Je me présente, Thomas, 24 ans, ingénieur production dans le café. Depuis tout petit j'ai toujours été passionné par la mécanique. L’enchaînement de mécanisme, le démontage, la compréhension et le rôle de tel ou tel assemblage... En commençant par les Lego, puis le vélo, la pétrolette (50CC), une ancienne DTMX (125=> 175) que j'ai restauré à 16 ans pour pouvoir me déplacer tous les jours avec, puis l'enduro (125 WR puis 250 WR HVA) et une routière, un rêve de gosse que j'ai réalisé ! Un 1100S Hypermotard Ducati.
Bon bref, venons à ce qui nous intéresse ici : L'automobile... Bon je n'ai pas eu des modèles de "prestige" ou d'exception, mais la passion était là ! Tous dans un état irréprochable, autant que mécanique que esthétique. Je faisais selon mon budget, mon usage, attirance, fiabilité et influence du papa (travaillant chez PSA, j'ai été formaté dès le plus jeu âge on va dire !)
J'ai eu :
- ZX Break 1L9D 71CV
- 406 HDI 2L 90
- 407 2L HDI 136
et aujourd'hui une 407 coupé 3L bi-turbo 241cv.
Tous mes Véhicules n'ont JAMAIS effectué un séjour en garage. Que ce soit pour les freins, la distribution, l'embrayage, vidange BVA, un jeu aux soupapes... Je préfère perdre du temps certes, mais ça en vaut la peine face à la satisfaction que l'on a de réaliser les choses sois-même ! D'apprendre, de comprendre ce que l'on fait et le faire bien !
Aujourd'hui je suis plutôt proche de mon boulot (15km) et j'ai envie de me faire plaisir... J'ai hésité entre différents modèles. J'étais en quête depuis ce weekend d'un Z4 E86 3.0Si 265. Fan de cette ligne, son moteur à sensations... Oui jusqu'à ce weekend !
J'ai fais un tour à Dardilly, concession motos. Puis il y avait cette concession Audi à côté... Bon pourquoi pas ! ça avait l'air sympa, belle présentation... Une fois à l'intérieur, coup de foudre. Audi TT RS, TTS... Bon certes MK3, mais oh lala... Ce fût le coup de foudre !
Me voilà en quête d'une TTS MK2 ! Qui finalement a tout pour me plaire... Jusqu'au Quattro que je suis curieux d'essayer et qui me rassure pour l'hiver. Habitant en moyenne montagne et découvrant régulièrement la route immaculée de blanc de bon matin !
J'espère ici pouvoir échanger avec des passionné ! Dans les deux sens, apprendre beaucoup mais aussi montrer les travaux que je serai susceptible de réaliser !
Je pars de zéro chez Audi, mais j'ai soif d'apprendre ! Notamment une nouvelle mécanique, le fameux quattro !
Bonne soirée à tous !
PS : Je voulais terminer par des photos de mes véhicules actuels pour illustrer un peu tout ça, mais l'insertion de liens est bloquée durant 7 jours... Tant pis !