Forum Audi TT

Phares avant audi TT

petit professeur
    petit professeur
    TTFan
    TTFan

Phares avant audi TT Empty Phares avant audi TT

Message par petit professeur le Sam 30 Sep - 17:21

Salut,

Mes phares avant sont un peu opaques, j'ai demandé à mon carrossier de les polir mais ils semblent aussi abimés de l'intérieur.
    Du coup je me demande si je les changerais pas à l'occasion, il il a plein de modèles différents sur Oscaro, les prix vont du simple au triple...
    J'aimerais changer pour des modèles originaux, mais si possible avec un fond plus clair que les miens qui sont noirs, et des répétiteurs de clignotants aussi sur le coté.

un peu comme ça :

http://www.ebay.com/itm/Pair-New-Left-Right-Genuine-OEM-Hella-Headlights-fits-Audi-TT/322672583875?fits=Make%3AAudi%7CModel%3ATT+Quattro&hash=item4b20c8e4c3%3Ag%3ArwgAAOSwm7RZnU7L

Si quelqu'un veut bien partager sa science des feux avec moi Phares avant audi TT 743639

petit professeur
    petit professeur
    TTFan
    TTFan

Phares avant audi TT Empty Re: Phares avant audi TT

Message par petit professeur le Sam 30 Sep - 17:42

Le but aussi ce serait d'avoir des phares plus clairs que ma carrosserie, pour qu'on en voit bien le dessin très particulier. Un peu comme sur cette photo :
    Phares avant audi TT LZ9Y
    Gouess
    Gouess
    TTFan
    TTFan

Message par Gouess le Ven 3 Nov - 2:38

yo.. je répond comme demandé en MP..
    Déjà.. essaye de les ravoir toi même... environ 30 euro si t'a pas de perceuse à fil ..:-)
    et tu verra si tu dois vraiment les changer... ceux qui sont top coutent un bras et une couille...  Phares avant audi TT 85824 .
    donc je te le conseille qu'en dernier recours...

moi j'ai refait les miens... nickel.. presque comme l'origine..

Matos:
    -Perceuse à fil (10 euro à brico dépot )
    -2 feuilles de Papier abrasif grain 500 et 1000 ( kit 10 feuilles grain 500 à 1000 environ 5 euro chez castorama )
    -Pâte à Polir (couleur verte, normalement ça correspond à un grain bien particulier très très fin , 3 à 4 euro sur Cdiscount)
    -Kit de polissage phare pour perceuse, sans "produits" sert a rien...( 12ène d'euro sur Cdiscount, ou amazone)
      dedans tu dois avoir:- un porte outils avec kraft pour fixer les disques en mousse - deux ou trois disques en mousse de couleur orange la plus part du temps, pour le travail de ponçage, et un disque de polissage en matière style laine.. mais je m'en suis même pas servi.. et deux ou trois autres petits trucs inutiles pour ton affaire.
    - Adhésif de masquage en papier (scotch papier couleur jaune paille..)  qu'on utilise pour la peinture...

et t'es paré...

environ 30 min par phares.. et tu saura si ils sont récupérables avec certitude...

Étapes au cas ou t'es largué la dessus.

1- masquage des éléments de carrosserie... tout autour du phare en démarrant dans les fentes entre les phares et la carrosserie...

2- Ponçage à la main , grain 500 jusqu'à état de suface blanchi et uniforme.

3- ponçage à la main , grain 1000 jusqu'à état de surface uniforme et disparition complète des rayures occasionnées par le grain 500

4- utilisation de la pâte à polir verte en la passant sur tout le phare...
    (vas falloir frotter fort.. normal... c'est un "pain" rigide.. faut donc faire comme si tu passais un crayon pastel de couleur sur la surface du phare.. tu dois avoir du vert partout.. comme si tu avais colorié le phare... mais vue que le pain est assez large.. c'est pas galère non plus... tu te met sur une largeur du pain, et tu frotte.. ( pas sur un angle .. tu va pas écrire des mots sur le phare.. :-)...BOUTADE bien-sur !!  :d  )

bon.. si la couleur n'est pas pareil partout. c'est logique ... suffis que tu en ai partout et qu'on ne voit plus la surface du phare, et..., partout ou tu va passer l'outil de polissage...

5- utilisation de la perceuse avec le porte outil et un disque orange... directement sur la surface du phare sans autre produit additif... jusqu'à obtention dune belle surface homogène et lisse..

attention..:

A/- phase de "dégrossissage" si on peut dire...
    pas à fond au début... entre 500 et 800 tours/min... (attention à pas ripper sur la carrosserie.. l'effet excentrique doit être maitrisé... faut bien tenir la perceuse.. et être bien vertical à la surface polie.
    --- une vitesse doit être respectée sur toute une passe.. si t'est à 500 tours au début faut y rester jusqu'à ton retour au point de dépars... repère le bruit que fait ta perceuse.. et tu doit avoir le même bruit tout le temps.. ce qui fera que tu devrais être environ à la même vitesse... (pour un polissage régulier partout...)---

Quand les rayures du ponçage papiers grain 1000 ont disparues...

B/- phase de finition:
    entre 800 et 1000 tours/min suivant ta capacité à maitriser la perceuse... voir 1500tours

avec le même disque.. pas la peine de changer..

le bon effort à procurer.. simple...
    faut presque pas sentir l'action du disque sur le phare..
    je dis pas que tu le caresse non plus.. mais l’idée est là..  Phares avant audi TT 685737

tu devrais voir ton phare devenir brillant et transparent au fur et à mesure...
    partout pareill... essui avec un chiffon doux... et fini  

Pour info.. les miens ne passaient plus le contrôle technique.. pour dire... et ils sont nickel maintenant... et pas besoin de résine au autre... si ils sont bien poli ils ne bougerons presque pas..

après ça .. si tu veux encore changer de phare...
    donne les refs que tu convoite.. je ferais mon possible pour te donner un avis.. ;-)
    LaurentC7
    LaurentC7
    Admin
    Admin

Message par LaurentC7 le Ven 3 Nov - 21:05

ça c'est du retour Phares avant audi TT 3028541825

Phares avant audi TT Image010
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Ven 3 Nov - 22:02

Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 le Ven 9 Mar - 13:36

Ouah nickel ces explications pour polir des phares opaques !!
    Sur ma voiture il n'y en a qu'un (le droit) du coup ça se voit encore plus la différence entre les 2 ! mais dès que j'aurai un peu de temps je vais tester...
    Merci Gouess-Alexis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 13:25