AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

+14
Karamel91
JMI
Sharky69
JoXIII
Wawar
Laurent091
lio64tt
Juge
Xophe11
coyote091
stopino
euskadi
anima
funky
18 participants

Audi TT et ses bruits parasites

Laurent091
    Admin
    Admin

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Empty Re: Audi TT et ses bruits parasites

Message par Laurent091 Mar 18 Oct - 21:08

chicane dans l'échappement qui vibrerait? J'avais eu ça sur mon ancienne golf 3, ta vibration tu la ressent a l'arrêt et en l'accélérant?
    Wawar
    Wawar
    TT
    TT

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Empty Re: Audi TT et ses bruits parasites

Message par Wawar Dim 6 Mai - 22:33

Plop' a tous !

Aujourd'hui je sort ma pelle pour vous partager mon retour, après bientôt 4 mois dans ma TT MkII 2.0 TFSI.

Je vais pas y aller par 4 chemins, la caisse a certes une gueule a tomber par terre, un bon moulin, et la qualité des matériaux a l'intérieur est vraiment bonne.

Mais, au niveau des bruits parasites, je suis relativement déçu. De mon coté, jme tape la charnière de la boite a gant qui couine, des bruits parasites de vibration dans les portières quand je roule sur une route dégradée ou quand je monte un peux le son du poste, des bruits parasites venant du secteur arrière droit et / ou du coffre, un bruit parasite très très désagréable venant du centre du tableau de bord ( j'ai l'impression que ça vient de derrière le poste ) qui intervient vers 4'500/tm de temps a autres, et j'ai également la console centrale qui craque quand je roule sur route dégradée. Afin de m'assurer que ces bruits ne viennent pas du stuff' que je pourrais transporter a bord, j'ai vidé entièrement la voiture et j'ai roulé quelques bornes. Cela revient strictement au même, j'ai les mêmes bruits aux mêmes endroits.

La voiture est de 2008, et a fait +/- 68.000km.

Après avoir lu les messages ce topic, j'ai cru comprendre que j'arriverais sans doute régler le problème de la boite a gant, mais pour le reste je ne sais quoi faire. Jme vois mal en parler a mon garage en lui expliquant ce que vous ai décris plus haut, d'autant plus que la voiture rentre demain en mécanique pour un problème de démarreur. Si vous avez des idées ...

Dans tout les cas je trouve cela bien dommage pour une voiture de cette catégorie, de ce prix, et de cette marque, surtout.
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Lun 7 Mai - 18:28

En ce qui me concerne et après 6 mois (pas Avril hélas !), c'est comme pour le vin : "blanc sur rouge, rien ne bouge !"

Jo
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Empty bruit plus que chiant

Message par sheshdors Jeu 26 Mai - 12:24

Bonjour a tous,

Sur Mon Audi TT 2.0 TFSI mk2 8J de 2008 (essence) 127 mille km

j'ai un bruit qui surgit au bout d'un moment défaut qui survient principale quand la voiture prends certaine bosse de la route même en roulant au pas sur une route pourri oui malheureusement vers chez je suis servis en route de M****  des cliquetis au niveau du tableau de bords provoquant des grosse perturbation sur tous le système le GPS s’éteint et se rallume tic -tic -tic -tic etc... sans cesse la centralisation qui fait que de s’enclencher clic - clac - clic -clac etc.... et le tableau de bord lui fait des toc -toc

1er point:
    Le plus chiant reste les clic - clac de la centralisation qui s'ouvre et qui se ferme en permanence idéal pour se faire carjacking vu que du coup la voiture est quasi toujours ouverte fermé ouverte etc.... idéal aussi a la longue pour fatigué les serrure électrique.

2eme point:
    L'Autoradio qui lui s’éteint et se rallume en permanence du coup pas de GPS, pas radio, rien d'ailleurs quand il est en défaut je ne peux même plus l’éteindre je dois attendre le bon moment pour appuyer sur Off

Voila en espérant qu'on pourra me renseigné un petit peu histoire de savoir ou chercher et surtout quoi chercher j'ai bien l'impression que cela vient d'un faux contact mais ou mystère.
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Ven 27 Mai - 11:29

sheshdors a écrit:Bonjour a tous,

j'ai un bruit qui surgit au bout d'un moment défaut qui survient principale quand la voiture prends certaine bosse de la route même en roulant au pas sur une route pourri oui malheureusement vers chez je suis servis en route de M****  des cliquetis au niveau du tableau de bords provoquant des grosse perturbation sur tous le système le GPS s’éteint et se rallume tic -tic -tic -tic etc... sans cesse la centralisation qui fait que de s’enclencher clic - clac - clic -clac etc.... et le tableau de bord lui fait des toc -toc

1er point:
    Le plus chiant reste les clic - clac de la centralisation qui s'ouvre et qui se ferme en permanence idéal pour se faire carjacking vu que du coup la voiture est quasi toujours ouverte fermé ouverte etc.... idéal aussi a la longue pour fatigué les serrure électrique.

2eme point:
    L'Autoradio qui lui s’éteint et se rallume en permanence du coup pas de GPS, pas radio, rien d'ailleurs quand il est en défaut je ne peux même plus l’éteindre je dois attendre le bon moment pour appuyer sur Off

Voila en espérant qu'on pourra me renseigné un petit peu histoire de savoir ou chercher et surtout quoi chercher j'ai bien l'impression que cela vient d'un faux contact mais ou mystère.

Elle ne serait pas hantée, ta TT ???
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT

Message par sheshdors Sam 28 Mai - 5:45

Vinzspades a écrit:
    sheshdors a écrit:Bonjour a tous,

1er point:

2eme point:

Elle ne serait pas hantée, ta TT ???

MDR possible il est vrai qu'elle relativement assez Diabolique ni ma mère ni ma sœur veulent la conduire

Non sinon y'en qui me parlent d'un faux contact derrière le GPS et comme le GPS et raccorder au tableau de bord sa pourrait se propager a tous ceux qui l'entoure.

Après mon garagiste veux me passer la voiture a la valise et voir pour un reset usine de tous le système je sais pas si c'est bien possible ?
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Sam 28 Mai - 16:29

Pas une mauvaise idée, le reset...
    Pourquoi ce ne serait pas possible ? Il suffit de la brancher et déjà d'enlever les codes erreur en mémoire.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Sam 28 Mai - 17:57

Oups, le problème des clic clic, de la centralisation qui s’ouvre et se ferme, de l’autoradio qui s’allume et s’éteint, c’est que tu risques de tout griller

Une chose est sure c’est que tu as un gros faux contact quelque part et qu’il vaudrait mieux le régler rapidement avant d’avoir LA grosse panne Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 85824
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Sam 28 Mai - 20:23

En effet ça ressemble bien à un point de masse défectueux Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 85824

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Image010
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS

Message par JMI Dim 29 Mai - 12:51

+1, ama aussi c'est une masse à l'ouest Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 522244362
    Karamel91
    Karamel91
    TT
    TT

Message par Karamel91 Lun 30 Mai - 10:38

ou un boitier qui est parasité par un element electrique en defaut
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Empty probleme trouvé

Message par sheshdors Lun 30 Mai - 21:23

Bonjour,

Alors j'ai trouver d’où vient le problème, mes avant tout je vous raconte ma petite histoire.  Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 2149617731

Il y a 8mois de sa j'ai changer de boulot vu avec mon patron et partie a l'amiable, j'ai rejoins une usine de Plasturgie la ou travailler mon Père, la 1er semaine je décide donc d’aller au boulot avec mon TT sauf que apparemment le bruit du TT quand il passer devant le bureau du directeur de l'usine en allant sur le parking le gêner chose qui ma fait savoir en fin de semaine.
    La 2eme semaine je décide donc de me garer sur l'autre parking afin de ne pas passer devant son bureau la encore en fin de semaine il vient me choper afin de me dire que c'est un parking réserver au client et au magasinier et que je n'est rien a faire sur ce parking.

OK je décide donc de venir au boulot avec mon père dans sa voiture.

Je suis donc au final rester 8mois chez eux car il ont refuser de me signé un CDI sous prétexte qu'il recherche uniquement des jeunes. (pour info j'ai 28ans donc WTF) du coup mon TT a rouler que 2 semaine en 8mois et a dormis au garage tous le reste du temps.

Il a maintenant 3 semaine que j'ai repris mon ancien job ainsi que mon TT et la surprise se problème survient.

Je suis donc allez voir 3 garage différent qui me parle de problème de faux contact ou de masse ou erreur mémoire interne solution valise + diagnostique complet pour un cout de 300euro minimum.
    Hier j'ai décider de faire une petite promenade en allant voir mon meilleur amis je suis tomber sur son père qui la me dit "Cherche pas c'est ta batterie qui est faible laisse tourne ta voiture toute la journée sa ira mieux demain". Et bien pas manqué aujourd’hui aucun problème c’était belle et bien la batterie qui étais en cause.

Histoire de dingue vive les garagiste Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 3705169821
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mar 31 Mai - 11:24

Euh... Ta batterie était faible mais tu démarrais "normalement" ??? Le démarreur ne faisait pas un bruit un peu "fatigué"... ?
    Là, je suis surpris.
    Néanmoins, tant mieux si ce n'était que ça. Il y a des fois, il ne faut pas chercher trop loin.
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 31 Mai - 12:22

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 3028541825

A confirmer dans le temps ou si nécessaire remplacement de la batterie
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mar 31 Mai - 12:31

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 118807 avec Bisca : à confirmer dans le temps !... C'est quand même étrange...
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT

Message par sheshdors Mar 31 Mai - 14:20

Vinzspades a écrit:Euh... Ta batterie était faible mais tu démarrais "normalement" ??? Le démarreur ne faisait pas un bruit un peu "fatigué"... ?
    Là, je suis surpris.
    Néanmoins, tant mieux si ce n'était que ça. Il y a des fois, il ne faut pas chercher trop loin.

Bisca40 a écrit:Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 3028541825

A confirmer dans le temps ou si nécessaire remplacement de la batterie

Markus47 a écrit:Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 118807  avec Bisca : à confirmer dans le temps !... C'est quand même étrange...

Alors après vérification de la batterie aucune faiblesse détecter mon père a juste bouger les cosse de la batterie et depuis 2 jours je n'ai eu aucun soucis donc oui moi même je n'y comprend rien mes bon d'un autre coter tant mieux Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 609236
    Ce problème survenez vraiment sur des route bosseler je pense que sa devez faire bouger les cosse batterie peut être pas assez serrer enfin bref moi je dis alors la Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 685737
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 31 Mai - 15:02

En effet à suivre Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 85824

Audi TT et ses bruits parasites  - Page 2 Image010
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 31 Mai - 15:43

Ou alors une des tes cosses étaient légèrement desserrées.
    d'autant que tu parles que la route présentait des bosses.
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mar 31 Mai - 17:19

Ah, ok, là, je comprends mieux.
    En effet, si une cosse n'était pas assez serrée... Il vaut mieux vérifier rapidement car c'est jamais bon, ces situations-là. Enfin si, pour faire griller un peu tous les fusibles...
    sheshdors
    sheshdors
    TT
    TT

Message par sheshdors Mer 1 Juin - 13:55

Vinzspades a écrit:Ah, ok, là, je comprends mieux.
    En effet, si une cosse n'était pas assez serrée... Il vaut mieux vérifier rapidement car c'est jamais bon, ces situations-là. Enfin si, pour faire griller un peu tous les fusibles...

J'avais pas pense a vérifier si les cosse étais bien serré mais le pire dans l'histoire c'est que j'ai quand même vu 3 garagiste qui même eux sa leur est pas venu a l'esprit a par me parler de diagnostique valise complet pour 300 euro heureusement je les pas fait faire. :d

Vous penser qu’avec la valise on peux configurer les rétroviseur extérieur pour qu'il se ferme / s'ouvre depuis la clé ?
    car la je dois tourner la molette des retro a chaque fois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 2 Juil - 13:33