AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+10
Bluetooth44
paTTrick34
Friska
nickbui
SIL
Sharky69
Victor
PHS
tony17
Vinch13
14 participants

    Une seule pour en remplacer deux !

    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 67

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 42

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Bluetooth44 Jeu 23 Juin - 21:37

    Salut les TTistes,
    Moi c'est Julien, 41 ans, de Nantes, sans enfant et n'en veux pas (important pour le choix d'une voiture  Une seule pour en remplacer deux ! 609236 ).
    Actuellement possesseur d'une Infiniti Q30S de 2017 (211cv, AWD, boite DCT) et d'une Mazda MX5 de 2010 (3ème génération, 160cv, propulsion, boite auto, toit rétractable électriquement).
    A part ça j'ai une moto sport/GT, à savoir une Honda VFR1200F (boite DCT également !).

    Une seule pour en remplacer deux ! 20220210

    La Q30S est ma daily, elle est toutes options (feux à led matriciels, sièges chauffants, caméra 360, etc... reprogrammé à l'éthanol à 230cv, attelage pour le porte vélo, ) je l'ai depuis un an et j'apprécie sa puissance, sa technologie, son confort et son grand coffre. Mais quand je roule avec, je regrette de ne pouvoir décapoter et de ne pas avoir l'agilité de ma MX5...  Une seule pour en remplacer deux ! 2638607136



    La MX5 qui est donc ma voiture pour partir en weekend avec madame aux beaux jours. Je l'ai depuis 3 ans, c'est mon premier cab. Reprogrammée à 170cv, suspensions Ohlins rabaissé de 2cm, échappement sport. J'adore le fun qui procure cette voiture, c'est un vrai kart, sans parler du plaisir de rouler top down.  mgreen  Mais voilà ça manque quand même de puissance, de confort, de technologie... et avec un coffre de 150 litres difficile de ramener des souvenirs de vacances.

    Une seule pour en remplacer deux ! 20220611
    Une seule pour en remplacer deux ! 20220612

    Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait que je cherche LA voiture qui puisse remplacer mes deux voitures. Evidemment en ne gardant que les points forts de chacune et ce pour un budget d'environ 40 000 euros.
    Mes critères sont donc les suivants : cabriolet, AWD, moteur à chaine, plus de 200 cv, reprogrammable à l'éthanol, coffre pas minuscule, tenue de route, agilité, confort, technologie. Et tarif d'assurance raisonnable.
    Je n'ai trouvé qu'un modèle qui coche toutes ces cases (et même deux de plus) : le TT roadster MK3.
    (Deux cases de plus car, cerise sur le gâteau : les suspensions pilotés et la possibilité de monter un attelage, j'ai déjà trouvé le site internet allemand qui en vend.)  Une seule pour en remplacer deux ! 1523033378

    Une seule pour en remplacer deux ! 89693710
    Une seule pour en remplacer deux ! F6e4b710
    Une seule pour en remplacer deux ! Dessou10

    Je vais donc vendre mes deux voitures et ensuite chercher un TT roadster de 2016/2017 et 230cv, équipé à minima du quattro, stronic, magnetic ride, matrix led, MMI, sièges chauffant alcantara/cuir, radars, sono améliorée.
    D'ailleurs j'ai regardé un peu les annonces et pour la même motorisation la puissance fiscale est parfois de 13cv, parfois de 14cv, je ne comprends pas pourquoi.  Une seule pour en remplacer deux ! 995850102

    Actuellement je suis membre du forum consacré à la MX5, à savoir MX5FRANCE, et je participe très régulièrement à des balades organisées, j’espère pouvoir trouver la même chose ici !  Une seule pour en remplacer deux ! 876937
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Laurent091 Jeu 23 Juin - 22:44

    Une seule pour en remplacer deux ! 2234433732 Jullien Une seule pour en remplacer deux ! 876937

    wel Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825

    J'ai un gros doute sur l'homologation du crochet d'attelage sur le MK3 Une seule pour en remplacer deux ! 197424



    Une seule pour en remplacer deux ! Image010
    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 67

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 42

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Bluetooth44 Jeu 23 Juin - 22:54

    Merci.
    Effectivement Audi n'a pas homologué la Mk3 pour tracter, c'est vendu uniquement pour l'installation d'un porte velo.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Laurent091 Jeu 23 Juin - 23:07

    Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825



    Une seule pour en remplacer deux ! Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Sharky69 Ven 24 Juin - 7:10

    Une seule pour en remplacer deux ! 2234433732

    wel

    Et bravo pour ta présentation Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825

    Si je ne dis pas de bêtises, la différence entre 13 et 14 cv provient très probablement de la taille des jantes
    Le TTRS MK3 fait 28cv avec les jantes de 19’ et passe à 29cv en 20’

    À confirmer
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3155

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Karamel91 Ven 24 Juin - 9:13

    Une seule pour en remplacer deux ! 2234433732
    wel
    Une seule pour en remplacer deux ! 1878716498
    super presentation , ça faisait longtemps
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Markus47 Ven 24 Juin - 9:18

    Une seule pour en remplacer deux ! 2234433732 Julien !

    Merci pour ta belle présentation.

    Je suis dans une situation légèrement semblable à la tienne : je suis passé d'une MX5 (type NC) à un TT (mais MK2 et avec une motorisation plus faible que celle que tu envisages). Je crois que tu as une vision très juste par rapport à ton projet : la MX5 est un vrai kart et, même sans beaucoup de puissance, sur certaines petites routes sinueuses, elle offre un plaisir absolu de conduite. A part sans doute une Catherham (elle aussi assez faiblement motorisée) ou une Westfield, je ne vois pas, dans cette catégorie, quelle voiture peut rivaliser sur le plan du plaisir de conduite.

    En plus, la MX5, d'utilisation saisonnière et ludique, est d'un coût d'entretien des plus raisonnables... C'est du fait de son exiguïté - le coffre notamment - que j'ai fini par en changer: pour un week-end, ça passe mais pour deux semaines de vacances dans le sud de l'Espagne, il faut disposer d'un peu de volume. En plus, l'âge venant - ce n'est pas ton cas, "descendre" dans la voiture et surtout s'en extraire allait, à terme, devenir plus difficile...

    C'est pourquoi je suis passé au TT (J'ai raconté ça sur un fil que tu trouveras peut-être en fouillant sur ce forum). Ce retour d'expérience n'engage évidemment que moi : les deux ou trois premières années au moins, j'ai regretté d'avoir vendu la Mazda. Oh, le TT était parfait : plus de confort, plus d'espace, plus de puissance... Plus de qualité perçue... Plus de tout, en fait... sauf de plaisir de conduire ! Avec le temps, cette sensation s'est estompée (heureusement ! Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825 ) et, objectivement, le TT correspond aujourd'hui parfaitement à mes besoins. Je n'envisage d'ailleurs pas le changer et nous vieillirons ensemble ! Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825 Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825

    Mais je voulais, honnêtement, te dire tout ça avant que tu sautes le pas : je ne serais pas étonné que tu vives les choses comme je les ai vécues...

    Cela dit, il y a une différence entre nos situations et elle est de taille: tu veux remplacer tes deux voitures par une seule et c'est plus compliqué. ça n'a pas été mon cas: j'avais mon daily et, au fond du garage, pour les beaux jours, un cabriolet. Ton choix va forcément nécessiter un peu plus de polyvalence...

    Voilà. J'espère t'aider dans ta réflexion et je souhaite que d'autres te fassent part des leurs : c'est ça aussi, l'objet d'un forum !

    wel
    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 67

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 42

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Bluetooth44 Ven 24 Juin - 10:06

    Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et ce retour d'expérience :)
    D'après les essayeurs, le mk3 est quand même un peu plus fun que le mk2 et bien sur plus techno aussi, c'est pour ça que mon choix se porte sur cette évolution.
    C'est clair que si je voulais remplacer uniquement ma MX5 (ce serait donc uniquement pour plus de puissance) dans ce cas ce n'est pas un TT que je prendrais, mais une F-Type. Une seule pour en remplacer deux ! 873424

    Mais ce n'est pas l'objectif, ce sont bien les deux que je veux remplacer.
    Le TT roadster mk3 s'impose donc comme la meilleure offre de ce que j'attends pour un daily plaisir.
    Enfin l'avenir me le dira Une seule pour en remplacer deux ! 1696192810
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Markus47 Ven 24 Juin - 10:17

    Pas de problème : je voulais juste te donner mon ressenti !

    Une seule pour en remplacer deux ! 1878716498
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Laurent091 Ven 24 Juin - 12:31

    Très beau résumé Markus pour quelqu'un qui vient du même véhicule, et avec les évolutions du MK3 par rapport au MK2 qui pour certains propriétaires de ce modèle trouvent que le train avant n'est pas top en 2 roues motrice, est peut-être corrigé avec le MK3



    Une seule pour en remplacer deux ! Image010
    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 67

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 42

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Bluetooth44 Ven 24 Juin - 13:21

    Markus, j'ai parcouru en diagonal tes messages et je constate effectivement que la mx5 t'a marqué, j'espère que je ne vais pas (trop) regretter !
    Enfin si à l'usage je ne suis pas convaincu par le TT, la prochaine génération de mx5 sort en 2024 ;)
    Sympa aussi ton Spitfire, je n'avais pas reconnu le modèle, la couleur est originale Une seule pour en remplacer deux ! 561598825
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8821

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Vinch13 Ven 24 Juin - 13:37

    Une seule pour en remplacer deux ! 2234433732 Julien !

    wel



    Une seule pour en remplacer deux ! Thzora10
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Markus47 Sam 25 Juin - 12:18

    Laurent091 a écrit:Très beau résumé Markus pour quelqu'un qui vient du même véhicule, et avec les évolutions du MK3 par rapport au MK2 qui pour certains propriétaires de ce modèle trouvent que le train avant n'est pas top en 2 roues motrice, est peut-être corrigé avec le MK3

    Merci Laurent ! Une seule pour en remplacer deux ! 743639
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Markus47 Sam 25 Juin - 12:42

    Bluetooth44 a écrit:Markus, j'ai parcouru en diagonal tes messages et je constate effectivement que la mx5 t'a marqué, j'espère que je ne vais pas (trop) regretter !
    Enfin si à l'usage je ne suis pas convaincu par le TT, la prochaine génération de mx5 sort en 2024 ;)
    Sympa aussi ton Spitfire, je n'avais pas reconnu le modèle, la couleur est originale Une seule pour en remplacer deux ! 561598825

    C'est vrai que la MX5 m'a marqué : c'est sans doute, je le répète, celle qui m'a donné le plus de plaisir de conduire. Evidemment, dans certaines conditions bien précises : en vacances ou en week-end, toujours décapoté et sur petites routes sinueuses de basse montagne !

    Naturellement, pour les longs runs sur autoroute, c'est autre chose: j'ai possédé pendant quinze ans une Jaguar Sovereign et tu imagines bien que ce n'est tout à fait la même ambiance !

    Comme quoi sans doute, l'automobile polyvalente n'existe pas...

    En fait, la MX5, c'est le prolongement de la Spit, en plus sûr et (beaucoup) plus moderne... De toute façon, la Spit a aujourd'hui 45 ans et pas question, lorsque je sors avec, de la pousser dans ses retranchements... C'est une vieille dame à traiter comme telle, avec beaucoup d'égards... Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825

    Peut-être seras-tu convaincu par le TT MK3 et complétement heureux d'en posséder un ! D'une part, c'est une excellente voiture, très désirable (je suis parfaitement content, aujourd'hui, de mon Mk 2); d'autre part, même en ayant en commun, sur ce forum, l'amour des voitures de caractère, nous ne vivons pas notre passion de la même façon en fonction de nos goûts personnels, de nos programmes d'utilisation, de nos expériences automobilistiques antérieures ... Et même de nos âges !...

    Enfin, comme tu dis, tu pourras toujours, en cas de regret, revenir à une nouvelle génération de MX5. Perso, la ND m'aurait bien tenté mais elle ne réglait rien de nos besoins (espace, facilité d'accès...). Pire: elle était encore plus exiguë que la NC et ne possédait même plus de boîte à gants ! Une seule pour en remplacer deux ! 85824 Pas un endroit où ranger les Ray-Ban et la carte grise ! Une seule pour en remplacer deux ! 85824 C'est d'un mesquin !

    Bon ! Assez parlé de la MX5 ! C'est un forum Audi TT, je crois ! Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825 Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825 Une seule pour en remplacer deux ! 3028541825

    Bonne chance dans tes recherches !
    tony17
    tony17
    TTRS
    TTRS


    Messages : 63

    Date d'inscription : 29/09/2021
    Localisation : CHARENTE MARITIME
    Age : 51

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par tony17 Dim 26 Juin - 10:30

    Hello! Bienvenue.
    Mon RS mk3 roadster jantes 20 pouces 28 Cv
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Sharky69 Dim 26 Juin - 12:21

    tony17 a écrit:Hello! Bienvenue.
    Mon RS mk3 roadster jantes 20 pouces 28 Cv

    Jantes de 19 lors de sa sortie puis montage des 20 après ?
    tony17
    tony17
    TTRS
    TTRS


    Messages : 63

    Date d'inscription : 29/09/2021
    Localisation : CHARENTE MARITIME
    Age : 51

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par tony17 Dim 26 Juin - 13:50

    Non 20 pouces d origine
    tony17
    tony17
    TTRS
    TTRS


    Messages : 63

    Date d'inscription : 29/09/2021
    Localisation : CHARENTE MARITIME
    Age : 51

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par tony17 Dim 26 Juin - 14:01

    Une seule pour en remplacer deux ! 0ed06610
    Une seule pour en remplacer deux ! 0ed06610
    tony17
    tony17
    TTRS
    TTRS


    Messages : 63

    Date d'inscription : 29/09/2021
    Localisation : CHARENTE MARITIME
    Age : 51

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par tony17 Dim 26 Juin - 14:02

    Une seule pour en remplacer deux ! B69b0c10
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Sharky69 Dim 26 Juin - 18:07

    J’ai compris

    Tu es sur un nouveau modèle Fappé et je suis presque sûr que ça vient de là

    Parce que quand je cherchais le miens il y avait des 28cv et ils étaient tous en 19´ et les 29cv étaient tous en 20´

    En plus le taux de CO2 était également différent : 192 en 20´ et 180 et quelques pour les 19´

    tony17 aime ce message

    PHS
    PHS
    TT
    TT


    Messages : 564

    Date d'inscription : 10/10/2021
    Localisation : Alsace
    Age : 57

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par PHS Sam 2 Juil - 11:46

    Hello à tous

    Je pense que 13cv ou 14cv, c'est par rapport à la boîte auto ou pas.La mienne qui est en boîte mécanique à 13cv

    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 67

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 42

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Bluetooth44 Sam 2 Juil - 11:53

    Quand je regarde les fiches techniques sur la centrale ou l'argus, boite auto ou manuelle, quattro ou non, c'est toujours 13 cv.
    Je pencherais plus pour la taille des jantes choisies au moment de la commande.
    PHS
    PHS
    TT
    TT


    Messages : 564

    Date d'inscription : 10/10/2021
    Localisation : Alsace
    Age : 57

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par PHS Sam 2 Juil - 12:06

    La mienne est en 19'' d'origine Audi en option à la commande....alors je sais pas ,faudrais demander à Audi directement Une seule pour en remplacer deux ! 685737
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Markus47 Sam 2 Juil - 13:48

    On a l'impression que le calcul de la puissance fiscale se fait de façon inutilement compliquée et totalement technocratique ! Une seule pour en remplacer deux ! 428818 Une seule pour en remplacer deux ! 85824

    Bienvenue en Absurdie ! Une seule pour en remplacer deux ! 2319108340 Une seule pour en remplacer deux ! 2319108340 Une seule pour en remplacer deux ! 2319108340
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Laurent091 Sam 2 Juil - 21:20

    C’est tout à fait ça Marc Une seule pour en remplacer deux ! 85824



    Une seule pour en remplacer deux ! Image010

    Contenu sponsorisé


    Une seule pour en remplacer deux ! Empty Re: Une seule pour en remplacer deux !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:46