Bienvenue à toi Samuel !
Fenrir83 a écrit:ah oui une question très bete, je vois des tt RS avec l'aileron retractable et d'autres (la plupart) un bon gros bien fixe... une option ?
Effectivement, lorsqu'un TTRS (8J ou 8S) est acheté neuf, par défaut l'aileron fixe est présent. Mais l'acheteur peut demander à avoir l'aileron escamotable à la place, pour la modique somme de... 0 € ! C'est donc une option gratuite lors d'un achat neuf

Le remplacement est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et pour le coup tout vas dépendre de l'obtention de l'aileron. Sache que chez Audi l'aileron est vendu dans les 1200 € sans peinture et pose. Soit, tu as le budget, et tu l'achètes dans une concession proche de chez toi, soit tu scrutes les annonces d'occasion.
Tu as l'option "réplique" en résine à 100/200 €, personnellement je ne la recommanderais pas et encore moins sur un véritable TTRS ! Malgré qu'il joue sur l'esthétique ça n'en reste pas moins un élément aérodynamique qui ajoute une certaine sécurité plus la vitesse augmente.
Pour la boîte de vitesse, c’est selon tes goûts, moi je n'aime pas la linéarité de la S-Tronic même si son efficacité est indéniable ! Je préfère ma boîte manuelle et avoir mon petit coup dans le dos à chaque passage de rapport

Pour avoir essayé un TTRS 8S je n'ai pas retrouvé cela de la même manière, sauf lors d'un départ arrêté forcément ^^
La seule chose sur laquelle tu dois faire attention avec un TTRS 8J BVM c'est son année, après 2011/2012 tu as moins de chance d'avoir des soucis de boîte avec les bagues de synchronisation

J'ai ce problème, cela n'empêche pas de rouler ni de faire du circuit, mais ça peut être chiant et à terme je compte quand même m'en occuper.
Avec un TTRS 8J BVS tu n'auras ainsi pas ce problème, mais si jamais tu as un problème avec ta boîte ça chiffra encore plus vite comme c'est une technologie plus complexe qu'une simple BVM

Surtout si tu souhaites l'entretenir toi-même, une BVM sera plus adaptée à cela.