Bonsoir,
Je m'appelle Théo, 24ans, j'habite dans l'Hérault, fana de voitures.
Je possède une polo vi Tsi 95 ch Dsg7 (mon daily), une BMW 2002 de 1972, une 4l savane de 1992 et enfin une fiât 126 bis de 1991. Je m'inscris ici, car j"ai pour projet d'acheter une Audi tt.
J'aime beaucoup cette voiture, il s'agirait d'une voiture secondaire (ma polo est très bien comme daily), et puis a terme je vais vendre la 4l.
De manière plus concrète j'ai vu 2 modèles qui pourrait m'intéresser. La première, une Audi TT MK1 de 2004 1,8t 180ch. Et la seconde (que je préfère) une Audi TT 2L TFSI (MK2) de 2007, qui me plait beaucoup mais il y a un mais elle a 208 000kms, l'entretien a été fait plus ou moins régulièrement.
La personne m'a envoyé le dossier d'entretien (j'ai noté en moyenne tous les 30 000kms), sauf une vidange vers 80 000kms ou il l'a fait à 120 000km (soit 10 000kms de plus que ce que préconisé).
En sachant que 30 000kms pour une vidange c'est déjà pas mal. Cette personne roulait beaucoup (pas mal de route de ce qu'il m'a dit). C'est donc un bon point. Mais hormis l'entretien il n'a strictement rien fait sur cette voiture (embrayage d'origine, amortisseur idem). Le seul problème qu'il a récemment rencontré et solutionné c'est un problème de feu arrière (réparé chez Audi), mais c'est un problème courant de ce que j'ai lu. Le vendeur m'a parlé d'une consommation d'huile apparemment c'est connu sur ce modèle. J4 Il a eu la voiture à 20 000kms en 2012, c'est une deuxième main. Je dois dire que je suis assez hésitant du coup car à ce kilométrage la c'est pas mal cependant le prix demandé est plutôt correct.
J'aimerais avoir vos retours sur la fiabilité de ce bloc ?
Merci
Je m'appelle Théo, 24ans, j'habite dans l'Hérault, fana de voitures.
Je possède une polo vi Tsi 95 ch Dsg7 (mon daily), une BMW 2002 de 1972, une 4l savane de 1992 et enfin une fiât 126 bis de 1991. Je m'inscris ici, car j"ai pour projet d'acheter une Audi tt.
J'aime beaucoup cette voiture, il s'agirait d'une voiture secondaire (ma polo est très bien comme daily), et puis a terme je vais vendre la 4l.
De manière plus concrète j'ai vu 2 modèles qui pourrait m'intéresser. La première, une Audi TT MK1 de 2004 1,8t 180ch. Et la seconde (que je préfère) une Audi TT 2L TFSI (MK2) de 2007, qui me plait beaucoup mais il y a un mais elle a 208 000kms, l'entretien a été fait plus ou moins régulièrement.
La personne m'a envoyé le dossier d'entretien (j'ai noté en moyenne tous les 30 000kms), sauf une vidange vers 80 000kms ou il l'a fait à 120 000km (soit 10 000kms de plus que ce que préconisé).
En sachant que 30 000kms pour une vidange c'est déjà pas mal. Cette personne roulait beaucoup (pas mal de route de ce qu'il m'a dit). C'est donc un bon point. Mais hormis l'entretien il n'a strictement rien fait sur cette voiture (embrayage d'origine, amortisseur idem). Le seul problème qu'il a récemment rencontré et solutionné c'est un problème de feu arrière (réparé chez Audi), mais c'est un problème courant de ce que j'ai lu. Le vendeur m'a parlé d'une consommation d'huile apparemment c'est connu sur ce modèle. J4 Il a eu la voiture à 20 000kms en 2012, c'est une deuxième main. Je dois dire que je suis assez hésitant du coup car à ce kilométrage la c'est pas mal cependant le prix demandé est plutôt correct.
J'aimerais avoir vos retours sur la fiabilité de ce bloc ?
Merci