AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Laurent091
Sharky69
Titof3
Iliendra
jerry57
Célia-MK2
10 participants

    Presentation - De retour - Future MK3


    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par zebdouille Ven 4 Sep - 10:31

    Bon ok @Nozway... achètes lui, et après on échange nos jantes Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424 Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 743639

    Je pense qu'en achetant la sienne, tu pourras être serein, il semble être très soigneux avec sa voiture
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Ven 4 Sep - 10:51

    zebdouille a écrit:Bon ok @Nozway... achètes lui, et après on échange nos jantes Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424 Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 743639

    Je pense qu'en achetant la sienne, tu pourras être serein, il semble être très soigneux avec sa voiture

    Haha Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 685737

    Oui ça à l'air ! Après voilà ça dépend de plein de chose on verra bien, comme j'ai écris plusieurs fois je me prend pas la tête j'ai le temps !
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 877

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Iliendra Ven 4 Sep - 11:53

    zebdouille a écrit:
    Iliendra a écrit:Le mec qui vend la gris nardo à 37k c'est un grand malade ! C'est presque le prix d'une TTS avec 25 000km.

    Le prix des TT varie pas mal, faut voir les options, l'entretien etc...

    Si je me chauffe à vendre la mienne (car j'ai trouvé une TTS juste à côté de chez moi) je vous tiens au courant :)

    Ah t'es toujours dans l'optique du TTS Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825
    Bon si tu vends la tienne, ca ne te dit pas d'échanger tes jantes refaites, contre les miennes légèrement dévernies/abimées ? Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424

    J'hésite grandement ! J'ai trouvé une TTS intéressante du coup je suis en contact avec le garage et c'est ce qui motivera ma décision.

    Pour les jantes... Je te donne le numéro de mon carrossier si tu veux :p
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Ven 4 Sep - 13:45

    Iliendra a écrit:
    zebdouille a écrit:
    Iliendra a écrit:Le mec qui vend la gris nardo à 37k c'est un grand malade ! C'est presque le prix d'une TTS avec 25 000km.

    Le prix des TT varie pas mal, faut voir les options, l'entretien etc...

    Si je me chauffe à vendre la mienne (car j'ai trouvé une TTS juste à côté de chez moi) je vous tiens au courant :)

    Ah t'es toujours dans l'optique du TTS Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825
    Bon si tu vends la tienne, ca ne te dit pas d'échanger tes jantes refaites, contre les miennes légèrement dévernies/abimées ? Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424

    J'hésite grandement ! J'ai trouvé une TTS intéressante du coup je suis en contact avec le garage et c'est ce qui motivera ma décision.

    Pour les jantes... Je te donne le numéro de mon carrossier si tu veux :p

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825 Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Lun 7 Sep - 14:54

    Petite question, des gens qui sont passés par l'import ? :)
    Est-ce que c'est pas trop galère les démarches ?
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT


    Messages : 357

    Date d'inscription : 25/08/2016
    Localisation : IDF 78
    Age : 43

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par zebdouille Lun 7 Sep - 16:50

    Iliendra a écrit:
    zebdouille a écrit:
    Iliendra a écrit:Le mec qui vend la gris nardo à 37k c'est un grand malade ! C'est presque le prix d'une TTS avec 25 000km.

    Le prix des TT varie pas mal, faut voir les options, l'entretien etc...

    Si je me chauffe à vendre la mienne (car j'ai trouvé une TTS juste à côté de chez moi) je vous tiens au courant :)

    Ah t'es toujours dans l'optique du TTS Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825
    Bon si tu vends la tienne, ca ne te dit pas d'échanger tes jantes refaites, contre les miennes légèrement dévernies/abimées ? Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424

    J'hésite grandement ! J'ai trouvé une TTS intéressante du coup je suis en contact avec le garage et c'est ce qui motivera ma décision.

    Pour les jantes... Je te donne le numéro de mon carrossier si tu veux :p

    @Iliendra : Il faudrait que tu me redises le tarif qu'il t'a pris pour les 4 jantes si ca ne te dérange pas
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par jerry57 Lun 7 Sep - 17:12

    Nozway a écrit:Petite question, des gens qui sont passés par l'import ? :)
    Est-ce que c'est pas trop galère les démarches ?

    Ben moi, importé d‘Allemagne sans souci...
    J’ai fait toutes les démarches moi même , sans passer par un courtier ou autres importateurs...
    qui se remplissent les poches pour pas faire grand chose...
    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 428818 Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 428818
    En gros, tu achète ta voiture et tu reçois une carte grise étrangère et un acte de vente ou facture selon que tu achète chez un particulier ou professionnel
    Si elle a un CT de moins de 6 mois dans le pays UE, ben normalement validé en FR donc pas besoin de repasser le CT
    Ensuite il faut un quitus fiscal que tu reçois dans ton centre des impôts, gratuitement.
    Puis demande de CG en ligne, tu rempli le formulaire et tu scanne tous les documents cités plus haut.
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal et tu reçois en pdf ton provisoire et 2 jours après ta CG dans ta BoL...
    voilà en gros les démarches à faire Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825

    Ah oui, pour aller la chercher, tu fait un WW entre 60-80€ chez un pro et tu peux rouler 3 mois , le temps que reçoive ta CG... Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 657863
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 877

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Iliendra Lun 7 Sep - 19:35

    jerry57 a écrit:
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal:

    J'hésite beaucoup à le faire avec la TTs mais la taxe sur la CG pique pas mal !
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 877

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Iliendra Lun 7 Sep - 19:36

    zebdouille a écrit:@Iliendra : Il faudrait que tu me redises le tarif qu'il t'a pris pour les 4 jantes si ca ne te dérange pas

    Je te MP ça :)
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par jerry57 Lun 7 Sep - 20:00

    Iliendra a écrit:
    jerry57 a écrit:
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal:

    J'hésite beaucoup à le faire avec la TTs mais la taxe sur la CG pique pas mal !

    Oui mais si tu achete une française , tu aura aussi cette taxe sur une voiture de moins de 10ans , non?!?
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 877

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Iliendra Mar 8 Sep - 0:24

    jerry57 a écrit:
    Iliendra a écrit:
    jerry57 a écrit:
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal:

    J'hésite beaucoup à le faire avec la TTs mais la taxe sur la CG pique pas mal !

    Oui mais si tu achete une française , tu aura aussi cette taxe sur une voiture de moins de 10ans , non?!?

    Je pense que ça pique quand même plus maintenant avec l'import mais faudrait que quelqu'un qui l'ai fait récemment nous en dise plus.

    Ça m'intéresse aussi au vu des prix pratiqués sur les TTS surtout.
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 8:48

    jerry57 a écrit:
    Nozway a écrit:Petite question, des gens qui sont passés par l'import ? :)
    Est-ce que c'est pas trop galère les démarches ?

    Ben moi, importé d‘Allemagne sans souci...
    J’ai fait toutes les démarches moi même , sans passer par un courtier ou autres importateurs...
    qui se remplissent les poches pour pas faire grand chose...
    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 428818 Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 428818
    En gros, tu achète ta voiture et tu reçois une carte grise étrangère et un acte de vente ou facture selon que tu achète chez un particulier ou professionnel
    Si elle a un CT de moins de 6 mois dans le pays UE, ben normalement validé en FR donc pas besoin de repasser le CT
    Ensuite il faut un quitus fiscal que tu reçois dans ton centre des impôts, gratuitement.
    Puis demande de CG en ligne, tu rempli le formulaire et tu scanne tous les documents cités plus haut.
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal et tu reçois en pdf ton provisoire et 2 jours après ta CG dans ta BoL...
    voilà en gros les démarches à faire Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825

    Ah oui, pour aller la chercher, tu fait un WW entre 60-80€ chez un pro et tu peux rouler 3 mois , le temps que reçoive ta CG... Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 657863

    Merci pour les infos !

    Effectivement ça me tente de plus en plus, parce que quand je vois les occasions en France c'est vraiment triste. Peu de belles config en vente, ou alors à des prix délirants (j'en ai vu une hier, elle était 9k trop haut, c'est dingue).
    Et quand tu regardes un peu le marché Allemand, tu retrouves le sourire avec pleins de belles TT sous toutes les couleurs et les config que tu veux !
    L'idée pour moi ça ne serait pas de trouver moins chère qu'en France, mais simplement réussir à trouver la config que j'aimerais ! J'ai appelé hier quelques mandataires, et au final ça revient tout compris avec leur presta et la CG à ce que je payerais en France, sauf que la voiture sera full option comme j'aimerais..

    Bref à voir, je vais y réfléchir :)
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 8:49

    Iliendra a écrit:
    jerry57 a écrit:
    Iliendra a écrit:
    jerry57 a écrit:
    Tu attends entre 2-6 semaines , si tout est bon, tu reçois une sommation de paiement: CG plus les nouvelles taxes qui font mal:

    J'hésite beaucoup à le faire avec la TTs mais la taxe sur la CG pique pas mal !

    Oui mais si tu achete une française , tu aura aussi cette taxe sur une voiture de moins de 10ans , non?!?

    Je pense que ça pique quand même plus maintenant avec l'import mais faudrait que quelqu'un qui l'ai fait récemment nous en dise plus.

    Ça m'intéresse aussi au vu des prix pratiqués sur les TTS surtout.

    Oui ça doit piquer pour une TTS, le mandataire m'a indiqué que le coût de la CG selon le taux de CO2 de la 230 c'était environ 1450 euros. Donc pour la TTS ça doit être au moins 2000 facile..
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Titof3 Mar 8 Sep - 10:10

    Pour les allemandes il faut être sur du kilométrage, a une époque on parlait d'un. Véhicule sur 3 trafiqué , pour les françaises aussi.
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 10:22

    Titof3 a écrit:Pour les allemandes il faut être sur du kilométrage, a une époque on parlait d'un. Véhicule sur 3 trafiqué , pour les françaises aussi.

    Oui j'avais lu ça, mais c'est de moins en moins vrai, et en achetant directement chez Audi en Allemagne, le risque est moindre.
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Titof3 Mar 8 Sep - 10:32

    Normalement avec l'histoire d'audi ou l'historique des entretiens on se fait un bonne idée.
    Au vagcom impossible de vérifier le kilométrage... C dommage.
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 11:31

    Titof3 a écrit:Normalement avec l'histoire d'audi ou l'historique des entretiens on se fait un bonne idée.
    Au vagcom impossible de vérifier le kilométrage... C dommage.

    Oui c'est sûr. Après mon mandataire vérifiera aussi pour moi comme il faut si jamais j'en trouve une intéressante.
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS


    Messages : 877

    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Île de France
    Age : 40

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Iliendra Mar 8 Sep - 12:33

    Ils prennent beaucoup d'argent pour rien quand même les mandataires, autant faire les démarches soit même effectivement !
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 13:31

    Iliendra a écrit:Ils prennent beaucoup d'argent pour rien quand même les mandataires, autant faire les démarches soit même effectivement !

    En vrai j'aimerais bien, mais j'ai peur de m'y perdre un peu dans toutes ces démarches..
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par jerry57 Mar 8 Sep - 16:51

    Il me semble aussi que les mandataires ne cherche que chez des professionnels en Allemagne ou autres pays et pas chez des particuliers...
    Et là il rate aussi beaucoup de belle offres...

    Au bout du compte , je crois aussi que tu devra faire tes démarches toi même, juste qu’il sera là pour te diriger... ou il t’enverra chez un autre pro pour la carte grise... mais noubliera de tendre la main pour avoir son gros chèque...

    Titof3
    Titof3
    TT
    TT


    Messages : 759

    Date d'inscription : 04/08/2020
    Localisation : Grenoble

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Titof3 Mar 8 Sep - 16:53

    Sans parler allemand c'est difficile seul.
    Nozway
    Nozway
    TT
    TT


    Messages : 114

    Date d'inscription : 20/03/2017
    Localisation : Rhône Alpes

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Nozway Mar 8 Sep - 17:40

    jerry57 a écrit:Il me semble aussi que les mandataires ne cherche que chez des professionnels en Allemagne ou autres pays et pas chez des particuliers...
    Et là il rate aussi beaucoup de belle offres...

    Au bout du compte , je crois aussi que tu devra faire tes démarches toi même, juste qu’il sera là pour te diriger... ou il t’enverra chez un autre pro pour la carte grise... mais noubliera de tendre la main pour avoir son gros chèque...


    Le mandataire à qui je discute me propose de tout (particulier aussi), et il m'aide pas mal dans les recherches. Après justement non là l'idée c'est que je récupère la voiture en France tout prêt avec plus que la CG à payer (enfin si j'ai bien tout compris)
    Et c'est sûr que le chèque est important, mais honnêtement ce serait un sacré gain de temps et d'énergie pour moi. Tant que le TTC voiture/mandataire/cg ne dépasse pas mon budget et que je peux avoir la config que je rêve, tout va bien !

    Titof3 a écrit:Sans parler allemand c'est difficile seul.

    Oui tu as raison il y a ça aussi ! Je ne parle pas du tout Allemand.
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par jerry57 Mar 8 Sep - 18:19

    Google est ton ami... ça marche très bien avec Google translate Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 685737

    Oui bien sûr, il propose tout, il te la livre même devant chez toi , mais le chèque sera encore plus gros...
    Bref comme tu dis, si le total ne dépasse pas ton budget et que comme ça tu trouve t config, alors là ok...

    Bon moi je vois ça d’un autre œil, car je parle allemand, j’habite à côté de la frontière allemande et que je suis mécano, dumoins je l’étais dans les années 90, mais bon ça se perd pas...

    Bref si maintenant je peux aider quelqu’un avec une annonces allemandes ou traductions ou autres , ben je le fait avec plaisir ... demander moi... tant que ces pas tous en même temps , est que cela ne dépasse pas une certaine limite... Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 873424
    en fait je devrais aussi faire mandataire , alors ... Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 118807 :d
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4612

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Sharky69 Mar 8 Sep - 20:08

    jerry57 a écrit:
    En gros, tu achète ta voiture et tu reçois une carte grise étrangère et un acte de vente ou facture selon que tu achète chez un particulierou professionnel

    Ça par contre, c’est à bannir absolument Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 85824

    En cas de litige avec le vendeur particulier, tu n’as aucun recours

    L’intérêt d’acheter en concession Audi prend tout son sens Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS


    Messages : 404

    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Boulay Moselle - 57
    Age : 45

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par jerry57 Mar 8 Sep - 20:41

    C’est pareil si tu achète chez un particulier français , tu n’as aucun recours sur une voiture d’occasion...

    Pareil si tu achète un voiture d’occasion chez un pro allemand , tu n’as aucun recours , pour eux la France c’est de l’export et il ne donne donc aucune garantie
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 4612

    Date d'inscription : 03/01/2017
    Localisation : région Lyonnaise
    Age : 53

    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Sharky69 Mar 8 Sep - 20:46

    Pas d’accord avec toi si tu achètes en concession Audi

    Il y a au minimum une garantie de 12 mois (voir 24 !) sur des occasions récentes

    Il suffit de regarder sur Audi.de pour avoir la confirmation

    Et pas d’accord non plus avec toi pour l’achat à un particulier en France. Si il y a un vice caché tu peux faire annuler la vente ce qui n’est pas le cas en Allemagne

    Je n’essaie pas de convaincre mais juste de faire part des infos que j’ai collectées lorsque je cherchais mon RS en Allemagne Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 3028541825

    Contenu sponsorisé


    Presentation - De retour - Future MK3 - Page 2 Empty Re: Presentation - De retour - Future MK3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:55