AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

+3
maruska2
hideandseek
Zedhyn
7 participants

Bol de disque de frein rouillé sur MK3

Zedhyn
    Zedhyn
    TTFan
    TTFan

Bol de disque de frein rouillé sur MK3 Empty Bol de disque de frein rouillé sur MK3

Message par Zedhyn Mar 19 Juin - 13:44

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 ans que je possède ma TT mk3 et je suis bien déçu de voir la rouille s'accumuler sur les bols de mes disques de freins.

Ayant des jantes très ouvertes, cela se voit énormément à tel point que je ne vois plus mes belles jantes quand je regarde mes roues mais juste cette rouille dégueulasse.

N'ayant pas fait de photo et pour que ce soit plus clair pour vous, la rouille est présente partout sauf sur la surface de contact entre la plaquette et le disque.

Je me demandais si certains d'entre vous s'étaient déjà penché sur ce problème car il semblerait que ce soit assez commun à toutes les audi et amplifié par l'utilisation du nettoyant spécifique pour jantes audi (que j'utilise).

J'en ai parlé au carrossier audi, il m'a dit qu'il connaissait le problème, qu'il faudrait les poncer et les repeindre mais qu'il ne le faisait pas. Je me suis adressé à plusieurs carrossiers et aucun ne veut le faire...

Du coup je me demandais quelle peinture y mettre....La foliatec normalement prévue pour les étriers ? en prenant 2 pots et en faisant en 2 fois roues arrières puis plus tard roues avant (n'ayant que 2 chandelles). Par contre j'aimerais le faire sans démonter les étriers (je suis nul en méca, la voiture est toujours sous garantie et je veux pas endommager mon système de freinage en débranchant une durite ou en faisant une connerie de ce genre ^^).

Alors ma seconde question est : En mettant la voiture sur chandelle, est-ce que je peux faire tourner le disque malgré le frein à main électronique ? (sachant que comme j'ai que 2 chandelle, j'ai pas envie de voir la voiture se mettre à reculer ou avancer et se casser la gueule des chandelles ^^

Heu, je sais pas si je suis assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander si vous avez de besoins de précisions ;)

Bonne journée !
    hideandseek
    hideandseek
    TTRS
    TTRS

Bol de disque de frein rouillé sur MK3 Empty Re: Bol de disque de frein rouillé sur MK3

Message par hideandseek Mar 26 Juin - 18:01

Bonjour,
    Le problème est-il réglé ? Quelle peinture ?
    As-tu une photo finalement ? Avec un téléphone c facile.
    Dans ces endroits là quand les pièces sont à base de Fer (fonte, acier, inox...) on ne peut pas mettre de  l'inox parce:
    - c pas solide l'inox
    - ça n'aime pas du tout la chaleur l'inox
    Alors ça rouille. Sur ma TT c un alliage alu (je crois si on parle du bol adaptateur disque jante... pas sur du tout sans ta photo / pas du fer pour sur) et malgré tout on voit des "piqures" et du blanc et oui avec les jantes ouvertes c pas très beau.
    Exemple: Quand on lave la voiture on (je)voit les disques prendre une couleur un peu jaune... Cette couleur disparait rapidement après qq kms.
    aach ne pas débrancher de durite...
    Avec le frein à main 2 roues ne vont pas tourner pour sur.
    Attention bien mettre les chandelles au bon endroit. Je connais pas bien ton modèle mais ya normalement des sortes de "ronds" en plastique sous la caisse un peu peu plus à l'intérieur que la position du cric.
    Bien sur ya pleins d'exemples "comment peindre" sur youtube avec les mots clés "youtube repeindre étriers".
    mmm pas très coopératifs les carrossiers quand meme. Pas rentable ? faudrait demander une renov des jantes en meme temps mais bon faut avoir besoin.
    Pour le moment pas de peinture pour moi.

Aie Houla oui une petite précision Merci:
    - ça n'aime pas du tout la chaleur l'inox DANS LES CAS DE CONTRAINTES MECANIQUES
    parce que bien sur descente de turbo, ligne inox, etc.
    maruska2
    maruska2
    TTFan
    TTFan

Bol de disque de frein rouillé sur MK3 Empty Re: Bol de disque de frein rouillé sur MK3

Message par maruska2 Sam 7 Juil - 22:02

Salut meme soucis que toi concernant les étriers. Ben sauf si tu démontes tout difficile de les repeindre
    j attends aussi un tuyau
    bonne soirée

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 8 Juil - 10:30

Comment ce fait il que les voitures ne sont pas présentées dans la section MK3 a tous les 2 Bol de disque de frein rouillé sur MK3 657863
    https://www.audittpassion.com/f28-le-showroom-des-membres-du-forum-mk3

Ensuite hésitez pas a argumentez avec vos photos sur vos points de rouille, c'est plus parlant et peut-être que quelqu'un aura une solution a vous apporter ;)

Bol de disque de frein rouillé sur MK3 Image010
    Phildelain
    Phildelain
    TTFan
    TTFan

Message par Phildelain Jeu 10 Nov - 17:09

Pareil Même interrogation sur cette rouille c'est vraiment moche, j'ai les mâchoires rouge et de la rouille sur les bols !!!
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Jeu 10 Nov - 17:53

Pour les bols, perso sur ma première mk3 qui avait du surement un peu couchée dehors avant de l'avoir

J'ai démonter la roue, poncer gentiment le bol avec du papier à poncer fin, tout protéger autour et repeint avec une bombe de peinture pour jante.
    Et c'était comme neuf Bol de disque de frein rouillé sur MK3 2022241377 Bol de disque de frein rouillé sur MK3 2022241377

bert
    bert
    TT
    TT

Message par bert Jeu 10 Nov - 21:36

tous les disques de freins rouillent,sauf ceux avec des bols en alu

pareil pour moi,et sur toutes mes voitures,j'ai toujours repeins pour que ça ne soit pas moche

suffit de démonter le roue,de se munir de scotch de carrossier,d'une brosse métallique,et d'une bombe de peinture haute température

c'est pas sorcier,vu l'endroit ou sa se situe,il n'y a pas besoin de faire un travail de peinture extrêmement précis

tout ce que vous risquez,c;est de mettre de la peinture sur la piste du disque ,et ça sa se résous avec un peu d'acetonne ou de nettoyant freins

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 5:55