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    Message par chris.45 le Lun 16 Avr - 11:44

    Bonjour,

    Alors voila je me présente, je m’appel Christophe, j’ai 30 ans et j’habite dans le Loiret.
    Je roule aujourd’hui en 406 coupé qui à fait son temps et en recherche de sa remplaçante j’ai essayé une Audi TT et j’ai décidé de franchir le pas.

    Alors la voiture est une Audi TT MK1 1.8T 225 quattro de 1999. La voiture à 150000km et son proprio actuel ne l’a gardé que 6 mois et la vend cause bébé plus vite que prévus…
    Ce qui m’a plus c’est l’historique de l’ancien proprio qui l’a gardé 10 ans et à fait une grosse partie de l’entretient chez Audi (Distribution 800€ / embrayage + volant moteur 2900€….)

    Après m’être renseigné sur la fiabilité de la voiture et avec la liste problème connus ça fait assez peur. La liste est quand même conséquente et pas forcément des petits problèmes !
    L’un des défauts qui me fait peur c’est le PI car ce serait ma seule voiture et aujourd’hui mon ancienne 406 à certes des problèmes mais quand je tourne la clé ça démarre…
    J’ai donc une question : Comment savoir si le PI déconne sur une voiture qu’on essaye ? Car impossible pour moi de savoir si le plein à été fait juste avant…. Sur celle essayé, j’ai des manques de pixel sur la partie central du compteur et du coup la conso moyenne n’est plus très visible. Au fonctionnement les aiguilles ne m’ont pas choquée, et ce que j’ai essayé (plafonnier / vitre électrique / radio / clignotant / ralenti régulier semble fonctionnel.

    Merci à vous pour m’aider à valider mon choix.
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    Message par LaurentC7 le Lun 16 Avr - 12:04

    Présentation chris.45 2234433732 Chris Présentation chris.45 876937

    wel Présentation chris.45 3028541825

    Après concernant le soucis des PI , malheureusement il faut voir a froid si la température d'eau monte normalement, concernant l'essence a part le propriétaire qui te le dit, c'est pas évident de le contrôler



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    Message par TTaddict le Lun 16 Avr - 12:38

    Présentation chris.45 2234433732



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    Présentation chris.45 Empty Coucou

    Message par chris.45 le Lun 16 Avr - 12:53

    LaurentRS a écrit:Présentation chris.45 2234433732 Chris Présentation chris.45 876937

    wel Présentation chris.45 3028541825

    Après concernant le soucis des PI , malheureusement il faut voir a froid si la température d'eau monte normalement, concernant l'essence a part le propriétaire qui te le dit, c'est pas évident de le contrôler

    Coucou, bon ben dans ce cas je vais demander un dernier essai avant achat à froid pour surveiller la monté en température.
    J'ai parcouru le forum mais pas vus de "check list" avant achat , une sorte de bible qui pourrais exister au dela des demandes perso de chacun ?
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    Message par LaurentC7 le Lun 16 Avr - 14:28

    En effet il y a pas, mais la section Présentation chris.45 812765 devrait t'éclairer un peu plus
    https://www.audittpassion.com/f7-commande-achat-d-une-audi-tt



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    Message par claude69 le Lun 16 Avr - 15:43

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    Message par chris.45 le Lun 16 Avr - 19:37

    merci à vous je vais aller faire un tour.
    C'est peut etre pas le bon endroit mais je continu ici mon sujet...

    La voiture que j'ai essayé présente plusieurs défauts, du moisn ceux que j'ai vus :
    - le seuil de porte coté passage est décollé
    - les jantes (17 origines) ont des petits accros
    - les sièges présente pas mal de craquelure
    - la moquette du coffre est abimé, je ne sais pas si c'est pas du à une ancienne fuite d'eau
    - la direction est bien assisté mais m'a semblé dur !
    - le ralenti est stable mais à l'arrêt j'ai ressentie une odeur dans l'habitacle , je ne sais pas si c'est e la chaleur du compartiment moteur ou autre chose. rien en roulant par contre.
    - sur route abimé a très faible allure un bruit genre cloc cloc venant de l'avant droit je dirais.
    - l'affichage digital du PI avec des lignes manquantes.

    Pouvez vous me dire pour chaque éléments si c'est facile à réparer et pas trop onéreux ? sachant que je bricole pas mal les voitures jusqu'à présent.
    Le prix me semble quand même vraiment intéressant donc je ne veux pas louper une bonne affaire.

    Merci

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    Message par naka08 le Lun 16 Avr - 23:04

    Présentation chris.45 2234433732
    Bonjour je vais donner une petite contribution pour ton achat.

    Alors effectivement quelques soucis connue comme le P.I sont inévitable sur la TT...
    Pour ce qui est de l'écran avec les pixels ce n'est pas dramatique ! Si tu sait faire de petite soudure tu peut le faire toi même, sinon pas mal de boîte propose de les changer au alentour de 150€~.

    Pour vérifier l'aiguille de température pas difficile tu peut regarder sur les commandes de la climatisation afin de voir si l'aiguille indique bien la bonne T°.

    Pour ce qui est de l'aiguille de l'essence c'est plus complexe... Dans tous les cas si tu arrive en réserve le P.I sonne et la barre jaune du haut s'allume pour te prévenir.
    Pour c'est deux aiguilles ce sont deux micro moteurs facile à remplacer en cas de soucis en moyenne 30/40€ les deux.

    J'ai exactement le même soucis avec la barre métallique du seuil de porte passager qui c'est décollé... J'ai essayé en vain de la recoller... Sur Ebay tu trouve le seuil complet pour environ 30€

    Des jantes sur une voiture de cet âge il est fréquent d'y trouver des marques... Si tu te débrouille c'est vraiment pas compliquer à refaire j'ai refait les miennes il y à peu pour environ 60€ les 4 jantes.
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    Pour ce qui est de l'odeur à vrai dire je roule presque toujours carreau ouvert... Mais même après 3H de route j'ai jamais rien sentis de gênant... A voir si la voiture roule souvent aussi ?!

    Pour ce qui est de la moquette c'est fréquent sur des voitures de cette âge... La mienne à carrément le tissus qui ce décolle... Regarde aussi le ciel de toit sa ne m'étonnerais pas qu'il commence ;)

    Pour ce qui est du bruit en roulant rien d'affiché sur le CT comme une biellette de barre stab ou la barre stab ?
    Après je sais que certain on un bruit sur le train avant mais aucune raison...

    Pour les sièges ces un manque d'entretien.... Soit tu vois avec un sellier pour voir si c'est refaisable ou sinon d'occasion on trouve des intérieurs nickel pour ~300€

    La direction je la trouve pas du tout dur... Pas de fuite de Liquide de direction ? Regarde le niveau la prochaine fois ;)

    Je pense que faut être amoureux du modèle, de toutes façons toutes les voitures ont leurs défauts.
    Celle-ci on les connais donc bon on trouve pas mal de solution pour les résoudre, une voiture de cette âge là de toute façon il y aura toujours un petit quelque chose à faire.

    Après attention au prix trop alléchant ?! Bien faire le tour, essayer la voiture etc




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    Message par chris.45 le Mar 17 Avr - 7:21

    Bonjour Naka08 et merci de cette super réponse.
    Pour le PI je ne bricole pas trop l'electronique, en meme temps je n'ai jamais eu à le faire mais pourquoi pas. En effet si ce sont juste les pixel ca passe encore , pour les aiguilles c'est plus compliqué. Ce que je ne veux pas c'est rester en rade un matin ou soir....
    Le seuil j'ai vus à pas cher aussi ;)
    les jantes faudra que je regarde en détail si tu as un tuto ou quelque chose comme ça
    Pour l'odeur la voiture semble quand même rouler mais rien en roulant vraiment juste a l'arret à un feux rouge, je ferais attention au prochain coup.
    Le ciel de toit j'ai rien vus encore. Pour la moquette il existe un bac ou quelque chose de propre ?
    Pour le CT je l'aurais cette semaine je vais regarder si il mentionne du jeu dans les trains roulant.
    Les siéges sont pas trop mal non plus mais si j'ai un ensemble nikel sur LBC je me laisserais tenter
    j'ai pas regarder le niveau de DA mais quand même la direction m'a semblé quand même beaucoup plus dur que les autres voiture habituelle.

    Pour le prix c'est 5800€ (150 000 Km) que j'ai un poil négocié.
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    Message par naka08 le Mar 17 Avr - 13:39

    Salut si ces bien celle que j'ai vue sur leboncoin elle ne possède pas l'aileron sur le hayon ?!
    Dommage pas plus d'infos sur l'annonce

    Reviens quand tu aura le résultat du C.T

    Pas de soucis si faut détailler pour refaire des jantes :)
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    Message par chris.45 le Mar 17 Avr - 17:09

    Alors non pas d'aileron.
    peut d'infos sur l'annonce et j'ai été voir car proche de chez moi et je voulais essayé un TT justement.
    Quand j'ai vus les factures de Distri + volant moteur + embrayage chez audi ca rassure...
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    Message par naka08 le Mar 17 Avr - 17:23

    Il me semble que l'aileron c'était un rappel... Elle aurait tendance à décrocher du cul sinon...
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    Message par chris.45 le Mar 17 Avr - 20:38

    En quattro ça m'inquiète pas vraiment.
    Les durites semble mal vieillir, ça se trouve et change facilement ?
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    Message par jchristophe le Mar 17 Avr - 21:52

    Pour le décrochage de l’arrière, rien à voir avec le quattro ou pas. Présentation chris.45 873424
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    Message par chris.45 le Mar 17 Avr - 21:56

    d'accord mais je suis pas du genre pressé donc ca ne m'inquiéte pas. et pour les durites ?
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    Message par chris.45 le Ven 20 Avr - 7:07

    Bon le gars à passé le CT mais contre visite à cause du frein à main.
    Je n'ai pas d'avantage de détail.
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    Message par Sharky69 le Ven 20 Avr - 22:03

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    Message par naka08 le Ven 20 Avr - 22:12

    Frein à main tu à un écrou de 10 à resserrer à l'intérieur de la voiture au niveau du tunel ;)
    Pour ce qui est du décrochage c'est l’aérodynamisme de la voiture qui pose problème ainsi qu'un soucis d'équilibrage des masses. (Enfin si je dit une connerie qu'on m'arrête Présentation chris.45 428818 )

    Pour les durites j'en cherche aussi pour la mienne mais je galère... Sinon en silicone à prix d'américain...
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    Message par welson83 le Dim 22 Avr - 6:24

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    Message par chris.45 le Sam 28 Avr - 18:58

    Bonjour,

    ca y ai j'ai été chercher ma nouvelle voiture aujourd'hui !!
    alors je ferais une présentation dans la section quand j'aurais des photos.

    J'ai pas grand chose à dire sauf une remarque : en roulant à faible allure genre 40-50 j'avais l'impression d’entendre pas mal du bruit dus a une soufflerie. du coup j'ai coupé la ventilation ne sachant pas si c'étais cela ou pas, mais ça n'a rien changé niveau bruit.
    en me mettant au point point j'ai le même bruit dans la voiture donc je me demande si ce n'est pas les bruit de roulage qui sont important ?

    en tout cas quand je vais plus vite les bruits aérodynamique couvre tout et ça semble normal.
    sinon l'ancien proprio m'a dis que la jauge à essence n’étais pas très fiable. il faisait son plein en dessous de la moitie du coup.

    sinon sur le trajet du retour avec de la national la voiture n'a pas dépassé les 70° , normal ?

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