AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+3
Karamel91
Vinch13
Laurent091
7 participants

    Bonjour à tous

    Argos
    Argos
    TTFan
    TTFan


    Messages : 3

    Date d'inscription : 26/03/2022

    Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

    Message par Argos Sam 26 Mar - 9:17

    Bonjours
    Xavier , j'habite en haute savoie et je suis en quête de renseignements pour m'acheter mon premier TT roadster .
    Je n'ai jamais eut de TT et seulement deux audi , une première A4 avant quattro diesel et ensuite une A6 avant quattro 2.7 bi turbo , voiture fabuleuse que j'ai menée jusqu'au bout et qui reste presque comme un membre de la famille tant on a de souvenirs avec .

    Aujourd'hui j'ai envie de goûter aux joies d'un roadster pour une utilisation daily et week end de vacances .
    Je n'aime pas spécialement la ligne du TT mk1 été mk3 est hors budget donc le choix paraît simple.
    TT roadster mk2
    J'aime quant meme beaucoup rouler et j'habite en montagne donc le 2.0 litre me semble judicieux et je prend du plaisir à manier une boîte manuelle donc même si la dsg est top je préfère l'éviter .
    Donc me reste le tfsi200 et le tfsi211
    J'ai un peu traine sur le net et le EA113 me semble pas mal , accessible en entretien/prepa/fiabilité. Je ne vise pas spécialement de prepa d'ailleurs même si un stage 1 plus tard n'est pas à impossible .
    Mais dans un premier temps je focus un peu sur la qualité de la voiture à trouver .
    J aimerai vraiment un historique limpide avec une voiture origine France ou alors un import avec de la tracabilite
    Et c est la que je manque de culture sur les TT et que j'espère votre aide .
    On voit des 8j avec des intérieurs cuir et des mixtes cuir/alcantara
    Ma question, sur les 1ere mise en circulation françaises audi France laissait t'il le choix sur le cuir ou alcantara ou tous les 2.0 tfsi genre 2007/2008 étaient ils d'office en cuir ?
    Et concernant le S line je vous des fois le badge sur le bas volant et sur l'aile et d autres fois pas de badge du tout , cela peut il exister une s line sans badge ou cela veut il dire que c est un import ?
    Même genre de question sur les sièges chauffants , équipement de série en France ou option entre 2007 et 2010 ?
    Enfin petite question sur le pc avant , je crois comprendre qu'il change avec la ph2 en 2010 à ec une forme presque RS , y a t'il d'autres chose qui font t la différence avec une ph2 ?

    Enfin j'ai lu les problèmes d'encaissement des soupapes du à l'injection directe et la re circulation des gaz , faut il vraiment impérativement installer un catch can ou le problème est il après tout assez rare ? Dans la même idée faut il pour cela privilégier une auto avec peu de kil ?
    Entre un ph1 200cv peu de kil et un ph2 avec plus de kil y a t'il un meilleur choix ? ( mais le tendeur de chaîne a changer sur le 211 fait pas trop envie )

    Pardon pour le pavé, pas mal de questions sur les TT mais j'avoue être très BMW par ailleurs et connaître mal cette génération d'audi . Et comme je connais bien les bm ce qui me permet d'en acheter des belles et donc d être super serein derrière en utilisation ( j'ai une 325 E36 coupé et une 330 E46 coupé) j'aimerais faire pareil pour mon premier TT et me trouver une voiture sans surprises .
    Merci
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par paTTrick34 Sam 26 Mar - 9:38

    Bonjour à tous  2234433732 Xavier

    wel  et bonne recherche


    Regarde par exemple celle de Markus ça peut te donner des idéees.

    https://www.audittpassion.com/t11179-on-essaie-une-presentation-photo

    Pour la motorisation, de préférence prend le 2 litres 200 ou 211 chx

    Dernier point soit attentif à l'entretien

    Je connais pas ton budget mais tu as par exemple çà
    https://www.leboncoin.fr/voitures/2051588474.htm

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Laurent091 Sam 26 Mar - 11:12

    Bonjour à tous  2234433732 Xavier Bonjour à tous  876937

    wel Bonjour à tous  3028541825



    Bonjour à tous  Image010
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8930

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Vinch13 Dim 27 Mar - 8:30

    Bonjour à tous  876937 Xavier !

    wel

    Si l'encrassement des soupapes vient de l'huile refoulée dans l'admission effectivement un catch can peut faire l'affaire Bonjour à tous  428818 Sinon il existe le décalaminage à l'hydrogène ...



    Bonjour à tous  Thzora10
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3365

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Karamel91 Lun 28 Mar - 8:52

    Bonjour à tous  2234433732
    wel
    Bonjour à tous  1878716498
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Markus47 Lun 28 Mar - 9:49

    Bonjour à tous  2234433732 Xavier

    wel

    Après avoir possédé d'autres décapotables, je suis possesseur depuis 6 ans d'un MK2 roadster et je dois dire que j'en suis absolument ravi : plutôt confortable (espace dans le cockpit), économique à l'usage, suffisamment performante (compte-tenu des contraintes modernes de circulation et des trop nombreux radars-tirelire...), coffre suffisant pour permettre à un couple des escapades d'une semaine (possibilité de véronique pour les vacances plus longues...), bonne maîtrise des flux d'air (on roule décapotés, sans gêne, malgré des températures assez basses...), je ne vois pas grand chose à lui reprocher...

    Un bémol cependant, par rapport à ton programme: je n'utilise pas cette voiture en daily mais seulement pour les loisirs... ça peut quand même changer assez sérieusement le point de vue...

    Autre chose: je n'ai que le 1,8l (à mon avis bien suffisant, je le répète, pour rouler à 80 km/h !) et j'ai la boîte auto (une pure merveille...)

    Merci à Bisca d'avoir attiré ton attention sur mon TT Bonjour à tous  3028541825
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Markus47 Lun 28 Mar - 10:04

    Autre chose, par rapport à tes questions : les sièges chauffants pas ne sont de série.

    Personnellement, c'est un truc qui m'exaspère au plus haut point  Bonjour à tous  2319108340 Bonjour à tous  2319108340 Bonjour à tous  2319108340 : le TT roadster, quelque soit le modèle n'a jamais été bon marché et à ce niveau de gamme de prix, ça devrait, de mon point de vue, être inclus dans l'équipement de base. Avant de venir au TT, j'avais une MX5 qui, elle, était doté en série des sièges chauffants... et pour un prix bien plus "démocratique" que les tarifs AUDI...

    Cela dit, à l'usage, il ne faut pas que ça t'arrête: on fait très bien SANS les sièges chauffants ! :)

    Pour te faire part de mon expérience, lorsque j'ai acheté mon TT venant, comme je t'ai dit, après la MX, pensant que ça allait me manquer, j'ai immédiatement acheté des "sur-sièges" chauffants : pas cher et tout à fait efficaces ! L'embrouille est ailleurs: dans la fixation de ces "sur-sièges" : les élastiques qui servent à enserrer le siège pour faire tenir le tout, c'est assez ch... Bonjour à tous  2319108340 Bonjour à tous  2319108340 Bonjour à tous  2319108340 à mettre... Il faut se baisser, passer tout ça entre les sièges et la console, etc... Et, par rapport au très joli cuir noir de mon exemplaire, ça fait pas très chic...

    Résultat, je m'en suis servi deux fois, au grand maximum trois et depuis ils dorment dans leur emballage, au fond du garage...

    Finalement, je m'en suis passé: un foulard, une polaire et, pour ceux qui commencent à perdre leurs cheveux, une casquette, voilà les équipements qui permettent de rouler décapotés, même par temps très frais !... Bonjour à tous  3028541825
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par paTTrick34 Mar 29 Mar - 17:20

    Je vois que j'ai bien fait, d'abord ton roadster le mérite et en plus tu as la gentillesse de donner plein de conseils


    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Markus47 Mar 29 Mar - 18:32

    Bonjour à tous  743639 Bisca !
    Argos
    Argos
    TTFan
    TTFan


    Messages : 3

    Date d'inscription : 26/03/2022

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Argos Jeu 31 Mar - 10:50

    Merci pour vos infos
    De mon coté j'habite en haute Savoie alors les sièges chauffant c'est vraiment indispensable , toutes mes voitures en sont équipées d'ailleurs .
    Pour la mx5 c'est drole j'en ai eut deux et effectivement peut etre que le TT 1.8 pourrait suffire a une utilisation relax a laquelle se destine l'engin .

    Bon après avoir fouillé le forum j'ai compris qu'il y avait des pack SLine intérieur et /ou extérieurs et mieux compris également les différentes phases de TT mk2 , le s line de la ph1 devenant le standard de la ph2 ... fallait suivre .

    Je regarde donc tranquillement les annonces , il y a quant même beaucoup de voitures importées qui ne font pas tres envies et je regarde aussi les A3 cab de la meme periode dont j'aime bien la ligne et qui possède les mêmes motorisations .
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par paTTrick34 Jeu 31 Mar - 15:49

    Effectivement tu commences à découvrir les spécificités de nos TT Bonjour à tous  3028541825 Bonjour à tous  3028541825

    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Sharky69 Jeu 31 Mar - 19:29

    Bonjour à tous  2234433732

    wel

    @markus : mets une bouillotte sous tes fesses Bonjour à tous  657863 Bonjour à tous  657863 lol!
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2853

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Markus47 Jeu 31 Mar - 19:58



    @markus : mets une bouillotte sous tes fesses Bonjour à tous  657863 Bonjour à tous  657863 lol! [/quote]


    Que veux-tu : j'ai le fessier délicat ! :d
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Sharky69 Jeu 31 Mar - 20:05

    :d :d

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:20