AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Commuto
Karamel91
Anton
Sharky69
Titof3
BlackBird67
10 participants

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Sam 2 Mar - 21:57

    Hello à tous,
    Amateur de la TT depuis ses tous débuts (j'étais étudiant...!), je commence à avoir les moyens de m'en payer une (d'occasion Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 1f634  Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 1f4a1 ).

    Je vis en région parisienne : d'ordinaire je conduis une Smart Fortwo de 2006 (!), qui reste un super véhicule utilitaire mgreen .
    La TT serait donc uniquement un achat plaisir. J'ai un budget autour des 15-17k, et 20k pour une opportunité exceptionnelle.

    Récemment, j'ai loué une MK2 Diesel de 200'000 km ( Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 1f635 ), et j'ai été bluffé de l'agrément général, y compris pour une voiture avec un tel kilométrage. OK, venant d'une Smart Fortwo conçue dans les années 1995, je suis pas difficile à impressionner  Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 1f605.

    Dès lors Je lorgne plutôt du côté de la MK2 Diesel, idéalement automatique, après 2011 cf. "Crit'Air 2".
    Perso j'aime moins la MK3 et son tableau de bord "tout numérique", mais peut-être que je manque un truc.

    Au plaisir de rejoindre la petite famille !  Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 1f60a
    SIL
    SIL
    TT
    TT


    Messages : 1510

    Date d'inscription : 23/10/2021
    Localisation : Au Sud du Sud
    Age : 52

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par SIL Dim 3 Mar - 7:17

    Bienvenue
    Pour un véhicule plaisir, je te conseille plutôt un moteur essence, le bonheur est dans les tours.
    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par BlackBird67 Dim 3 Mar - 9:15

    wel

    Le diesel c'est pour les gros rouleurs qui font plus de 20 000kms par an et le moins possible de ville pour éviter l'encrassement du moteur.

    Un moteur essence serait plus approprié.
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6397

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par paTTrick34 Dim 3 Mar - 9:22

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 2234433732

    et Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 118807 va sur de l'essence
    un bon 200 cv ou 211 Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 3028541825

    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43001

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Laurent091 Dim 3 Mar - 9:26

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 2234433732 Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 876937

    wel Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 3028541825



    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Image010
    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Dim 3 Mar - 12:17

    🙂 merci pour vos conseils. Le truc, c'est que je me méfie de l'assurance avec les moteurs "puissants", et surtout je ne m'y retrouve pas trop entre les MK2 4x2, et les Quattro. J'ai été absolument bluffé du Quattro du diesel. Et pour les essences, je suis un peu inquiet de la conso.
    Mais, j'entends vos conseils !
    Un autre truc que je me demande, c'est l'intérêt de la boîte auto (et sa fiabilité !). Étant sur Paris j'ai tendance à la considérer comme "indispensable", mais si c'est au prix d'une fiabilité incertaine, là ça m'intéresse moins 😅.
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6397

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par paTTrick34 Dim 3 Mar - 18:47

    Lors de ta recherche, un seul mot d'ordre
    l entretien
    l"entretien
    l'entretien ...

    Si boite auto vidange avec respect des délais ce qui t'en diras long sur le sérieux du vendeur .

    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Dim 3 Mar - 20:59

    Merci PaTTrick , je serai vigilant 👌.
    Une autre question à laquelle j'ai (beaucoup) de mal à avoir une réponse, c'est la présence -ou non- d'un limiteur de vitesse, en plus du régulateur :
    https://www.audittpassion.com/t4899p100-regulateur-limiteur-de-vitesse#395045

    Peut-être est-ce une évidence pour tout le monde, mais dans celle que j'ai essayé, j'ai été incapable de trouver le limiteur 🤔 (régulateur OK).
    Si qq'1 pouvait me rassurer là dessus (et éviter que je perde mon permis dans les 6 mois qui viennent...), ce serait sympa 😌
    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par BlackBird67 Lun 4 Mar - 7:37

    En Allemagne aucune voiture vendue ne peut avoir le régulateur de vitesse de série, et donc c'est toujours une option.
    Sur la mienne je n'ai que le régulateur et ça suffit.

    En me cherchant un peu, c'est la troisième génération qui a introduit en option du régulateur la fonction limiteur.
    https://www.manualesaudi.com/AudiTT/TTCoupe2014/fr_FR/ba/page_00193.htm
    BlackBird67
    BlackBird67
    TT
    TT


    Messages : 55

    Date d'inscription : 23/02/2024
    Localisation : 67 Alsace : Saverne

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par BlackBird67 Lun 4 Mar - 7:42

    Le choix du moteur dépend de ton utilisation. Aucun intérêt à prendre le tdi pour moins de 10 000kms par an.
    Il faut éviter de faire de la ville, et l'entretien d'un diesel est facturé plus cher qu'un essence normal (comprendre hors tts et ttrs).
    L'économie à la pompe ne doit pas être la seule motivation d'achat.
    L'entretien c'est la clé surtout qu'il a 15 ans maintenant.
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3175

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Karamel91 Lun 4 Mar - 8:50

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 2234433732
    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 4251714076
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6397

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par paTTrick34 Lun 4 Mar - 8:57

    Oui attention

    une origine allemande implique une finition différente d'une française, donc il arrive que le régulateur soit absent
    donc ce qui te parait évident en terme de finition, il convient de poser la question avant d'acheter

    De mémoire, pas de limiteur mais possibilité de mettre une valeur qui déclenchera une alarme

    exemple dans paris tu mets 50 ou 30 et c'est bon Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 3028541825

    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Lun 4 Mar - 10:22

    Merci! Ca m'éclaire.
    En revanche, 😥 qu'on n'ait pas un limiteur sur une telle voiture, ...alors que je l'ai sur ma Smart de 2006 😔 (et ça me sert nettement plus que le régulateur 😅).
    Merci pour vos retours. Pour une version essence, je dois dire que me frapper 100€ à la pompe pour avoir roulé juste un petit peu, ça me freine... j'aurais plutôt le souhait de m'en servir "autant que je veux, sans penser au coût". D'où cette idée du diesel.
    Mais rien n'est fait bien sûr 😊.
    Et question un peu basique et dont je pourrais trouver la réponse bien sûr : toutes les essence MK2 ne sont pas Quattro, il me semble? Car j'ai été absolument bluffé de cette transmission 😍
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6397

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par paTTrick34 Lun 4 Mar - 11:15

    Tu ne fais pas non plus 20 l /100

    Non tous les TT ne sont pas quattro et pas boite auto, c 'est des plus mais qui dit plus peuvent engendrer des frais d'entretien et éventuellement des réparations.

    essence/ diésel perso

    c'est dommage de rouler en diésel en TT, de surcroit ok tu vas moins dépenser en carburant mais la moindre panne et c'est gommer .


    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Titof3 Lun 4 Mar - 11:16

    Un TT diesel c'est bizarre pour moi, sauf pour ceux qui roulent beaucoup et qui veulent un coupé.
    Toutes les essences ne sont pas Quattro, et toutes n'ont pas la boite auto.
    Anton
    Anton
    TT
    TT


    Messages : 59

    Date d'inscription : 29/02/2024
    Localisation : Luxembourg

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Anton Lun 4 Mar - 11:21

    Oui tu as des TT en quattro ou traction, bvm ou bva, sline ou non sline.

    Je rejoins les autres surtout que le 2.0 tfsi ne consomme pas tant que ça. Tu seras entre 7L et 7,5L en moyenne sur route en roulant aux limitations.
    Si tu négliges sur l'entretien, tu vas vite déchanter, tdi ou tfsi.
    SIL
    SIL
    TT
    TT


    Messages : 1510

    Date d'inscription : 23/10/2021
    Localisation : Au Sud du Sud
    Age : 52

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par SIL Lun 4 Mar - 13:23

    Un TT 2 roues motrices est plus léger, et donc consommera moins.
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 3175

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Karamel91 Mar 5 Mar - 8:44

    avec la mienne je consomme pas plus de 9L .. les premières semaines en général tu consomme beaucoup car tu te fais plaisir mais la raison te rappel vite et les consommation s'en suivent…
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Titof3 Mar 5 Mar - 9:35

    Pareil environ 9l avec le stage 1.
    Anton
    Anton
    TT
    TT


    Messages : 59

    Date d'inscription : 29/02/2024
    Localisation : Luxembourg

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Anton Mar 5 Mar - 10:20

    Plutôt 10/11L pour moi de moyenne parce que je ne me retiens pas.
    Mais je suis arrivé l'année dernière en faisant 600kms d'autoroute à une moyenne de 7,2L à l'aller et 7,3L au retour.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4583

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Sharky69 Mar 5 Mar - 21:13

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 2234433732

    wel
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2673

    Date d'inscription : 14/05/2020
    Localisation : Lot & Garonne

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Markus47 Mer 6 Mar - 9:48

    ça vaut ce que ça vaut car nos programmes d'utilisation semblent être très différents.

    Avec mon MK2 roadster 1,8l, je suis généralement autour de 6,5l - 7l aux 100km. Plutôt 6,5 l. Ce n'est vraiment pas beaucoup... mais, il n'y a pas de secret: quand tu te balades à 90% sur des petits chemins de campagne, décapoté, principalement occupé à admirer les paysages, tu consommes forcément moins que si tu te tapes des embouteillages et des feux rouges, en ville au moment de l'heure de pointe.

    L'aspect financier semble compter pour toi et je le comprends : chacun ajuste ses envies à ses besoins.

    Cela dit, comme d'autres, je te déconseillerai plutôt le diesel - sauf si ton TT va être utilisé comme voiture quotidienne et pour de forts kilométrages annuels... Tu ne gagneras pas beaucoup sur le budget carburant tant les prix à la pompe, du diesel et de l'essence, se sont rapprochés... De plus, la différence de coût des révisions, plus onéreuse pour le diesel, rognera encore ces gains jusqu'à les réduire à zéro !... Enfin, même si certains diesel modernes ne manquent pas d'allant, tu auras beaucoup plus de plaisir avec une mécanique essence.

    Je respecte complétement - pour y être moi-même passé lorsque j'étais plus jeune - le goût de beaucoup, sur ce forum, pour les mécaniques brillantes et les performances. Avoir le plaisir d'en posséder une est une grande chance... si l'on est prêt à assumer, sur le plan financier, les conséquences des arbitrages que l'on fait...

    Mais l'époque pousse au pragmatisme : entre radars, dos d'âne casse-c... gentiment rebaptisés "gendarmes couchés", lignes blanches abusives de plusieurs kilomètres et 80km/h, le plaisir de rouler s'est rétréci comme peau de chagrin...  Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 85824 Dans ces conditions, un TT équipé d'une mécanique "basique" suffira amplement à te donner du plaisir: moins chère à l'achat et à l'entretien, outre celui de posséder une voiture originale, bien finie, dont tu te souviendra longtemps après l'avoir revendue, il y aura quand même, en prime, la satisfaction de disposer d'accélérations bien suffisantes pour les routes d'aujourd'hui : avec pourtant une boîte DSG et un simple 1,8l, je puis te garantir que lorsque j'accélère soudain, après un temps de balade paisible, ma passagère le sent ! Bon d'accord, là, je ne suis sans doute plus à 6,5 l aux cent kilomètres !  Mais c'est la vie ! Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 3028541825


    Dernière édition par Markus47 le Mer 6 Mar - 9:49, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot !)

    SIL aime ce message

    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Mer 6 Mar - 12:34

    Merci Markus! C'est éclairant.
    Je n'avais pas en tête que les révisions du Diesel peuvent être + onéreuses que celles des Essence. Effectivement ça joue...
    J'entendais que (je grossis le trait...), dans l'ensemble la TT c'est une Golf revisitée (😲), je présume donc que l'entretien est désormais plutôt "bien maitrisé", voire que certaines opérations sont réalisables par soi-même (?).
    Aussi, je suppose qu'il y a des gros "postes" de révision à considérer : entre un modèle à 80'000 km qui va devoir se prendre les grosses révisions ou un modèle à 120'000 km que son propriétaire a déjà assurées, je me demande un peu ce qui est le meilleur plan (?).
    Merci à tous pour vos avis, top c'est forum! 🙂
    Anton
    Anton
    TT
    TT


    Messages : 59

    Date d'inscription : 29/02/2024
    Localisation : Luxembourg

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Anton Mer 6 Mar - 12:43

    C'est l'entretien qui doit primer. Le kilométrage c'est un critère tout à fait compréhensible mais l'entretien doit primer sinon c'est toi qui va devoir assumer les retards.
    Commuto
    Commuto
    TT
    TT


    Messages : 20

    Date d'inscription : 02/03/2024
    Localisation : IdF
    Age : 47

    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Commuto Mer 6 Mar - 19:58

    Très clair. Merci !

    Markus47 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1 Empty Re: Aficionado de la TT depuis le concept car de la MK1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:52