cher payé. Le genre de voiture à prendre seulement en loa/lld.

    Nous avec le tucson phev on l'avait comparé avec le 3008 phev, 265cv vs 300cv, le tuscon privilégiant l'autonomie aux performances, le 3008 faisant l'inverse. L'autonomie du tucson en tout électrique tourne à 86kms de ville l'été et baisse avec le chauffage, des conditions climatiques dures à 65kms.
    Le 3008 phev d'un ami tourne à 55kms l'été et difficilement plus de 37kms l'hiver.
    Les deux font le même poids, le 3008 était plus cher et la fiabilité du puretech est semble-t-il controversée.

    Regarde plutôt pour un 2008 hdi.    

    On est conscient que sa consommation est important pour une électrique, l'autonomie était le problème mais avec les différentes aides on hésite. Peugeot ne m'a pas communiqué les mêmes chiffres que vous, on nous assure au moins 250km d'autonomie. Etes vous sur des 150km que vous annoncez ?

    Audi ne fait aucun effort de proposition, et c'est la voiture de ma femme, il n'y a que les Q2 et 2008 qui sont dans sa sélection.
    Le 2008 bluehdi 131 est aussi une solution, en gtline il est très convaincant sur route. Il est sobre, silencieux, mieux équipé que l'a1, même autant que le TTS mais on hésite beaucoup avec l'électrique pour l'accès aux zfe.

    Pas de 2008 essence, nous avons été informé en amont sur le forum peugeot des problèmes de distribution de ce moteur et le concessionnaire peugeot évite le sujet en nous assurant que tout est réglé. Nous ne sommes pas naïfs, ce n'est pas vendeur de reconnaitre les problèmes d'une voiture.

    Pas d'hybride, cette technologie double les problèmes en cas de panne, on préfère éviter.

    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par RockeTT Dim 11 Déc - 21:28

    Mes anciennes partenaires :

    Golf 5 r32

    RockeTT 20100410

    RockeTT 20100810

    S5 coupé

    RockeTT 20160710

    RockeTT 20160711

    RockeTT 20160712
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Yeti Dim 11 Déc - 22:51

    Tu as tous les essais sur internet pour appuyer mes dires. A savoir qu'une électrique est plus économe en ville à moins de 50kmh que sur autoroute à 110kmh et plus.
    Une hybride rechargeable permet de se rassurer, au moins en cas de panne des batteries on peut continuer à rouler.
    Avec le tucson ma femme n'a fait que deux pleins cette année, il vraiment important de déterminer avec exactitude tes besoins et tu sauras quel type de voiture correspond le mieux à tes besoins.

    Le diesel reste le plus adapté aux gros rouleurs.

    Appui sur le fait que le 2008 sera bientôt renouvelé pour baisser encore le prix. Joue la carte des directives européennes plus dures sur le diesel et le prix à la pompe devenu plus élevé.
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3365

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Karamel91 Lun 12 Déc - 8:24

    RockeTT 2234433732 
    wel 
    RockeTT 1878716498
    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par RockeTT Lun 12 Déc - 21:48

    Yeti a écrit:Tu as tous les essais sur internet pour appuyer mes dires. A savoir qu'une électrique est plus économe  en ville à moins de 50kmh que sur autoroute à 110kmh et plus.
    Une hybride rechargeable permet de se rassurer, au moins en cas de panne des batteries on peut continuer à rouler.
    Avec le tucson ma femme n'a fait que deux pleins cette année, il vraiment important de déterminer avec exactitude tes besoins et tu sauras quel type de voiture correspond le mieux à tes besoins.

    Le diesel reste le plus adapté aux gros rouleurs.

    Appui sur le fait que le 2008 sera bientôt renouvelé pour baisser encore le prix. Joue la carte des directives européennes plus dures sur le diesel et le prix à la pompe devenu plus élevé.

    Vous remerciant pour vos conseils, ma compagne travaille dans l'immobilier, il peut lui arriver de faire 200km dans la journée.
    Vous avez sans doute probablement raison sur l'autonomie, plusieurs articles parlent d'au mieux 250km en mixte route et ville. En moins, 150km de mixte route et autoroute quand les conditions ne sont pas favorables.
    Il est sans doute plus raisonnable de s'orienter sur le bluehdi 131ch déjà bien convaincant. La vignette zfe reste le problème à solutionner.
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Yeti Lun 12 Déc - 23:50

    Météo de merde, du vent, des bouchons, chauffage à donf, tu ne dépasses pas les 150kms d'autonomie, il est taclé pour ça le e2008.

    Avec 200kms par jour je suis même étonné que ta femme soit en a1 de 86cv... un diesel s'impose selon moi.

    Un hybride rechargeable, c'est pour effectuer un kilométrage journalier de 45 à 75kms selon le type de phev.
    Un hybride ou hybride rechargeable consomme plus sur autoroute qu'un diesel de puissance équivalente, l'hybridation est optimisée pour les déplacements de moins de 100kmh.

    Ne cherche pas, il vous faut un 2008 diesel de 110cv ou 130cv. Ma femme a eu un juke 4x2 dci 110 il y a un moment, un vieux diesel qui consommait 6,4L en moyenne qu'on a remplacé par un kia sportage diesel en 4x2 (2018 gt line boite double embrayage), un peu plus lourd mais pourtant plus économe en carburant avec du 5,7L de moyenne.
    On a fait de gros progrès en terme de sobriété sur les diesels, veille juste à ne pas faire de courts trajets ou de la ville car tout va s'encrasser et la facture d'un fap, egr et sonde à carburant ça a de quoi choquer (le juke dci a souffert d'un encrassement, on a retenu la leçon).
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par paTTrick34 Mar 13 Déc - 9:11

    Yeti a écrit:Météo de merde, du vent, des bouchons, chauffage à donf, tu ne dépasses pas les 150kms d'autonomie, il est taclé pour ça le e2008.

    Avec 200kms par jour je suis même étonné que ta femme soit en a1 de 86cv... un diesel s'impose selon moi.

    Un hybride rechargeable, c'est pour effectuer un kilométrage journalier de 45 à 75kms selon le type de phev.
    Un hybride ou hybride rechargeable consomme plus sur autoroute qu'un diesel de puissance équivalente, l'hybridation est optimisée pour les déplacements de moins de 100kmh.

    Ne cherche pas, il vous faut un 2008 diesel de 110cv ou 130cv. Ma femme a eu un juke 4x2 dci 110 il y a un moment, un vieux diesel qui consommait 6,4L en moyenne qu'on a remplacé par un kia sportage diesel en 4x2 (2018 gt line boite double embrayage), un peu plus lourd mais pourtant plus économe en carburant avec du 5,7L de moyenne.
    On a fait de gros progrès en terme de sobriété sur les diesels, veille juste à ne pas faire de courts trajets ou de la ville car tout va s'encrasser et la facture d'un fap, egr et sonde à carburant ça a de quoi choquer (le juke dci a souffert d'un encrassement, on a retenu la leçon).


    Tu as certainement pas tors, mais est ce raisonnable d'acheter un diésel en 2022  moi je ne le ferais pas.
    J'irai plus vers le dernier "QASHQAI  E POWER"  dont le moteur essence a pour fonction uniquement "d'approvisionner" le moteur electrique en énergie, donc pas de limite de distance hormis bien sur le réservoir d'essence et bien sur pas de recharge au bout de 250 kms RockeTT 2022241377 RockeTT 2022241377


    Et un qashqai c'est une garantie de 3 ans automatique


    Dernière édition par Bisca40 le Mar 13 Déc - 9:39, édité 1 fois

    SIL
    SIL
    TT
    TT


    Messages : 1635

    Date d'inscription : 23/10/2021
    Localisation : Au Sud du Sud
    Age : 52

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par SIL Mar 13 Déc - 9:33

    Un bon tfsi avec une reprog flexfuel (BioEthanol/SP95E10) et une très bonne alternative.
    Nous avons une A3 avec cette configuration.
    RockeTT
    RockeTT
    TTS
    TTS


    Messages : 14

    Date d'inscription : 09/12/2022
    Localisation : 67120 Molsheim

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par RockeTT Mar 13 Déc - 12:35

    Yeti a écrit:Météo de merde, du vent, des bouchons, chauffage à donf, tu ne dépasses pas les 150kms d'autonomie, il est taclé pour ça le e2008.

    Avec 200kms par jour je suis même étonné que ta femme soit en a1 de 86cv... un diesel s'impose selon moi.

    Un hybride rechargeable, c'est pour effectuer un kilométrage journalier de 45 à 75kms selon le type de phev.
    Un hybride ou hybride rechargeable consomme plus sur autoroute qu'un diesel de puissance équivalente, l'hybridation est optimisée pour les déplacements de moins de 100kmh.

    Ne cherche pas, il vous faut un 2008 diesel de 110cv ou 130cv. Ma femme a eu un juke 4x2 dci 110 il y a un moment, un vieux diesel qui consommait 6,4L en moyenne qu'on a remplacé par un kia sportage diesel en 4x2 (2018 gt line boite double embrayage), un peu plus lourd mais pourtant plus économe en carburant avec du 5,7L de moyenne.
    On a fait de gros progrès en terme de sobriété sur les diesels, veille juste à ne pas faire de courts trajets ou de la ville car tout va s'encrasser et la facture d'un fap, egr et sonde à carburant ça a de quoi choquer (le juke dci a souffert d'un encrassement, on a retenu la leçon).

    Au moment où ma compagne a acheté son a1, elle travaillait sur Strasbourg principalement, une petite citadine était obligatoire pour ne pas se compliquer la vie. Sportback pour les enfants et sline pour l'esthétique. Un achat neuf et un petit moteur pour se faire plaisir avec des options. On ne regrette rien, c'est une bonne petite voiture.

    Depuis maintenant quelques temps ma compagne s'occupe de gérer les biens immobiliers dans toute l'Alsace, bas et haut Rhin ce qui implique des déplacements journaliers plus importants.

    L'hybride on ne changera pas d'avis sans doute à tort.

    L'électrique c'est par les mesures qui arrivent. Le bonus, l'aide régionale supplémentaire (l'Alsace accorde un bonus supplémentaire jusqu'à 5000€ sur une électrique), la reprise compétitive de notre a1, les remises complémentaires et une aide de la région pour l'installation d'une centrale de recharge à son domicile. Le tout est vraiment tentant.

    Bisca40 a écrit:
    Tu as certainement pas tors, mais est ce raisonnable d'acheter un diésel en 2022  moi je ne le ferais pas.
    J'irai plus vers le dernier "QASHQAI  E POWER"  dont le moteur essence a pour fonction uniquement "d'approvisionner" le moteur electrique en énergie, donc pas de limite de distance hormis bien sur le réservoir d'essence et bien sur pas de recharge au bout de 250 kms RockeTT 2022241377 RockeTT 2022241377


    Et un qashqai c'est une garantie de 3 ans automatique

    Je vous arrête tout de suite, c'est ma femme qui a le dernier mot, c'est sa voiture.
    C'est l'audi Q2 ou le 2008 et rien d'autre en neuf. En occasion une s1 sportback qui pourrait poser problème aux yeux de ses collègues.

    SIL a écrit:Un bon tfsi avec une reprog flexfuel (BioEthanol/SP95E10) et une très bonne alternative.
    Nous avons une A3 avec cette configuration.

    Je ne suis pas un partisan du bioéthanol, on perd la garantie et si vous regardez bien, le prix au litre du bioéthanol augmente à la pompe. Il est à 0,98€ maintenant à la station total.
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par paTTrick34 Mar 13 Déc - 12:49

    Voilà ton futur qashqai e power :d :d :d
    donc hybride mais sans recharge à faire puisque ton moteur essence sert de "groupe électrogene" et donc 1000 kms d 'autonomie

    https://www.turbo.fr/emission-turbo/qashqai-e-power-lhybridation-nouvelle-generation-vue-par-nissan-essai-turbo-du-04/09/2022-187092

    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS


    Messages : 441

    Date d'inscription : 27/11/2022
    Localisation : Chamonix
    Age : 41

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Yeti Mar 13 Déc - 13:37

    Pour moi vu ce que tu annonces le diesel me semble être la solution avec le 2008.

    Cependant je vous invite à regarder la concurrence, il y a des électriques bien plus abouties sans pour autant couter plus cher.

    Sur automobile propre sans vouloir faire de publicité, il y a une liste de tous les modèles électriques en vente en France par année avec les fiches techniques et essais. Bonne lecture.

    Pour le nissan, ça me rappelle la i3, attendons de voir les premiers retours.
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par paTTrick34 Mar 13 Déc - 13:40

    Pour le nissan, ça me rappelle la i3, attendons de voir les premiers retours. [/quote]


    A ma connaissance, BMW I3 c'est une electrique rechargeable donc rien à voir RockeTT 85824


    Contenu sponsorisé


    RockeTT Empty Re: RockeTT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:38