AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Alfajet38
Sharky69
Célia-MK2
Laurent091
8 participants

    Présentation

    seb21
    seb21
    TTRS
    TTRS


    Messages : 17

    Date d'inscription : 28/09/2020
    Localisation : Dijon

    Présentation Empty Présentation

    Message par seb21 Lun 28 Sep - 17:44

    Bonjour à tous,

    Seb, 40 ans, de Dijon, précédemment Porschiste, depuis quelques années en TT-RS 340.
    Bien évidement, passionné de sports mécaniques.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sharky69 Lun 28 Sep - 20:15

    Un peu léger comme présentation Présentation 85824

    Ça serait bien que tu nous en dises plus sur toi

    Pour t’aider, vas lire la charte du forum Présentation 3028541825 ;)


    Dernière édition par Sharky69 le Mer 30 Sep - 20:18, édité 1 fois
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Laurent091 Lun 28 Sep - 20:17

    Présentation 2234433732 Seb Présentation 876937

    wel Présentation 3028541825

    et Présentation 118807 avec Sharky



    Présentation Image010
    seb21
    seb21
    TTRS
    TTRS


    Messages : 17

    Date d'inscription : 28/09/2020
    Localisation : Dijon

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par seb21 Mar 29 Sep - 11:14

    Bonjour messieurs, c'est une simple inscription sur un forum d'entraide ou une demande de candidature pour rentrer au FBI ??!!
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Laurent091 Mar 29 Sep - 20:37

    Bonsoir,

    C'est ni l'un ni l'autre, tout simplement une présentation correcte est plus appréciée.

    Ce qui permet de connaitre les passions de chacun qui peuvent être commune avec d'autres personnes, puis le parcours automobile dans un forum automobile c'est un peu la base, enfin je dis ça mais je dis rien.

    Si ces personnes ne se sentent pas concernées par cette petite présentation sympathique qu'un nom un âge et un lieu de naissance, je les retiens pas.



    Présentation Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sharky69 Mar 29 Sep - 21:25

    seb21 a écrit:Bonjour messieurs, c'est une simple inscription sur un forum d'entraide ou une demande de candidature pour rentrer au FBI ??!!

    En tant que nouvel arrivant sur un forum que tu ne connais pas encore, il serait bien et apprécié que tu te conformes aux règles de ce forum Présentation 85824

    Pour ta présentation, tu peux lire la charte ci-dessous pour t’aider :

    https://www.audittpassion.com/t1-la-charte-du-forum

    On est pas de la police, mais on aime bien en savoir un peu sur les nouveaux arrivants ce qui nous aide aussi à répondre....ou pas :d :d Présentation 873424
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1618

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Célia-MK2 Mar 29 Sep - 21:27

    Présentation 85824 Je crois qu'il n'est plus là !!!!


    Dommage, ce n'est pas la fin du monde quelques mots sur soi !!? Présentation 2837455136
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sharky69 Mar 29 Sep - 21:30

    C’est dommage si il n’a pas compris l’esprit du forum Présentation 85824

    Chuis d’accord avec toi Célia, ce qu’on demande n’est pas insurmontable Présentation 657863 ;)
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Markus47 Mer 30 Sep - 7:25

    Présentation 118807  avec les commentaires précédents...
    Alfajet38
    Alfajet38
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 23/09/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Alfajet38 Mer 30 Sep - 8:21

    Ce qui peut amener à la réflexion suivante : "quel est l'intérêt de venir s'inscrire ici, si ce n'est pas pour échanger ?" Présentation 657863

    Laurent091 aime ce message

    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6358

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par paTTrick34 Mer 30 Sep - 10:22

    Présentation 2234433732

    Aller Seb de dijon on va t'aider

    Quoi comme porsche ???
    Pourquoi as tu quitté cette marque.
    Qu'est ce qui t'a dirigé vers La TTRS
    Depuis combien de temps tu roules avec

    Tu dis être passionné, ben nous aussi donc raconte nous comme si on était devant ta voiture et on parlait de bagnoles
    seb21
    seb21
    TTRS
    TTRS


    Messages : 17

    Date d'inscription : 28/09/2020
    Localisation : Dijon

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par seb21 Mer 30 Sep - 11:33

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à mes détracteurs, je réitère ma vision des choses. Je pensais venir sur un forum de propriétaires de TT, pour échanger, aider et être aider sur des sujets concernant les TT ( d’où son nom : AudiTTpassion ) et non sur un forum sociale ou dans un salon de thé.
    Pour ma part la notion de vie privée est très importante et comme son nom l’indique, doit rester privée. On est quand sur un forum internet visible par tout le monde, avec ses potentielles conséquences néfastes.
    Si maintenant vous ne comprenez pas mon point de vu et ne partagez pas mes convictions, que vous pensez que je ne conviens pas à votre forum, pas de problème vous pouvez annuler mon inscription.

    PS : merci à Bisca40, qui a l’air plus tolérant.

    Cordialement.
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6358

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 61

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par paTTrick34 Mer 30 Sep - 12:02

    Je pensais venir sur un forum de propriétaires de TT, pour échanger, aider et être aider sur des sujets concernant les TT ( d’où son nom : AudiTTpassion )


    Ben justement Seb 21 c'est çà qu'on qu'on veut en venant sur ce site, échanger, aider etc ...
    on est tous animés par cet amour des voitures et en particulier de la TT donc pour cela comme on te le dit pour t'aider il faut te connaitre un peu plus (bien sur sans rentrer dans ta vie privée) mais par exemple renseigne ton profil et présente ta TTRS dans la rubrique qui lui est dédiée.

    Je te rassure ya pas de détracteur ici mais c'est vrai qu'on est souvent déçu par des gars qui viennent pour une interrogation sur leur voiture et une fois la réponse obtenue ne donne plus signe de vie sans même te dire merçi.
    En plus les TTRS on kiff grave :d

    Présentation 3405511536
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jerry57 Mer 30 Sep - 14:26

    Salut et bienvenu...  Présentation 2234433732

    en fait, ton prénom, age et ville... tu nous les a devoillé dans ton premier poste...

    donc maintenant, si tu nous en dit un peu plus sur ton ancienne Porsche ou actuelle TTRS, ben tu n´en devoille pas beaucoup plus sur ta vie privée... alors a l´attaque...

    wel
    seb21
    seb21
    TTRS
    TTRS


    Messages : 17

    Date d'inscription : 28/09/2020
    Localisation : Dijon

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par seb21 Mer 30 Sep - 17:42

    Profil renseigné.

    Quoi comme porsche ??? --> Boxster S 986
    Pourquoi as tu quitté cette marque. -->Pas trouvé le Cayman S de mes rêves à l’époque.
    Qu'est ce qui t'a dirigé vers La TTRS --> Un ami et une opportunité.
    Depuis combien de temps tu roules avec --> 5 ans.

    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Markus47 Mer 30 Sep - 18:05

    seb21 a écrit:Bonjour à tous,

    Pour répondre à mes détracteurs, je réitère ma vision des choses. Je pensais venir sur un forum de propriétaires de TT, pour échanger, aider et être aider sur des sujets concernant les TT ( d’où son nom : AudiTTpassion ) et non sur un forum sociale ou dans un salon de thé.
    Pour ma part la notion de vie privée est très importante et comme son nom l’indique, doit rester privée. On est quand sur un forum internet visible par tout le monde, avec ses potentielles conséquences néfastes.
    Si maintenant vous ne comprenez pas mon point de vu et ne partagez pas mes convictions, que vous pensez que je ne conviens pas à votre forum, pas de problème vous pouvez annuler mon inscription.

    PS : merci à Bisca40, qui a l’air plus tolérant.

    Cordialement.

    Je vais te donner, Seb, mon opinion et elle n'engage que moi, en aucun cas l'ensemble de ce forum.

     1- Tu n'as pas, contrairement à ce que tu affirmes, de "détracteurs" sur ce forum: personne ne s'est opposé à ce que tu disais, personne n'a manifesté de désaccord. Et comment aurions-nous pu être, d'ailleurs, en désaccord : tu ne nous a rien dit, nous ne savions rien de toi ! Il t'a juste été conseillé d'étoffer un peu ta présentation... et cela ne t'a été demandé, ni avec sévérité, ni avec mépris... J'ai relu les posts...

    2- Tu pensais venir sur un forum Auto, pas sur un "forum social" ou un "salon de thé". Fort bien. Tu sais comme moi, j'imagine, qu'aucun forum Auto - j'en ai fréquenté deux ou trois, en fonction des voitures que j'ai eues avant la TT... - aucun forum auto, je le répète, ne se limite à un catalogue technique ou à des tutos...  Aucun. Tous essaient d'entretenir entre leurs membres des relations, au moins de sympathie et d'entraide, souvent même d'amitié, donc tous remplissent une fonction "sociale" (social = relatif aux rapports d'individus entre eux). Notre forum n'est pas seulement technique; il comporte de nombreuses rubriques dont l'une, intitulée "le bar de TTPassion" ressemble fort au salon de thé qui semble si éloigné de ce que tu souhaites! ... Et cela va même plus loin puisque ce forum organise, à l'initiative de certains de ses membres, des sorties. Tu te rends compte ? Des gens qui sympathisent, qui roulent ensemble, piqueniquent ensemble et vont au restau puis à l'hôtel ensemble au lieu de se contenter des "échanges" et des "aides" "concernant les TT" (je reprends tes mots) ! Quelle horreur, n'est-ce pas ?!...

    3- Tu t'inquiètes des dangers et des "potentielles conséquences néfastes" d'Internet. Personne ne t'en blâmera: nous sommes tous conscients des dangers qui nous menacent lorsque nous surfons sur la Toile... mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa... ou se servir de l'argument de la sécurité comme d'un alibi commode pour justifier une présentation insuffisante !... Car enfin, ce forum a-t-il exigé de toi des informations dont la publication pourrait s'avérer dangereuse ? A-t-on exigé que tu déclines ton identité ? T'a-t-on demandé de nous communiquer ton numéro de carte bleue ? Les rares éléments que tu nous a donnés, c'est toi qui les a librement choisis. Tu as choisi "Seb21", ce qui nous donne une idée de ton prénom, mais personne ne t'en aurait voulu de choisir un pseudo plus anonyme, genre "Pacific48" ou "Machinchose-Trucmuche"... Et si tu avais accepté de nous dire que ta première bagnole - alors que tu rêvais déjà de coupé Grand Sport ! -, avait été une Clio d'occase ou bien une Fiat Punto défraîchie ou même une Sandero pourrie, je ne vois pas là quel secret d'état aurait été dévoilé, susceptible de te mettre en danger sur Internet...

    4- Tu remercies Bisca40 qui a pris la peine de t'exposer gentiment les attentes du forum. Merci à lui d'avoir pris la peine de le faire. Sache cependant que, si tu l'as jugé "plus tolérant", cela ne veut pas dire que, par voie de conséquence, les autres membres qui t'avaient conseillé d'étoffer ta présentation seraient "intolérants"... C'est injuste et pas très gentil de sous-entendre cela...

    Habituellement, vois-tu (un peu comme Bisca40), je suis  très conciliant avec les nouveaux venus: ils ne savent pas, parfois ils sont un peu perdus comme je l'étais moi-même en arrivant, il y a quelques mois... ça mérite bien qu'on soit compréhensif...

    Mais là, pour te dire franchement les choses, j'ai trouvé que tu te montrais bien susceptible... Nous comparer au FBI !... Personne ne t'avait agressé et tu te vois tout à coup des "détracteurs" pas vraiment "tolérants". C'est cela et cela seul qui méritait, à mes yeux, cette petite mise au point.

    Cela étant dit, je te souhaite maintenant, et SINCEREMENT, la bienvenue sur ce forum.
    Présentation 2234433732 wel

    Alfajet38 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:21