Moi c'est Julien, 41 ans, de Nantes, sans enfant et n'en veux pas (important pour le choix d'une voiture ).
Actuellement possesseur d'une Infiniti Q30S de 2017 (211cv, AWD, boite DCT) et d'une Mazda MX5 de 2010 (3ème génération, 160cv, propulsion, boite auto, toit rétractable électriquement).
A part ça j'ai une moto sport/GT, à savoir une Honda VFR1200F (boite DCT également !).
La Q30S est ma daily, elle est toutes options (feux à led matriciels, sièges chauffants, caméra 360, etc... reprogrammé à l'éthanol à 230cv, attelage pour le porte vélo, ) je l'ai depuis un an et j'apprécie sa puissance, sa technologie, son confort et son grand coffre. Mais quand je roule avec, je regrette de ne pouvoir décapoter et de ne pas avoir l'agilité de ma MX5...
La MX5 qui est donc ma voiture pour partir en weekend avec madame aux beaux jours. Je l'ai depuis 3 ans, c'est mon premier cab. Reprogrammée à 170cv, suspensions Ohlins rabaissé de 2cm, échappement sport. J'adore le fun qui procure cette voiture, c'est un vrai kart, sans parler du plaisir de rouler top down. Mais voilà ça manque quand même de puissance, de confort, de technologie... et avec un coffre de 150 litres difficile de ramener des souvenirs de vacances.
Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait que je cherche LA voiture qui puisse remplacer mes deux voitures. Evidemment en ne gardant que les points forts de chacune et ce pour un budget d'environ 40 000 euros.
Mes critères sont donc les suivants : cabriolet, AWD, moteur à chaine, plus de 200 cv, reprogrammable à l'éthanol, coffre pas minuscule, tenue de route, agilité, confort, technologie. Et tarif d'assurance raisonnable.
Je n'ai trouvé qu'un modèle qui coche toutes ces cases (et même deux de plus) : le TT roadster MK3.
(Deux cases de plus car, cerise sur le gâteau : les suspensions pilotés et la possibilité de monter un attelage, j'ai déjà trouvé le site internet allemand qui en vend.)
Je vais donc vendre mes deux voitures et ensuite chercher un TT roadster de 2016/2017 et 230cv, équipé à minima du quattro, stronic, magnetic ride, matrix led, MMI, sièges chauffant alcantara/cuir, radars, sono améliorée.
D'ailleurs j'ai regardé un peu les annonces et pour la même motorisation la puissance fiscale est parfois de 13cv, parfois de 14cv, je ne comprends pas pourquoi.
Actuellement je suis membre du forum consacré à la MX5, à savoir MX5FRANCE, et je participe très régulièrement à des balades organisées, j’espère pouvoir trouver la même chose ici !