AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
nickbui
Vinch13
zargote
Tiop18
TTaddict
Karamel91
10 participants

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)


    TkR
    TT
    TT


    Messages : 15

    Date d'inscription : 18/05/2021

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par TkR Lun 24 Mai - 18:46

    Re les TTistes !
    Ce poste est très long, j'ai beaucoup de choses à dire  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f605

    J'ai donc été voir la TT bleue, en boite manuelle cette fois ci!
    Et comme les photos le laisser présager, elle est juste sublimissime  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f60d
    Voici les photos du jour :

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 20210511
    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 20210512


    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 27a1 Le compte-rendu de ce model :

    - La boite manuelle : Il y a encore 3 jours c'était un point fort mais après avoir essayé les deux boites, je dois avouer que je préfère la DSG
    - Le suivi / Historique : Assez étrange je dois dire, le carnet d'entretien a un suivi jusqu'à ses 130.000km mais dans plusieurs pays, à savoir Espagne / Angleterre / Belgique .. Elle est ensuite arriver en France mais aucun historique jusqu'à environ 160.000km (ce qui me fait peur je l'avoue)
    - Pas de régulateur : Si ça devait etre celle ci, je l'ajouterait mais c'est quand meme un point faible
    - Le son Bose : Je n'ai franchement pas vu de différence majeure avec le son 'standard", les deux avec l'autoradio Audi concert CD (Concert 2 donc)

    - le style : C'est ce que je préfère sur ce model, cette couleur mêlé au pack titanium, je la trouve absolument magnifique! La peinture nécessite un lustrage pour etre au top mais la base est bien la!


    Donc la je me retrouve face à un dilemme et j'ai beaucoup de mal à me décider  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 369110
    Car entre nous je suis tombé la sur 2 modèles qui me conviennent très bien!
    Les prix sont a peu près équivalent (le vendeur de la bleu a accepter une offre qui me conviendrait)


    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 27a1 Voici un résumé de la situation et du choix que j'ai à faire :

    - La noire, 180.000km  = le choix de la sagesse
    Un suivi et historique irréprochable
    La boite DSG (que j'adore)
    Le régulateur, la navigation et le kit Parrot
    4 pneus neufs
    Pris un peu plus bas

    - La bleue, 170.000km = le chois de la jeunesse
    Le style, que je trouve sublimissime
    La boîte manuelle (très rare)
    Le son Bose


    Voila voila où j'en suis Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 197424

    J'ai parlé de tout ça à mes proches et ils me conseils quasi tous le choix de la sagesse ^^
    Qu'est ce que vous pensez de tout ça de votre coté ? votre avis m'intéresse beaucoup

    Aller, bonne soirée les TTiste Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1054707877


    EDIT :
    Sharky69 a écrit:
    TkR a écrit:
    Le vendeur me garde l'exclu jusque ce soir pour lui donner ma décision, j'y verrai plus clair après avoir vu la meme en manu!


    Tu vois, pour moi ce genre de remarque est complètement éliminatoire

    C’est toi l’acheteur et il t’as fait visiblement tomber dans le panneau

    A mon humble avis, tu ne peux pas prendre une décision en 10 minutes surtout sans en avoir essayé plusieurs, notamment des MK2

    Enfin c’est toi qui voit mais si tu te précipites, ce n’est pas là qu’on fait des bonnes affaires Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 85824
    Franchement il ne me met pas la pression, je me suis pas hyper bien exprimé j'avoue
    C'est moi qui lui ai dit que je lui donnerai une réponse assez rapidement car il a fait un effort sur le prix,
    Et il est aussi à la recherche d'une auto et donc veux savoir si il peut s'engager
    Non franchement un mec très cool sinon j'aurais passé mon chemin Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609  

    En revanche, j'ai quand meme beaucoup réfléchis ces derniers jours et ça sera une Mk1
    C'est difficile à expliquer mais je préfère vraiment ce model, il a un truc que le mk2 n'a pas je trouve
    Et puis c'est une génération où on peut quand meme faire encore beaucoup de choses sois meme et que je connais pas mal vu que je suis conducteur de Golf IV depuis longtemps

    Mais merci pour ton avis et dans le fond tu as raison  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4609

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par Sharky69 Lun 24 Mai - 19:05

    Au final, c’est toi qui fais le choix Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 3028541825

    Perso, je trouve que c’est hyper rapide pour prendre une décision, surtout sans avoir au moins essayé un MK2, mais là encore, tu es seul maître à bord

    Puisque tu demandes un conseil entre les deux (même si tu auras compris ma position :d :d), je ferais le même que tes proches à savoir le choix de raison sur celle qui a l’historique limpide et la s-tronic ;)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43039

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par Laurent091 Lun 24 Mai - 20:58

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 118807 avec Sharky



    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Image010
    TkR
    TkR
    TT
    TT


    Messages : 15

    Date d'inscription : 18/05/2021

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Décision est prise :D

    Message par TkR Mer 26 Mai - 21:25

    Sharky69 a écrit:Au final, c’est toi qui fais le choix Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 3028541825

    Perso, je trouve que c’est hyper rapide pour prendre une décision, surtout sans avoir au moins essayé un MK2, mais là encore, tu es seul maître à bord

    Puisque tu demandes un conseil entre les deux (même si tu auras compris ma position :d :d), je ferais le même que tes proches à savoir le choix de raison sur celle qui a l’historique limpide et la s-tronic ;)

    Très clairement, on est bien d'accord sur le fondement Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609

    Mais je m'explique sur ce choix qui est plus réfléchis que ce que mes messages précédents ne le laisse croire :

    Je regarde les TT 3.2 depuis plusieurs mois déja ( et meme années en fait Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 522244362 ),
    Bien entendu ce n'est que depuis 3-4 semaines maintenant que les recherches sont vraiment concrètes et dans le but d'acheter

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 27a1 Le choix d'un Mk1,
    Ca s'explique pas vraiment en fait, comme déjà dit il y a quelques jours je trouve que la K1 a un style unique, une personnalité et un cachet qui moi me fait surkiffer et quand je regarde une K2, meme si je la trouve superbe j'ai pas le meme effet et je me vois pas autant rouler dedans en fait..

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 27a1 Du coup, ce choix étant fait
    Les Mk1 qui correspondent à mes critères sont quand meme pas si fréquentes..
    Car déjà, une 3.2L biensur et j'en veux pas une gris métal ce qui restreint très largement le champ des recherches Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f605
    Niveau budget, j'ai 2 options :
    Soit les sous du prêt + ce que j'ai un peu de coté sans avoir à vendre la Golf avant d'acheter
    Soit vendre la Golf pour avoir un budget plus haut
    La première option est plus raisonnable car ça me permet de récupérer l'argent que j'ai de coté une fois la Golf vendue et de financer les papiers etc..
    Et de toute façon je refuse de mettre un prix déraisonnable car le prix des Mk1 en 3.2  est déjà bien assez haut Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f62c
    Un autre critère primordial, le suivi / entretien

    Sachant que le kilométrage est pas une priorité pour moi, je préfère sans la moindre hésitation une auto qui a 200k qui a été parfaitement entretenue et avec un suivi nickel qu'une auto de 100k sans suivi et mal entretenue (mais je pense qu'on est tous d'accord pour le coup ^^)

    Egalement,
    Par le passé j'ai déja laissé passer des supers affaires paracerque j'ai justement mis trop de temps à me décider et y'en a que j'ai vraiment regretté (sur d'autres autos, il y a quelques années), le focet entre prendre le temps et passer à coté d'un model qui nous correspond est parfois très mince malheureusement :/

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 27a1   Du coup, mon choix est fait et je prends la noire Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 2b05 Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 671978
    J'ai bien pris le temps d'y réfléchir et c'est la bonne pour plusieurs raisons :

    - Le suivi complet depuis sa sortie d'usine et l'entretien qui est pas loin d'etre irréprochable
    - La boite DSG car j'ai adoré (et celle ci a été vidangée et le mécatronique est neuf remplacé par Audi récemment)
    - Le feeling avec le propriétaire actuel qui est super bien passé, et pour moi le propriétaire est quasi aussi important que l'auto (j'en rajoute un peu mais vous voyez le délire ^^)
    - L'équipement : Régulateur / Navigation / Sono concert / kit Parrot installé par Audi etc..
    - Le prix, qui est raisonnable après négociation et qui me permet d'avoir du budget pour ajouter l'équipement supplémentaire que je veux et faire les papiers etc.. (et je devrais meme en avoir encore un peu à la fin  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f61d )

    Voila voila, c'est pour ces raisons (et quelques autres plus personnels bien sur) que j'ai fait mon choix  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609

    Je sais déja que je vais me mettre à la recherche d'un set de jantes 9 rayons (et je garderai celles avec la voiture actuellement pour les pneus hiver), donc si quelqu'un à un plan je suis preneur ^^
    Il faut que je trouve une bonne solution pour intégrer le Bluetooth et l'USB à la sono d'origine et avec une qualité qui va bien (donc je pense pas opter pour les kits à 10€, il faut que je vois et que je fasse des recherches)
    Et bien sur j'ai quelques autres idées et choses à faire dessus mais je détaillerai tout çà dans le topic que je ferai une fois la voiture acheté Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 571213


    Merci pour vos avis et votre accueil en tous cas,
    Je suis hyper content d'etre sur ce fofo !

    Salut les TTistes Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1054707877
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4609

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par Sharky69 Mer 26 Mai - 21:36

    Nous, on a le rôle le plus facile en fait !

    On conseille mais ce n’est pas nous qui payons :d :d Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 873424

    Je vois que ta réflexion tient la route, que, au final, ta décision est bien plus réfléchie qu’elle n’y paraissait dans tes messages précédents, je me vois donc dans l’obligation de te donner ma bénédiction Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 803522 lol! lol!

    J’espère qu’elle te donnera autant de satisfactions que mes trois TT m’ont déjà donné Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 3028541825
    TkR
    TkR
    TT
    TT


    Messages : 15

    Date d'inscription : 18/05/2021

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par TkR Jeu 27 Mai - 7:35

    Sharky69 a écrit:Nous, on a le rôle le plus facile en fait !

    On conseille mais ce n’est pas nous qui payons :d :d Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 873424

    Je vois que ta réflexion tient la route, que, au final, ta décision est bien plus réfléchie qu’elle n’y paraissait dans tes messages précédents, je me vois donc dans l’obligation de te donner ma bénédiction Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 803522 lol! lol!

    J’espère qu’elle te donnera autant de satisfactions que mes trois TT m’ont déjà donné Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 3028541825
    Ahah mais t'sais que tes conseils soit quasi identiques aux règles que je me suis fixé avant d'acheter  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f605

    Samedi, je referait bien entendu un dernier tous autours de la TT et un dernier essai routier pour valider ce choix  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609

    Merci pour cette bénédiction Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 873424
    C'est fou parceque tout le monde m'a conseillé ce choix dans mon entourage,
    Et je dois dire qu'après un peu de temps le choix était fait dans ma tete en fait, fallait juste que j'arrive à l'extraire  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f602


    Ah t'as eu 3 TT ! Quels modèles ?
    Je voulais chercher ton (ou tes topic) depuis ton profil et j'ai pas trouvé
    Le TTRS que t'as en photo de profil est magnifique, et puis ce 2.5 TFSI c'est une merveille Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 641763
    J'ai pu le tester sur une RS3, dans un parc auto (donc pas sur des conditions routières normales) et ralala quel moulin !! Ca doit etre le bonheur à rouler tous les jours  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f603
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo


    Messages : 6444

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : HERAULT
    Age : 62

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par paTTrick34 Jeu 27 Mai - 8:45

    Heureusement que tu as fait le choix de la raison :d :d :d

    Non sérieusement rouler en TT c'est pas ou très peu souvent la raison, mais là le choix est simple entre les deux véhicules.
    Car pour moi une TT qui a parcouru " l'europe"  ben je vais même pas la voir et pourtant j'adore le bleu.

    Moi aussi 3 TT depuis 2013,  mais il m'en faut deux pour atteindre la puissance d'une seule à Sharky :d :d :d
    TkR
    TkR
    TT
    TT


    Messages : 15

    Date d'inscription : 18/05/2021

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par TkR Jeu 27 Mai - 15:18

    BISCA40 a écrit:Heureusement que tu as fait le choix de la raison :d :d :d

    Non sérieusement rouler en TT c'est pas ou très peu souvent la raison, mais là le choix est simple entre les deux véhicules.
    Car pour moi une TT qui a parcouru " l'europe"  ben je vais même pas la voir et pourtant j'adore le bleu.

    Moi aussi 3 TT depuis 2013,  mais il m'en faut deux pour atteindre la puissance d'une seule à Sharky :d :d :d
    J'avoue que vu sous cet angle :d  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 657863

    Oui ça a beaucoup joué dans la décision, l'historique est pas très clair et le propriétaire qui était quelqu'un de très sympa et honnête n'avais jamais fait l'analyse (et n'avait pas indiqué dans l'annonce qu'elle n'était pas d'origine FR)! C'était pas facile car je la trouvait vraiment sublime en bleue nuit et avec le pack titanium mais je pense que j'ai fait le bon choix!  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f607

    Peut etre que dans 2 semaines je vais voir une annonce qui aurait réunis les atouts des 2 mais peut etre aussi que je n'en verrai jamais dans mon budget et que j'aurais regretté de ne pas avoir conclu l'affaire donc je préfère ne pas avoir de regret d'en avoir choisis une bonne que de regretter quelque chose qui n'arrivera peut etre jamais (ça fait beaucoup de fois le mot regret  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f605 )

    Rah c'est claire qu'on peut pas rivaliser avec le 2.5 TFSI, c'est de la folie ce 5 cylindres !  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 571213
    Mais perso je suis très content de mon futur 3.2 VR6 Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 641763
    Pour etre déja dans la famille VR avec ma Golf, j'adore ces moulins et leurs comportement

    Merci pour ton retours en tous cas  Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 1f609
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4609

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par Sharky69 Jeu 27 Mai - 15:29


    Contenu sponsorisé


    Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde! (Présentations + Recherches de ma TT)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:27