AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+5
Laurent091
Karamel91
Célia-MK2
Vinch13
paTTrick34
9 participants

    bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Mer 23 Juin - 10:49

    Bonjour

    Samuel 37 ans, j'habite dans la manche, je roule depuis une dizaine d'années en lotus élise, l'envie de changer etait forte et a fini par se concrétiser par la vente de ma dernière lolo ces jours-ci, je voulais quelque chose de sportif qui marche aussi bien qu'une lolo et compact tout en etant plus confort car je vieillis et j'ai un peu mal au dos, mon choix s'est arrété sur la boxster s 987 et sur la tt RS 8J, après avoir essayé les 2, le coté coupleux et la ligne de la TT m'ont conquis, donc je suis a la recherche d'un TTRS 8J dans les 100000 Kms, je suis preneur de conseils pour un premier achat car autant je suis calé sur les anglaises autant je suis un noob chez audi...je n'ai pas beaucoup d'experience dans les allemandes hormis une golf 7R que j'ai gardé 6 mois...

    au plaisir
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6737

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par paTTrick34 Mer 23 Juin - 11:23

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732 Samuel
    wel

    Bonne recherche
    Les possesseurs de TTRS 8j vont pouvoir te conseiller bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825

    Fenrir83 aime ce message

    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Sharky69 Mer 23 Juin - 12:52

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732

    wel

    Hésite pas à poser tes questions, j’en suis à mon 3ème RS ;)

    Fenrir83 aime ce message

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Mer 23 Juin - 14:19

    Sharky69 a écrit:bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732

    wel

    Hésite pas à poser tes questions, j’en suis à mon 3ème RS ;)
    merci, vu mon budget je vais aller sur des tt approchant ou dépassant les 100k kilomètres donc niveau meca qu’est ce qui doit déjà être fait et si il faut être vigilant sur certains propres aux tt rs

    Fenrir83 aime ce message

    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Sharky69 Mer 23 Juin - 14:33

    1ère question : boîte meca ou automatique ?

    Ensuite, la première chose à regarder c’est l’entretien qui a été fait dessus. Il vaut mieux une voiture kilométrée bien entretenue qu’une avec peu de km mais avec des trous dans l’entretien

    Enfin, il faut surveiller les freins car ceux d’origine ont tendance à voiler

    C’est quoi ton budget ? (MP si tu préfères)

    Fenrir83 aime ce message

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Mer 23 Juin - 15:52

    Sharky69 a écrit:1ère question : boîte meca ou automatique ?

    Ensuite, la première chose à regarder c’est l’entretien qui a été fait dessus. Il vaut mieux une voiture kilométrée bien entretenue qu’une avec peu de km mais avec des trous dans l’entretien

    Enfin, il faut surveiller les freins car ceux d’origine ont tendance à voiler

    C’est quoi ton budget ? (MP si tu préfères)

    j'ai essayé une boite meca, ça me plait bien donc je recherche plutot meca, s tronic pas essayé mais si c'est l'equivalent d'une DSG oui pourquoi pas


    le kilometrage m'est imposé par mon budget (30k max) mais je ne suis pas rebuté a acheté une voiture qui a jusqu'a 140000-150000, je roule peu (- de 6000 /an) c'est une voiture plaisir du dimanche ;)

    Fenrir83 aime ce message

    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8930

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Vinch13 Mer 23 Juin - 15:53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732 Samuel !

    wel

    Fenrir83 aime ce message

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Mer 23 Juin - 16:05

    ah oui une question très bete, je vois des tt RS avec l'aileron retractable et d'autres (la plupart) un bon gros bien fixe... une option ?
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Sharky69 Mer 23 Juin - 16:06

    Je viens de t’envoyer un MP

    Oui l’aileron fixe est une option je crois ou alors tu choisis au départ, je me souviens plus

    Fenrir83 aime ce message

    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1619

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Célia-MK2 Mer 23 Juin - 21:44

    wel Samuel bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732

    Fenrir83 aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Laurent091 Mer 23 Juin - 22:04

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732 Samuel :)

    wel bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825

    Bonne recherche pour le TTRS , superbe auto comme caisse bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825



    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Image010

    Fenrir83 aime ce message

    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3365

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Karamel91 Jeu 24 Juin - 15:02

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 2234433732 wel

    Fenrir83 aime ce message

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Ven 9 Juil - 9:51

    salut, salut, bon toujours pas de tt RS, la vente de ma lolo a capotée et maintenant je galère a retrouver un acheteur lol, 2 petites questions :
    -je vois des annonces ou les RS ont l'aileron retractable de serie, est il possible de mettre le "gros" à la place et combien coute l'opération?
    -votre avis entre boite meca et s-tronic ? est il risqué de prendre une tt entre 90 et 130-140k kms avec une boite meca ?

    merci d'avance

    et bonne fin de semaine ;)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Laurent091 Ven 9 Juil - 19:58



    C'est quoi comme soucis, impossibilité de passer la 3ème par moment en pleine charge?


    Dernière édition par Laurent091 le Mer 1 Nov - 14:40, édité 1 fois



    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Image010

    Fenrir83 aime ce message

    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT


    Messages : 43

    Date d'inscription : 04/07/2021
    Localisation : France - Isere
    Age : 30

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par sheshdors Ven 9 Juil - 21:08

    Fenrir83 a écrit:-votre avis entre boite meca et s-tronic ? est il risqué de prendre une TT entre 90 et 130-140k kms avec une boite meca ?

    Bonjour, alors honnêtement moi j'ai acheter mon TT elle avait 126 000km j'ai aucun soucis avec la boite S-tronic juste fait la vidange car comme un imbécile au moment de l'achat j'ai pas fais gaffe si l'entretien huile moteur et boite avais étais fait.

    Ce qui n’étais pas le cas d'ailleurs du coup en plus de l'achat de mon TT je me suis retrouver a payer 1115 euro d'assurance pour l'année (oui j'ai décider de payer l'année entière d'un coup). L'entretient donc 228 euro pour le complet et l'entretient boite auto qui lui ma couté 560 euro mes mon garage a prit le grand soin de ma belle il a tout fait minutieusement les choses alors que chez Audi By my Car a bourgoin jallieu (69) il voulez me faire un entretient boite a l'arrache vider l'huile et remettre de la neuf point barre.

    Moi mon garage a vidanger la boite correctement avec une machine spécial afin purger a 100% retirer les éventuelle trace de copeau etc...

    Soit dit en passant il est rester sur le cul de voir que mon TT étais super propre dans la globalité châssis, moteur, boite, carrosserie

    Fenrir83 aime ce message

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43254

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Laurent091 Sam 10 Juil - 16:09

    Ok, sur mon ancien RS c'était le passage de 2 a 3 qui faisait barrage par moment quand je tapais une bourre, du coup tu retrouvais comme un con avec l'impossibilité de passer la 3ème bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 85824



    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Image010

    Fenrir83 aime ce message

    Fenrir83
    Fenrir83
    TTFan
    TTFan


    Messages : 10

    Date d'inscription : 23/06/2021
    Localisation : Manche

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Fenrir83 Jeu 15 Juil - 13:45

    Les soucis de BV je connais bien chez lotus, sur ma première elise (une 111R) la boite etait floue comme pas possible, et sur l'exige V6 que j'ai eu ensuite parfois je ne pouvais pas passé la 1ere parfois obligé de faire plein de va et viens pour réenclencher la vitesse, moralité les boites toyota c'est de la m.....

    sinon que pensez vous des carto ethanol sur les TT RS, une annonce me plait bien mais la voiture a une reprog ethanol et perso je n'ai pas l'utilité de l'ethanol car je vais peu roulé (5000-6000 / an)
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT


    Messages : 43

    Date d'inscription : 04/07/2021
    Localisation : France - Isere
    Age : 30

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par sheshdors Jeu 15 Juil - 15:21

    Fenrir83 a écrit: sinon que pensez vous des carto ethanol sur les TT RS, une annonce me plait bien mais la voiture a une reprog ethanol et perso je n'ai pas l'utilité de l'ethanol car je vais peu roulé (5000-6000 / an)

    Perso je trouve que Ethanol = pure M****
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Sharky69 Jeu 15 Juil - 19:37

    sheshdors a écrit:
    Fenrir83 a écrit: sinon que pensez vous des carto ethanol sur les TT RS, une annonce me plait bien mais la voiture a une reprog ethanol et perso je n'ai pas l'utilité de l'ethanol car je vais peu roulé (5000-6000 / an)

    Perso je trouve que Ethanol = pure M****

    Quand tu prends position de la sorte Sheshdors, il faut argumenter ET développer pour qu’on comprenne bien le pourquoi de ta réponse bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 85824

    N’ayant pas d’avis, ça m’intéresse grandement de connaître tes explications bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par JMI Dim 18 Juil - 17:44

    Sharky69 a écrit:
    sheshdors a écrit:
    Fenrir83 a écrit: sinon que pensez vous des carto ethanol sur les TT RS, une annonce me plait bien mais la voiture a une reprog ethanol et perso je n'ai pas l'utilité de l'ethanol car je vais peu roulé (5000-6000 / an)

    Perso je trouve que Ethanol = pure M****

    Quand tu prends position de la sorte Sheshdors, il faut argumenter ET développer pour qu’on comprenne bien le pourquoi de ta réponse bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 85824

    N’ayant pas d’avis, ça m’intéresse grandement de connaître tes explications bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825
    +1; perso ce que j'en sais (et pour ça je n'y viendrai pas) est que ça augmente la conso (certes en restant moins onéreux) et donc diminue nettement l'autonomie; c'est ce qui m'avait le plus gêné en passant du turboD à l'essence.
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT


    Messages : 43

    Date d'inscription : 04/07/2021
    Localisation : France - Isere
    Age : 30

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par sheshdors Lun 19 Juil - 14:55

    Sharky69 a écrit:
    sheshdors a écrit:
    Fenrir83 a écrit: sinon que pensez vous des carto ethanol sur les TT RS, une annonce me plait bien mais la voiture a une reprog ethanol et perso je n'ai pas l'utilité de l'ethanol car je vais peu roulé (5000-6000 / an)

    Perso je trouve que Ethanol = pure M****

    Quand tu prends position de la sorte Sheshdors, il faut argumenter ET développer pour qu’on comprenne bien le pourquoi de ta réponse bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 85824

    N’ayant pas d’avis, ça m’intéresse grandement de connaître tes explications bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825

    Effectivement excuse moi j'ai pas argumenter mon commentaire je m'en excuse.

    Ayant eu l’occasion de rouler a l'Ethanol je me suis au final rendu compte que je claqué autant d'argent a faire le plein qu'avec l'essence.
    Genre le plein d'essence me durer 1mois en parcourant seulement 20km / jour
    alors qu'avec l'Ethanol c'est simple je passer par la case station 4 fois par mois soit le plein = 1 semaine en plus de sa perte de performance bref sa sert rien.

    A l'heure actuel je claque 75 euro le plein pour la TT alors qu'en Septembre 2020 date de l'achat de ma TT je tournais a 65 euro le plein. (essence bien entendu SP98)

    je vous invite a regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=U8IH7eBVoOk
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4661

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Sharky69 Lun 19 Juil - 21:47

    Merci pour ce complément d’informations qui m’ont éclairé et qui vont permettre à d’autres d’en savoir plus sur l’éthanol ;) bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 3028541825
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 797

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par JMI Mar 20 Juil - 11:13

    merci mais au final sur des autos aussi performantes , perso  je préfère rester dans le carburant pour lequel elles ont été conçues et au vu du prix de nos chères TiTines il faut assumer leur conso; on ne peut avoir le beurre + l'argent du beurre + le camion du laitier et le c.l de la crémière  lol!
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT


    Messages : 43

    Date d'inscription : 04/07/2021
    Localisation : France - Isere
    Age : 30

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par sheshdors Mar 20 Juil - 14:17

    JMI a écrit:merci mais au final sur des autos aussi performantes , perso  je préfère rester dans le carburant pour lequel elles ont été conçues et au vu du prix de nos chères TiTines il faut assumer leur conso; on ne peut avoir le beurre + l'argent du beurre + le camion du laitier et le c.l de la crémière  lol!

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 1f60d juste le cul de la crémière me va très bien bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 1f602

    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 118807 Non sérieusement entièrement d'accord avec toi ma clio 2 sport de 107ch crame autant de carburant que ma Élodie ( Et l'Audi ) jeux de mot bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) 1f605 sauf que sur ma clio les perfs sont pas présente, la sonorité non présente le choix est vite fait rouler en:

    Clio 2 phase 2 1.6 sport 107ch
    ou
    Audi TT 2.0 TFSI 200ch

    Contenu sponsorisé


    bientot en TT RS (enfin j'espère :)  ) Empty Re: bientot en TT RS (enfin j'espère :) )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:15