seb21 a écrit:Bonjour à tous,
Pour répondre à mes détracteurs, je réitère ma vision des choses. Je pensais venir sur un forum de propriétaires de TT, pour échanger, aider et être aider sur des sujets concernant les TT ( d’où son nom : AudiTTpassion ) et non sur un forum sociale ou dans un salon de thé.
Pour ma part la notion de vie privée est très importante et comme son nom l’indique, doit rester privée. On est quand sur un forum internet visible par tout le monde, avec ses potentielles conséquences néfastes.
Si maintenant vous ne comprenez pas mon point de vu et ne partagez pas mes convictions, que vous pensez que je ne conviens pas à votre forum, pas de problème vous pouvez annuler mon inscription.
PS : merci à Bisca40, qui a l’air plus tolérant.
Cordialement.
Je vais te donner, Seb, mon opinion et
elle n'engage que moi, en aucun cas l'ensemble de ce forum.
1- Tu n'as pas, contrairement à ce que tu affirmes, de "
détracteurs" sur ce forum: personne ne s'est opposé à ce que tu disais, personne n'a manifesté de désaccord. Et comment aurions-nous pu être, d'ailleurs, en désaccord : tu ne nous a rien dit, nous ne savions rien de toi ! Il t'a juste été conseillé d'étoffer un peu ta présentation... et cela ne t'a été demandé, ni avec sévérité, ni avec mépris... J'ai relu les posts...
2- Tu pensais venir sur un forum Auto, pas sur un "
forum social" ou un "
salon de thé". Fort bien. Tu sais comme moi, j'imagine, qu'aucun forum Auto - j'en ai fréquenté deux ou trois, en fonction des voitures que j'ai eues avant la TT... -
aucun forum auto, je le répète, ne se limite à un catalogue technique ou à des tutos... Aucun. Tous essaient d'entretenir entre leurs membres des relations, au moins de sympathie et d'entraide, souvent même d'amitié, donc tous remplissent une fonction "
sociale" (social = relatif aux rapports d'individus entre eux). Notre forum n'est pas seulement technique; il comporte de nombreuses rubriques dont l'une, intitulée "
le bar de TTPassion" ressemble fort au salon de thé qui semble si éloigné de ce que tu souhaites! ... Et cela va même plus loin puisque ce forum organise, à l'initiative de certains de ses membres,
des sorties. Tu te rends compte ? Des gens qui sympathisent, qui roulent ensemble, piqueniquent ensemble et vont au restau puis à l'hôtel ensemble au lieu de se contenter des "
échanges" et des "
aides" "
concernant les TT" (je reprends tes mots) ! Quelle horreur, n'est-ce pas ?!...
3- Tu t'inquiètes des dangers et des "
potentielles conséquences néfastes" d'Internet. Personne ne t'en blâmera: nous sommes tous conscients des dangers qui nous menacent lorsque nous surfons sur la Toile... mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa... ou se servir de l'argument de la sécurité comme d'un alibi commode pour justifier une présentation insuffisante !... Car enfin, ce forum a-t-il exigé de toi des informations dont la publication pourrait s'avérer dangereuse ? A-t-on exigé que tu déclines ton identité ? T'a-t-on demandé de nous communiquer ton numéro de carte bleue ? Les rares éléments que tu nous a donnés,
c'est toi qui les a librement choisis. Tu as choisi "
Seb21", ce qui nous donne une idée de ton prénom, mais personne ne t'en aurait voulu de choisir un pseudo plus anonyme, genre "
Pacific48" ou "
Machinchose-Trucmuche"... Et si tu avais accepté de nous dire que ta première bagnole - alors que tu rêvais déjà de coupé Grand Sport ! -, avait été une Clio d'occase ou bien une Fiat Punto défraîchie ou même une Sandero pourrie, je ne vois pas là quel secret d'état aurait été dévoilé, susceptible de te mettre en danger sur Internet...
4- Tu remercies
Bisca40 qui a pris la peine de t'exposer gentiment les attentes du forum. Merci à lui d'avoir pris la peine de le faire. Sache cependant que, si tu l'as jugé "
plus tolérant", cela ne veut pas dire que, par voie de conséquence, les autres membres qui t'avaient conseillé d'étoffer ta présentation seraient "
intolérants"... C'est injuste et pas très gentil de sous-entendre cela...
Habituellement, vois-tu (un peu comme
Bisca40), je suis très conciliant avec les nouveaux venus: ils ne savent pas, parfois ils sont un peu perdus comme je l'étais moi-même en arrivant, il y a quelques mois... ça mérite bien qu'on soit compréhensif...
Mais là, pour te dire franchement les choses, j'ai trouvé que tu te montrais
bien susceptible... Nous comparer au FBI !... Personne ne t'avait agressé et tu te vois tout à coup des "
détracteurs" pas vraiment "
tolérants". C'est cela et cela seul qui méritait, à mes yeux, cette petite mise au point.
Cela étant dit, je te souhaite maintenant, et
SINCEREMENT, la
bienvenue sur ce forum.