Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:33, édité 1 fois
+11
clioRSfan
MASSA
105db
migs
DydyTTRS
Orlan62
Pmarie
yohatokimi
claude69
Sharky69
barchettos
15 participants
Nouveau TTS
barchettos- TTRS
- Message n°1
Nouveau TTS
.
barchettos- TTRS
- Message n°2
Re: Nouveau TTS
.
Laurent091- Admin
- Message n°3

Par contre la Lotus est quand même une caisse tape a l’œil

barchettos- TTRS
- Message n°4
Pas quand tu as viré l'aileron comme j'avais fait ;)
Et pas de trucs rouges "s" partout ou de chromes tapageurs
Et la (future) nouvelle Elise n'a rien de tout ça, ligne avant-gardiste épurée, zéro fioritures et on parle d'un v6 de 406 cv dessus, le tout pour 950 kilos !
Bon après, Lotus reste hyper secret et il faudra attendre de voir le vrai catalogue dans 2 ans... si pas encore repoussé :(
Audi et Lotus ont une philosophie radicalement opposée de la voiture de sport (poids), après c'est une question de gout de toute façon :)
Et pas de trucs rouges "s" partout ou de chromes tapageurs
Et la (future) nouvelle Elise n'a rien de tout ça, ligne avant-gardiste épurée, zéro fioritures et on parle d'un v6 de 406 cv dessus, le tout pour 950 kilos !
Bon après, Lotus reste hyper secret et il faudra attendre de voir le vrai catalogue dans 2 ans... si pas encore repoussé :(
Audi et Lotus ont une philosophie radicalement opposée de la voiture de sport (poids), après c'est une question de gout de toute façon :)
Sharky69- TTRS
- Message n°5

C’est marrant ce que tu dis concernant les accessoires « bling-bling » comme l’aileron arrière sur un TTRS.
Perso, je trouve que les S et RS chez Audi sont relativement sobres et finalement très proches du même modèle de série
Et pour moi, un RS sans aileron, bah c’est pas un RS

Par contre, la nouvelle Élise est juste magnifique

barchettos- TTRS
- Message n°6
.
Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:34, édité 2 fois
claude69- TTRS
- Message n°7
Sharky69 a écrit:MK3
![]()
C’est marrant ce que tu dis concernant les accessoires « bling-bling » comme l’aileron arrière sur un TTRS.
Perso, je trouve que les S et RS chez Audi sont relativement sobres et finalement très proches du même modèle de série
Et pour moi, un RS sans aileron, bah c’est pas un RS![]()

Sharky69- TTRS
- Message n°8
barchettos a écrit:C'est sûr que comparé à une Honda type R c'est sobre ! (je vais vomir et je reviens ^^)
Non mais sérieusement, une 458 Italia ou huracan par exemple, ça n'a pas d'aileron et nos tts ou rs restent loin derrière.
Ça reste donc un accessoire pas forcement ultra pertinent coté tenue de route, qui est, je pense, plus fait pour "faire sport" et/ou se voir.
D'ailleurs faudra que je fasse le test de rouler à 120 (je crois) et d'appuyer sur le bouton pour le rentrer.
Si il rentre, cela voudra bien dire que c'est plus fait pour faire genre que pour la sécurité, sinon audi ne le permettrait pas.
Après oui tout est question de gout :)
Enfin, si l'aileron est obligatoire sur rs mk3, j'aimerai bien savoir si on peut le remplacer par un amovible ;)
Pour moi, un RS c'est avant tout un moteur, un châssis, des freins ^^
Et puis sans le logo avant, elle ira forcement + vite car il faisait un plat pas du tout aérodynamique :d
Moins de logos = + léger, et comme dirait Colin Chapman : Light is Right !
Oui elle est jolie l'Elise S4, mais elle se fait attendre...
Après, il faut quand même comparer ce qui est comparable

Une 458 ou une Hurracane, ce sont juste des super-cars où l’aero a fait l’objet d’études très poussées. Alors d’accord y’a pas d’aileron mais ça veut juste dire que l’appui est généré par d’autres moyens très coûteux, en tout cas beaucoup plus qu’un aileron, solution choisie par Audi
Et tu peux essayer de le rentrer au dessus de 120, c’est peine perdue
Je pense qu’il est possible de remplacer l’aileron du TTRS par un mobile mais par contre il faudra peut-être câbler jusqu’à la console centrale et ajouter le bouton pour l’ouvrir et le rentrer manuellement
A voir

barchettos- TTRS
- Message n°9
.
Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:34, édité 1 fois
Sharky69- TTRS
- Message n°10
barchettos a écrit:
L'emplacement du bouton est libre sur les rs ?
Claude pourra te répondre puisque a le MK3 mais je pense que oui
Sur le miens j’ai un ou deux emplacements libres en plus du bouton pour l’aileron mais qui ne sert plus puisque j’ai fait le chemin inverse

claude69- TTRS
- Message n°11
Sharky69 a écrit:barchettos a écrit:
L'emplacement du bouton est libre sur les rs ?
Claude pourra te répondre puisque a le MK3 mais je pense que oui
Sur le miens j’ai un ou deux emplacements libres en plus du bouton pour l’aileron mais qui ne sert plus puisque j’ai fait le chemin inverse
Voilà.................

barchettos- TTRS
- Message n°12
.
Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:35, édité 1 fois
jchristophe- TT
- Message n°13
Dans la toute 1er version de la TT, il n'y avait pas d'aileron...Après quelque problème de tenu de route à haute vitesse, Audi en a rajouté un. Je pense que ce n'était pas que pour faire un effet de style !
barchettos- TTRS
- Message n°14
.
yohatokimi- TT
- Message n°15
Je partage à 100% ton ressenti sur l’aileron fixe du RS. Jamais apprécié cet appendice qui pour moi s’apparente plus à un tancarville qu’autre chose...
barchettos- TTRS
- Message n°16
.
yohatokimi- TT
- Message n°17
Chacun ses goûts effectivement, c’est pour ça que j’ai bien précisé que c’etait mon point de vue

Pmarie- Pilote
- Message n°18
barchettos a écrit:Ok merci,
Je dois porter le Tts à la concession car les 2 sièges sport sont déjà pétés, les plastiques latéraux se détachent...
?? tu aurais des photos?
@+Pat
Sharky69- TTRS
- Message n°19
barchettos a écrit:Attention à ne pas heurter les sensibilités et goûts de chacun :)
Je respecte les personnes qui aiment les accessoires sport, je cherche pour ma part les solutions pour anonymiser un rs suite à ma relative déception du tts.
Un forum est un lieu d’échanges où tout le monde a le droit d’avoir et de donner son avis

Le but n’est pas de convaincre que l’aileron du RS est indispensable ou inutile, ou beau ou moche mais juste de se rendre compte qu’il y en a qui aiment et d’autres qui n’aiment pas

Orlan62- TTS
- Message n°20
j'ai mal au cœur en lisant que le tts avec 310chx est un veau.. a ce niveau la mon TDI avec 213 chx c'est littéralement une limasse en pente incliné a 15° avec vent de face
t'a peut être tellement était habitué à la réactivité de ton ancienne lotus que tu à une impression de temps de réaction a l'activation du turbal
peut être le fait que ce soit linéaire a l'accélération qui te donne cette impression aussi

t'a peut être tellement était habitué à la réactivité de ton ancienne lotus que tu à une impression de temps de réaction a l'activation du turbal

peut être le fait que ce soit linéaire a l'accélération qui te donne cette impression aussi

barchettos- TTRS
- Message n°21
.
Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:36, édité 2 fois
barchettos- TTRS
- Message n°22
.
Dernière édition par barchettos le Dim 28 Fév - 14:36, édité 1 fois
Laurent091- Admin
- Message n°23
Pourtant surpris, au catalogue il donne pas le choix entre aileron fixe ou amovible

claude69- TTRS
- Message n°24
Orlan62 a écrit:j'ai mal au cœur en lisant que le tts avec 310chx est un veau.. a ce niveau la mon TDI avec 213 chx c'est littéralement une limasse en pente incliné a 15° avec vent de face![]()
t'a peut être tellement était habitué à la réactivité de ton ancienne lotus que tu à une impression de temps de réaction a l'activation du turbal![]()
peut être le fait que ce soit linéaire a l'accélération qui te donne cette impression aussi![]()

Ayant eu également un TTS mk3 je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'en passant en mode sport on gomme beaucoup l'effet de retard du turbo.......
Ne prend pas de RS ce sera un veau à cinq pattes, pas rassurant.....
Dernière édition par claude69 le Mar 27 Fév - 3:47, édité 1 fois
claude69- TTRS
- Message n°25
LaurentRS a écrit:Pourtant surpris, au catalogue il donne pas le choix entre aileron fixe ou amovible![]()
La concession me disait que pour un RS, l'option aileron amovible était gratuite......
|
|