Bonjour à tous,
Je m'appelle Fab, 31ans, je vis en Corse (depuis toujours). Passionné de ciné, de sport, de voyage, bref un peu comme tout le monde je pense
Si je me suis inscrit ici, c'est parce que je vais avoir besoin de vos connaissances et conseils pour une hypothétique acquisition d'un TT2 cette année, je l'espère.
Mon CV conducteur n'est pas très glorieux:
J'ai commencé par une bonne vieille 205, je l'ai martyrisé pendant a peu près 3 années. Je suis passé ensuite sur un bon vieux Pajero, que j'ai conservé un peu moins d'un an, j'en garde un excellent souvenir mais entre la capote à revoir et un problème moteur assez important, j'ai du m'en séparer. Séparation que je n'ai pas eu de mal à vivre puisque je me suis retrouvé propriétaire sur un coup de tête d'une TT première génération. Coup de tête, car j'ai acheté le bolide sans me poser les bonnes questions (je connaissais plus ou moins le vendeur), le kilométrage était lourd 240k, aucune vérif sérieuse sur l'historique de l'entretien (bien qu'il me semble avoir eu toutes les factures). J'ai tellement adoré la courbe, la finition du bébé et l'intérieur/extérieur était encore en parfait état, que j'ai foncé. Je ne l'ai gardé que deux ans, j'ai très vite été embêté par un problème de perte de puissance. Après pourtant de nombreux passages chez Audi (puis chez un pro), la même panne était toujours là, et les factures se sont accumulées. Bref, superbe voiture, mais la concession m'a dégouté. Je l'ai vendu à un quelqu'un, qui a fini par régler le problème dans une autre concession.
Bref usé des voitures d'occasions d'un certain âge, je décide d'opter pour un véhicule neuf, je jette mon dévolu sur une Alfa, une petite Mito dont je trouve le design assez sympa, je me fais plaisir avec les options, intérieur cuir rouge etc.. C'est une voiture sympa même si peu performante. Après les déconvenues de l'occasion, je vais découvrir les déconvenues du neuf... 6 mois après mon achat, je retrouve la voiture rayée sur tout un côté. Ca commence bien. 6 mois après on me percute par derrière et je percute devant. Retour au garage. Puis un bris de glace, puis les coups de portières, puis on me percute encore en reculant, puis je l'abime, puis y'a des taches d'eau qui ne disparaissent plus. Bref le neuf c'est bien car pas de problème mécanique (bon excepté une perte de la direction assisté tout les 3-4mois sans raison... la concession n'a trouvé aucun défaut) mais outre la valeur du véhicule qui a chuté en flèche, les déconvenues sont là. Je réussi à la vendre plus ou moins difficilement l'année dernière (ça n'a pas trop la côte la Mito) et me retrouve dans la précipitation à prendre une petite Opel Corsa de 2001, que je trouve visuellement affreuse, mais qui ne m'a posé pour le moment aucun souci. Cela devait durer quelques semaines, mais entre le boulot, les restrictions, elle me dépanne toujours. J'ai cherché en vain sur quoi rebondir mais ce que je vois en occasion ne me fait guère rêver et je suis réticent pour repartir sur du neuf. Puis il y a quelques semaines, je suis tombé sur des annonces de TT première génération, et ça m'a redonné la flamme
Mais repartir sur une TT de 20 ans avec des kilométrages effrayants, je n'ai pas envie.
Alors pourquoi pas une TT2, dont je n'étais pas forcément fan à première vue, mais qui je trouve a encore beaucoup de gueule et une élégance certaine.. Je ne veux rien d'extravagant, une 200cv et avec un kilométrage 'correct' 100k. J'ai vu quelques annonces dont je vous ferai part dans le forum adéquat.
J'ai un temps hésité à me lancer sur le TT3, qui visuellement donne un coup de vieux aux précédents modèles, et dont on trouve certains modèles à des prix assez intéressants (22-25k). Mais j'aimerai rester raisonnable et l'acquérir peut être plus tard, histoire d'avoir peut être eu en main les 3 générations.
Je m'appelle Fab, 31ans, je vis en Corse (depuis toujours). Passionné de ciné, de sport, de voyage, bref un peu comme tout le monde je pense
Si je me suis inscrit ici, c'est parce que je vais avoir besoin de vos connaissances et conseils pour une hypothétique acquisition d'un TT2 cette année, je l'espère.
Mon CV conducteur n'est pas très glorieux:
J'ai commencé par une bonne vieille 205, je l'ai martyrisé pendant a peu près 3 années. Je suis passé ensuite sur un bon vieux Pajero, que j'ai conservé un peu moins d'un an, j'en garde un excellent souvenir mais entre la capote à revoir et un problème moteur assez important, j'ai du m'en séparer. Séparation que je n'ai pas eu de mal à vivre puisque je me suis retrouvé propriétaire sur un coup de tête d'une TT première génération. Coup de tête, car j'ai acheté le bolide sans me poser les bonnes questions (je connaissais plus ou moins le vendeur), le kilométrage était lourd 240k, aucune vérif sérieuse sur l'historique de l'entretien (bien qu'il me semble avoir eu toutes les factures). J'ai tellement adoré la courbe, la finition du bébé et l'intérieur/extérieur était encore en parfait état, que j'ai foncé. Je ne l'ai gardé que deux ans, j'ai très vite été embêté par un problème de perte de puissance. Après pourtant de nombreux passages chez Audi (puis chez un pro), la même panne était toujours là, et les factures se sont accumulées. Bref, superbe voiture, mais la concession m'a dégouté. Je l'ai vendu à un quelqu'un, qui a fini par régler le problème dans une autre concession.
Bref usé des voitures d'occasions d'un certain âge, je décide d'opter pour un véhicule neuf, je jette mon dévolu sur une Alfa, une petite Mito dont je trouve le design assez sympa, je me fais plaisir avec les options, intérieur cuir rouge etc.. C'est une voiture sympa même si peu performante. Après les déconvenues de l'occasion, je vais découvrir les déconvenues du neuf... 6 mois après mon achat, je retrouve la voiture rayée sur tout un côté. Ca commence bien. 6 mois après on me percute par derrière et je percute devant. Retour au garage. Puis un bris de glace, puis les coups de portières, puis on me percute encore en reculant, puis je l'abime, puis y'a des taches d'eau qui ne disparaissent plus. Bref le neuf c'est bien car pas de problème mécanique (bon excepté une perte de la direction assisté tout les 3-4mois sans raison... la concession n'a trouvé aucun défaut) mais outre la valeur du véhicule qui a chuté en flèche, les déconvenues sont là. Je réussi à la vendre plus ou moins difficilement l'année dernière (ça n'a pas trop la côte la Mito) et me retrouve dans la précipitation à prendre une petite Opel Corsa de 2001, que je trouve visuellement affreuse, mais qui ne m'a posé pour le moment aucun souci. Cela devait durer quelques semaines, mais entre le boulot, les restrictions, elle me dépanne toujours. J'ai cherché en vain sur quoi rebondir mais ce que je vois en occasion ne me fait guère rêver et je suis réticent pour repartir sur du neuf. Puis il y a quelques semaines, je suis tombé sur des annonces de TT première génération, et ça m'a redonné la flamme
Mais repartir sur une TT de 20 ans avec des kilométrages effrayants, je n'ai pas envie.
Alors pourquoi pas une TT2, dont je n'étais pas forcément fan à première vue, mais qui je trouve a encore beaucoup de gueule et une élégance certaine.. Je ne veux rien d'extravagant, une 200cv et avec un kilométrage 'correct' 100k. J'ai vu quelques annonces dont je vous ferai part dans le forum adéquat.
J'ai un temps hésité à me lancer sur le TT3, qui visuellement donne un coup de vieux aux précédents modèles, et dont on trouve certains modèles à des prix assez intéressants (22-25k). Mais j'aimerai rester raisonnable et l'acquérir peut être plus tard, histoire d'avoir peut être eu en main les 3 générations.