Voila je vous présente officiellement mon nouveau joujou, vous vous en douterez il s'agit d'une TT mk1 3.2 jaune!

Après un premier aller retour sur Nice pour la voir et participer aux enchères, j'ai remporté victorieusement cette vente!!

Mais elle est la, enfin!!!

Alors question défaut vus sur place :
- les deux pneus arrières deja sont au témoins (contre visite pour ça d'ailleurs, ça fera l'occasion d'y changer les jantes pour mettre de belles 18"),
- quelques impacts de carrosserie mais tres minimes (je reste maniaque), et une petite retouche sur l'avant droite,
- un réglage des feux avant à effectuer.... (contre visite aussi)
Découvert ensuite lors du retour :
- une vibration à l'arrière, surement la plage arrière donc trois fois rien,
- un bruit d'air temporaire vers l'habitacle un peu plus inquiétant, peut être en lien avec la clim,
- clim qui d'ailleurs ne souffle pas froid, faudra faire une recharge...
- je n'ai également qu'une seule clef,
- le bouton d'ouverture du coffre de celle ci ne marche pas, faudra donc vraiment que j'en fasse une seconde,
- pas de régulateur (je crois qu'elles sont précablé),
- et surtout chose choquante pour une 3.2 : pas de sièges chauffants!!! Alors la je suis outré!! Je vais regardé si elle est précablée (normalement oui), si tel est le cas je me débrouillerais pour trouver boutons et nappes chauffantes....
Question points positifs, le carnet d'entretien est présent, quasi complet : de ses premiers jours jusqu'à 2013, l'entretien s'arrête en septembre 2013 mais il y a alors la vidange de la boîte DSG et du Haldex (Quattro), donc c'est l'essentiel ça! J'ai donc vue sur les 3 propriétaires avant, les CT depuis 2008, quelques factures etc... donc globalement très très satisfait de ce côté là car on sais tous que pour une allemande sportive ou luxueuse il faut le suivis constructeur!

Le peu que j'ai fait jusqu'à maintenant : la DSG c'est rigolo, et finalement parfait pour les fainéants!!

Elle est agréable, le levier de vitesse se manie facilement, mais les palettes au volant sont un peu petites, je rajouterais des extensions...
Dernier points positif de l'auto : ce Vr6!! Je m'attendait à un truc mou car il n'est pas réputé pour sa sportivité, mais finalement il se montre très très coupleux et tres puissant, je ne perd rien par rapport à mon ancienne Megane RS, il a l'air de moins consommer, et surtout j'y gagne en agrément : le bruit!!! Bon sang quelle joie ce moteur, un ronronnement magnifique!!!

Dernière édition par zwyk le Jeu 11 Mai - 8:58, édité 1 fois