Bonjours
Xavier , j'habite en haute savoie et je suis en quête de renseignements pour m'acheter mon premier TT roadster .
Je n'ai jamais eut de TT et seulement deux audi , une première A4 avant quattro diesel et ensuite une A6 avant quattro 2.7 bi turbo , voiture fabuleuse que j'ai menée jusqu'au bout et qui reste presque comme un membre de la famille tant on a de souvenirs avec .
Aujourd'hui j'ai envie de goûter aux joies d'un roadster pour une utilisation daily et week end de vacances .
Je n'aime pas spécialement la ligne du TT mk1 été mk3 est hors budget donc le choix paraît simple.
TT roadster mk2
J'aime quant meme beaucoup rouler et j'habite en montagne donc le 2.0 litre me semble judicieux et je prend du plaisir à manier une boîte manuelle donc même si la dsg est top je préfère l'éviter .
Donc me reste le tfsi200 et le tfsi211
J'ai un peu traine sur le net et le EA113 me semble pas mal , accessible en entretien/prepa/fiabilité. Je ne vise pas spécialement de prepa d'ailleurs même si un stage 1 plus tard n'est pas à impossible .
Mais dans un premier temps je focus un peu sur la qualité de la voiture à trouver .
J aimerai vraiment un historique limpide avec une voiture origine France ou alors un import avec de la tracabilite
Et c est la que je manque de culture sur les TT et que j'espère votre aide .
On voit des 8j avec des intérieurs cuir et des mixtes cuir/alcantara
Ma question, sur les 1ere mise en circulation françaises audi France laissait t'il le choix sur le cuir ou alcantara ou tous les 2.0 tfsi genre 2007/2008 étaient ils d'office en cuir ?
Et concernant le S line je vous des fois le badge sur le bas volant et sur l'aile et d autres fois pas de badge du tout , cela peut il exister une s line sans badge ou cela veut il dire que c est un import ?
Même genre de question sur les sièges chauffants , équipement de série en France ou option entre 2007 et 2010 ?
Enfin petite question sur le pc avant , je crois comprendre qu'il change avec la ph2 en 2010 à ec une forme presque RS , y a t'il d'autres chose qui font t la différence avec une ph2 ?
Enfin j'ai lu les problèmes d'encaissement des soupapes du à l'injection directe et la re circulation des gaz , faut il vraiment impérativement installer un catch can ou le problème est il après tout assez rare ? Dans la même idée faut il pour cela privilégier une auto avec peu de kil ?
Entre un ph1 200cv peu de kil et un ph2 avec plus de kil y a t'il un meilleur choix ? ( mais le tendeur de chaîne a changer sur le 211 fait pas trop envie )
Pardon pour le pavé, pas mal de questions sur les TT mais j'avoue être très BMW par ailleurs et connaître mal cette génération d'audi . Et comme je connais bien les bm ce qui me permet d'en acheter des belles et donc d être super serein derrière en utilisation ( j'ai une 325 E36 coupé et une 330 E46 coupé) j'aimerais faire pareil pour mon premier TT et me trouver une voiture sans surprises .
Merci
Xavier , j'habite en haute savoie et je suis en quête de renseignements pour m'acheter mon premier TT roadster .
Je n'ai jamais eut de TT et seulement deux audi , une première A4 avant quattro diesel et ensuite une A6 avant quattro 2.7 bi turbo , voiture fabuleuse que j'ai menée jusqu'au bout et qui reste presque comme un membre de la famille tant on a de souvenirs avec .
Aujourd'hui j'ai envie de goûter aux joies d'un roadster pour une utilisation daily et week end de vacances .
Je n'aime pas spécialement la ligne du TT mk1 été mk3 est hors budget donc le choix paraît simple.
TT roadster mk2
J'aime quant meme beaucoup rouler et j'habite en montagne donc le 2.0 litre me semble judicieux et je prend du plaisir à manier une boîte manuelle donc même si la dsg est top je préfère l'éviter .
Donc me reste le tfsi200 et le tfsi211
J'ai un peu traine sur le net et le EA113 me semble pas mal , accessible en entretien/prepa/fiabilité. Je ne vise pas spécialement de prepa d'ailleurs même si un stage 1 plus tard n'est pas à impossible .
Mais dans un premier temps je focus un peu sur la qualité de la voiture à trouver .
J aimerai vraiment un historique limpide avec une voiture origine France ou alors un import avec de la tracabilite
Et c est la que je manque de culture sur les TT et que j'espère votre aide .
On voit des 8j avec des intérieurs cuir et des mixtes cuir/alcantara
Ma question, sur les 1ere mise en circulation françaises audi France laissait t'il le choix sur le cuir ou alcantara ou tous les 2.0 tfsi genre 2007/2008 étaient ils d'office en cuir ?
Et concernant le S line je vous des fois le badge sur le bas volant et sur l'aile et d autres fois pas de badge du tout , cela peut il exister une s line sans badge ou cela veut il dire que c est un import ?
Même genre de question sur les sièges chauffants , équipement de série en France ou option entre 2007 et 2010 ?
Enfin petite question sur le pc avant , je crois comprendre qu'il change avec la ph2 en 2010 à ec une forme presque RS , y a t'il d'autres chose qui font t la différence avec une ph2 ?
Enfin j'ai lu les problèmes d'encaissement des soupapes du à l'injection directe et la re circulation des gaz , faut il vraiment impérativement installer un catch can ou le problème est il après tout assez rare ? Dans la même idée faut il pour cela privilégier une auto avec peu de kil ?
Entre un ph1 200cv peu de kil et un ph2 avec plus de kil y a t'il un meilleur choix ? ( mais le tendeur de chaîne a changer sur le 211 fait pas trop envie )
Pardon pour le pavé, pas mal de questions sur les TT mais j'avoue être très BMW par ailleurs et connaître mal cette génération d'audi . Et comme je connais bien les bm ce qui me permet d'en acheter des belles et donc d être super serein derrière en utilisation ( j'ai une 325 E36 coupé et une 330 E46 coupé) j'aimerais faire pareil pour mon premier TT et me trouver une voiture sans surprises .
Merci