Flûte, j'ai raté la charte !
Bon, je m'y reprends (sorry) :
Prénom : ça c'est fait
Mes Loisirs : incroyable, sans l'avoir lue la charte, j'y ai répondu = donner du foin à mes 400 bourrins
Véhicules possédés : pour la voiture, vous savez... pour la bécane : Vmax 1700 full... aussi noire que mon cabrio est blanc. C'est bôôô.
Intérêt de l'inscription au forum : rhaaa, voilà une question qu'elle est bonne. Je dirais... partager mon expérience (même si elle est récente), piocher des infos intéressantes mises à dispo par les forumeurs passionnés et les galériens de tous poils.
En parlant d'expérience et de galère : moi, ça fait 4 mois que mon cabrio est enfermé dans son garage.
Tout ça parce que la législation européenne n'est pas capable d'uniformiser les lois entre pays membres.
Les belles jantes qui ont été montées sur ma voiture par l'ancien proprio luxembourgeois ont été acceptées les yeux fermés par l'équivalent de la Dreal luxembourgeoise via une RTI (réception à titre individuel) en bonne et due forme.
Je me suis fait refuser mon certificat d'immatriculation par l'administration française juste à cause de 4 jantes non conformes aux prescriptions du constructeur.
Résultat : je dois présenter ma voiture à la Dreal et montrer patte blanche.. ou plutôt jantes réglementaires en refaisant une RTI côté français cette fois.
Juste un truc : ne pouvant plus rouler avec la voiture, je dois la faire transporter sur un camion plateau jusqu'au responsable qui va statuer du bon remplacement des jantes. Ah, et payer bien sûr...
Bon, contre-temps désolant mais je suis optimiste de nature, ça va aller.
Je vais peut-être pouvoir rouler cet été