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    TT Quattro 225ch Noire

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    Message par aurel212 Lun 27 Mar - 15:00

    Salut tout le monde !

    inspiré par bon nombre d'entre vous, j'ai décidé de faire une sorte de journal de bord pour présenter mes petits soucis sur le TT et comment je les résous (ou parfois à quel point j'y comprend rien !). Je fais ça pour garder quelques souvenir de toutes ces bricoles dont je suis quand même assez fier, puisque pas du tout mécano ni de profession, ni de formation. N'hésitez pas à y participer par vos commentaires/critiques/questions, ça fait toujours plaisir !


    Alors, pour commencer, je l'ai achetée le 10/02/2017 dans cet état :

    TT Quattro 225ch Noire 742133photo1

    Modèle de Juillet 99 / Moteur : APX / Boîte : DBQ


    Les problèmes connus à l'achat :

    - Climatisation qui ne fonctionne pas
    - Biellettes de barre stabilisatrice à changer
    - 1 soufflet de cardan percé
    - Quelques rayures par ci par là
    - Xénons faiblards
    - Prise d'air vitre conducteur au delà de 110km/h
    - Optiques & pare chocs AV mal remonté
    - pare choc AV cassé sur lame inférieure
    - déchirure sur l'assise du siège conducteur (couture qui a lâchée)

    Les problèmes découverts tout de suite après l'achat :

    - manque d'huile moteur et de couleur noire charbon !
    - Xénon de seconde montée
    - Bruit à l'arrêt du moteur (type silentbloc moteur HS)
    - léger bruit de direction assistée
    - manque insonorisant inférieur et inférieur gauche
    - Volant (module airbag) abîmé (un gros bœuf a du mettre un sacré coup de poing dedans.. Génial !)
    - manque le cache batterie et un cache tête d'amortisseur


    Je me décide donc rapidement une fois rentré de faire une "grosse vidange" !! Le 15/02/2017 :

    -Vidange 5W30
    - Changement de tous les filtres (Huile / Essence / Air / Habitacle)
    - Remplacement des 2 biellettes de barre stabilisatrice avant
    - Remplacement des 2 soufflets de cardan AV Gauche (coté boîte complètement éclaté et coté roue percé - voir photo ci-dessous)
    - Dépose & Nettoyage du boitier papillon et du démarreur
    - Test & Recharge de la batterie
    - Dépose & Repose du pare choc AV et des optiques
    - Enfin, gros check-up visuel et nettoyage au maximum
    - Remplacement des 4 bougies
    - Remplacement des essuies-glace par des Bosch AeroTwin

    Je m’aperçois alors que :
    - ma pompe de DA pisse du liquide (rouge, donc pas d'origine, surement du Bardahl antifuite :/) qu'une durite suinte légèrement, ça explique le bruit de DA !
    - le carter de vilebrequin a été changé (par un de BAM j'imagine puisqu'il a le second capteur d'huile alors que j'ai pas la connectique sur mon faisceau)
    - J'ai des ressorts courts Av/Ar H&R rouge référence compétition (-40mm à vue d'oeil)
    - les silentblocs de triangles, de barre stab' tirent un peu la gueule
    - manque 2 tampons de levage
    - mes anciennes bougies sont un peu blanches (mélange pauvre du coup, normal ? je sais pas !)
    - Circuit d'air secondaire supprimé (avec le kit Forge mais pompe toujours en place et branchée..)

    TT Quattro 225ch Noire Mini_66888020170216182545TT Quattro 225ch Noire Mini_23811920170216193102TT Quattro 225ch Noire Mini_16747320170216193017TT Quattro 225ch Noire Mini_60699320170216192738TT Quattro 225ch Noire Mini_60825820170218225253TT Quattro 225ch Noire Mini_89058920170218220237TT Quattro 225ch Noire Mini_68910320170214182417 (Cliquez pour agrandir)

    Le moteur va déjà nettement mieux ! il démarre enfin au quart de tour, vient à température plus rapidement, un tout petit peu plus de reprise (bougies ?!), plus de gros "clac" à la descente de trottoir (mais encore quelques léger "clong" type silentbloc) et surtout, ce bruit qui m'exaspère à l'arrêt du moteur..

    Du coup, commande des silentblocs du DogBone (support anti-couple) en Powerflex Road : Ref PFF85-420 & PFF85-505. Changement à réception le 02/03/2017. Le moteur est bien plus rigide et on ressent clairement mieux le couple de celui-ci, un vrai plaisir ! MAIS.. ce foutu bruit à l'arrêt du moteur est toujours là !  TT Quattro 225ch Noire 2319108340

    Donc craquage ! je commande les deux supports moteur supérieurs renforcés en VibraTechnics en Ref VAG600M & VAG606M, et avec silentblocs de triangles Powerflex (Ref : PPF3-610 & PFF85-201) et du berceau (Ref : PFF85-424) pour les petits "clong". Installation des supports moteur à réception, le 20/03/2017 ! et M*RDE !  TT Quattro 225ch Noire 2319108340 encore et toujours ce foutu bruit !!

    Bon.. retour à la documentation, aux test en tout genre & consultation de proches calés en méca'.. Verdict : Volant moteur HS ! j'en avais peur.. maintenant c'est sûr ! ça me fait ch..r puisque l'embrayage va encore bien (pas d'accoups, pas de patinage, pas d'odeur d’œuf pourri ^^).

    Après avoir pleurer un bon coup (je plaisante, mais franchement les boules !) je consulte ElsaWin, je fouille sur google, et je trouve sur Ebay un LUK 415 0111 10 à 159£. Hier (le 26/03/2017) offre directe à 145£, acceptée ! soit 195€ livré, je m'en sors pas trop mal encore..

    Hier, montage des silentblocs Powerflex des triangles et du berceau, galère.. les PFF85-201 sont pas les bons ! les triangles ont du être remplacés puisque c'est du 45mm donc montage des PFF85-424 & PFF3-610, retour des PFF85-201 pour des PFF85-501. Un kiff ! je sens (enfin !) mes amortisseurs travailler sur les appuis plutôt que le train "plier" ! direction plus "vive" et transferts de masses plus sains !

    Maintenant, quitte à désaccoupler la boite, j'hésite à prendre un kit embrayage Sachs 3000 990 232 (type OEM) ou de poser directement un renforcé (Sachs Performance 883089.000053) en vue d'une futur prépa. Un avis sur la question ??


    Vraiment content des silentblocs Powerflex, j'ai commandé ceux de la barre stab', de la crémaillère de direction (reçu aujourd'hui). je monterai tout ça en même temps que l'embrayage et le VM.


    Dernière édition par aurel212 le Lun 27 Mar - 15:23, édité 2 fois
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    Message par aurel212 Lun 27 Mar - 15:07

    Ah, et avant hier, dégagement du kit Xénon qui éclairait moins que les veilleuses... et pose de :

    - Osram 62150CBH+-HCB HYPER H1, Phares Avant Duo Box, Cool Bleu (croisements)
    - OSRAM 64151CBI COOL BLUE INTENSE H3 Lampe Halogène, 12V (antibrouillards)
    - H6 W ampoules LED Éclairage latéral Kit 2 xénon Canbus BAX9S ea4r1 (veilleuses)

    ça y est, je vois enfin quelque chose la nuit ! c'est plus blanc que jaune.. parfait !


    J'ai aussi commandé un comodo de clignotant avec régulateur (46€ sur Ebay) que je poserai quand je changerai le volant et un "relais" pour avoir les clignotants "confort" (50€ sur Ebay) à brancher derrière le bouton des warning.


    Puis, concernant la clim', j'attend mon VAGCom qui devrait arriver un jour (commandé le 16/03, toujours en transit..) pour checker tout ça. Je l'ai emmener chez Norauto la semaine dernière pour un test de fuite + recharge, au bout de 3h, après les avoir relancé 3fois.. ils me disent que le test de fuite est OK, pas de soucis ! que le circuit n'a quasi rien perdu (+/- 75g) mais que le compresseur ne s'enclenche pas, ça doit être un problème électrique.. GENIAL ! ils m'ont effacé tous les défauts sans me demander ni me donner ceux affichés (sympa.. j'en apprendrai donc pas plus sur "l'histoire" de ma TT !) heureusement, le test de fuite était gratuit.

    Cependant, sur le Canal 1 du climatronic, j'ai l'erreur 15.3.. soit : Air Flow Flap Motor Potentiometer, sporadic open. Si cette erreur parle à quelqu'un.. je n'arrive pas à trouver d'information pertinente !
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    Message par Ju-nior Lun 27 Mar - 17:41

    Sympa la prez ! Bien complet.
    Même si ça manque de photo mgreen

    T'as pas chômé ^^


    Pour le carter inférieur, je crois que la référence sans le trou pour la sonde niveau d'huile n'existe plus car elle a été très peu montée, juste les premiers TT. Du coup c'est pas étonnant mais pourquoi l'avoir changé, ça c'est une autre histoire. Il en faut pour accrocher le carter quand même, surtout qu'il est plus haut que le berceau.

    Pour ta clim, à vue de nez je dirais que l'embrayage du compresseur a dégagé. Regarde au niveau de la poulie si le plateau est encore là ou s'il ne reste qu'une jolie tige cannelée et filetée au bout toute rouillée lol!

    Concernant la DA, il me semble qu'il faut exclusivement mettre l'huile Audi qui est verte. La rouge fait claquer les joints spis. La cause des fuites est probablement là.

    Comment tu décrirais ton bruit de volant moteur HS? C'est en coupant le moteur c'est ça?

    Pour tes ampoules de phares (H7 je crois) tu as pris quoi ?
    Parce j'en ai acheté des soit disant blanches pour aller avec les xénons de croisement mais ça fait jaune quand même :/
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    Message par aurel212 Lun 27 Mar - 18:07

    Salut ! ouais j'ai pas pris de photos durant la pose des silentblocs.. je me rattraperai pendant l'embrayage & VM ! ;)

    Pour la clim, l'embrayage est bien là, les connectique sont bonnes, le faisceau semble correcte de ce coté là aussi.. j'attends donc le VAGCOM pour faire le point.

    Pour la DA, j'ai vu avec le concessionnaire, il m'a dit que le liquide VAG rouge est pour les véhicule avant 1982.. d'où le fait que je pense à du Bardahl antifuite.. une connerie d'un ancien propriétaire j'imagine.. du coup j'ai purgé à la seringue au maximum et refait avec le bon liquide (VAG vert effectivement). ça fait plus de bruit, pas de fuite apparente (sauf une jonction qui suinte légèrement, mais rien de méchant) :

    TT Quattro 225ch Noire 40630520170216193201

    pour les H7, celles que j'ai sont correctes, donc je les ai pas changées. les Osram Cool Blue sont pas mal, c'est pas blanc/bleu façon xénons non plus.. mais c'est franchement mieux que les Philips soit disant xénon. et puis c'est nettement moins cher. Sinon Bosch fait des ampoules très froides, j'ai pas testé mais lu de bons retours.
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    Message par GuillaumeTT Lun 27 Mar - 19:03

    Eh bien, pour quelqu'un qui soit disant n'est pas du métier, bravo, bon courage à toi. Pour ta clim, c'est sans doute la sonde BP qui est HS comme souvent. Par contre impossible à by-passer sur nos TT pour tester le compresseur.
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    Message par aurel212 Lun 27 Mar - 19:14

    2/3 photos pour le kiff !

    TT Quattro 225ch Noire 311491couvfb

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    Message par GuillaumeTT Lun 27 Mar - 19:18

    Belle auto, simple et efficace.
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    Message par aurel212 Lun 27 Mar - 19:41

    GuillaumeTT a écrit:Belle auto, simple et efficace.

    Merci ! Sinon promis, rien à voir avec la méca !! mais j'ai souvent trainé dans des ateliers et je bricole depuis l'époque des scooters, donc quelques bases et un peu d'outillage. Mais comme quoi, du temps, de la curiosité et un peu de méthode et tout le monde peut le faire ! Surtout que, grâce à des forums comme ceux ci, on a facilement et rapidement accès à beaucoup d'infos !! souvent plus qu'en concession..
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    Message par Laurent091 Lun 27 Mar - 22:04

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    Message par Quattro_fun Mar 28 Mar - 8:48

    Nickel tout ça. Bon boulot.
    Joli les photos.

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    Message par steph57 Mar 28 Mar - 12:51

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    Message par jchristophe Mar 28 Mar - 15:12

    TT Quattro 225ch Noire 118807 Super boulot !
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    Message par machinecarnage Mar 28 Mar - 17:53

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    Message par marc 33 Mar 28 Mar - 22:39

    tontt Bravo et en plus ça motive ... TT Quattro 225ch Noire 803522
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    Message par Invité Mer 29 Mar - 9:45

    beau boulot ! tu assures
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    Message par aurel212 Mer 29 Mar - 13:54

    Salut,

    Merci pour vos messages, ça fait très plaisir !


    Mais.. hier, grosse poisse avec la TT !!

    - le midi, je me gare, j'avance un tout petit peu trop près du trottoir, ça frotte très légèrement et là, c'est le drame !!! le pare choc (déjà abîmé à la base..) casse sur la partie inférieure ! (je vous montrerai en photo)

    - et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul.. je prête ma voiture à un très bon ami, en revenant il me dit "tes plaquettes elles sont mortes ! t'es sur la ferraille à l'arrière !! faut vite changer ça hein !" sauf qu'évidemment, je les avais déjà checkées au pied à coulisse, aucun soucis de plaquettes, c'est pas pour le temps que ça prend et ce que ça coûte que je me serai privé de les changer si nécessaire... je reprend le volant, et en effet bruit de frein type frottement de plaquettes usées à l'arrière droit. Bizarre.. pas le temps de me poser la question que j'entends un tout petit "pff" et là, pédale molle, de moins en moins de freins ! jusqu'à plus du tout de freins ! je m'arrête tant bien que mal au frein-moteur. Du liquide de frein plein la jante !! ça a pissé au niveau de l'étrier ! je pense à la bague-joint autour du piston mais vue ma poisse, je m'attend à devoir changer l'étrier ! TT Quattro 225ch Noire 843128329


    Sinon, j'ai pu passer un coup de Vgate Scan, j'ai une erreur G70 (pas très étonnant sur nos moteurs, j'ai pas de pertes de puissance non plus doncpas urgent) et une erreur G113. après quelques recherches je vois que G113/V71 correspond au volet actionné à la mise en route de la climatisation, nécessaire au déclenchement du compresseur. J'ai profité de la commande du kit embrayage sur Oscaro (Sachs 3000 990 232 - type origine du coup) pour prendre ce servomoteur V71, 47€50.. si ça résout mon problème de clim, je m'en sortirai bien de ce coté là.

    Bref ! Hier soir et aujourd'hui grosse déprime pour la TT ! Je sais maintenant que je ne prêterai plus jamais ma voiture sauf cas "de vie ou de mort" !!! et je prie tous les dieux de pouvoir régler ça dans la journée pour pas trop cher..
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    Message par Quattro_fun Mer 29 Mar - 14:18

    Vraiment désolé pour toi. Ca fait beaucoup de problèmes en une fois. J'espère que cela s'arrange. Courage.
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    Message par jchristophe Mer 29 Mar - 14:33

    Ouai....Grosse poisse ! TT Quattro 225ch Noire 3488832938
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    Message par Invité Mer 29 Mar - 16:02

    dis toi qu'aprés ca elle sera toute neuve
    au moins tu repartiras avec en toute sécurité
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    Message par aurel212 Jeu 30 Mar - 4:43

    Salut, tout d'abord, TT Quattro 225ch Noire 743639 pour votre soutien !


    Le problème ne venait finalement pas de l'étrier. Voyez par vous même :

    TT Quattro 225ch Noire 27195620170329163337

    Oui oui, une plaquette s'est fait la malle.. Comment c'est possible ?! Parce que l'imbécile qui a changer les disques & plaquettes n'a tout bonnement pas mis les bonnes pièces !!! Des claques qui se perdent sérieux !!! Disques simple en 228mm (certainement ceux pour les modèles traction, tout au mieux) au lieu des 256mm ventilés... Du coup, le piston est sortie de sa course et le liquide de frein pissait par là.

    Donc si cet imbécile reconnait son ancienne TT.. petit message qui viens du cœur : VAS JOUER AUX BILLES SUR L'AUTOROUTE !

    Bref, un tour chez AD-Julien, je repart avec 2 disques, 4 plaquettes & 1L de DOT4 en Ferodo. 163€, bien cher pour ce que c'est mais ça me déprimait de la voir immobilisée. Dépose de tout ça, Pose des nouveaux, purge de tous les étriers et c'est reparti en espérant que le maître cylindre n'est pas trop souffert (à priori ça va).

    TT Quattro 225ch Noire 21836320170329204659

    Le liquide était quasi marron, la purge a fait du bien ! J'ai maintenant une pédale souple et un freinage progressif, ça change. je referai une purge complète au changement de l'embrayage (puisque butée à commande hydraulique) histoire de n'avoir que du liquide neuf dans tout le circuit.
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    Message par aurel212 Jeu 30 Mar - 4:49

    Sinon, comme promis, voici les "ravages" sur le pare choc avant.


    AVANT :

    TT Quattro 225ch Noire 238310Parechoc1


    APRES :

    TT Quattro 225ch Noire 19418820170328171715


    Bon.. il était déjà cassé c'est vrai mais ça restait discret. Là.. c'est la honte ! Donc 2 solutions, soit réparation à la fibre + mastique et passage en peinture, soit se dégoter un pare choc de V6 / Sline (ce qui ne me dispensera certainement pas du passage en peinture) mais c'est un autre budget ! Donc si vous avez des bons plans, je prend !
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    Message par Arouet Jeu 30 Mar - 8:09

    Salut sympa les travaux ca bosse ici dis donc ! :) on à même droit à toute les références de pièces je trouve ça bien     TT Quattro 225ch Noire 2553429216  


    Pour les plaquettes et disque arrière sur les 225 APX les références ne sont pas clair il existe les deux montage en ventilé et en non ventilé Audi et les revendeurs de pièces se trompe souvent même si on leur fournit la carte grise à vérifier donc avant achat !

    En tout cas sacrée histoire heureusement qui t'est rien arriver vraiment dangereux comme situation.



    J'aurais une question concernant tes phares. Tu dis que çà n'éclairait pas bien, c'était des Xénon d'origine ou en seconde monte ? Photo des freins arrière je ne vois pas bien si tu as la petite rotule de contrôle d'assiette.

    ;)
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    TT Quattro 225ch Noire Empty Re: TT Quattro 225ch Noire

    Message par aurel212 Jeu 30 Mar - 12:16

    Arouet a écrit:J'aurais une question concernant tes phares. Tu dis que çà n'éclairait pas bien, c'était des Xénon d'origine ou en seconde monte ? Photo des freins arrière je ne vois pas bien si tu as la petite rotule de contrôle d'assiette.

    Salut,

    il me semblait l'avoir précisé, c'était un kit de seconde montée. Je n'ai pas les laves-phares, donc je n'ai pas non plus de correcteur d'assiette automatique. Si je dis pas de bêtise, (vu sur Elsawin) ce bidule se trouve sur le triangle avant gauche.
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    Message par Wisle Jeu 30 Mar - 12:57

    La modif du PC V6 chàge radicalement le look du TT perso j'en suis fan. Mais c'est une modif couteuse... a toi de voir le budget que tu souhaites investir. Pour le PC V6 c'est tres difficile voir impossible a trouver d'occas. A savoir egalement si tu changes ton PC tu dois egalement changé toutes les grilles et calandre car celles du PC standard ne sont pas adaptees (compte dans les 350€ chez Audi).
    A mon sens la modif est honereuse (dans les 1000€ en occas) mais je pense que ca peut se retrouver si malheureusement tu devais t'en separer
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    Message par aurel212 Jeu 30 Mar - 17:25

    Je sais que les pattes de fixation sont légèrement différentes mais il me semblait que les grilles s'adaptaient puisque l'inverse est vrai (grilles Sline ou V6 ou QS sur pare choc classique). M'enfin il est clair que j’achèterai pas ça en concession car comme tu dis, 1 000 € et c'est vraiment le minimum !!! le pare choc V6 seul, sans grille, sans fixation c'est 900/950 €TTC en concession !

    J'ai trouvé des copies de bonne qualité en fibre de verre, 390 € la pièce, mais ça reste tout de même cher.. Bien plus qu'un rouleau de fibre et quelques boites de différents mastique ! (je compte pas la peinture puisque dans les 2 cas il faudra y passer).

    Enfin ! J'ai reçu mon VAG aujourd'hui.. donc je vais me concentrer sur la clim' et l'embrayage + VM dans un premier temps ! Sauf si quelqu'un me propose un V6 complet noir pour moins de 500€, là, je saute dessus ! ^^

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