par JMI Lun 17 Mai - 20:57
69 balais, il est donc temps de se faire un gros plaisir; première caisse sympa une escort RS1600I début des 80 (la tueuse de golf) puis toute une série de GTI et 16v, actuellement une 208 165cv (pas GTI car je voulais 4 portes) que je garderai because petit kart léger et vif et en plus très discret (jusqu'à ce qu'il accélère ou prenne un virolo
)
Vous l'avez compris, mon credo c'est petite auto/gros moteur, light is right en quelque sorte et d'ailleurs je bave toujours sur l'Elise , malheureusement inenvisageable en usage weekend à 2.
Je prévoyais d'acheter la nouvelle 208 en GTI (elle était prévue en 4 portes et avec 220/230 ch pour 1200kg donc un rapport sympa) mais patatrac, fini les 208 GTI et autres clio RS et consorts; j'ai donc décidé de faire un saut + grand en puissance et tant qu'à y être autant prendre la grosse (comme pour les gâteaux ds la vitrine du patissier
); la TT me fait de l'oeil depuis ses débuts mais je n'avais pas fait le pas pour de multiples raisons, et comme je voulais une sportive petite et polyvalente le choix a été rapide entre 3 candidates:
M2 : je n'ai pas la prétention d'être un pilote et ne passe pas ma vie sur les circuits;les "agiles du croupion" sur route ouverte je connais, j'en ai conduit et maintenant c'est niet, trop de monde sur la route; ils me font rigoler sur youtube quand ils parlent d'auto moins joueuse au sujet du quattro, moi ça m'ira trèèèèèès bien !
CAYMAN: le concurrent le + sérieux mais 2 roues seulement bien que moteur central calme un peu le survirage,plus long, moins performant (un chouia),coffre moins commode car en 2 endroits, moins logeable (il manque les 2 places pour les nains qui ont au moins le mérite de pouvoir recevoir 2 sacs de voyage ou le chien et 1 sac), et puis......................je préfère la gueule du TT, c'est comme ça !!!
Voilà on a fait à peu près le tour , ma longue bafouille est finie !
Merci pour votre accueil !
Dernière édition par JMI le Mar 18 Mai - 11:02, édité 1 fois