Bonjour à tous, je me prénomme Stéphane, j'ai 38 ans, je tourne avec des Audis depuis quelques d'années, j'ai eu 3 S3 8L dont 2 préparées, un TT V6 DSG mk2 et récemment je suis passé encore à un niveau supérieur avec mon nouveau jouet, un TT RS passé en stage 2 par BR performance en février 2017.
A la base j’hésitais entre un TT V6 à monter en turbo et un RS amélioré, mais les contrôles techniques devenant de plus en plus chiant, je me suis tourné vers un RS qui est déjà équipé d’un turbo d’origine…
C’est donc sur le site du bon coin, que nous connaissons tous, que j’ai trouvé mon bonheur :
Un TT RS mis en circulation en juillet 2009, 3ème main, 102000kms, boite manuelle, sièges F1, gris Daytona nacré, jantes rotors 19" (qui ont un peu morflées d’ailleurs), et préparée en stage 2 par BR Performance avec une puissance portée à presque 430cv pour 650nm.
Je voulais mettre des photos mais en tant que nouveau membre je n'ai visiblement pas le droit
Donc en projet, je vais faire contrôler la reprog pour être sûr que le moteur ne souffre pas, peut-être installer un kit éthanol, selon le contrôle de la reprog, mais avnt ça j'ai l'entretien à faire, une bonne vidange avec les produits mecatech et m'occuper aussi d'un petit soucis d'huile qui revient par l'admission, peut-être installé un récupérateur d'huile.
Je changerai l'embrayage par un renforcé quand celui-ci sera en train de lâcher.
Je vais voir pour changer les jantes ou les faire refaire quand les pneus seront à changer, ce ne sera pas tout de suite, ils ont 1000kms...
Je vais me pencher aussi sur les freins, sachant que ce n'est pas le point fort sur le RS, les disques qui se voilent et un rappel constructeur pas à la hauteur, je vais voir pour la solution carbopad, beaucoup de bons retour sur ça!
Je ferai des photos quand les beaux jours reviendront et quelle sera propre nikel!
Voilà en gros pour l'instant, j'attends vos impressions, questions, conseils, critiques et autre, n'hésitez pas!
A la base j’hésitais entre un TT V6 à monter en turbo et un RS amélioré, mais les contrôles techniques devenant de plus en plus chiant, je me suis tourné vers un RS qui est déjà équipé d’un turbo d’origine…
C’est donc sur le site du bon coin, que nous connaissons tous, que j’ai trouvé mon bonheur :
Un TT RS mis en circulation en juillet 2009, 3ème main, 102000kms, boite manuelle, sièges F1, gris Daytona nacré, jantes rotors 19" (qui ont un peu morflées d’ailleurs), et préparée en stage 2 par BR Performance avec une puissance portée à presque 430cv pour 650nm.
Je voulais mettre des photos mais en tant que nouveau membre je n'ai visiblement pas le droit

Donc en projet, je vais faire contrôler la reprog pour être sûr que le moteur ne souffre pas, peut-être installer un kit éthanol, selon le contrôle de la reprog, mais avnt ça j'ai l'entretien à faire, une bonne vidange avec les produits mecatech et m'occuper aussi d'un petit soucis d'huile qui revient par l'admission, peut-être installé un récupérateur d'huile.
Je changerai l'embrayage par un renforcé quand celui-ci sera en train de lâcher.
Je vais voir pour changer les jantes ou les faire refaire quand les pneus seront à changer, ce ne sera pas tout de suite, ils ont 1000kms...
Je vais me pencher aussi sur les freins, sachant que ce n'est pas le point fort sur le RS, les disques qui se voilent et un rappel constructeur pas à la hauteur, je vais voir pour la solution carbopad, beaucoup de bons retour sur ça!
Je ferai des photos quand les beaux jours reviendront et quelle sera propre nikel!
Voilà en gros pour l'instant, j'attends vos impressions, questions, conseils, critiques et autre, n'hésitez pas!