AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-61%
Le deal à ne pas rater :
-140€ sur la Table à manger STARLIGHT – 6-8 personnes – ...
89.99 € 229.99 €
Voir le deal

+2
brun66
jimpqfly
6 participants

Liquide de frein

Anonymous
    Invité
    Invité

Liquide de frein Empty Liquide de frein

Message par Invité Ven 7 Avr - 9:41

pour TT 2002
    sur mon carnet c'est recommandé DOT 4
    mais sur ce site le DOT 5 est mieux

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/liquide-de-frein-audi-tt-8n-freinage~TTN-FRE-LIQ-.htm

j'ai acheté le DOT 5 hier sans regarder mon carnet, du coup je garde ou j'échange ?
    je compte tout purger avant de le mettre pour éviter un eventuel mélange car je ne sais pas ce qui a été mis dedans

jimpqfly
    jimpqfly
    TT
    TT

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par jimpqfly Ven 14 Avr - 16:12

Tu peux garder. Tu peux prendre au dessus, mais jamais en dessous. La prochaine fois mets du Dot 4 ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Avr - 22:38

merci beaucoup
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Lun 17 Avr - 21:28

Attention la constitution du dot 4 et du dot5 sont bien different
    le dot4 et le dot5.1 sont identique mais pas le dot5 qui lui est synthétique
    article a lire ici

http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

Liquide de frein Yy60                 Liquide de frein 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Mer 19 Avr - 23:09

J'avoue hésiter entre les trois liquides de frein suivant :

• Ferodo FBL100 (DOT4 +)
    • Ferodo FBZ100 (DOT 5.1)
    • Ferodo FBX100 (DOT4)

D'ailleurs ce fameux liquide est à vidanger à quel intervalle de temps s'il l'on souhaite faire les choses proprement ? Liquide de frein 1626106921
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT Jeu 20 Avr - 8:29

Qwaser a écrit:J'avoue hésiter entre les trois liquides de frein suivant :

• Ferodo FBL100 (DOT4 +)
    • Ferodo FBZ100 (DOT 5.1)
    • Ferodo FBX100 (DOT4)

D'ailleurs ce fameux liquide est à vidanger à quel intervalle de temps s'il l'on souhaite faire les choses proprement ? Liquide de frein 1626106921

Tout dépend du kilomètre effectué annuellement, sinon tous les 2/3 ans c'est bien. Logiquement si on veut faire correctement les choses, à chaque remplacement de plaquettes ou disques.

Pour le liquide, c'est inscrit sur le bouchon, c'est bien de rester fidèle aux préconisations du constructeur, pourquoi commandé chez Oscaro !!! Tu as un RS, prends tes pièces chez Audi.
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Jeu 20 Avr - 8:34

perso depuis des année sur le motul RBF 600

Pourquoi acheter chez Taudi Guillaume pour payer tes consommable 2 voir3 fois plus chère que partout ailleurs

il y a plein de vendeur et revendeur faut juste chercher un peu

Liquide de frein 1029175224

Liquide de frein Yy60                 Liquide de frein 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Qwaser
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser Jeu 20 Avr - 10:46

Comme je l'ai déjà dit, ce sera ma voiture de tous les jours. Donc en faisant un gros arrondit je devrais en avoir pour 30.000 kilomètres à l'année (surement moins en comptant les congés, les week-end et les jours où je profiterai que mon père aille en voiture aussi).

Donc c'est du DOT4 pour toi Bruno. :)

Et je rejoins Bruno sur le fait qu'il n'est pas forcement nécessaire de tout acheter chez Audi. Déjà parce que, comme il l'a dit, tu paieras forcement plus cher du fait que ça vienne de chez eux. Tu peux tout à fait trouver ce dont tu as besoin ailleurs pour la même qualité et moins chers, voir même trouver de la meilleur qualité pour le même prix que chez Audi limite j'en suis sûr ! Liquide de frein 3028541825
    Après c'est sur j'ai acheté un RS, mais si je peux me passer de payer le tarif Audi chacun de mes achats lié à ce dernier, je prends ! ;)
    De plus je ne passe pas mes soirées chez Audi pour prévoir l'entretien de mon RS, donc forcement je recherche sur des sites internet. :)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Avr - 14:14

en fait il faut comparer les tarifs parce que je suis allée chez Audi pour diverses pièces, certaines avec un prix identiques à ce que j'ai pu voir sur le net et d'autre beaucoup plus cher
    exemple durite reniflard d'huile a 69 euros chez la marque, 20 euros chez mecatechnic et une trentaine d'euros en silicone renforcé en UK, clair que je n'ai pas pris chez Audi cette piece, mais le reste a été commandé chez eux
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Avr - 16:55

je viens d'échanger mon liquide DOT 5.1 pour un DOT 4 preconisé sur mon bouchon
    au moins je suis sure de pas faire de connerie !!
    guy34
    guy34
    TTFan
    TTFan

Message par guy34 Mar 13 Juin - 17:34

Le meilleur que tu puisse mettre comme liquide de frein est du motul RBF600 ou encore mieux RBF660. Je fais de la moto et ce liquide est même utilisé en compétition. Il est miscible avec le DOT4 mais il a un point d'ébulition bien plus haut ce qui te rend un meilleurs freinage (surtout si tu mets des durites tressées)
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Mar 7 Nov - 10:35

Salut

Est-il vraiment nécessaire de remplacer le liquide de frein tous les deux ans comme le préconise le plan d'entretien ?

Si on ne le fait pas, quel est le risque ?

Il y a plein de véhicule où on n'a jamais touché au liquide de freins, et les freins ont toujours bien fonctionné.

* * *

Guillaume conseille de le faire à chaque changement de disque/plaquette. Pourquoi ?

Je dois faire ma révision. Si le garage me dit que je dois bientôt changer les plaquettes/disques, dans ce cas faut-il lui dire d'attendre cette opération pour tout faire en même temps ?
    guy34
    guy34
    TTFan
    TTFan

Message par guy34 Mar 7 Nov - 10:47

Le liquide de frein est anhydre (il absorbe l'eau) et avec le temps, il perd ses propriétés, monte en température plus rapidement et se dilate d'avantage ce qui est mauvais pour le freinage. Plus il monte en température, plus il dilate les durites (en caoutchouc) et plus ton freinage est spongieux. Comme il est anhydre, sa viscosité diminue avec le tau d'humidité qui augmente et il monte aussi plus vite en température avec une température d'ébulition qui va aussi diminuer. C'est vrai que peut de gens changent leur liquide de frein mais leur freinage diminue sans qu'ils s'en rendent compte, c'est progressif et ils s'adaptent naturellement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 1:30