AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
carrera34
Célia-MK2
DydyTTRS
claude69
Vinch13
Laurent091
TTaddict
Pmarie
husqytom
13 participants

    Nouveau en quête d'une TTS MK2

    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Lun 28 Jan - 18:19

    Bonjour à tous Nouveau en quête d'une TTS MK2 876937

    Je me présente, Thomas, 24 ans, ingénieur production dans le café. Depuis tout petit j'ai toujours été passionné par la mécanique. L’enchaînement de mécanisme, le démontage, la compréhension et le rôle de tel ou tel assemblage... En commençant par les Lego, puis le vélo, la pétrolette (50CC), une ancienne DTMX (125=> 175) que j'ai restauré à 16 ans pour pouvoir me déplacer tous les jours avec, puis l'enduro (125 WR puis 250 WR HVA) et une routière, un rêve de gosse que j'ai réalisé ! Un 1100S Hypermotard Ducati.

    Bon bref, venons à ce qui nous intéresse ici : L'automobile... Bon je n'ai pas eu des modèles de "prestige" ou d'exception, mais la passion était là ! Tous dans un état irréprochable, autant que mécanique que esthétique. Je faisais selon mon budget, mon usage, attirance, fiabilité et influence du papa (travaillant chez PSA, j'ai été formaté dès le plus jeu âge on va dire !)

    J'ai eu :

    - ZX Break 1L9D 71CV
    -  406 HDI 2L 90
    - 407 2L HDI 136

    et aujourd'hui une 407 coupé 3L bi-turbo 241cv.

    Tous mes Véhicules n'ont JAMAIS effectué un séjour en garage. Que ce soit pour les freins, la distribution, l'embrayage, vidange BVA, un jeu aux soupapes... Je préfère perdre du temps certes, mais ça en vaut la peine face à la satisfaction que l'on a de réaliser les choses sois-même ! D'apprendre, de comprendre ce que l'on fait et le faire bien !


    Aujourd'hui je suis plutôt proche de mon boulot (15km) et j'ai envie de me faire plaisir... J'ai hésité entre différents modèles. J'étais en quête depuis ce weekend d'un Z4 E86 3.0Si 265. Fan de cette ligne, son moteur à sensations... Oui jusqu'à ce weekend !

    J'ai fais un tour à Dardilly, concession motos. Puis il y avait cette concession Audi à côté... Bon pourquoi pas ! ça avait l'air sympa, belle présentation... Une fois à l'intérieur, coup de foudre. Audi TT RS, TTS... Bon certes MK3, mais oh lala...  Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763  Ce fût le coup de foudre !

    Me voilà en quête d'une TTS MK2 ! Qui finalement a tout pour me plaire... Jusqu'au Quattro que je suis curieux d'essayer et qui me rassure pour l'hiver. Habitant en moyenne montagne et découvrant régulièrement la route immaculée de blanc de bon matin !

    J'espère ici pouvoir échanger avec des passionné ! Dans les deux sens, apprendre beaucoup mais aussi montrer les travaux que je serai susceptible de réaliser !  Nouveau en quête d'une TTS MK2 3526308101

    Je pars de zéro chez Audi, mais j'ai soif d'apprendre ! Notamment une nouvelle mécanique, le fameux quattro !

    Bonne soirée à tous !


    PS : Je voulais terminer par des photos de mes véhicules actuels pour illustrer un peu tout ça, mais l'insertion de liens est bloquée durant 7 jours... Tant pis !
    Pmarie
    Pmarie
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1423

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Pmarie Lun 28 Jan - 18:39

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732 et bonne recherche.
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo


    Messages : 18911

    Date d'inscription : 07/11/2011
    Localisation : La région de la Quiche & d'la mirabelle
    Age : 59

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par TTaddict Lun 28 Jan - 19:21

    Super la présentation c rare ............. Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825 Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732



    Nouveau en quête d'une TTS MK2 SzjYDA

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 BuHfv1













     

    _________________________________________________
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42990

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Laurent091 Lun 28 Jan - 20:17

    Wahou ça c'est de la présentation Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732 Nouveau en quête d'une TTS MK2 876937

    wel Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825



    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Image010
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Lun 28 Jan - 20:32

    Merci à tous ! Ça fait plaisir un tel accueil, étant initialement "pro françaises" je m'attendais à me faire luncher ! Nouveau en quête d'une TTS MK2 873424

    Je suis en quête de la perle rare ! Ce n'est pas évident de se faire une idée et je ne connais pas les points sensibles de cette auto. Les points à vérifier en particulier, les symptômes caractéristiques d'un défaut majeur (comme le cliquetis et ralenti instable chez BMW signe d'un Vano HS et qui au final transforme la bonne affaire en vraie merguez...), les millésimes à éviter et ceux à privilégier pour certaines améliorations.

    Il y a une floppée d'options ! C'est bien dommage que certaines ne soient pas de série malheureusement...

    Je cherche, je me documente sur ce modèle afin de savoir cibler la bonne affaire et limiter les risques. Mais un petit coup de pouce fait parfois gagner beaucoup de temps ! Nouveau en quête d'une TTS MK2 3405511536
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8823

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Vinch13 Mar 29 Jan - 6:33

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 118807 Belle présentation !

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732 wel
    claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 3230

    Date d'inscription : 22/07/2013
    Localisation : Rhône

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par claude69 Mar 29 Jan - 6:56

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732
    DydyTTRS
    DydyTTRS
    Admin
    Admin


    Messages : 29905

    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Périgord
    Age : 37

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par DydyTTRS Mar 29 Jan - 7:37

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732 ça c’est De la présentation Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825

    Tu cherches quoi comme TTS ?



    1 Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 Nouveau en quête d'une TTS MK2 Dsc02310 2 Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 ==>Nouveau en quête d'une TTS MK2 Img_0910Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 ==>Nouveau en quête d'une TTS MK2 Img_1110
    Vive le noir :d:d
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Mar 29 Jan - 8:09

    Merci encore à tous :)

    Je recherche un MK2, TFSI 272 boîte S-tronic.

    À minima : Cuir intégral et chauffant.

    Perdre certaines options que j'ai aujourd'hui m'embête un peu , comme :

    Sièges électriques, Sono (ICI BOSE), le multimédia qui va de paire avec le GPS je crois (je dois creuser ce point) et les suspensions pilotées (Je les ai sur ma 407 et c'est génial !).

    Je suis conscient que trouver un modèle avec ces dernières options ce n'est pas évident. Je ferai des concessions, comme le réglage électrique... Où la sono, ça se rattrape avec une installation maison.

    Niveau fiabilité, ça donne quoi avec le TFSI 272 couplé à la S-TRONIC 6 vitesses (double embrayage normalement, c'est la DSG VW ?). Des points de vigilance ? Des choses spécifique au Quattro ? Un entretien spécifique à par la vidange ?
    DydyTTRS
    DydyTTRS
    Admin
    Admin


    Messages : 29905

    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Périgord
    Age : 37

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par DydyTTRS Mar 29 Jan - 10:57

    Les suspensions pilotées ? Les pros arrêtez moi si je me trompe mais cela n’existe pas sur le TT. Sur le miens j’ai l’option magnétic-ride.

    Je ne suis pas objective en disant qu’elle n’a pas de défaut :d
    Blagues mises as part, la vidange de la boîte est à faire tous les 60000kms. Pour le quattro, c’est la vidange de l’haldex à faire tous les deux ans (j’ai un trou de mémoire sur le nombre de kms)
    Ce sont les premières choses qui me viennent au l’esprit.

    Tu recherches une voiture avec beaucoup d’options Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825

    Dommage je chercherai à vendre la mienne :d



    1 Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 Nouveau en quête d'une TTS MK2 Dsc02310 2 Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 ==>Nouveau en quête d'une TTS MK2 Img_0910Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763Nouveau en quête d'une TTS MK2 641763 ==>Nouveau en quête d'une TTS MK2 Img_1110
    Vive le noir :d:d
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8823

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Vinch13 Mar 29 Jan - 13:30

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 118807 Le magnetic-ride est le max que l'on puisse trouver en suspension pilotée OEM sur un MK2.

    Tu as raison de ne pas t'arrêter sur l'option GPS & système Bose : Un peu datée maintenant, tu trouveras bien mieux en seconde monte.

    Bonne recherche !
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote


    Messages : 1618

    Date d'inscription : 12/02/2017
    Localisation : 13 Les Alpilles
    Age : 52

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Célia-MK2 Mar 29 Jan - 18:40

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732  Thomas

    Ça c'est de la présentation ! Nouveau en quête d'une TTS MK2 2553429216
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Mar 29 Jan - 19:29

    Merci encore à tous ! ça fait plaisir autant de retours en si peu de temps ! Nouveau en quête d'une TTS MK2 293615

    Concernant le magnetic Ride, n'est-ce pas une forme de pilotage ? Permettant de plus ou moins raffermir l'amortissement ?

    J'ai trouvé ceci sur le forum "audi passion" :

    "Voici les infos audi :

    - Audi magnetic rideUne technologie innovante a été employée pour la conception des amortisseurs : le système Audi Magnetic Ride. Au lieu du liquide d'amortisseur classique, on utilise ici un fluide magnéto-rhéologique, un liquide dont la viscosité peut être influencée par un champ électromagnétique. Par le biais de l'électronique, il est ainsi possible de modifier à tout moment la courbe caractéristique de l'amortissement par une mise sous tension des électroaimants. L'Audi Magnetic Ride permet d’adapter le taux d'amortissement au type de trajet, optimisant ainsi à la fois le confort dynamique et le comportement routier.



    - L’Audi magnetic ride ajuste l’amortissement à l’état de la route en quelques millisecondes, pour permettre soit une conduite rigide soit confortable, toujours la plus adaptée à la situation."

    C'est différent du pilotage classique (fermeture plus au moins importante du passage de l'huile dans la suspension) mais le rôle semble être le même.

    Une option superflue vous croyez ? Même si ce n'est pas comparable, ayant eu 2 407, une avec le pilotage et une sans... C'est le jour et la nuit en terme de confort ! Sans : Ce n'est qu'un compromis, ni trop ferme ni vraiment confort, on ressent tous les petits défauts et roulis lors de la hausse du rythme. Avec : En mode confort, un canapé... Sur autoroute c'est tellement souple qu'on ne ressent aucun défaut ! C'est lisse ! En mode sport par contre, ça devient raide, tape cul et vif sur les transferts de masse quand on veut s'amuser un peu.

    Ce magnetic ride, pas si bien que ça alors ?

    Merci DydyTTS pour les infos, il faut donc s'attendre à une révision un peu plus poussée à 120 000 avec la vidange BVA, un argument pour négocier si celle-ci approche. Tu veux te débarasser du tiens ? Nouveau en quête d'une TTS MK2 676118

    Ah ! Je pensais que c'était un Torsen !

    Le pilotage de l'Haldex se fait tout seul ? Hop perte d'adhérence on verrouille ? Niveau longévité, ça tient les disques à l'intérieur ? En conduite coulée sur sec il ne doit jamais se verrouiller alors.


    Aucun point particulier à vérifier ? Fuite quelconque, bruit suspect... ? Niveau longévité turbo etc... ça donne quoi ce moulin ?

    Désolé ça fait beaucoup de questions mais je cherche à comprendre au mieux ce modèle ;)

    Bonne soirée à tous
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8823

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Vinch13 Mar 29 Jan - 19:40

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 876937

    Oui le magnetic-ride est bien la suspension pilotée du MK2 ... Mais c'est très basic par rapport à ce qui se fait maintenant ...

    Pour l'Haldex la gestion se fait seule : C'est une traction à la base, et en cas de perte d'adhérence de l'avant ça transfert le couple sur l'arrière (Maxi 50% je crois, à vérifier)
    Après il reste l'option Haldex Performance en seconde monte, qui offre plus de choix :
    Eco : Traction seulement, 50%/50% permanent et race capable de basculer 100% du couple sur l'arrière.

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 428818
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8823

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Vinch13 Mar 29 Jan - 19:42

    https://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/138317-boitier-borgwarner-performance-gen-iv.html

    Mais je crois bien qu'il y a quelqu'un du FoFo qui a déjà monté ce boitier ... Carlito ?


    Dernière édition par Vinch13 le Mar 29 Jan - 19:46, édité 1 fois



    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Thzora10
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Mar 29 Jan - 19:45

    Merci pour l'info :) d'origine déjà ça doit être pas mal !

    Magnetic Ride retour mitigé alors ! Pas tellement indispensable et dépassé alors, bon à savoir :)
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 8823

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 53

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Vinch13 Mar 29 Jan - 19:49

    J'avais un TTS avec le MR avant : J'étais pas fan ... Moins de ressenti je trouve ...

    Je préfèrais déjà le RS avec des amortos OEM ... Maintenant avec les KW Clubsport c'est sans appel Nouveau en quête d'une TTS MK2 1220556761
    carrera34
    carrera34
    TTS
    TTS


    Messages : 24

    Date d'inscription : 25/01/2019
    Localisation : En petite camargue
    Age : 55

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par carrera34 Mer 30 Jan - 13:59

    bienvenue ici,

    tout nouveau en TTS mk2, je peux t'assurer que c'est une vraie voiture plaisir :) Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Mer 30 Jan - 15:07

    Merci encore pour vos retours :)

    Et question fiabilité. Ça donne quoi ce modèle ? Je n'ai aucun retour... Des points sensibles à vérifier ?

    J'ai vraiment hâte d'en être propriétaire ! Je suis comme un gamin !
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo


    Messages : 20029

    Date d'inscription : 23/05/2014
    Localisation : Breizh Sud : Ria d'Étel
    Age : 55

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Drine Mer 30 Jan - 21:27

    RhoOooo Nouveau en quête d'une TTS MK2 2756698136 Enfin une belle prez Nouveau en quête d'une TTS MK2 522244362

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 2553429216 wel Nouveau en quête d'une TTS MK2 1878716498


    DydyTTS a écrit:Je ne suis pas objective en disant qu’elle n’a pas de défaut :d

    Bah si Nouveau en quête d'une TTS MK2 2756698136 Nouveau en quête d'une TTS MK2 522244362 Nouveau en quête d'une TTS MK2 2756698136 Nouveau en quête d'une TTS MK2 3461339915 Nouveau en quête d'une TTS MK2 1523033378


    TT Power
    TT Power
    TT
    TT


    Messages : 32

    Date d'inscription : 01/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par TT Power Sam 2 Fév - 14:39

    bonjour et bvn a toi Nouveau en quête d'une TTS MK2 2234433732

    belle presentation effectivement Nouveau en quête d'une TTS MK2 118807

    recent possesseur d'un tt 2l tfsi, boite meca (pour le plaisir de conduire)

    un vrai regale, etonné par le couple present meme en bas regime.

    par contre facile a mettre en defaut dans une succession de virage serrés (2 fois perdu l'arriere Nouveau en quête d'une TTS MK2 85824) pourtant sans trop faire le foufou...

    peut etre que la oui le quattro aurait ete appreciable je suppose.

    a surveiller, conso d'huile qui est connu sur sur certains 2l tfsi, le poussoir de la pompe Hp qui a tendance a s'user prematurement. provoque quelques accoups moteur.

    sinon moteur fiable avec un bon entretien suivi. ;)

    voila mon petit retour.

    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Dim 3 Fév - 12:03

    Salut ! Merci beaucoup pour ton retour !

    Je guette la perle rare. Mais ce n'est pas évident... Les bonnes affaires sont finalement dépourvues d'options et c'est bien triste ! À km égal les prix sont très variables. Difficile de se dire "c'est une bonne affaire celle-ci".

    Un modèle à 20k€ avec 100 000km, en bon état avec un bon suivi est une belle affaire je pense. Sans trop me tromper !

    Bref, je guette ! Possible de demander votre avis ici si j'ai un doute sur une annonce ?
    avatar
    beta125du17
    TTRS
    TTRS


    Messages : 562

    Date d'inscription : 30/10/2016

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par beta125du17 Lun 4 Fév - 15:04

    Oh merde, j'étais passé à coté d'un huskyiste ^^ (j'ai eu un 125 wre) que du bonheur.

    tu as raison, 20.000€ ça approche la bonne affaire.
    Mais comme tu l'as, le topic des annonces du bon coin est certainement une meilleure idée.
    husqytom
    husqytom
    TTFan
    TTFan


    Messages : 22

    Date d'inscription : 27/01/2019

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par husqytom Lun 4 Fév - 21:07

    Ah ah, oui j'ai été content de ces deux motos ! Des merveilles ! Un châssis aux petits oignons ... Seul reproche au 125, son manque d'efficacité, trop creux à bas régime. Pardonnait peu en franchissement.

    Je continu mes recherches ! Rien pour le moment :)

    Je regrette surtout le 250, deux moteurs en un. Un couple appréciable et une allonge de folie une fois les valves ouverte ! Ça marchait fort, même trop fort pour être exploité par le commun des mortels.

    J'y reviendrai un jour, en terme de sensations, c'est l'apothéose l'enduro.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42990

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Laurent091 Lun 4 Fév - 21:11

    Celle a Dydy Nouveau en quête d'une TTS MK2 3028541825



    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Image010

    Contenu sponsorisé


    Nouveau en quête d'une TTS MK2 Empty Re: Nouveau en quête d'une TTS MK2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:14