Forum Audi TT

Frein bizzare

Ayhbrid
    Ayhbrid
    TTFan
    TTFan

Frein bizzare Empty Frein bizzare

Message par Ayhbrid le Dim 5 Nov - 23:46

Bonsoir, Étant nouveau proprio depuis 2j d'une Audi tt mk1 1.8t 180ch de 99, j'ai quelques question
    Tout d'abord quand j'ai achetée mon véhicule le monsieur venait de changer le capteur d'abs car le voyant abs et antipatinage s'allumait. Donc a mon retour au domicile pas de voyant mais hop après 15min les deux voyants s'allume et veulent plus partir. Et j'ai surtout remarquer que genre quand je freine un peu plus fort il y'a un bruit bizzare vers la fin de la pédale comme si l'abs s'enclanchait, est ce lié a sa pouvez vous me renseignée. Merci d'avance.
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Frein bizzare Empty Re: Frein bizzare

Message par BAZ le Lun 6 Nov - 9:25

Bonjour
    Pour ton problème j'aurais du mal à te donner un avis sans être au volant de la voiture. En tout cas à ta place je reprendrais sans attendre contact avec le vendeur pour l'informer que le problème est toujours présent et creuser ça avec lui. L'achat étant tout frais je ne chercherais pas à résoudre le problème moi-même, ça pourrait être à double-tranchant...
    Ayhbrid
    Ayhbrid
    TTFan
    TTFan

Message par Ayhbrid le Lun 6 Nov - 12:25

Merci pour ta réponse mec.
    C'est un achat entre particulier c'est pas un garage. De tout facon il m'a dis de me recontacter pcq il a payer chère le garage. Mais c'est bruit qui est la quand j'appuye un peu plus sur le fort il me dis que c'est a cause du capteur et après l'avoir changer il m'as dis qu'il faut la conduire un peu comme sa
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ le Mar 7 Nov - 10:19

En attendant d'y voir plus clair, tu devrais même éviter de rouler avec la voiture. Et j'insiste : plus tu attends, plus tu risques d'être ennuyé.

Ayhbrid a écrit:C'est un achat entre particulier c'est pas un garage.
    C'est le risque. Tu n'as plus qu'à espérer que le vendeur soit de bonne foi et qu'il n'ait pas plutôt cherché à se débarrasser de la voiture à cause de ce problème.

Ayhbrid a écrit:De tout facon il m'a dis de me recontacter pcq il a payer chère le garage.
    Le vendeur a-t-il l'air de bonne foi ?
    Penses-tu pouvoir régler ça à l'amiable avec lui ?
    Quand doit-il te recontacter ?
    Est-ce qu'il t'a donné la facture du garage ?
    Si oui, les opérations qui y sont mentionnées correspondent bien à ce qu'il t'a dit ?
    C'est un garage de la marque ?

Ayhbrid a écrit:Tout d'abord quand j'ai achetée mon véhicule le monsieur venait de changer le capteur d'abs
    C'était écrit explicitement sur l'annonce ?
    As-tu conservé l'annonce ?

Ayhbrid a écrit:le voyant abs et antipatinage s'allumait
    Si les voyants restent allumés, c'est qu'il y a un problème.

Comme l'ABS fait partie de l'ESP, si l'ABS ne fonctionne pas, tu n'as plus d'ESP non plus. Donc il est logique que les deux témoins s'allument.

As-tu aussi le témoin du système de freinage qui s'allume ? Si oui, immobilise la voiture et n'y touche plus.

Ce sont des procédures MK2, mais ça fonctionne peut-être aussi sur la MK1. Regarde dans ton manuel :

Réactivation de l'ESP : couper le contact, puis le remettre. Le témoin doit s'éteindre. Si toujours pas le cas, il y a aussi un bouton de commande ESP sur le tableau de bord pour le désactiver. Regarde s'il réagit.

Témoin ESP reste allumé : Cela peut arriver si la batterie a été débranchée. Est-ce le cas ? Dans ce cas, parcourir quelques mètres en ligne droite doit suffire pour éteindre le témoin.

Ayhbrid a écrit:Mais c'est bruit qui est la quand j'appuye un peu plus sur le fort il me dis que c'est a cause du capteur et après l'avoir changer
    Tout dépend de ce que tu veux dire par "appuyer un peu plus fort".

Hypothèse : Le témoin ABS est allumé suite à dysfonctionnement (et pas une désactivation complète). Il se déclenche même quand tu freines peu, d'où ce bruit.

Ayhbrid a écrit:il m'as dis qu'il faut la conduire un peu comme sa
    Ce serait bien qu'un autre membre du forum te donne son avis sur la question pour confirmer, mais perso je n'y crois pas. Si le capteur fonctionnait correctement, l'effet serait immédiat et aucun voyant ne s'allumerait. Je pense que le vendeur te raconte n'importe quoi.
    guirob
    guirob
    TT
    TT

Message par guirob le Ven 29 Déc - 13:35

Le capteur placé sous la pédale frein est certainement la cause, le témoin qui s'allume correspond au circuit de freinage qui comprend abs esp capteur de plaquettes et capteur de pédale.
    Si une de ces fonctions est en défaut, les autres fonctions sont coupées automatiquement par l'ordinateur de bord.

Soit la tige du capteur est cassée ou bloquée (c'est du plastique) tu le verras au visuel.

Soit le connecteur du capteur est légèrement débranché, ou la connexion mâle du capteur n est pas bien serrée dans la fiche femelle, là il faut agir avec un petit tournevis pour resserrer le tout en faisant levier attention il faut être doux c est fragile.

A l'aide d'un multimètre en bipeur tu peux tester ton capteur en actionnant la tige.
    Si toutefois tout est ok je passe mon tour.

Si j'ai pu aider tant mieux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 13:25