AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Alexandre, Audi TT mk1

Alexandre67
    TT
    TT

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 Empty Re: Alexandre, Audi TT mk1

Message par Alexandre67 le Sam 30 Déc - 19:46

Haha désolé, du coup ce message est passé aux oubliettes !

Merci beaucoup Drine :)
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine le Sam 30 Déc - 19:49

:d .... pas de soucis ;)

Bretagne
    Alexandre67
    Alexandre67
    TT
    TT

Message par Alexandre67 le Dim 2 Fév - 13:03

Oula ...

Je crois que j'ai un petit peu oublié de passer sur le forum ses derniers temps !
    Beaucoup de nouvelles choses sur le TT du coup.

Je fais un post complet prochainement, promis :)
    Alexandre67
    Alexandre67
    TT
    TT

Message par Alexandre67 le Lun 18 Mai - 23:39

Salut les amis,

Bon ... Je crois que j'ai un peu oublié de passer par la case Forum de temps en temps lors de la restauration du TT, j'en suis désolé :/
    Je vais essayer de me racheter en vous donnant quelques nouvelles, en revanche ça risque d'être un long message.

Premièrement, je dois vous dire que j'ai crée une page Instragram dédiée à la restauration du TT étape par étape. Après un an d'activité, elle commence à prendre forme. J'y ai même établi un partenariat avec Ultraperformance, un e-commerce de pièces mécaniques dites "performances". Le partenariat permet d'avoir une réduction de 5% sur les marques EBC Brakes, MilltekSport, GreenFilter et HelPerformance.

https://www.instagram.com/tt_restauration/?hl=fr

Concernant la restauration, elle à plutôt bien avancée.
    Pour les jantes, j'ai choisit des 9 branches. Elles sont passé par la case réparation et peinture en noir mate. Ensuite j'ai eu quelques soucis de mécaniques. La boite de vitesse à lâchée ... Pas de quoi s'inquiéter, elle à était changée avec volant moteur bi-masse et embrayage renforcé Sachs !

Les optiques de phares étaient opaques, j'ai donc acheté une paire d'occasion refaite presque à neuf et j'ai rajouté un kit led pour rajeunir le tout.

J'ai fait une rénovation du système de frein complet. j'ai choisit un kit de disques EBC Brakes et des plaquettes Yelowstuff. Pour les durites, j'ai choisit des durites aviation HelPerformance.

J'ai rajouté un filtre de chez GreenFilter.

J'ai aussi fait un commencement de rénovation du moteur. J'ai changée les bobines part des types R8, des bougies NGK Irridium et suppression de la N249.

La ligne d'échappement à complètement changée. Descente de turbo en inox, catalyseur sport 200 cellule, suppression de l'intermédiaire par un tube inox et silencieux final MilltekSport.

Pour le berceau arrière, une grosse restauration à été faite. Démontage des roulements, des portes fusées, du capteur ABS et des flasques de protection de frein. J'en ai profité pour passer un coup d'antirouille, puis j'ai remonté toutes les pièces par du neuf !

Je suis actuellement en train de m'occuper du changement des amortisseurs avants et arrières par des combinés filetés de la marque JOM. Hier j'ai changé le filtre à carburant, et aujourd'hui je me suis occupé de la pompe à carburant.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de tout ce que j'ai fait pour le moment. Je pourrais poster des photos pour ceux qui seraient intéressé :)
    A bientôt
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Mar 19 Mai - 12:11

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 3028541825

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 Image010
    Alain Mk1
    Alain Mk1
    TT
    TT

Message par Alain Mk1 le Jeu 21 Mai - 0:21

Long et beau travail minutieux Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 3028541825
    Alexandre67
    Alexandre67
    TT
    TT

Message par Alexandre67 le Sam 18 Juil - 15:47

Salut les passionnés :)

Depuis le début de l'année je m'occupe de la restauration du TT.
    Pendant le confinement je me suis occupé du train arrière. J'ai démonté toutes les pièces qui se trouvaient sur le train pour un remplacement par du neuf. J'en ai profité pour traiter le berceau à l'antirouille après un gros nettoyage.

Jusque la, tout va bien :)
    Je commence à remonter les pièces neuves. Porte fusée, flasque de protection de frein, capteur de vitesse ABS, moyeu et son roulement, étrier de frein, disque et plaquette ainsi que de nouveau flexible de frein.
    Tout est neuf et le rendu final me convient parfaitement.

La fin du confinement arrive ainsi que les beaux jours, et donc je m'empresse de finir pour aller faire une balade avec.
    Après une recharge complète de la batterie, mi-juin je démarre le TT pour la première fois depuis quelques mois.

Le témoin ABS/ESP se déclenche, je passe un coup de valise VagCom et vla le résultat :

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 Img_2913

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 Img_2915

Alexandre, Audi TT mk1 - Page 2 Img_2914

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Oct - 17:24