AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+4
Célia-MK2
L85
Laurent091
Sharky69
8 participants

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    L85
    L85
    TTFan
    TTFan


    Messages : 9

    Date d'inscription : 21/06/2020
    Localisation : 85

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par L85 Dim 21 Juin - 19:13

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'envisage l'achat de ma 1ère TT, ayant un budget limité, il ne m'est pas possible de me tromper !
    L'idée est une TT MK2 de 2007 2L TFSI 200cv, 125000kms et 11.600€.
    Une jolie robe grise et un intérieur sombre, son esthétique est assez jolie.

    Coté mécanique j'ai un doute sur 2 points après essai:
    - le bruit de diesel au démarrage durant le lancement du moteur ?!
    - les vibrations présentes à toutes les vitesses, sans freiner, vitesse maintenue ou en accélération, 50 kmh et 85 et très importante à 110kmh.

    Le garage, propose une garantie de 3 mois, ce n'est PAS une concession Audi mais un petit indépendant qui a une 15 voitures sur son parc.

    Le garagiste dit:
    1°/ - bruit de diesel au démarrage, c'est normale, ensuite on n'entend plus ce bruit, ce qui est vrai. Et que la distribution a déjà été faite 2 fois donc elle n'est plus à faire.
    Mais, j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur tous les TFSI lié au tendeur de chaine et son graissage. Comment être sûr que la chaine ne va pas casser ? Avez vous aussi ce bruit de claquement, uniquement au démarrage. Qu'en pensez - vous ?

    2°/ - les vibrations, seraient dû à un jante voilée. Et c'est vrai qu'on voit un impact sur la jante arrière droite, de type trottoir mais de là à voiler une jante ?
    Mais du coup, la voiture a peut - être cognée avec d'autres dégats ?
    Qu'est ce qu'il pourrait avoir d'autres difficile pour moi de savoir. Les vibrations ne viendraient - elle pas autrement de l'arbre qui transmet au roues ?
    Lui dit commander 1 jante et que cela sera bon.

    En vous remerciant :-)

    L.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4572

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Sharky69 Dim 21 Juin - 19:17

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732

    wel

    Pour le claquement au démarrage je vais laisser les possesseurs du 2 litres te répondre

    Pour les vibrations, à ta place je n’achèterait qu’une fois que la jante aura été changée pour vois si ça vient de ça
    L85
    L85
    TTFan
    TTFan


    Messages : 9

    Date d'inscription : 21/06/2020
    Localisation : 85

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par L85 Dim 21 Juin - 19:22

    Sharky69 a écrit:Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732

    wel

    Pour le claquement au démarrage je vais laisser les possesseurs du 2 litres te répondre

    Pour les vibrations, à ta place je n’achèterait qu’une fois que la jante aura été changée pour vois si ça vient de ça

    Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il veut que je signe le bon de commande pour changer la jante. Et là çà me pose un problème.

    Merci pour ton accueil :-)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42969

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Laurent091 Dim 21 Juin - 20:14

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732 Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 876937

    wel Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 3028541825

    Après le bruit au lancement j'avais pas ça sur mon ancien

    Concernant la vibration il faudrait changer les roues pour faire un essai, même si ce ne sont pas des jantes de TT



    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Image010
    L85
    L85
    TTFan
    TTFan


    Messages : 9

    Date d'inscription : 21/06/2020
    Localisation : 85

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par L85 Dim 21 Juin - 21:04

    L85 a écrit:
    Sharky69 a écrit:Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732

    wel

    Pour le claquement au démarrage je vais laisser les possesseurs du 2 litres te répondre

    Pour les vibrations, à ta place je n’achèterait qu’une fois que la jante aura été changée pour vois si ça vient de ça

    Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il veut que je signe le bon de commande pour changer la jante. Et là çà me pose un problème.

    Merci pour ton accueil :-)

    Oui je trouve çà bizarre, à 08min40 des choses très intéressantes sur le TFSI Youtube dont le titre est "OCCASION : AUDI TT 2006-2014 - CONSEILS D'ACHAT"
    Le garage s'il est motivé... pourrait en effet changé les 4 roues pour un test tu as raison ;-)
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1618

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Célia-MK2 Mar 23 Juin - 21:04

    wel  L Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732



    P.S Normalement ici c'est toi que tu présentes  Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 657863
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Markus47 Mer 24 Juin - 9:35

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2234433732

    wel 
    Tout ça n'est pas forcément gravissime ... mais pourrait coûter bonbon !... Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 85824 

    Est-ce que la voiture t'est vendue avec un contrôle technique ? Que dit-il ?
    Je parle sous le contrôle des autres membres du forum mais il me semble qu'un garagiste doit vendre un véhicule apte à rouler sauf mention précise sur l'acte de vente ? Non ? Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 2730068421
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016
    Localisation : IDF 78
    Age : 43

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par zebdouille Mer 24 Juin - 10:18

    Moi je dis toujours : Quand il y a un doute, alors il n'y pas de doute ! Donc NEXT !
    Sinon tu sera toujours à serrer les fesses...
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2653

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Markus47 Mer 24 Juin - 11:53

    @zebdouille: "Moi je dis toujours : Quand il y a un doute, alors il n'y pas de doute ! Donc NEXT ! "


    ça paraît, effectivement, plus prudent...
    ayrton53
    ayrton53
    TT
    TT


    Messages : 924

    Date d'inscription : 26/11/2015
    Localisation : 85 et 53
    Age : 67

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par ayrton53 Ven 26 Juin - 11:25

    Tu parles du 2 litres 200 chevaux puis après d'une chaîne de distribution...?

    Alors sur le 200 cv c'est une courroie, ce qui explique qu'elle est été faîte 2 fois, sur le 2 litres 211 cv par contre c'est une chaîne, c'est le moteur que j'ai et il n'y a aucun bruit au démarrage ni à froid ni à chaud sur ce moteur, pour le 200 cv par contre je laisse les possesseurs de ce moteur répondre...

    Les vibrations ne sont absolument pas normales, donc ne pas acheter tant que le problème n'est pas résolu surtout si tu as un budget limité...
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016
    Localisation : IDF 78
    Age : 43

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par zebdouille Ven 26 Juin - 12:44

    Bon honnêtement, je suis embêté pour toi et le TT que tu as vu... je me mets à ta place.

    Il n'y aurait pas quelqu'un dans ton entourage, qui s'y connait un peu en bagnole et qui pourrait venir la voir avec toi ? (ou même une personne du Forum qui habiterait la même région).

    Car là, moi je trouve que ca sent pas bon...
    Une voiture qui vibre à cette vitesse, ca devrait clairement être indiqué sur le CT !!! (mais on sait bien que les garages pro et les mecs des CT se connaissent trèèèèèès bien).

    Et donc par ricochet, si il y a ces 2 soucis qui te chiffonnent, imagines ceux qui sont cachés Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat 85824
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 874

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Iliendra Ven 26 Juin - 17:32

    Salut,

    J'ai eu 3 TT 2.0 TFSI, 2 200 chx et une TTS 272.

    Alors clairement :

    - Je n'ai JAMAIS eu de bruit de diesel ni à chaud ni à froid et en général c'est très mauvais signe.

    - On parle d'une voiture qui à 125 000 km et dont la distribution aurait déjà été faite 2 fois ? Très très louche et le bruit de diesel pour moi vient de là.

    - Oui une jante abîmée ça peut faire vibrer mais tu peux aussi simplement si ce n'est pas trop accentué la faire parfaitement équilibrer.

    D'après moi, un volant moteur à ce kilométrage là ça peut faire vibrer exactement de la même façon et vu son passif ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il en soit la cause. Si c'est le cas, tu en sera quittes pour l'embrayage + VM (compte 3500 euros).

    Tu peux tranquillement passer à la TT suivante :)

    Contenu sponsorisé


    Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat Empty Re: Présentation L des Pays de Loire - Prévision Achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:58