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    TT MK1 180 By Naka08

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    Message par naka08 le Dim 15 Avr - 4:15

    Bienvenue à tous & à toutes sur le sujet qui va traiter de mon parcours ainsi que de mon projet.

    Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Audi TT MK1 180 2WD
    Je suis tombé amoureux de cette voiture en essayant celle des parents de mon meilleur amis qui eux possède une 225 quattro

    Donc au bout de mes 3ans de permis ainsi qu'un panel de voiture assez large (voir ma présentation)
    je décide de faire le pas et de m'offrir ce modèle
    Par chance je cherchais à vendre la Mercedes et je reçois un message d'une personne intéressé par un échange il me propose donc cette TT. Après plus d'une semaine à ce parler ainsi que de multiple photos/Appel/SMS nous décidons de faire chacun une moitié de la route soit 3H30

    Bon en voyant arrivé la voiture il ne m'à pas raconté de salade il y à du boulot !
    Effectivement le vernis du hayon qui visiblement n'a pas supporté le soleil de St Trop...
    Une bonne sur le capot, une aile arrière frotté, un pare choc arrière rayé, et des jantes grattées

    Voici donc les photos que j'avais eu avant que l'on ne fasse l'échange


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    Pour le coup donc niveau carrosserie j'étais au courant des travaux qu'il faudrait effectuer, il s'agissait donc maintenant de faire un essai avec la voiture afin de voir s'il y avait un soucis mécanique... Autant la carrosserie ce n'est pas "vitale" mais la mécanique quand on commence à avoir des problèmes sa n'en fini plus...
    Je fais donc un tour avec aucun bruit, elle ne tire pas, sa freine droit...
    Je me rend assez vite qu'elle à quelques maladie bien connues sur les TT soit:
    - Aiguille de T° dans les choux (Vérification faite avec la clim la voiture ne surchauffe pas)
    - Aiguille d'Essence dans les choux elle aussi...
    - Vitre AVG qui ne descend pas à fond
    - Fermeture centralisé qui semblerais H.S d'après le propriétaire ! Pas de soucis je retire la pile de la clé je la remet hop sa fonctionne...
    - Allume cigare qui ne fonctionne pas H.S d'après l'ancien proprio ! Pareil devant le propriétaire je regarde qu'elle fusible correspond je le change magique sa fonctionne !

    Je décide tous de même de faire l'échange mais lui demande un rajout de sa part ce qu'il ne refusa pas  TT MK1 180 By Naka08 1029175224

    C'est partit pour 3h30 de route pour rentrer, aucun soucis et pas de regret elle tourne bien la petite  TT MK1 180 By Naka08 641763  

    Suite à l'arrivée chez moi je décide donc d'attaquer les hostilités
    Démontage du panneau de porte conducteur pour voir ce qui pourrait gêner la descente de cette vitre, hop je m’aperçois qu'un bloc de mousse c'est cassé sa gueule et bloque donc la vitre problème résolu

    On s'attaque ensuite au jante effectivement elles avaient goûtés au plaisir des trottoirs...
    Il est prévue qu'elle soit remplacé mais cela ne demandant pas un temps excessif je décide de les refaire sa servira toujours pour un set de jante hiver
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    Ensuite on s'attaque à ce hayon... Le vernis ayant décidé de prendre son indépendance et la peinture commençant à le suivre je décide de mettre fin à cela avant de me retrouvé avec de la rouille ou autre... Alors n'étant malheureusement pas équipé de ce qu'il faut pour faire une peinture j'ai décidé de mettre le hayon en apprêt après avoir bien évidement poncé et préparé la surface. Alors certe c'est pas forcément jolie... Mais en attendant sa évitera que la tôle ne soit exposée.
    TT MK1 180 By Naka08 20170925
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    Après quelques semaine un ami me signal que j'ai une ampoule de feu arrière ne s'allume pas lorsque je met les phares. Bon je commence à regarder au ampoule R.A.S
    Puis je regarde un peu plus et je vois qu'il y à eu des fils de repiqué sur le câblage... Je décide donc de les suivrent je vois que sa part au niveau du pare choc arrière, je décide donc de démonter le pare choc arrière... Et qu'elle ne fut pas ma surprise au démontage !
    Un attelage mais qui peut être aussi fou pour faire sa ! Ni une ni deux sa dégage... le câblage avec...
    TT MK1 180 By Naka08 22222010
    TT MK1 180 By Naka08 30708310

    Bon malheureusement rien n'y fais même une fois le faisceau de l'attelage viré & les câbles isolés rien n'y fait... En tapotant sur le feux cela fonctionne mais après quelque bosse sa ne fonctionne plus à nouveau... Je pense qu'un changement sera inévitable...
    J'hésite entre remettre des feux arrière d'origine ou passer sur un autre modèle...
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    TT MK1 180 By Naka08 Empty Re: TT MK1 180 By Naka08

    Message par naka08 le Dim 15 Avr - 4:41

    Bon pour vous encourager à lire on va mettre quelques photos  :d
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    Comme vous l'aurez remarqué la mamie à eu le droit à voir sa calandre vernis puisqu'il m'en restait des jantes
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    TT MK1 180 By Naka08 20171023
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    Bon à l'heure actuel je suis sur un problème de fuite de liquide de refroidissement... Effectivement je vérifie mes niveaux assez régulièrement et j'ai pu m’apercevoir que je perdait du liquide de refroidissement...
    Avec un peu d’analyse je pense avoir trouvé d'où vient mon problème effectivement en suivant les durites d'eau j'ai pu voir sur le coté droit du moteur des traces, ainsi que sur le dessus de la boîte de vitesse une belle flaque de LDR... Bon pas de doute le soucis ce situe donc là...
    J'ai donc été faire un tour avec la voiture pour la faire chauffer un peu, et une fois le circuit en pression effectivement je m’aperçois qu'une des durites ce met à faire du goutte à goutte...
    TT MK1 180 By Naka08 30738110
    Quelqu'un aurait-il une idée de la référence de cette durite ? Problème connu ?

    Autrement à l'heure actuel j'ai comme projet pour mamie ceci: Ordre non exhaustif
    (Après avoir refais les soucis mécanique)
    - Vidange + tous les filtres ( En cours )
    - Remplacement du vase d’expansion + Bouchon ( En cours )
    - Admission Direct ( En cours )
    - Kit visserie baie moteur ( En cours )
    - Calandre Nid D'abeille
    - Valance Nid D'abeille
    - Remplacement des phares AV
    - Remplacement des Feux Arrière encore indécis sur le modèle
    - Cat Back Milltek  TT MK1 180 By Naka08 812765  je ne sais pas encore si je part sur une simple sortie ou sur une double... Je ne sais pas si le bruit change réellement vue que ce n'est qu'un 180.... Après visuellement la double sortie est plus jolie mais coûte 2X plus...
    - Changement de jante pour du 18" voir 19" ...
    - Combiné fileté
    - Carrosserie + Peinture complète à voir si je la laisse en teinte d'origine ou si je part sur un gris flèche ou gris nardo...
    - Ajout du régulateur de vitesse
    - Installation de plaque style R8 pour levier de vitesse
    - Eclairage plaque L.E.D
    - Remplacement des grilles de pare choc
    - Remplacement seuil de porte
    - Installation cache batterie si possible  TT MK1 180 By Naka08 995850102
    - Rafraîchissement du cuir (Volant + Siège)
    - Remplacer le tissus du ciel de toit + montant + compartiment du coffre encore indécis sur le choix du tissus  TT MK1 180 By Naka08 1483143690
    - Retrouver un autoradio d'origine celui d'origine ayant rendu l'âme...

    J'en oublie surement  TT MK1 180 By Naka08 1626106921

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    Message par jchristophe le Dim 15 Avr - 9:41

    TT MK1 180 By Naka08 3028541825 Beau projet Aurélien ! j'ai un Cat Back Milltek, ça fait un bruit beaucoup plus sympa que l'origine, plus rauque. Apparemment, le double ferai plus de bruit que le simple. Je peux juste te dire que c'est principalement la sortie de droite qui fait le bruit ! (Et oui, la droite avec la dérivation de sortie ! )
    Par contre si tu veux un double, dépêche toi, ça devient rare ! Si tu as le budget, fonce ça change le cul
    de la TT ! TT MK1 180 By Naka08 522244362
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    Message par naka08 le Dim 15 Avr - 12:02

    Effectivement je trouve le cul en double bien plus jolie pour l'instant sa attendra à presque 800€ livré...
    Fin de semaine normalement j'aurais reçu tout ce qui est pour la vidange etc... Du coup je m'attaque à sa ce week

    J'aimerais bien résoudre ma fuite de LDR aussi avant la commande de la ligne...
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    TT MK1 180 By Naka08 Empty Re: TT MK1 180 By Naka08

    Message par LaurentC7 le Dim 15 Avr - 12:16

    merci pour cette belle présentation de la voiture TT MK1 180 By Naka08 3028541825



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    TT MK1 180 By Naka08 Empty Re: TT MK1 180 By Naka08

    Message par naka08 le Ven 20 Avr - 22:25

    Bonjour à tous
    Malheureusement je n'est pas reçu toute les pièces souhaitées....

    Je ne commanderais plus jamais sur OSCARO... Ils sont d'une lenteur mais d'une lenteur j'ai l'impression qu'il les fabriquent les pièces vue le délais !
    En plus j'ai eu une fausse joie en rentrant colis, j'ouvre super il m'avait envoyé un colis avec les deux concentré de lave glace... Rien d'autre...

    Bon sinon une bonne nouvelle j'ai reçu le Kit d'admission RAMAIR franchement pas déçu... Je ne m'attendais réellement pas à un tel résultat...
    Pareil j'ai reçu mes vis pour le compartiment moteur sa rend bien je trouve. (D'ailleurs sa venait des UK arrivé avant la commande oscaro...)

    Photos sous peu  TT MK1 180 By Naka08 876937

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