AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

+5
bolide
sisko62
ttoid
yohatokimi
Laurent091
9 participants

Conseil pour acheter une TT

Anonymous
    Invité
    Invité

Conseil pour acheter une TT  Empty Conseil pour acheter une TT

Message par Invité Mer 2 Nov - 14:11

Bonjour a tous

Je suis un petit nouveau sur le forum

Je voudrais avoir quelques conseils pour un futur achat d'une audi TT disposant d'un budget d'environ de 23000€
    Quel genre de finitions et nombres de km avec ce budget ?

Je sais que le sujet es deja aborder sur la boite S-tronic et la boite meca
    Quel sont les avantages et inconvenient sur la boite DSG avec palettes au volant ?
    Merci

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Conseil pour acheter une TT  Empty Re: Conseil pour acheter une TT

Message par Laurent091 Mer 2 Nov - 19:09

Bonjour et wel

pour 23.000 euros tu peux avoir une MK2 déjà en finition S-Line et bien équipée, faut pas être pressé mais ça se trouve par contre sur le TT tu as que la boîte S-Tronic pas de DSG, les retours que j'ai sur cette boîte, il y en a quand même quelques personnes qui se plaignent de craquements, moi perso je prendrais une boite manuelle après a toi de voir

Conseil pour acheter une TT  Image010
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Nov - 19:34

laurent91 a écrit:Bonjour et wel

pour 23.000 euros tu peux avoir une MK2 déjà en finition S-Line et bien équipée, faut pas être pressé mais ça se trouve par contre sur le TT tu as que la boîte S-Tronic pas de DSG, les retours que j'ai sur cette boîte, il y en a quand même quelques personnes qui se plaignent de craquements, moi perso je prendrais une boite manuelle après a toi de voir

Merci claquement a quel niveau ?
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 3 Nov - 21:29

en faite c'est passage de 2ème en 3ème de ce que j'ai pu entendre ;)

Conseil pour acheter une TT  Image010
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov - 0:13

moins de sentation aussi avec une boite s-tronic =( perso j'ai une manuelle =)

sinon pour 23 k€ tu peu avoir une s-line 2-3 ans avec moins de 50 mille km en 2L TFSI avec ca depend du moteur etc .. que tu veut
    yohatokimi
    yohatokimi
    TT
    TT

Message par yohatokimi Jeu 10 Nov - 9:00

perso, j'ai acquis une 2.0 TFSI s-tronic 200cv de 2007 avec 53000 kms il y a 3 mois pour 24000 €. Je suis pleinement satisfait de la s-tronic (dsg est l'autre nom de cette boîte pour le reste du groupe VW mais c'est la même chose). J'ai toujours conduit des boites meca, mais après être passé par cette boîte auto, je pense que ça va être difficile de repasser sur une manuelle après. C'est hyper réactif et performant (y a qu'à jeter un oeil aux caractéristiques techniques pour s'en rendre compte) et je n'ai jamais ressenti aucun à coups. Et ce qui ne gâche rien, la conso est bluffante pour la puissance délivrée. Bref : Conseil pour acheter une TT  118807 Conseil pour acheter une TT  118807 Conseil pour acheter une TT  118807
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov - 10:08

ahh ouais , moi perso en s-tronic je trouve que tu as aucune sentation .... par contre niveau perf c'est evidement meilleur ! a voir apres aussi le cout d'entretien de la s-tronic .. perso j'en ait aucune idée
    ttoid
    ttoid
    TTFan
    TTFan

Message par ttoid Mer 1 Fév - 12:21

Ce petit post me plait bien! Etant également en vue de l'achat d'un TT prochainement, j'aurais aimé connaitre les rappels (si y a eu) depuis la sortie du MK2?
    Les points noir à vérifier avant achat, etc...
    sisko62
    sisko62
    TT
    TT

Message par sisko62 Mer 1 Fév - 16:12

moi aussi en s tronic et je dis que c'est que du bonheur ( réactivité,perfs,conso,fiabilité) rien a dire ma tt à 35500 kms aucun soucis.
    Difficile pour moi de revenir sur une boite meca sur une sportive le seul inconvénient s'est le mode drive automatique qui passe les vitesses trop tôt!
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mer 1 Fév - 19:30

L'entretiens d'une S tronic se fait à 60 000 km avec un surcout à la révision. Vidange de la boite, ça doit pas être énorme

La conso de mon TT reprog ici: Spritmonitor.de

Conseil pour acheter une TT  Fofo-47cbb13
    pascal
    pascal
    TTFan
    TTFan

Message par pascal Mer 1 Fév - 22:22

salut mois en dsg stronic que du bonheur en plus 6 rapport super Conseil pour acheter une TT  3028541825
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Ven 3 Fév - 20:53

Je reste personnellement accroc au système manuel...pour le moment !
    Peut-être qu'un jour l'électronique me séduira ! Mais pas pour le moment !

Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Mar - 0:04

bonjour !

je reflechis a acheter une audi TT 150 ou 180cv et d'année 99 à 2002 mais quelques questions persiste.

Pour cela je souhaite me renseigner aux professionels que vous etes ^^

Habitant en villes je me demande combien consommera en euro ma probable futur audi a la semaine ?

Ayant actuellement une alfa romeo 156 Diesel de 105cv je met environ 40euro par semaines pour effectuer 250km

Est ce que l'audi tt risque de consomme beaucoup plus sachant que c'est une essence ?

J'aimerais beaucoup avoir une audi tt mais si cela risque d'etre un gouffre au niveau de l'essence...
    Emia
    Emia
    TT
    TT

Message par Emia Mar 13 Mar - 11:18

Vietay pour 23 000 euros si t'es patients tu peux avoir une bonne occasion avec moins de 50 000. Va sur leboncoin c'est la ou il y à les meilleurs affaires, et il faut pas avoir peur des km pour une bonne occas, un conseil cherche dans toute la France parce que généralement les bonnes affaires se trouvent dans le nord de la France. Et puis n'hésite pas à appeler et faire marcher la concurrence pour négocier, une voiture a 24 000 euros si tu t'en sort bien tu peux réussir à la descendre a 23 000 c'est a peu près 4% du prix c'est faisable.

Alors sinon pour moi les équipements que je te conseils vivement :
    - Xenon
    - Le poste concert (au minimum voir bose si possible)
    - Radar de recul
    - Régulateur vitesse
    - Le cuir bien sûr

Les jantes c'est pas grave au pire ça se change les équipements du dessus c'est beaucoup plus dure si c'est pas d'origine.

Aller petite sélection de ma part pour la route :

En boite DSG :
    http://www.leboncoin.fr/voitures/289722514.htm?ca=22_s (bon rapport qualité/prix mais à mon avis il manque les xenons et puis déjà 3 proprio :s)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/292773492.htm?ca=22_s (jante pourrit mais très équipée, c'est une bonne occas)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/296373808.htm?ca=22_s (S line, bien équipée pas trop de km dommage pas de xenon et GPS mais reste une bonne occas)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/291781696.htm?ca=22_s (sans hésiter bon occas, vieux millésime mais équipement niquel, manque juste les jantes, 24 000 mais négocié ça passe)

En boite manuelle :
    http://www.leboncoin.fr/voitures/290699802.htm?ca=22_s (bon occas, vieux millésime mais très bon rapport qualité/prix il manque juste des belles jantes et le full cuir sinon super)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/285407156.htm?ca=22_s (au top celle la, dommage les xénons et le millésime, sinon pas beaucoup de km et très bien équipée bon affaire)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/294579568.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/voitures/287722761.htm?ca=22_s (top équipement)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Mar - 13:39

Merci pour ta reponse bien detaillé mais n'ayant pas une tres grosse paye et pas d'argent de cote, economise 23000 euro est un peu difficile et long. Pour cela je souhaite achete une audi tt pour environ 8000euro j'en ai deja vu sur leboncoin vers chez moi dans la lorraine, des voiture avec maxi 130000km mais le probleme c'est que ce sont des essences et c'est pour ca que je pose cette question sur la consommation puisque je ne souhaite pas me mettre dans une voiture qui va me bouffer ma paye en essence...

Donc je repose ma question est ce que je metterai beaucoup plus de 40e par semaine pour effectuer 140km dautoroute plus 100km en ville ?
    Emia
    Emia
    TT
    TT

Message par Emia Mar 13 Mar - 13:52

Florent ma réponse était pour Vietay Conseil pour acheter une TT  1600918229

En revanche pour ton budget il est tout a fait faisable de trouver une mk1 avec moins de 130 000 km me semble-t-il, pour la consommation je dirais que sur une MK1 ça doit être du 13 ou 14l/100km (en prenant un peu de marge) en ville (demande confirmation des utilisateurs). Et en autoroute ça doit être du 10l.

Donc en calcul ça donne (sur la base des consommations ci dessus).

140 (km) x 10 (litres/100km) / 100 (pour ramener a 1km) = 14 litres
    100 (km) x 14 (litres/100km) / 100 (pour ramener a 1km)= 14 litres

Total = 28 litres/semaine

En sp 95 : 1,60 (euros/l) x 28 = 44,80 euros/semaine
    Donc faut pas faire trop d'extra...

J'attends quand même confirmation des pro MK1 :)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Mar - 14:01

Merci pour ta reponse, si c'est un peu plus de 40 euro habituel sa me va tant que je met pas du 70e semaine ^^ mais je ne connai pas ce model mk1 je sais que les model 99 a 2006 ce nomme audi tt 8n mais mk1 c'est quoi ?
    Emia
    Emia
    TT
    TT

Message par Emia Mar 13 Mar - 14:07

MK1 = Audi TT 8N = modèle 1999-2006
    MK2 = Audi TT 8J = modèle 2007-actuel
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Mar - 15:38

Ah ok merci jai l'air un peu bete ^^ bon bah il me reste plus qu'a economiser un peu pour m'offrir une petite audi =)
    Ceux qui ont une voiture du type mk1, si vous pouvez me renseigner sur vos consommation ce serai gentil. Merci
    Dams TT
    Dams TT
    TTFan
    TTFan

Message par Dams TT Mar 13 Mar - 20:22

La consomation sur une MK1 1.8T 180ch comme la mienne de 1998, je l'utilise que pour le loisir le week end est je suis a 10.1L/100km avec pas mal de ville.

Quand je l'ai acheter il y a deux ans, j'ai fait Lille-Le Touquet donc de la départementale et j'ai fait du 7.9L/100km. :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 8:03