Bonjour à tous,
Après avoir déposé mes optiques de phares, j'ai bien les évacuateurs de buées (coude avec tuyau souple vers le bas). Voilà le nom du coude et la réf. : Adaptateur/8J0941109A. Et le tuyau : Flexible/8J0941717A.
J'ai soufflé dans le coude pour évacuer les éventuelles saletés et des petites bestioles en sont sortis. J'ai contrôlé également la présence d'ampoules Leds, il n'y en avait pas.
Depuis cette intervention, j'ai toujours de la buée dans l'optique droit, sur la façade vitrée, il y a des petites fissures à plusieurs endroits, je pense que c'est ce qui m'envoie la buée.
Est-il possible de changer seulement la façade vitrée du phare ? Ca ne se vend pas au détail apparemment d'après la photo ci-dessous.

Changer l'optique complet ? Heu vu le prix, aillaillaille...Et il risque d'y avoir une différence avec l'autre.
Vous me direz, il y a aussi la solution bris de glace par l'assurance mais je dois déjà l'utiliser pour mon pare-brise qui est piqué partout, un désastre au soleil.
Pour les résistances installées, je pense qu'il y a eu des ampoules Leds dans le passé (feux de position certainement) et comme la fiche de connexion à l'optique droit semble avoir pris un coup de chaud ainsi que les fils, le gars a dû remettre les ampoules d'origine. Là est peut-être aussi la cause du faux contact du feu de position droit mais pas de présence visible de coup de chaud pourtant dans l'optique.
Avant ce démontage, j'avais installé des ampoules Leds SMD en feu de position et pas de défauts au tableau de bord, donc je présume que les résistances sont sur ce circuit, j'espère ne pas avoir un problème de coup de chaud, pour l'instant pas de soucis.
Merci de m'avoir lu, si quelqu'un à une solution à mon problème, un lien ou autre, je suis preneur