AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

TT 225 Quattro de UncleBen

UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

TT 225 Quattro de UncleBen Empty TT 225 Quattro de UncleBen

Message par UncleBenEUW le Lun 26 Déc - 19:16

Salut tout le monde et fan inconditionnel de notre petit si j'ose dire TT  lol! .

Je vous présente désormais le mien c'est un TT Mk1 1.8t 225 cv Quattro de 2000.
    Je vais vous faire un petit topo j'etais toujours était fan de caisse de plus pour rien aider dans tout ça mon père a longtemps tenu un garage et il aime beaucoup vraiment beaucoup les belles voitures. Il y a peu de temps il a eu une Audi S4 qui fut la premiere voiture avec laquelle on a commencé le circuit mais ça ne s’arrêta pas là. S'en est suivi de l'achat d'une focus RS Mk2 avec laquelle on a fait un peu de piste. J'ai vite pris le goût à tout ça et je me suis mis en tête de trouver une voiture pour cela. Grâce au garage j'ai pu avoir la chance de trouver cette Audi TT sur une reprise. Voila pour la petite histoire.

Passons au TT, donc il est gris clair je connais pas le nom exact de la couleur. Il totalise un peu plus de  226 000 km au compteur. Je connais tout l'historique de la voiture elle a toujours était entretenue chez Audi depuis c'est premier kilomètre j'ai toute les factures que j'ai pu trier. Tout l'entretien a été fait donc la dessus je suis tranquille. La carrosserie est vraiment pas belle mais c'est pour la piste du coup ça passera en dernier mais je pense ne rien faire. Il servira avant tout pour la piste mais il m'arrivera de le prendre pour aller faire un peu de route ^^.

Du coup dans ce qui est prévus normalement:
    - Les freins et les plaquettes: déjà reçus et prêt à monter. les disque c'est du redspec rainurés perçés et les paquette du ferodo ds2500
    - Le liquide de frein: RBF 600 déjà reçus
    - Une dump valve: Je ne sais pas encore laquelle prendre. Conseil ?
    - Un échangeur de chez HG motorsport surement on verra
    - Des amortisseurs ?: A voir selon le compte rendu de la première sortie
    - Les pneus: Je ne sais pas encore sur la focus rs on avait du pilot sport cup 2 peut être la même chose vraiment une bonne expérience avec ces gommards.
    - Apres tout ça une bonne reprogrammation ne fera pas de mal
    - Bobines: je ne sais pas encore lesquelles

Forcément je suis aussi sur le forum pour en apprendre sur notre petit TT donc si y'a des choses auxquelles il faut faire très attention ? Ce qui serait bien de faire peut être ?

Bon vous imaginez bien que ça aurait pas pu être parfait j'ai un petit soucis qui me tracasse le ralenti n'est pas stable on m'a dit sur la page fb Audi tt mk1 qu'il fallait réinitialiser le papillon donc j'espère essayer ça bientôt.

Merci de m'avoir lu maintenant voilà quelques photos pour vous récompensez.

Le TT:
    TT 225 Quattro de UncleBen 180409ttavant
    TT 225 Quattro de UncleBen 940378arrierett

Les Freins:
    TT 225 Quattro de UncleBen 801590disquesavants

La différence entre les avants et les arrières  TT 225 Quattro de UncleBen 811691554 tant pis on verra plus tard pour modifier les freins arrières :
    TT 225 Quattro de UncleBen 168002avarr

Mon petit cadeau de quelques jours des jantes NEUVES que j'ai eu chez Audi pour quasiment rien car Audi devait faire de la place dans leur magasin  TT 225 Quattro de UncleBen 41262 :
    TT 225 Quattro de UncleBen 712643jantes

Evidemment je tiendrais mon post à jour en espérant que vous me suivrez dans mes péripéties et que vous allez m'aider en espérant parfois peut être en rencontré certains on ne sait jamais.
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

TT 225 Quattro de UncleBen Empty Re: TT 225 Quattro de UncleBen

Message par machinecarnage le Lun 26 Déc - 19:51

tontt pour la dump une de s3 ou bien une Forge ça fonctionne très bien TT 225 Quattro de UncleBen 3028541825
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Lun 26 Déc - 20:03

tontt TT 225 Quattro de UncleBen 609236

TT 225 Quattro de UncleBen SzjYDA

TT 225 Quattro de UncleBen BuHfv1

TT

Message par UncleBenEUW le Lun 26 Déc - 20:42

La dump valve de S3 c'est vraiment bien ou vaut mieux une forge, je partais à la base sur une forge mais si l'autre est aussi bien pourquoi pas
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Lun 26 Déc - 21:06

tontt

TT 225 Quattro de UncleBen Image010
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Lun 26 Déc - 21:10

Merci beaucoup ! :)
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Mar 27 Déc - 19:34

Salut tout le monde je dois changer mes bobines du coup je pensais mettre les fameuses bobines rouges avec des cale quelqu'un peut il me dire si c'est bien cette ref la: 06E905115E
    blackaerox14
    blackaerox14
    TT
    TT

Message par blackaerox14 le Mar 27 Déc - 19:44

Bienvenu!
    Je comprendrai jamais le choix de cette TT pour le circuit, m'enfin si tu l'as eu pas cher...
    Elle a l'air propre!
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Mar 27 Déc - 21:23

La question n'est pas vraiment la sur savoir ce qu'on en fait ou pas on aime cette voiture oui ou non peu importe ce moteur est une bonne base et il y a pas mal de monde qui l'utilise pour la piste donc voila voila :)
    Ouai elle est propre sur les photos parce que je venais de la laver y'a les deux bas de caisse qui sont morts, le pare choc arrière nécessite une bonne peinture pareil à l'avant. Les jantes sont clairement horrible c'est pour ça que j'en ai racheté qui me serviront pour rouler comme ça et les autres seront repeintes avec des pneu pistes dessus. :d
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT le Mer 28 Déc - 7:59

tontt
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Mer 28 Déc - 22:11

Merci beaucoup!

Aujourd'hui j'ai commencé à nettoyer ma baie moteur ce sera plus agréable pour travaille dedans mais bon mauvaise surprise TT 225 Quattro de UncleBen 2319108340 c'est pire que dégueulasse mon père était hyper surpris lui qui est garagiste et qui connait bien Audi de voir qu’apparemment Audi n'a jamais passer un coup de propre sur le moteur comme ils ont l'habitude le faire. Donc je vous explique pas au bout de 12 ans comment c'est épais du coup ç va me prendre encore une aprem tampis mais je fais ça bien.
    J'ai pas pris de photo avant que je commence mais j'en mettrais quand même quand j’aurais finis.TT 225 Quattro de UncleBen 85824
    PIERROT83
    PIERROT83
    TT
    TT

Message par PIERROT83 le Jeu 29 Déc - 10:33

TT 225 Quattro de UncleBen 118807 tontt
    steph57
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 le Jeu 29 Déc - 13:16

tontt
    blackaerox14
    blackaerox14
    TT
    TT

Message par blackaerox14 le Jeu 29 Déc - 17:46

Oui je comprends que si tu l'aimes, tu as envie de rouler avec. Et oui le moteur est top pour le pousser.
    Bon courage pour le nettoyage ;-)
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Dim 1 Jan - 14:23

Bonne Année !!

Bon j'ai quelques photos on voit assez clairement quel côté j'ai commencé à nettoyer, j'ai pas encore fini j'ai pas du tout eu le temps mais j'ai racheter des agrafes pour le bandeau noir au dessus du pc avant dans la baie moteur qui tenait miraculeusement du coup j'ai fais ça.
    TT 225 Quattro de UncleBen 41497520161228170323

TT 225 Quattro de UncleBen 51480720161228170329

TT 225 Quattro de UncleBen 11438320161228170327

J'ai aussi reçu mon manomètre de pression de turbo qui sera intégrer direct dans un aérateur du tableau de bord du coup démontage de l'aérateur dans le TT et désossage de l'aérateur sans rien casser pour une remise en état si besoin :)

TT 225 Quattro de UncleBen 93152420161229130840

TT 225 Quattro de UncleBen 80864220161229140149
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Jeu 12 Jan - 15:54

SALUT SALUT !

Ca fait quelques jours que j'ai pas poster ici du coup pas d'avancement sur le TT j'ai revendu les jantes que j'ai eu neuve je compte en acheter d'autre d'ailleurs faut je trouve ça assez vite la première sortie approche à grand pas.
    Sinon j'ai reçu ma dump valve forge avec les ressorts qu'on peut changer quelles couleurs vous avez mis vous pour ceux qui en ont une ?
    J'ai en même temps reçu ma boite à aire dynamique BMC TT 225 Quattro de UncleBen 571213
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Dim 22 Jan - 12:18

Bonjour, bon y'a pas grand monde sur le sujet mais tampis j'aime bien faire mon sujet TT 225 Quattro de UncleBen 571213 . Bref, je continue cette semaine j'ai reçu un BMC CDA. Je commence à avoir une bonne collection de pièces pas encore monter je vais bientôt pouvoir poser tout ça. Je vais tout monter d'un coup comme ça après on modifie la cartographie moteur en conséquence.
    Je suis à la recherche de jante en 17 ou 18 car j'ai revendu les autres vu qu'elles étaient neuves et que je pouvais les revendre mieux du coup. J'ai peut être trouvés 4 jantes 17 d'origine je vais voir ça cette semaine.
    Sinon je vais commander une downpipe decata (no name sûrement) et puis un inter supersprint TT 225 Quattro de UncleBen 1171247476 , fin bon l'inter c'est un tube quoi ^^
    Voila voila sinon la première sortie piste ce sera le 19 février à croix en ternoix donc faut que je me dépêche ça va venir vite !
    Alex21turbo
    Alex21turbo
    TT
    TT

Message par Alex21turbo le Mar 24 Jan - 21:46

salut
    tu l'as eu chere ton mano? tu nous dira s'il est fiable?
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Mar 24 Jan - 22:08

Non pas chère du tout mais pas encore monté vu que j'ai acheté un autre TT et que je revend celui ci ! Le mano sera bientôt monté je te dirais ça :)
    pebg71
    pebg71
    TT
    TT

Message par pebg71 le Ven 27 Jan - 18:41

Salut! , ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé, du coup je vais te faire quelques réponses en vrac par rapport à ton post :)

Déjà, elle est pas si crade ta baie moteur.... j'ai pas eu le courage de prendre la mienne en photo à l'époque.. imagines la tirette d'huile cassée à sa base, et les dégâts que cela peut faire avec les projections d'huile après...

Pour ce qui est de la TT en circuit, j'ai aussi acheté la mienne dans se but ( et aussi pour se balader car c'est une caisse vraiment sympa), et franchement, même si c'est pas un monstre qui tombe les chronos, elle n'a rien à envier aux autres. Côté tenue de route, je l'ai mise 1 fois en défaut sur un gauche un peu trop "optimiste" mais le travers s'est vite rattrapé. même d'origine avec des amortisseurs qui ont 180000, elle reste collée au bitume et ça c'est agréable.
    Un autre de ses avantages, c'est le couple dispo assez rapidement, qui permets de relancer en sortie de courbes, avec j'arrive à tenir les potes qui sont en sub :)

Pour les bobines, la ref semble bonne, elles sont dispo chez oscaro. par contre, moi j'ai des ngk "origine", donc je ne saurai te dire si elle apportent quelque chose ou pas ( il reste aussi la cale mais là je crois qu'elle est à fabriquer )

La Dump, c'est pas mal, mais pas forcément mieux qu'une S3. Avant la reprog, j'étais avec une Forge, depuis je suis repassé sur une renforcée de S3, ça va beaucoup mieux...

pour le décata & le tube, regardes chez mecatechnic, je prends pas mal de pièces chez eux

Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Sam 28 Jan - 11:03

Bon courage pour la suite l'ami éclate toi bien et continue de nous faire part de tes nouveautés !
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Sam 28 Jan - 18:18

Salut salut merci les gars de me suivre je continuerai meme si personne répond j'aime bien écrire sur ce forum.

Sinon alors oui je prend pas mal de pièce chez mecatechnic surtout que je bénéficie des prix pro.
    Du coup suite des mes commandes j'ai reçu mon intermédiaire supersprint j'attend ma downpipe et decata qui devrai arriver la semaine prochaine j'espère. La dumpvalve on verra mais je pense que ça va être bien faut voir qu'elle ressort mettre surtout. Les bobines j'ai abandonné l'idée j'ai eu des échos qui font peur sur la durée donc pour l'instant je garde les ref d'origine.

Et le plus important le nouveau TT est arrivé ! J'ai pas de photos j'en mettrais le week end prochain donc celui la à 110 000 km il est pareil mais je préfère 110 000 pour le circuit malgré que bon l'autre est quand même hyper sain pour ces 245 000 km. J'ai un peu de frais sonde lambda, calorstat des petites bricoles bref affaire à suivre.
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT le Dim 29 Jan - 7:38

Vite des photos, sinon je suis les postes me ne réponds pas forcément à chaque intervention.
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Dim 29 Jan - 8:32

Pas de soucis ça m'arrive de faire ça aussi ^^
    Bah les photos le week end prochain pas le choix je suis pas la la semaine pro TT 225 Quattro de UncleBen 685737
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Dim 5 Fév - 14:44

Allez NEWS !

J'ai donc récupérer le nouveau qui a 111000 km toujours entretenu dans le garage du padre je connais donc tout l'historique. En revanche y'avais eu un peu de bricolage de la part des proprio un soufflet de boite de vitesse absolument degueu mais obligé de le laisser en attendant un protège levier de frein a main j'ai viré c'était affreux enfin bref des petites bricoles. Y'avait du boulot ce week-end donc ni une ni deux c'est parti j'ai commencé par le calorstat un peu galère mais c'est fait pas de photo mais bon vous comprendrais que vu l'était de mes mains à ce moment je préférais le faire en une fois. Ensuite on prend les jantes de l'ancien TT et on met les pneus qui était sur le nouveau et inversement pour pouvoir vendre l'autre TT avec les jantes parabole. Mon ancien est donc à vendre la vente permettra de me payer les amortisseurs et les ressorts.
    Ensuite c'était montage du BMC CDA ainsi que de la dump valve Forge.
    J'ai posé des petites questions sur la page fb Audi TT Mk1 Exclusivement mais bon le bmc prend l'air comme à l'origine en attend la relocalisation de la batterie dans le coffre.
    Pour la Dump Valve on m'a conseillé le ressort vert sur le groupe mais bon j'ai essayer ça fonctionner pas j'ai mis le jaune c'est parfait bon on est jamais mieux servi que par soit même parfois. J'ai changer le puits de jauge à huile qui était cassé aussi.  TT 225 Quattro de UncleBen 85824

Ce qui me reste à faire avant le 19 février:
    - Bougie iridium
    - Bobine OEM
    - Vidange avec huile bon marché puis vidange à la motul 300V après une cinquantaine de kilomètres
    - Vidange de l'haldex et changement du filtre
    - Changer le capteur abs de roue avant gauche qui est en défaut
    - Réparer le problème avec la vitre électrique chauffeur
    - Installer la downpipe + décata et l'intermédiaire Supersprint

Voila y'a encore du taff !
    Des photos ? bon allez ok voila

Voila nouveau j'ai pas repris de photo avec les jantes de l'ancien dessus
    TT 225 Quattro de UncleBen 513137ttavant
    TT 225 Quattro de UncleBen 162657ttarriere
    TT 225 Quattro de UncleBen 70076420170204154941
    TT 225 Quattro de UncleBen 45506720170204202546
    TT 225 Quattro de UncleBen 21824720170204202549