AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

+26
Karamel91
Markus47
BAZ
Tiop18
Laurent091
DydyTTRS
DidiFlo
Célia-MK2
SCORPION77220
lmisteryoyo
stopher35
xenou
Pmarie
Spi152
UrsusAméricanus
Asvin
NeferTT34
steph57
Drine
beta125du17
ayrton53
Sharky69
Vinch13
claude69
TTaddict
Qwaser
30 participants

[TT RS] Qwaser le TT RS

Laurent091
    Admin
    Admin

[TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 Empty Re: [TT RS] Qwaser le TT RS

Message par Laurent091 Jeu 4 Mai - 22:33

:d :d
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Jeu 11 Mai - 15:09

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour aller à la concession Audi Rennes pour obtenir le tarif de l'aileron fixe. Sans peinture et pose il faut débourser 1130€ pour l'acquérir ! :)

La pose pourrait être effectuée par eux directement, à voir avec ceux s'occupant de la carrosserie, mais j'aurais peut-être dû lui préciser que j'avais un aileron mobile actuellement ! :d
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Jeu 11 Mai - 19:13

[TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824 ça pique un peu quand même [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 522244362

Je suis sûr que de bons samaritains du fofo vont de donner des bonnes adresses en adaptable [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mer 14 Juin - 21:24

J'ai profité d'une petite sortie au lac du Tremelin pour prendre quelques photos et ainsi vous montrer que mon petit dégât est maintenant bien réparé ! [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825

Le dégât en question :

*Laissez-là charger car elle est hébergée sur mon serveur personnel

Et maintenant les photos de son état actuel :
    [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1497468088-img-0243
    [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1497468088-img-0244
    [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1497468088-img-0245

Et le bonus pour le plaisir des oreilles :

*Laissez-là charger car elle est hébergée sur mon serveur personnel

Dernière édition par Qwaser le Jeu 17 Aoû - 8:24, édité 1 fois
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mer 14 Juin - 21:55

[TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824

La première vidéo fait mal au cœur [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 308622934 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 308622934

Mais heureusement, les photos suivantes redonnent le sourire [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 671978 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 293615 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 671978 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 293615 [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825
    Asvin
    Asvin
    TTFan
    TTFan

Message par Asvin Jeu 15 Juin - 8:41

belle présentation !
    si jeune est déjà avec une voiture aussi puissante qui plus est reprog :p

j'ignore si tu la finance 100 % par tes propres fonds ou si les parents aident bien

quoi qu'il en soit prudent et profite petit chanceux lol
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mar 15 Aoû - 23:04

Merci Asvin ! :)
    Je ne la finance pas à 100%, je n'ai pas honte de le dire et ne le cache pas non plus. C'est 46% en prêt à la banque, 46% en prêt dans ma famille et le reste c'est moi. ;)
    J'essaie d'être le plus prudent avec soit-en certains ! [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825

Par contre mon problème de 1ère qui ne passe plus quand je rip mon passage en 2ème avant serait connu pour le TT RS avant 2012. Il s'agit d'un problème lié aux bagues de synchronisation de la boite de vitesse. Donc pour le résoudre suffirait de les changer.
    claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 Mer 16 Aoû - 4:28

Les vidéos ne sont pas accessibles..............
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mer 16 Aoû - 9:45

Je viens de vérifier et chez moi c'est fonctionnel. Tu as quoi concrètement quand tu essais de regarder les vidéos ? [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1626106921
    UrsusAméricanus
    UrsusAméricanus
    TTRS
    TTRS

Message par UrsusAméricanus Mer 16 Aoû - 10:08

C'est pour ça que je n'ai pas pris de boîte manuelle n'en trouvant pas d'occasion fabriqué après 2012, C'est aussi pour ça que les 2009 - 2010 sont moins chère et finalement je ne regrette pas la stronic (pourtant pas fan à la base) surtout en mode manuelle avec les palettes au volant

claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 Mer 16 Aoû - 11:21

Qwaser a écrit:Je viens de vérifier et chez moi c'est fonctionnel. Tu as quoi concrètement quand tu essais de regarder les vidéos ? [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1626106921

C'est écrit source non valide, rien ne se passe....
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mer 16 Aoû - 12:00

Tiens c'est la première fois que je vois cette erreur. [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1626106921
    Tu consultes le site par quel moyen ? Si c'est via un ordinateur, quel navigateur web utilises-tu (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge) ?

claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 Mer 16 Aoû - 13:57

Via ordinateur IE 11...
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mer 16 Aoû - 18:40

Je viens d'essayer sur mon ordinateur au travail sous Windows 10 et via Internet Explorer 11. J'arrive à lire la vidéo "bande annonce" se trouvant en page n°1 sur le premier message. Par contre, j'ai effectivement la même erreur que toi pour les deux vidéos de la page n°3. C'est parce qu'elles sont en .mov le format d'Apple !

Après divers tests, Internet Explorer et Microsoft Edge n'arrivent pas à lire ces deux vidéos. Par contre Mozilla Firefox et Google Chrome y arrivent sans problème. Pour les prochaines, je penserais à les convertir en .mp4 avant leur mise en ligne ! [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Sam 19 Aoû - 14:44

Dites-moi, après avoir participer à un rassemblement automobile hier soir et pour le coup pas mal discuter avec certain de mon TT RS et son stage 1, le fait qu'il s'agit d'un stage sans modification de pièce en a étonné certains.

Selon vous le stage qu'a subit mon TT (411CV et 628Nm) est-il adapté pour les pièces d'origine où il serait mieux d'effectuer peut-être des modifications au niveau moteur ?
    [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 Stage

PS : Claude j'ai remit les vidéos que tu n'arrivais pas à lire en format lisible pour ton navigateur web normalement tu dois pouvoir les lire maintenant.
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Sam 19 Aoû - 16:05

Qu'est ce que tu as comme modifs' ? Boite à air ? échappement ?

Pas très linéaires ces courbes ??? T'as un gros vide de 4000 à 4500 tr/mn [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Sam 19 Aoû - 16:26

Comme modification niveau pièce ? Aucune, tout est d'origine justement. Ou alors l'ancien propriétaire ne m'en a pas parlé. Mais je n'ai pas remarqué de modification apparente lorsque je regarde sous le capot.

Oui il se voit bien, mais le gros vide c'était avant la reprogrammation. Elle a été réalisé chez KSF, qui normalement est réputé de ce que j'en ai entendu.
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Sam 19 Aoû - 20:29

Non, non, c'est bien après reprog que tu as un gros trou entre 4 et 5000 tours [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824 (courbe la plus haute)
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Dim 20 Aoû - 0:32

C'est bien la rouge celle du couple, donc oui la plus haute de 4.000 à 4.500 ça reste linéaire puis sa remonte. Est-ce problématique ?
    UrsusAméricanus
    UrsusAméricanus
    TTRS
    TTRS

Message par UrsusAméricanus Dim 20 Aoû - 11:50

Ce moteur à un potentiel incroyable (voir certaines modifs vraiment folle sur cette base) ;)

La puissance obtenu est dans la norme pour un stage 1 sans modif, voilà mes courbes faites chez shiftech ( avec une demande de limite à 600nm de ma part pour le couple) :

[TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 Courbe10

Pour les modifs qui me semble nécessaires : juste un échangeur wagner stage 1 pour baisser la température d'admission qui est un peu le point faible de la rs.

Pour ta courbe ou en es-tu niveau entretien (bougies, filtre à air)?

Regarde si l'ancien proprio n'a pas mis un filtre type pipercross, bmc ou autre dans la boite à air.
    Ce genre de filtre demande un entretien REGULIER ce que peu de propriétaire font en général...

Pour les bougies c'est changement tout les 30000 kms max.

Combien de kms à ton moteur?
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Dim 20 Aoû - 12:24

Tu n'as pas de "trou" entre 4.000 et 4.500 toi à ce que je vois au niveau du couple. :)

J'avais pensé effectivement à l'échangeur comme c'est que je vois avez assez fréquemment sur les divers forums et groupes. Serais-ce la seule pièce pour un stage 1 ?

Niveau entretien, elle a subit son entretien des 60.000 kilomètres lorsqu'elle avait 67.079 kilomètres (le 27/05/2014) en LONGLIFE et à 85.835 (le 19/08/16) elle a eu un changement du filtre à habitacle avec une vidange de l'huile moteur. Depuis... rien si ce n'est les niveaux des liquides qui ont été vérifié par Audi vendredi 11 août. Je pense qu'il va falloir qu'elle subisse un entretien, malgré qu'elle me dit que le prochain est pour les 120.000 kilomètres ! ;)

Pour le filtre à air je vérifierai ça alors, mais pour ma part je comptais passer sur un filtre type BMC lorsque j'aurais eu à le changer.
    Au niveau des bougies il va donc falloir que je pense à les changer alors car cela aurait dû être fait à 97.079 ! Je compte partir sur celle-ci et non de l'OEM : http://www.strperformance.com/1555-5-bougies-ngk-iridium-audi-ttrs-25-tfsi.html

Mon moteur a aujourd'hui 103.675 kilomètres.
    beta125du17
    TTRS
    TTRS

Message par beta125du17 Dim 20 Aoû - 14:54

Pour moi, une voiture comme ça, tu n'attends pas de devoir faire ce qu'ils te disent.
    C'est minimum une vidange par an avec les filtres...
    Après, les trucs plus poussés, tous les 2 ans ça m'a l'air bien.
    Et haldex tous les 4 ans ou 60.000km. pas plus...
    UrsusAméricanus
    UrsusAméricanus
    TTRS
    TTRS

Message par UrsusAméricanus Dim 20 Aoû - 16:02

beta125du17 a écrit:Pour moi, une voiture comme ça, tu n'attends pas de devoir faire ce qu'ils te disent.
    C'est minimum une vidange par an avec les filtres...
    Après, les trucs plus poussés, tous les 2 ans ça m'a l'air bien.
    Et haldex tous les 4 ans ou 60.000km. pas plus...

+1000
    La mienne à eu son entretien tout les ans : vidange+filtres
    Je viens de faire faire les bougies + haldex + vidange stronic à 27000kms
    On ne déconne pas avec l'entretien surtout quand on est prépa
    Et laisse tomber la longlife, c'est pas un tdi !!
    Et pour l'huile c'est celle préconiser par audi, la castrol.

Pour moi c'est tout les ans ou 15000 kms (je pousserai plutôt à 10000kms mais je ne les fait pas ayant plusieurs véhicule donc tout les ans pour moi)
    C'est d'ailleurs ce que recommande Audi lemans pour les RS.

J'ai toujours fait du sur entretien sur tout mes véhicules et respect des temps de chauffe (eau ET huile) et attendre 20-30s avant de couper le moteur SURTOUT sur un turbo.

Pour les bougies reste sur de l'OEM et serrage AU COUPLE si tu le fait toi même.

Pour le filtre à air reste sur de l'origine, les filtres tuning c'est une connerie puisqu'ils filtre moins mais bon tu fais comme tu le sens ;)

Respecte ta mécanique, elle te le rendra ;)

Méfiance sur les groupes fb ou autres tu vas lire de tout et beaucoup de connerie, beaucoup se laissant berné par les arguments commerciaux de pièces tuning...
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Dim 20 Aoû - 18:55

Pour l'entretiens, j'avais déjà établit un peu mon plan d'action : https://www.qwaser.fr/pages/pages.php?title=mon-audi-tt-rs-mk2
    Au final je n'étais pas tellement dans le faux, sauf l'haldex que je peux me permettre de faire tous les 4 ans (car à même pas 10.000 kilomètres par an, si j'attends les 60.000 j'en ai pour six ans !).
    Pour la longlife, c'est qu'elle a eu le droit à ça depuis sa mise en circulation, en soit c'est juste le type d'huile à changer du coup non ? Si tu as été voir mon lien, l'huile que j'avais sélectionné était la Castrol EDGE 5W30 LL.

Je respecte également les temps de chauffe (de toute façon j'ai tapé dedans une fois sans l'avoir chauffé, elle a su me dire : "Calme-toi garçon je ne suis pas chaude !") ainsi que la coupure du moteur après un temps d'attente pour le turbo, de ce côté aucun problème.

Pour les bougies mon père a voulu voir leur état mais il n'a pas réussi à retirer le cache noir et on pas trouver de tutoriel imagé pour cela, donc ça va se finir qu'on ne les changera pas nous-même. Tu ne conseilles pas hors OEM pour les bougies donc ?

J'ai vérifié le filtre à air aujourd'hui même, c'est bien celui d'origine et pour le moment il n'est pas tellement remplit de noir, pas de changement prévu dans l’immédiat.

Oui je te rejoins sur ton dernier point concernant les groupes Facebook. J'avoue qu'on y trouve des avis de toutes directions donc difficile de s'y retrouver parfois. C'est pour ça que j'ai posé ma question ici et pas sur un groupe !

Mon objectif est simple, c'est de prendre soin de mon TT RS au mieux et qu'il reste avec moi jusqu'à sa mort naturelle. Je n'ai aucune intention de revente pour ma part, sauf si je gagne au loto et que je me prends le TT RS MK3 Performance ! :d Dans l'idée s'il peut me tenir jusqu'à mes 50 ans ça serait parfait ! [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 3028541825 Mais j'ai un doute là-dessus quand même.

Par contre le "vide" que j'ai entre 4.000 et 4.500 c'est grave ? Parce que comme c'est la première chose qu'on m'a fait remarqué lorsque j'ai posé ma question, maintenant je me questionne à mon tour ! Et j'ai l'impression qu'à part un meilleur échangeur, pour un stage 1 c'est juste ce qu'il faut. Par contre cet histoire de lag, ça se ressent comment concrètement ?
    Spi152
    Spi152
    TTFan
    TTFan

Message par Spi152 Dim 20 Aoû - 19:31

Superbe voiture et caractéristiques moteur de haut niveau. Félicitation et bien du plaisir!
    Tu as effectivement une baisse de couple entre 4000 et 4500 tr/min... de là à ce que ce soit perceptible à la conduite, à ce niveau là de poussée, je ne suis pas sûr. Toi seul peux juger.
    En tout cas tu peux en être très fier.
    Régale-toi bien!
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mar 22 Aoû - 16:18

Merci Spi152 ! :) J'en suis fier sauf quand je lui fait des petits défauts sur la carrosserie (oui je l'ai encore rayé mais bien moins grave que la fois précédente)... [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 85824 Effectivement moi je n'ai jamais sentit ce "vide", donc ça doit vraiment être léger.

Concernant mon plan d'entretien, normalement là je suis bien ?

Cependant, j'ai un doute concernant l'huile car actuellement c'est de la 5W30 que j'avais sélectionné. Or ce serait de la 5W40 quand on est pas en longlife, est-ce exact ? Si tel est le cas, passer à du 5W40 alors qu'elle n'a connu que du 5W30 depuis ces début est-il problématique ?
    Pour les bougies, je peux connaitre ton avis UrsusAméricanus sur pourquoi de de l'OEM et pas celles en Iridium de NGK par exemple ? [TT RS] Qwaser le TT RS - Page 3 1626106921 Car quand je lis tes posts et commentaires sur le groupe FB, on sens que tu souhaites sincèrement prendre soin au mieux de ton RS pour qu'il vive un bon moment et comme je souhaite la même chose pour le mien, je prends toujours bonne note de tes retours. ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Sep - 2:55