Effarouchai aime ce message
LaurentC7 a écrit:![]()
Hésites pas a partagé cette bonne adresse![]()
Effarouchai aime ce message
FRZ69 a écrit:Aujourd'hui en nettoyant l'intérieur de mon TT, j'ai de nouveau jeté un oeil à ce chargeur de CD qui ne fonctionne pas (je l'ai acheté en connaissant ce problème).
J'ai ouvert la trappe d'accès derrière le siège conducteur, j'ai ouvert le clapet d'accès au magasin de CD du chargeur et j'ai appuyé sur le bouton d'éjection: le magasin ne bronche pas et aucun bruit de mécanisme qui laisserait à penser que le chargeur est vivant.
En y regardant de plus près, je constate tout de même une lumière rouge au fond du chargeur qui s'éteint brièvement quand j'appuie sur le bouton d'éjection. Il y a donc encore un peu de vie dans ce chargeur![]()
Je trifouille un peu le magasin de CD et là, d'un coup, le chargeur se réveille et scanne la présence de CD dans le magasin. J'appuie de nouveau sur le bouton éjection et, miracle, le magasin sort du chargeur.
Je constate que l'ancien propriétaire n'a pas laissé de CD dedans (un classique pourtant) et je vais chercher un vrai CD audio (pas de MP3) de ma collection pour tester le fonctionnement du chargeur. J'en trouve un que j'avais gravé, on tente.
Je mets le disque et réinsère le magasin, le chargeur scanne le magasin et le son sort des HP![]()
Au final, le problème était juste le magasin qui était coincé![]()
A voir dans le temps si cela se reproduit
FRZ69 a écrit:Dans la série "je m'occupe de mon TT le weekend" aujourd'hui j'ai déposé le porte instrument, je l'ai amené chez un réparateur (pour changer écran LCD et jauges température et carburant) et je l'ai remonté dans la foulée.
Cela change la vie![]()
Avant rénovation (photo prise lors de l'achat du TT en décembre 2016):
On voit l'écran LCD dont il manque des lignes et qui est peu lumineux. La jauge de température d'eau indique une surchauffe alors que le véhicule vient d'être démarré.
Après démontage:.
Après remontage avec l'écran LCD tout neuf et bien lisible ainsi que les jauges de température et carburant sont de nouveaux fonctionnelles:
Pour info, c'est un réparateur qui est à 25km au sud de Lyon, il m'a fait la rénovation du porte instrument en à peine 2h.
J'en ai profité pour mettre de l'essence
FRZ69 a écrit:Prochains travaux pendant le confinement: les silenblocs de triangle de suspension avant.
Je vais commander des Powerflex violet: PFF3- 501 et PFF3-610
FRZ69 a écrit:Prochains travaux: remplacement de la courroie de distribution et d'accessoires ainsi que de la pompe à eau.
Le tt a maintenant 114 000 km et 22 ans de service
FRZ69 aime ce message
|
|