par Franck3340 Jeu 8 Déc - 21:15
pour compléter ma réponse,
Lors de mes 3 sorties circuits je n'ai pas roulé non-stop.
j'ai toujours bien fait attention à refroidir les freins en fin de session.
ma première sortie circuit à Pau Arnos était l'après-midi 2x 20 mn,(9 octobre 18°) circuit que je connais bien ... mais pas la voiture, donc j'y suis allé mollo, d'autant plus que j'ai vite senti les limites du liquide de frein d'origine
Mais j'ai été très impressionné par l'efficacité du freinage de la TTRS.
le 19 octobre après midi à Nogaro 3 x 20/25 mn, (18°)là j'étais passé en motul RBF 600, j'ai pas trop tapé dans les freins en bout de ligne droite. Mais j'ai bien senti la différence, pas de ramollissement de la pédale de frein.
le 27 novembre dernier à Nogaro 2x20 mn le matin 10° et 2x20 mn l'après midi 16°.
En revanche là j'y suis allé gaiement !
A tel point que mes pneus avant sont HS sur les côtés ... géométrie obligatoire et meilleure pression à prévoir pour les prochainens sorties.
Les plaquettes AV et AR sont à changer également.
Autre chose je suis en boîte manuelle, est ce que le frein moteur me préserve un peu plus les freins qu'une S-tronic qui a moins de frein moteur ? je n'en sais rien.
Une chose est sûre la TT RS dispose d'un excellent freinage d'un point de vue efficacité, elle freine très fort. Le risque que je connais et que je craignais c'était le voilage des disques.
Pour l'instant cela tient.