AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

3 participants

un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés !

xavier-parisTT
    xavier-parisTT
    TTFan
    TTFan

un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! Empty un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés !

Message par xavier-parisTT Lun 12 Juin - 15:49

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, j'ai du mal à me décider et vos avis d'experts (si si allez, soyez pas modestes) me seront très utiles !

J'ai un budget de 10K euros pour ma première voiture en boite automatique. Je sais : première voiture, Audi TT, tout ça. Mais j'ai 40 piges, je ne suis plus un adolescent, j'ai la tête sur les épaules, je compte pas rouler comme un furieux sur des routes sinueuses (Corse), j'aime la vie et j'aimerais rester en vie longtemps.

Ceci dit, pour 10K, je peux m'offrir soit une mk1 soit une mk2. Dans les deux cas, avec ce budget, on est déjà sur un kilométrage conséquent (souvent au delà de 150K sur les mk1 et au delà de 120K sur les mk2).
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore (étant en pleine organisation de déménagement...).

D'un point de vue purement esthétique, je ne vais pas vous mentir : j'adore les deux. Deux design sur une même base, avec leurs différences mais dans les deux cas je suis fan.

D'une point de vue technique maintenant, il apparait que la mk1 peut potentiellement entrainer plus de maintenance (l'âge aidant) et poserait des problèmes de visibilité arrière. La mk2, plus récente, a l'avantage d'une motorisation plus récente et d'équipements eux-aussi plus modernes.
    En ce qui concerne la motorisation, je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas gourmand : je n'ai pas de préférence particulière, je ne recherche pas l'adrénaline avec une voiture, je souhaite juste trouver un moteur en bon état et qui tiendra 3-4 ans de plus sans trop de frais.

Mais la mk1 reste tout de même bien moins onéreuse à l'achat : on tourne plus entre 7 et 9K pour des modèles qui semblent tout a fait corrects là où, pour la mk2, on est sur des tarifs débutant à 10K euros.
    Après, si j'en ai pour 3K à rallonger sur 3 ans avec un mk1, ça peut valoir le coup de prendre directement une mk2 (sauf si j'en ai aussi pour 3K d'entretien quoiqu'il arrive ?).

D'où ma question : à votre avis, vaut-il mieux partir sur une mk1, en se disant qu'on la revendra d'ici 3 ou 4 ans pour la mk2 (ou 3) ? Ou vaut-il mieux partir sur une mk2 directement ?

Vraiment désolé si la question a déjà été posée et merci pour vos avis !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! Empty Re: un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés !

Message par Laurent091 Lun 12 Juin - 19:56

Ah bah, c'est clair quand on aime la Mk1 ou la Mk2 voir aussi la Mk3, le choix est pas évident (moi je suis fan des 3)

Après pour répondre a ta question, tu peux être aussi bien embêté sur un Mk1 par rapport au Mk2 ou vis versa, et dans l'occasion c'est un peu la loterie. Donc a toi de faire ton choix. Bon courage un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! 3028541825

un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! Image010
    xavier-parisTT
    xavier-parisTT
    TTFan
    TTFan

un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! Empty Re: un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés !

Message par xavier-parisTT Lun 12 Juin - 22:50

Eh oui, fan des 3 aussi... c'est bien malheureux (ou heureux) tout ça !

J'ai aussi l'impression que c'est un peu la loterie sur l'occasion, les divers commentaires, avis, remarques que j'ai lu ici ou là vont de : "c'est trop pourri, ça coute une blinde en entretien..." à "aucun problème, voiture idéale, les grands de ce monde se l'arrachent".

Pas facile de se forger un avis et y aller en toute confiance !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 13 Juin - 20:50

Tout a fait d'accord un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! 3028541825

jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe Mer 14 Juin - 17:54

Moi aussi j'aime bien les 3 ! la MK1 a l'avantage de son coté vintage, "Yougtimer" et la mk2 de sa modernité.
    10 k € pour une Mk2 sans trop de kms, c'est sûrement un peu juste....

En résumé, pour 10 k € je prend une bonne MK1 fiabilisé et à 100 k € une MK3 RS ! (Et je garde mon Roadster MK1  un peu dans le flou, en recherche d'avis éclairés ! 873424 )
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 14 Juin - 20:55

:d :d

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 2 Juil - 13:21