AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

5 participants

    Restylage audi tt

    funky
    funky
    Admin
    Admin


    Messages : 795

    Date d'inscription : 12/06/2010
    Localisation : Sud ouest
    Age : 41

    Restylage audi tt Empty Restylage audi tt

    Message par funky Dim 20 Juin - 16:10


    Audi TT restylé : remaniement caractériel


    L’Audi TT2 est un best seller que les responsables hissent facilement au rang d’icône de la marque, de véritable figure de proue. Sa gamme complète couvre une large plage de clients potentiels et les résultats sont à l’image de ceux d’Audi : excellents. Depuis 3 ans, le TT truste la première place de son segment et en 2008, c’était carrément l’humiliation pour la concurrence avec des ventes de TT 2 fois supérieures à l’ensemble de celles de ses rivaux. Chez Audi, on est donc plutôt satisfait du produit TT que l’on n’a pas cherché à révolutionner lors de ce restylage.


    Restylage audi tt S1-Remaquillage-182335

    Remaquillage

    Comme à l’accoutumée chez les constructeurs germaniques, une « phase 2 »ne doit pas rendre esthétiquement obsolète la « phase 1 » au risque de vexer les clients. Pour ce « facelift », l’évolution est donc subtile : outre 4 nouvelles teintes disponibles (Rouge Volcan, Gris Dakota, Gris Oolong et Bleu Scuba) et 2 nouveaux types de jantes, le gros changement provient de l’adoption du bouclier avant de l’ancien Pack S-Line doté d’antibrouillards cerclés de chrome, d’un diffuseur arrière noir plus large, d’un calandre single frame noir laqué et de l’arrivée de feux de jour à Leds dans le Pack Xenon plus optionnel. Même programme à l’intérieur avec peu de changements : le noir laqué et le « style aluminium » s’invitent dans l’habitacle (aérateurs, entourage d’écran, boutons de commande) et 3 nouvelles teintes apparaissent au catalogue (Brun nougat, Gris Titane et Rouge Grenat).

    La dotation de série s’enrichit légèrement avec l’arrivée d’une sellerie cuir et alcantara sur les 2.0l TFSi et TDi, du régulateur de vitesse et du détecteur de pluie et de luminosité tandis que le Pack S-line plutôt couru adopte une sellerie cuir et alcantara perforé sur les motorisations 2.0l TFSi et TDi et un volant Sport multifonction.

    De dos, on reconnaît les différentes motorisations au nombre des sorties d’échappement : 2 d’un côté c’est un 1.8l (ou un 2.0l TDi mais le diffuseur est différent), 1 sortie de chaque côté, c’est un 2.0l TFSI, 2 de chaque côté, c’est un TTS et les ovales, c’est réservé au TT-RS.


    Les cas S et RS

    Dans la gamme TT, les versions S et RS se distinguent du reste du catalogue et subissent elles aussi un léger repoudrage. Pour la RS assez récente, les seuls changements cosmétiques sont localisés dans l’habitacle qui se met à l’unisson du reste de la gamme alors que pour distinguer au premier coup d’œil un TTS phase 2, lorgnez la calandre qui aligne désormais des doubles baguettes horizontales chromées. C’est un élément similaire qui divise les narines latérales avant d’encercler les antibrouillards. Notez enfin que le TTS inaugure 2 nouvelles teintes : un rouge brillant et un gris condor.

    Rappel utile, vous pouvez échanger gratuitement le becquet fixe du TT-RS contre un élément rétractable plus discret. Les phares Xénon plus avec feux de jour à Leds sont de série contrairement à la suspension Magnetic Ride optionnelle.

    Vous l’avez compris, ces légères évolutions stylistiques satisferont les nouveaux clients qui verront tout de suite les différences entre ces 2 générations tandis que les propriétaires de première mouture parviendront aisément à les ignorer. Par contre, ce qui se cache sous le capot devrait très vite inciter les possesseurs de phase 1 à craquer pour une phase 2.








    On l’a vu, esthétiquement, les évolutions sont diaphanes mais finalement, elles cachent l’essentiel du boulot accompli par les ingénieurs d’Ingolstadt. Premier chantier d’envergure, le nouveau 2.0l TFSi équipé de l’Audi Valvelift System et totalement transfiguré.

    Un 2.0l TFSi très différent

    Lors de sa sortie en 2006, le TT était équipé de 2 moteurs. Un 2.0l TFSi de 200 ch et un V6 3.2l de 250 ch. Autant le premier pouvait être rageur est très expressif, autant le second était policé, rond et coupleux. La gamme TT s’est dotée par la suite d’un modèle 1.8l TFSi de 160ch d’entrée de gamme tandis que le V6 disparaissait des écrans. Du coup, le 2.0l TFSi reçoit pour mission d’assurer sa propre succession mais également de remplacer le V6 disparu. Les ingénieurs ont donc choisi de revoir le caractère du moulin qui délaisse ses accès de colère pour devenir plus noble, plus mature, laissant au 1.8l 160ch aux consommations revues à la baisse, le rôle du petit nerveux.

    Ce nouveau 2.0l TFSi (Turbo + Injection Directe) de 211 ch n’est pas celui de la VW Golf GTi qui, malgré des chiffres de puissance similaires, ne possède pas le système de levée variable des soupapes d’échappement baptisé ici AVS pour Audi Valvelift System, ni les pistons recouverts du DLC (Diamond Like Carbon), une technique issue de la compétition favorisant le rendement, ni la nouvelle pompe à huile plus petite permettant d’économiser 0.2l/100km. La différence entre les 2 moteurs se remarque nettement sur la courbe de couple et les chiffres de consommation. Que les fans de VW se rassurent, politique de groupe oblige, le Valvelift System ira très bientôt améliorer le sort des blocs des cousins de Wolfsburg.Le principal avantage de ce système est de mieux alimenter le turbo à bas régime, ce qui est directement bénéfique au couple qui passe à 350 Nm dès 1600 tr/mn contre 280 Nm à 1800 tr/mn pour l’ancienne mouture. Le 2.0l TFSi est désormais un moteur extrêmement coupleux, plein à tous les régimes, linéaire (aucun « effet turbo » n’est sensible), il fait largement oublier le V6 250 ch dont il singe le caractère tout en offrant des consommations nettement plus avantageuses. En plus d’être performant (0-100km/h en 6.1s et 245 km/h en pointe), ce 2.0l est étonnamment économe. En cycle mixte, sa consommation normalisée s’affiche à seulement 6.6l/100km soit 154 gr CO2/km, ce qui lui permet d’éviter tout malus, un exploit à ce niveau de puissance. Notez quand même que pour bénéficier de ce tour de force, il vous faudra éviter la boîte S-Tronic et le Quattro plus gourmands (164 et 169 gr CO2/km) ainsi que la version Roadster qui ne parvient pas à tomber sous les 155 gr et subit donc un malus de 200 euros même en boîte manuelle. Nous avons également remarqué que la boîte S-Tronic « étouffe » le 2.0l TFSi qui devient étonnamment moins performant lorsqu’il en est équipé. Un choix à éviter donc.



    Le TT-RS a enfin sa boîte S-Tronic


    Jusque là Audi possédait 3 boites S-Tronic dans ses rayonnages (une boîte 6 rapports et deux à 7 rapports dont une pour moteurs longitudinaux). Aucune ne permettait d’encaisser une grosse valeur de couple, ce qui interdisait au TT-RS, ses 340 ch et 450 Nm dès 1600 tr/mn (!), de disposer d’une boîte à double embrayage. À l’occasion du facelift, la nouvelle S-Tronic 450 Nm fait son apparition et vient se greffer sur le 5 cylindres satellisant qui anime le TT-RS. Cette boîte très compacte à 3 arbres est compatible avec le système Quattro et les moteurs transversaux, elle offre une fonction ‘Launch Control’ assez prisée de nos jours tandis que son septième rapport est essentiellement dédié aux économies de carburant. À contrario, sur les premiers rapports, elle permet au TT-RS de gagner 2 dixièmes sur le 0-100 km/h (4,4s).

    Le TT-RS à boîte S-Tronic (ce sera une option) sera produit à partir de septembre et livrable début octobre. Les prix ne sont pas encore connus.











    source : www.caradisiac.com



    Restylage audi tt Funkys10
    mat
    mat
    Admin
    Admin


    Messages : 221

    Date d'inscription : 12/06/2010
    Localisation : 92

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par mat Dim 20 Juin - 16:57

    merci pour l'info Restylage audi tt 876937

    Quelle est cette teinte de cuir ? Restylage audi tt S1-Remaquillage-182334
    Elle est superbe, j'adore l'habitacle comme ça, il est très chaleureux Restylage audi tt 641763
    anima
    anima
    TT
    TT


    Messages : 91

    Date d'inscription : 19/06/2010
    Localisation : Orléans

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par anima Dim 20 Juin - 17:32

    Brun nougat ;)
    mat
    mat
    Admin
    Admin


    Messages : 221

    Date d'inscription : 12/06/2010
    Localisation : 92

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par mat Dim 20 Juin - 17:38

    Merci, j'aime vraiment beaucoup. Le configurateur du site France n'est pas encore à jour j'ai l'impression.
    anima
    anima
    TT
    TT


    Messages : 91

    Date d'inscription : 19/06/2010
    Localisation : Orléans

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par anima Dim 20 Juin - 17:39

    non il est toujours en retard sur son voisin belge notamment Restylage audi tt 676118

    Mais par contre le catalogue tarifs, lui, est à jour ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par Invité Lun 21 Juin - 10:16

    Superbe cette teinte, on dirait une sellerie couleur OR Restylage audi tt 641763
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par Invité Mer 23 Juin - 23:40

    Avec tout ce tintoin sur ce restylage, l'éléphant a accouché d'une souris finalement
    euskadi
    euskadi
    TT
    TT


    Messages : 450

    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : France

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par euskadi Jeu 24 Juin - 9:09

    Comme souvent chez Audi.

    Et puis les lignes du TT sont tellement jolies qu'il est difficile de les modifier. Un peu comme le coupé GT d'alfa.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par Invité Jeu 24 Juin - 18:06

    ...ou profiler davantage les feux à la R8 Restylage audi tt 676118
    mat
    mat
    Admin
    Admin


    Messages : 221

    Date d'inscription : 12/06/2010
    Localisation : 92

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par mat Jeu 24 Juin - 22:08

    lien vers le catalogue Français du restylage:

    catalogue
    funky
    funky
    Admin
    Admin


    Messages : 795

    Date d'inscription : 12/06/2010
    Localisation : Sud ouest
    Age : 41

    Restylage audi tt Empty Re: Restylage audi tt

    Message par funky Lun 12 Juil - 9:20

    Petite vidéo pour illustrer :