AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Karamel91
Vinch13
STEPH08+
Sharky69
Titof3
9 participants

    Salut

    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Salut

    Message par Legend Sam 3 Juil - 10:29

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Fab, 31ans, je vis en Corse (depuis toujours). Passionné de ciné, de sport, de voyage, bref un peu comme tout le monde je pense  mgreen
    Si je me suis inscrit ici, c'est parce que je vais avoir besoin de vos connaissances et conseils pour une hypothétique acquisition d'un TT2 cette année, je l'espère.

    Mon CV conducteur n'est pas très glorieux:
    J'ai commencé par une bonne vieille 205, je l'ai martyrisé pendant a peu près 3 années. Je suis passé ensuite sur un bon vieux Pajero, que j'ai conservé un peu moins d'un an, j'en garde un excellent souvenir mais entre la capote à revoir et un problème moteur assez important, j'ai du m'en séparer. Séparation que je n'ai pas eu de mal à vivre puisque je me suis retrouvé propriétaire sur un coup de tête d'une TT première génération. Coup de tête, car j'ai acheté le bolide sans me poser les bonnes questions (je connaissais plus ou moins le vendeur), le kilométrage était lourd 240k, aucune vérif sérieuse sur l'historique de l'entretien (bien qu'il me semble avoir eu toutes les factures). J'ai tellement adoré la courbe, la finition du bébé et l'intérieur/extérieur était encore en parfait état, que j'ai foncé. Je ne l'ai gardé que deux ans, j'ai très vite été embêté par un problème de perte de puissance. Après pourtant de nombreux passages chez Audi (puis chez un pro), la même panne était toujours là, et les factures se sont accumulées. Bref, superbe voiture, mais la concession m'a dégouté. Je l'ai vendu à un quelqu'un, qui a fini par régler le problème dans une autre concession.

    Bref usé des voitures d'occasions d'un certain âge, je décide d'opter pour un véhicule neuf, je jette mon dévolu sur une Alfa, une petite Mito dont je trouve le design assez sympa, je me fais plaisir avec les options, intérieur cuir rouge etc.. C'est une voiture sympa même si peu performante. Après les déconvenues de l'occasion, je vais découvrir les déconvenues du neuf... 6 mois après mon achat, je retrouve la voiture rayée sur tout un côté. Ca commence bien. 6 mois après on me percute par derrière et je percute devant. Retour au garage. Puis un bris de glace, puis les coups de portières, puis on me percute encore en reculant, puis je l'abime, puis y'a des taches d'eau qui ne disparaissent plus. Bref le neuf c'est bien car pas de problème mécanique (bon excepté une perte de la direction assisté tout les 3-4mois sans raison... la concession n'a trouvé aucun défaut) mais outre la valeur du véhicule qui a chuté en flèche, les déconvenues sont là. Je réussi à la vendre plus ou moins difficilement l'année dernière (ça n'a pas trop la côte la Mito) et me retrouve dans la précipitation à prendre une petite Opel Corsa de 2001, que je trouve visuellement affreuse, mais qui ne m'a posé pour le moment aucun souci. Cela devait durer quelques semaines, mais entre le boulot, les restrictions, elle me dépanne toujours. J'ai cherché en vain sur quoi rebondir mais ce que je vois en occasion ne me fait guère rêver et je suis réticent pour repartir sur du neuf. Puis il y a quelques semaines, je suis tombé sur des annonces de TT première génération, et ça m'a redonné la flamme :d
    Mais repartir sur une TT de 20 ans avec des kilométrages effrayants, je n'ai pas envie.
    Alors pourquoi pas une TT2, dont je n'étais pas forcément fan à première vue, mais qui je trouve a encore beaucoup de gueule et une élégance certaine.. Je ne veux rien d'extravagant, une 200cv et avec un kilométrage 'correct' 100k. J'ai vu quelques annonces dont je vous ferai part dans le forum adéquat.
    J'ai un temps hésité à me lancer sur le TT3, qui visuellement donne un coup de vieux aux précédents modèles, et dont on trouve certains modèles à des prix assez intéressants (22-25k). Mais j'aimerai rester raisonnable et l'acquérir peut être plus tard, histoire d'avoir peut être eu en main les 3 générations.

    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Titof3 Sam 3 Juil - 10:45

    Salut 2234433732 Fab
    Salut 2553429216 pour la présentation

    La TT mk3 est top a beaucoup de niveau dont le superbe intérieur...

    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6377

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Salut Empty Re: Salut

    Message par paTTrick34 Sam 3 Juil - 11:26

    Salut 2234433732 fab
    wel et Salut 2553429216 pour ta présentation

    Pour info tu es dans quel coin de la Corse ????????????

    Bonne recherche pour ton MK2
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42989

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Laurent091 Sam 3 Juil - 11:51

    Salut 2234433732 Fab Salut 876937

    wel Salut 3028541825

    Bonne recherche et présentation au top Salut 3028541825



    Salut Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4582

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Sharky69 Sam 3 Juil - 12:15

    Salut 2234433732

    wel

    Et comme les copains Salut 2553429216 Salut 2553429216 pour cette belle, longue et détaillée présentation Salut 85824

    C’est tellement rare d’avoir un pavé de ce genre que ça mérite d’être signalé Salut 3028541825

    Pour le choix, comme Titof, je te dirai bien de choisir le MK3, car il y a vraiment un monde entre la 2ème et la 3ème génération ;)

    N’hésite pas en cas de besoin et bonne recherche Salut 3028541825
    STEPH08+
    STEPH08+
    TTRS
    TTRS


    Messages : 71

    Date d'inscription : 17/03/2021
    Localisation : Ardennes (08)
    Age : 53

    Salut Empty Re: Salut

    Message par STEPH08+ Sam 3 Juil - 13:29

    Salut 2234433732 à toi !

    Une MK2 est un bon compromis ! ;)
    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Legend Sam 3 Juil - 20:37

    Merci pour votre accueil les gars ;)
    Je veux bien vous croire pour le MK3, c'est un sacré modèle. Mais dans ma situation actuelle, ce n'est pas forcément une sage décision, projet immo en cours également.
    J'aimerai vraiment rester dans mes couts pour le moment, le MK2 me semble le bon compromis pour me faire plaisir et dormir tranquille.  
    Mais le MK3 sera mien un jour Salut 2638607136

    @Bisca40 Ajaccio! Le TT se fait plutôt rare dans l'ile d'ailleurs Salut 197424
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8821

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Vinch13 Dim 4 Juil - 8:36

    Salut 2234433732 Fab !

    Salut 2553429216 pour cette belle présentation Salut 3028541825

    Et wel
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6377

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Salut Empty Re: Salut

    Message par paTTrick34 Dim 4 Juil - 8:44

    @Bisca40 Ajaccio! Le TT se fait plutôt rare dans l'ile d'ailleurs Salut 197424 [/quote]




    J'ai vécu une dizaine d'années en Corse et notamment à ajaccio dans les années 90 et d'ailleurs mes filles sont nées à Guglielmi..

    C'est une 160 cv  mais elle est pas mal en plus c'est une s.line

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2007908241.htm?ac=98969919
    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Legend Dim 4 Juil - 9:17

    Ah ouai donc un lien spécial avec notre ile Salut 3405511536

    J'ai vu l'annonce passée hier pour celle ci, pas de mauvaise surprise avec les modèles 160cv à ta connaissance ? Il est vrai qu'elle semble pas trop mal et le kilométrage est très intéressant. J'ai demandé plus d'informations.  Salut 316805896

    J'aime bien celle ci également même si pas S.Line et avant restylage de 2010.
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1906242777.htm?ac=4051296304

    Je vais peut être créer un topic pour ma recherche, ce sera mieux!
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6377

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Salut Empty Re: Salut

    Message par paTTrick34 Dim 4 Juil - 9:33

    Legend a écrit:Ah ouai donc un lien spécial avec notre ile Salut 3405511536

    J'ai vu l'annonce passée hier pour celle ci, pas de mauvaise surprise avec les modèles 160cv à ta connaissance ? Il est vrai qu'elle semble pas trop mal et le kilométrage est très intéressant. J'ai demandé plus d'informations.  Salut 316805896

    J'aime bien celle ci également même si pas S.Line et avant restylage de 2010.
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1906242777.htm?ac=4051296304

    Je vais peut être créer un topic pour ma recherche, ce sera mieux!

    Le 160 cv marche bien, il y a eu quelques problèmes de tendeur de chaine notamment vers les 130000 kms mais un entretien laissant à désirer est peut être à l'origine de ce problème. En théorie à moins de 60000 kms tu dois être tranquille.
    Que ce soit un 160 ou 200 cv prévilegie l'ENTRETIEN.

    Pour l'annonce de la 200 cv pourquoi pas. Sache qu'elle est vendue par une sorte d'agence automobile qui se prend les 995 euros donc le proprio en espère 12000. Pour l'avoir vécu, tu peux aller l'a voir en prenant rendez vous si elle te plait, tu peux même faire une offre moins élévée. Le vendeur il s'en fou, lui ce qu'il veut c'est ces 995 euros .
    Sinon Oui tu peux créer un topic . Salut 3028541825
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3168

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Karamel91 Lun 5 Juil - 10:27

    Salut 118807 Salut 2234433732 wel
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1618

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Célia-MK2 Mer 7 Juil - 22:37

    wel Fab Salut 2234433732

    Salut 118807 pour ta présentation
    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Legend Ven 9 Juil - 23:52

    Merci  Salut 1f600

    Je suis allé voir le modèle que @Bisca m'a partagé et ma foi, je devrais pas tarder, si tout va bien, à acquérir la bête. Je n'étais pas spécialement fan de l'idée d'un TT blanc, mais ça rend quand même très bien en réel. Elle est à 59000km, ce qui est assez peu pour une TT de 10années. La personne doit récupérer les factures des entretiens, suivi pendant quelques années par Audi, puis dans un garage pro. Mais si le vendeur est honnête, il semble avoir tout fait dans les règles.
    Sinon pas trop de chose à reprocher sur l'extérieur, une légère éraflure sur la portière conducteur (surement quelque chose à faire avec du polish), les jantes ont dans l'ensemble pris un petit coup de vieux (et morflé)... et le caoutchouc sur le contour d'une vitre qui est usé. RAS pour le reste de l'extérieur.
    L'intérieur est superbe, ras non plus. Pas d'option particulière, si ce n'est la finition sline.

    J'ai aussi pu l'essayer, 160cv, je retrouve très vite les sensations que j'avais avec mon TT mk1, malgré son poids elle est agréable, a du répondant, accroche bien.

    Aucune panne ou problème en dix années (ce qui veut dire que ça devrait pas tarder à arriver xd), des entretiens réguliers (à confirmer par les factures), kilométrage intéressant, bien entretenu, non fumeur, moteur peu poussé par la propriétaire.
    Bref je vais craquer  Salut 1f605
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6377

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Salut Empty Re: Salut

    Message par paTTrick34 Sam 10 Juil - 9:15

    Legend a écrit:Merci  Salut 1f600

    Je suis allé voir le modèle que @Bisca m'a partagé et ma foi, je devrais pas tarder, si tout va bien, à acquérir la bête. Je n'étais pas spécialement fan de l'idée d'un TT blanc, mais ça rend quand même très bien en réel. Elle est à 59000km, ce qui est assez peu pour une TT de 10années. La personne doit récupérer les factures des entretiens, suivi pendant quelques années par Audi, puis dans un garage pro. Mais si le vendeur est honnête, il semble avoir tout fait dans les règles.
    Sinon pas trop de chose à reprocher sur l'extérieur, une légère éraflure sur la portière conducteur (surement quelque chose à faire avec du polish), les jantes ont dans l'ensemble pris un petit coup de vieux (et morflé)... et le caoutchouc sur le contour d'une vitre qui est usé. RAS pour le reste de l'extérieur.
    L'intérieur est superbe, ras non plus. Pas d'option particulière, si ce n'est la finition sline.

    J'ai aussi pu l'essayer, 160cv, je retrouve très vite les sensations que j'avais avec mon TT mk1, malgré son poids elle est agréable, a du répondant, accroche bien.

    Aucune panne ou problème en dix années (ce qui veut dire que ça devrait pas tarder à arriver xd), des entretiens réguliers (à confirmer par les factures), kilométrage intéressant, bien entretenu, non fumeur, moteur peu poussé par la propriétaire.
    Bref je vais craquer  Salut 1f605

    Pour avoir eu une 160 cv MK2 de 2012, en première TT, comme je t'avais dit ça marche bien.
    Dans le cadre de l'entretien au delà des entretiens audi qui sont soit tous les ans en huile "Normal" ou tous les deux ans "en longue life" regarde si les bougies ont été changées ( 60000 kms ou 6/7 ans chez audi il commence à t'en parler si kilométrage non atteint)
    Regarde le liquide de frein et liquide de refroidissement.
    Regarde les pneumatiques si ils ont été changés (regarde la date sur le flanc du pneumatiques "DOT "
    Elle a eu combien de propriétaires ?
    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Legend Jeu 29 Juil - 22:46

    Voila j'ai craqué il y a quelques jours et acheté le véhicule mentionné dessus.  mgreen
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre de joli clichés, mais dés que ce sera fait, je créerai son topic!

    Donc très heureux de retrouver un petit TT, même si il va falloir que je fasse quelques trucs dessus pour lui rendre de sa superbe :
    - Je pense notamment aux jantes, elles ont bien vécues et ont bien morflées. J'hésite entre acheter des répliques ou tenter de les faire réparer (même si y'a du boulot).
    - Remplacement des vérins de coffre
    - Nettoyage du pot d'échappement (très sale)

    En terme d'entretien, ok pour les liquides, pneus en bon état, et c'était une première main. Je n'ai pas encore récupéré toutes les factures d'entretien, mais ça va venir. 

    Il faut juste que je m'occupe des bobines et bougies, est ce que vous avez des modèles à me conseiller. (Je vais chercher sur le forum également).

    Merci à Bisca pour les conseils (car je suis une quiche en mécanique)!!!
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6377

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Salut Empty Re: Salut

    Message par paTTrick34 Ven 30 Juil - 8:55

    Content pour toi Salut 3028541825 Salut 3028541825

    Pour les bougies/bobines pour moi à 60000 kms si elle n'ont pas été changées, remplace uniquement les bougies.

    Pour l'échappement soit beaucoup d'huile de coude ou alors tu investis dans une sortie chromée.

    Sinon oui, hâte de découvrir ta TT dans la rubrique MK2 ( Je suis un peu son parrain ) :d  :d

    Voilà ma TT mk2 à l'époque

    Salut Auditt16
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42989

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Laurent091 Ven 30 Juil - 18:10

    Salut 3028541825



    Salut Image010
    Legend
    Legend
    TTFan
    TTFan


    Messages : 6

    Date d'inscription : 02/07/2021
    Localisation : Ajaccio

    Salut Empty Re: Salut

    Message par Legend Ven 6 Aoû - 22:09

    Merci !
    @bisca J'adore la couleur de ton ex MK2.

    Pas encore eu le temps de vraiment bichonner la bête mais hâte de vous la montrer.
    Quel plaisir de conduite, les sensations sont bonnes et cette jolie courbe  Salut 1f605 ! La kiffance.

    Contenu sponsorisé


    Salut Empty Re: Salut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:15