En attendant d'y voir plus clair, tu devrais même éviter de rouler avec la voiture. Et j'insiste : plus tu attends, plus tu risques d'être ennuyé.
Ayhbrid a écrit:C'est un achat entre particulier c'est pas un garage.
C'est le risque. Tu n'as plus qu'à espérer que le vendeur soit de bonne foi et qu'il n'ait pas plutôt cherché à se débarrasser de la voiture à cause de ce problème.
Ayhbrid a écrit:De tout facon il m'a dis de me recontacter pcq il a payer chère le garage.
Le vendeur a-t-il l'air de bonne foi ?
Penses-tu pouvoir régler ça à l'amiable avec lui ?
Quand doit-il te recontacter ?
Est-ce qu'il t'a donné la facture du garage ?
Si oui, les opérations qui y sont mentionnées correspondent bien à ce qu'il t'a dit ?
C'est un garage de la marque ?
Ayhbrid a écrit:Tout d'abord quand j'ai achetée mon véhicule le monsieur venait de changer le capteur d'abs
C'était écrit explicitement sur l'annonce ?
As-tu conservé l'annonce ?
Ayhbrid a écrit:le voyant abs et antipatinage s'allumait
Si les voyants restent allumés, c'est qu'il y a un problème.
Comme l'ABS fait partie de l'ESP, si l'ABS ne fonctionne pas, tu n'as plus d'ESP non plus. Donc il est logique que les deux témoins s'allument.
As-tu aussi le témoin du système de freinage qui s'allume ? Si oui, immobilise la voiture et n'y touche plus.
Ce sont des procédures MK2, mais ça fonctionne peut-être aussi sur la MK1. Regarde dans ton manuel :
Réactivation de l'ESP : couper le contact, puis le remettre. Le témoin doit s'éteindre. Si toujours pas le cas, il y a aussi un bouton de commande ESP sur le tableau de bord pour le désactiver. Regarde s'il réagit.
Témoin ESP reste allumé : Cela peut arriver si la batterie a été débranchée. Est-ce le cas ? Dans ce cas, parcourir quelques mètres en ligne droite doit suffire pour éteindre le témoin.
Ayhbrid a écrit:Mais c'est bruit qui est la quand j'appuye un peu plus sur le fort il me dis que c'est a cause du capteur et après l'avoir changer
Tout dépend de ce que tu veux dire par "appuyer un peu plus fort".
Hypothèse : Le témoin ABS est allumé suite à dysfonctionnement (et pas une désactivation complète). Il se déclenche même quand tu freines peu, d'où ce bruit.
Ayhbrid a écrit:il m'as dis qu'il faut la conduire un peu comme sa
Ce serait bien qu'un autre membre du forum te donne son avis sur la question pour confirmer, mais perso je n'y crois pas. Si le capteur fonctionnait correctement, l'effet serait immédiat et aucun voyant ne s'allumerait. Je pense que le vendeur te raconte n'importe quoi.