Hello la team,
Alors voici ma situation:
Après de nombreuses années de plaisir en Light, je ne voulait plus de voiture trop radical, trop exigeante, non seulement pour ma conjointe, mais me faisant vieux aussi un peu pour moi.
Il fallait quelque chose de praticable aisément, et de moins tape a l’œil, donc exit les Lights...
Cependant je reste un minimum exigeant sur les perfs.
Initialement je pensais partir sur la dernière Cupra 290, mais après essai (j'ai du attendre plus d'un mois pour qu'il y en ai une de dispo a l'essai en concession) j'ai était trop déçu des sensations, après tout ce que j'en ai lu et entendu, je m'attendais a quelque chose de plus généreux.
Bref, le moteur m'a déçu, mais aussi l'esthétique de la voiture qui ma paru bien trop quelconque (faut dire la pauvre était blanche société cela n'aide pas)... Le pire, c'est que le kit Aero (gueule plus sportive) n'est même pas disponible sur Cupra, en somme les fr peuvent donc en imposées d'avantage qu'une Cupra full options....
Aux files des recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une TTRS, bah je n'aurais pas pensé mais a l'essai c'est un modèle qui m'a bien plu. Pourtant je n'aime pas particulièrement la marque, ni le modèle a la base... (Pas taper les mecs)
Elle offre déjà de belle sensations pour de l'origine (C'est pas une catapulte mais ça reste honorable), et le moteur a un super potentiel, c'est un super moulbif je trouve. (le bruit me plait bien aussi)
Madame Dulcinée ADORE, moi en vrais c'est la mécanique qui ma convaincu!
Étant donner mon budget se sera une occasion, et je n'avais qu'une seule option qui me tenez a cœur, les baquets...
Je vais faire court mais j'en ai essayer 3, elles avaient toutes l'option souhaitée sauf une... Mais celle qui ne l'avait pas était dans un état tellement exceptionnel, que j'aurais était con de faire autrement.
Vous l'aurez compris, je vous présente donc celle qui n'a pas l'unique l'option qui me tenait a cœur!
Elle est de 2010, 1ere main, elle est bleu Sepang.
Idéalement j'aurais aimer une orange magma, mais pas dispos sur RS, le Sepang lui fait partie de mes colories favoris sur ce modèle avec le rouge.
C'est une boite manuelle comme désirée (j'ai essayer la boite dsg et ça ne me correspond pas pour une auto plaisir avec lequel je piste de temps en temps).
En option elle est relativement pauvre, juste le pack carbone -> les pièces carbones sur le moteur et bride de vitesse relevée à 280 km/h, elle a également le pack cuir étendu et les jantes 19.
Après quelques conneries comme radar de recule, bi-xénons mais je ne sais pas si c'est de série.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de piste avec, le châssis est une bonne surprise, je m'attendais a une auto fainéante et sous vireuse, bha du tout! Elle se place bien quand on la brusque et elle enroule même comme il faut, c'est plutôt agréable.
Après faut aussi dire que je suis rester soft sur les freins a cause de leurs réputation et de leurs piètre endurance, ce qui a épargné en partie le train avant et ainsi probablement dissimulé ses faiblesses.
Alors voici ma situation:
Après de nombreuses années de plaisir en Light, je ne voulait plus de voiture trop radical, trop exigeante, non seulement pour ma conjointe, mais me faisant vieux aussi un peu pour moi.
Il fallait quelque chose de praticable aisément, et de moins tape a l’œil, donc exit les Lights...
Cependant je reste un minimum exigeant sur les perfs.
Initialement je pensais partir sur la dernière Cupra 290, mais après essai (j'ai du attendre plus d'un mois pour qu'il y en ai une de dispo a l'essai en concession) j'ai était trop déçu des sensations, après tout ce que j'en ai lu et entendu, je m'attendais a quelque chose de plus généreux.
Bref, le moteur m'a déçu, mais aussi l'esthétique de la voiture qui ma paru bien trop quelconque (faut dire la pauvre était blanche société cela n'aide pas)... Le pire, c'est que le kit Aero (gueule plus sportive) n'est même pas disponible sur Cupra, en somme les fr peuvent donc en imposées d'avantage qu'une Cupra full options....
Aux files des recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une TTRS, bah je n'aurais pas pensé mais a l'essai c'est un modèle qui m'a bien plu. Pourtant je n'aime pas particulièrement la marque, ni le modèle a la base... (Pas taper les mecs)
Elle offre déjà de belle sensations pour de l'origine (C'est pas une catapulte mais ça reste honorable), et le moteur a un super potentiel, c'est un super moulbif je trouve. (le bruit me plait bien aussi)
Madame Dulcinée ADORE, moi en vrais c'est la mécanique qui ma convaincu!
Étant donner mon budget se sera une occasion, et je n'avais qu'une seule option qui me tenez a cœur, les baquets...
Je vais faire court mais j'en ai essayer 3, elles avaient toutes l'option souhaitée sauf une... Mais celle qui ne l'avait pas était dans un état tellement exceptionnel, que j'aurais était con de faire autrement.
Vous l'aurez compris, je vous présente donc celle qui n'a pas l'unique l'option qui me tenait a cœur!

Elle est de 2010, 1ere main, elle est bleu Sepang.
Idéalement j'aurais aimer une orange magma, mais pas dispos sur RS, le Sepang lui fait partie de mes colories favoris sur ce modèle avec le rouge.
C'est une boite manuelle comme désirée (j'ai essayer la boite dsg et ça ne me correspond pas pour une auto plaisir avec lequel je piste de temps en temps).
En option elle est relativement pauvre, juste le pack carbone -> les pièces carbones sur le moteur et bride de vitesse relevée à 280 km/h, elle a également le pack cuir étendu et les jantes 19.
Après quelques conneries comme radar de recule, bi-xénons mais je ne sais pas si c'est de série.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de piste avec, le châssis est une bonne surprise, je m'attendais a une auto fainéante et sous vireuse, bha du tout! Elle se place bien quand on la brusque et elle enroule même comme il faut, c'est plutôt agréable.
Après faut aussi dire que je suis rester soft sur les freins a cause de leurs réputation et de leurs piètre endurance, ce qui a épargné en partie le train avant et ainsi probablement dissimulé ses faiblesses.
Dernière édition par Jayce le Sam 24 Juil - 7:55, édité 1 fois