Salut à tous,
Voilà, je suis en quête de ma future TT.
Je possédais avant une TT mk1 en quattro 225ch de 1999 mais j'imagine que les moteurs on bien évolués depuis et que mes références ne sont plus tout a fait à jour :p
Actuellement je roule en 350z, la version 3.5L V6 280ch.
Souhaitant retrouver une minimum de place à l'arrière, je me dirigeais donc naturellement vers une tt 3.2L V6 250ch car je veux une quattro en boite auto.
Mais en cherchant un peu dans les annonces, j'ai découvert qu'il existait des 2.0L tfsi en boite auto mais également quattro (je pensais qu'il n'y avait que des tractions) et qu'il y avait des moteurs 200ch ou 211ch.
Donc mes questions sont les suivantes :
1- y'a-t-il des signes facilement distinctifs pour reconnaître une 211 d'une 200 ?
2- pareil pour le quattro, hormis passer la tête sous la caisse pour voir le pont, y'a des badges ou logo à repérer ?
3- comme c'est ma première boite auto, j'suis pas hyper connaisseurs, elles sont toutes DSG s-tronic ou pas forcément, les palettes au volant sont toujours présente ou en option ?
4 - j'ai lu que la distribution était maintenant à chaîne, mais sur quels modèles ?
Et enfin, comme je suis habitué au chant du v6 maintenant, j'imagine que l'agrément de conduite ne serait pas pareil avec un 2.0L tfsi, mais si j'optais pour cette option toujours en restant en quattro et en boite auto, pensez-vous qu'une prépa style stage 2 serait intéressante pour avoir un "équivalent" à un 3.2L en terme de perf ?
L'idée étant de partir sur un 2.0L avec moins de bornes qu'un 3.2L et pour un budget un peu moins important et donc de rajouter la prépa derrière.
Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout, j'attends vos conseils et avis éclairés

Voilà, je suis en quête de ma future TT.
Je possédais avant une TT mk1 en quattro 225ch de 1999 mais j'imagine que les moteurs on bien évolués depuis et que mes références ne sont plus tout a fait à jour :p
Actuellement je roule en 350z, la version 3.5L V6 280ch.
Souhaitant retrouver une minimum de place à l'arrière, je me dirigeais donc naturellement vers une tt 3.2L V6 250ch car je veux une quattro en boite auto.
Mais en cherchant un peu dans les annonces, j'ai découvert qu'il existait des 2.0L tfsi en boite auto mais également quattro (je pensais qu'il n'y avait que des tractions) et qu'il y avait des moteurs 200ch ou 211ch.
Donc mes questions sont les suivantes :
1- y'a-t-il des signes facilement distinctifs pour reconnaître une 211 d'une 200 ?
2- pareil pour le quattro, hormis passer la tête sous la caisse pour voir le pont, y'a des badges ou logo à repérer ?
3- comme c'est ma première boite auto, j'suis pas hyper connaisseurs, elles sont toutes DSG s-tronic ou pas forcément, les palettes au volant sont toujours présente ou en option ?
4 - j'ai lu que la distribution était maintenant à chaîne, mais sur quels modèles ?
Et enfin, comme je suis habitué au chant du v6 maintenant, j'imagine que l'agrément de conduite ne serait pas pareil avec un 2.0L tfsi, mais si j'optais pour cette option toujours en restant en quattro et en boite auto, pensez-vous qu'une prépa style stage 2 serait intéressante pour avoir un "équivalent" à un 3.2L en terme de perf ?
L'idée étant de partir sur un 2.0L avec moins de bornes qu'un 3.2L et pour un budget un peu moins important et donc de rajouter la prépa derrière.
Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout, j'attends vos conseils et avis éclairés

