AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

+11
Tom74
Drine
brun66
Ju-nior
Laurent091
steph57
machinecarnage
migs
TTaddict
zebdouille
zeded
15 participants

Coup de gueule énorme...

zeded
    TT
    TT

Coup de gueule énorme... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule énorme...

Message par zeded Mer 9 Nov - 17:38

Je viens de raccrocher avec lui...
    Malheureusement rien...

Refus de remboursement du véhicule et préfère la procédure donc la lettre recommandé par demain...
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mer 9 Nov - 17:44

Coup de gueule énorme... - Page 2 85824 Coup de gueule énorme... - Page 2 1404199912

Bretagne
    Tom74
    Tom74
    TT
    TT

Message par Tom74 Mer 9 Nov - 17:48

L'ancien proprio à répondu qu'il n'avait pas les moyens de lui reprendre la voiture + les frais lié a la carte grise.
    La procédure étant en partie déjà lancé de son coté j'attend donc le courrier en AR auquel je prendrais le soins de répondre.

Le garage AD qui à récupéré la voiture après le centre Norauto m'a indiqué que la vis tombé dans le carter de distribution était surement un vis de fixation du carter de distribution et ce serait surement elle qui aurait détériorer la distribution (qui était à faire dans tous les cas d'ici début février, facture à l'appui) ainsi que le pignon de vilebrequin. il m'a également parlé d'une petite fuite au joint de culasse coté distribution mais ne pouvant démarrer la voiture il ne peut dire si c'elle si mérite plus d'attention ou non.
    Suite au premier échange avec Thomas je comptais lui indiqué après mon passage chez Audi que je prenais a ma charge le coup des pièces détériorer c'est à dire le pignon de vilebrequin plus les vis diverses et le joints.  
    Le garage qui à fait la distribution en février 2012 m'a indiqué pour ça part ne pas craindre grand chose car la distribution arrivant à ces 5 ans (malgré quelle n'est pas les kms) est à changé et que au vus du kilométrage du véhicule il n'était pas forcément étonné qu'il faille également changé le pignon de vilebrequin.

Thomas souhaite resté donc sur le choix de se faire reprendre le véhicule + CG, je répète donc que n'ayant nullement les moyens je laisserais l'expert donner son premier rapport.
    Suite à cela l'expertise contradictoire en présence de mon expert donnera les suites.

Je trouve cela très dommage d'en arrivé là...
    claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 Mer 9 Nov - 18:00

J'ai eu un collège qui a fait ce genre de procédure, plus de deux ans, frais d'avocat et d'expert en plus...... courage...
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mer 9 Nov - 18:10

Oui c'est toujours dommage et complexe de se lancer dans ce genre de procédure
    ce qui est surtout déroutant c'est lorsque le proprio n y est pour pas grand chose
    mais je comprends également le nouveau proprio
    mais je vous le répète vous vous lancez dans une procédure couteuse et longue
    parfois il vaut mieux y réfléchir a deux fois et payer les deux trois bricoles
    surtout si les travaux ne s'arrete qu'a deux trois bricoles

Coup de gueule énorme... - Page 2 Yy60                 Coup de gueule énorme... - Page 2 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Mer 9 Nov - 18:58

2/3 bricoles mais qui s'élèvent à deja presque 2500€ d'après le mécano...

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mer 9 Nov - 20:40

Oui bien sur, mais tu penses t'en tirer a combien avec une procédure ?
    je pense qu'a vous mettre d'accord si l'auto te plait serait la meilleur
    solution

et avant de faire un joint de culasse il faudrait deja etre sur que cette huile ne provient pas du toric

enfin c'est ce que je pense c'est perso

Coup de gueule énorme... - Page 2 2756698136

Coup de gueule énorme... - Page 2 Yy60                 Coup de gueule énorme... - Page 2 1t05

facebook.EléganceCare
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Mer 9 Nov - 20:52

En faite il n'y a pas d'accord avec tommy.
    Après je n'ai rien à débourser sur la procédure, c'est l'assistance juridique de ton assurance voiture qui prend en charge.
    Ensuite si besoin d'aller au tribunal, ayant pris la voiture à crédit , j'avais pris une assurance justement qui prend en charge avocat et frais de tribunal si vice caché sur le véhicule
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT Mer 9 Nov - 20:55

Une petite question, avant de déposé ton véhicule chez Norauto, tu as vérifié l'état de ta courroie, une chose me turlupine par rapport aux photos, la courroie est franchement pas belle et l'usure vraiment récente, ensuite il retrouve une dent et tu as de la limaille à "mort" ?
    A la vitesse que sa tourne, il n'aurait pas pu retrouver quoi que se soit. (juste mon avis)

Il n'y aurait pas eu une tite connerie du premier mécano ?

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mer 9 Nov - 20:58

je trouves aussi cela tres etrange

Coup de gueule énorme... - Page 2 85824

facebook.EléganceCare
    Tom74
    Tom74
    TT
    TT

Message par Tom74 Mer 9 Nov - 20:59

Il y aurait pu avoir accord, suite à notre premier échange téléphonique et nos échanges par sms tu souhaitais que je prenne les pièces abîmées non prévu à ma charge. Norauto avait avancé une surfacture d'environ 200€. Après renseignement auprès de Audi j'ai proposé de prendre ces pièces à ma charge (achat chez Audi afin d'avoir des pièces constructeur et non adaptable ou autre).
    Suite à notre conversation téléphonique de tout à l'heure ce n'était plus la meme étant donnée que tu me demande la reprise du véhicule + frais liés à la carte grise...
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mer 9 Nov - 21:07

Régler cela en Privé les gars y a surement une solution
    et je ne prends parti pour personne je trouve cela désolant pour l'un comme pour l'autre
    Mais parfois une connerie faite par des centres pro tel que sudtoto ou feu rouge
    sont souvent renvoyé au client et non de leur responsabilité
    Apres un expert sera lui en mesure de faire ressortir cela

facebook.EléganceCare
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Mer 9 Nov - 21:13

GuillaumeTT a écrit:Une petite question, avant de déposé ton véhicule chez Norauto, tu as vérifié l'état de ta courroie, une chose me turlupine par rapport aux photos, la courroie est franchement pas belle et l'usure vraiment récente, ensuite il retrouve une dent et tu as de la limaille à "mort" ?
    A la vitesse que sa tourne, il n'aurait pas pu retrouver quoi que se soit. (juste mon avis)

Il n'y aurait pas eu une tite connerie du premier mécano ?

Non la courroie n'étant pas visible à œil nu je n'ai donc pas regarder.

La dent a été casser à cause d'une vis qui s'est balader dans le carter de distribution depuis un petit moment et norauto m'a appeler quasi 30 minutes après dépôt du véhicule.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 9 Nov - 21:27

une vis qui se ballade dans la distribution depuis un petit moment finit par faire sauter la distribution, c'est impossible qu'il y a ça depuis un petit moment Coup de gueule énorme... - Page 2 657863

Coup de gueule énorme... - Page 2 Image010
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Jeu 10 Nov - 12:19

Voilà la vis en question.
    Donc à la base, effectivement ils pensaient ne faire que la distribution, mais ils ne savent pas d'où provient cette vis et pour faire une recherche plus minutieuse, ils ont besoin de faire tomber le moteur (ce qui alourdi la facture)

La vis est présente depuis longtemps, on peut le voir grâce à l'accumulation impressionnante de saleté en sachant qu'ils ont mis un peu de produit dégraissant pour justement faire apparaître cette vis en question...

Coup de gueule énorme... - Page 2 Img_0411
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Jeu 10 Nov - 12:24

Coup de gueule énorme... - Page 2 Img_0412

Et tout les morceaux de métal et courroie récupérer dans le carter de distribution
    ayrton53
    ayrton53
    TT
    TT

Message par ayrton53 Jeu 10 Nov - 15:13

zeded a écrit:En faite il n'y a pas d'accord avec tommy.
    Après je n'ai rien à débourser sur la procédure, c'est l'assistance juridique de ton assurance voiture qui prend en charge.
    Ensuite si besoin d'aller au tribunal, ayant pris la voiture à crédit , j'avais pris une assurance justement qui prend en charge avocat et frais de tribunal si vice caché sur le véhicule

à vérifier, mais il me semble hélas que le vice caché est difficilement opposable juridiquement à un particulier sensé être de bonne foi et qui hormis l'entretien régulier du véhicule qu'il doit assurer ne peut connaître de fond en comble l'état mécanique du véhicule puisque n'étant pas du métier, à plus forte raison à l'intérieur du moteur ou des carters donc non visible à l'œil nu...

Dernière édition par ayrton53 le Jeu 10 Nov - 15:35, édité 1 fois
    105db
    105db
    TT
    TT

Message par 105db Jeu 10 Nov - 15:24

A savoir qu'en cas de procédure la voiture ne doit pas être utilisée et encore moins réparée jusqu'à ce que le juge ordonne une expertise. Cela prend au minimum des mois.

Vu le faible préjudice (200euros) j'aurai pris direct la proposition de payer les pièces défectueuses du vendeur.

A savoir que le vice caché ne peut être opposé que si le vendeur connaissait le problème. Je vois mal comment le prouver.

De plus il n'y a aucune raisons que le juge annule la vente, l'usage du véhicule étant possible après une mineur réparation. Le juge n'a pour habitude d'annuler la vente que lorsque l'usage est impossible.

C'est le principe de l'occasion, c'est la loterie. Mais bon si on paye un véhicule le tiers du prix neuf, on est sensé accepter le jeu. (Et même en neuf on a parfois de mauvaises surprises)
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Jeu 10 Nov - 16:42

105db a écrit:A savoir qu'en cas de procédure la voiture ne doit pas être utilisée et encore moins réparée jusqu'à ce que le juge ordonne une expertise. Cela prend au minimum des mois.

Vu le faible préjudice (200euros) j'aurai pris direct la proposition de payer les pièces défectueuses du vendeur.

A savoir que le vice caché ne peut être opposé que si le vendeur connaissait le problème. Je vois mal comment le prouver.

De plus il n'y a aucune raisons que le juge annule la vente, l'usage du véhicule étant possible après une mineur réparation. Le juge n'a pour habitude d'annuler la vente que lorsque l'usage est impossible.

C'est le principe de l'occasion, c'est la loterie. Mais bon si on paye un véhicule le tiers du prix neuf, on est sensé accepter le jeu. (Et même en neuf on a parfois de mauvaises surprises)

Le montant n'est pas de 200€ mais minimum de 2500€...
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Jeu 10 Nov - 16:44

Je vous remet le lien (facile à lire) des Articles du Code Civil : http://www.motoservices.com/achat/article-1641-1649-du-code-civil.htm

C'est plutot très explicit. Certe le Vendeur n'est PAS un voleur puisqu'il n'en avait pas connaissance, mais il se doit de rembourser le véhicule (ARTICLE 1646).

L'article 1641 est explicit également.

Si procédure il y a (et jugement), l'acheteur est victime et donc gagnant.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux trouver un arrangement, mais bon après, chacun fait comme il le sent.
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT Jeu 10 Nov - 18:48

LaurentRS a écrit:une vis qui se ballade dans la distribution depuis un petit moment finit par faire sauter la distribution, c'est impossible qu'il y a ça depuis un petit moment Coup de gueule énorme... - Page 2 657863

Coup de gueule énorme... - Page 2 118807

Juste l'erreur d'une bille (mécano ?) qui a touché ta distrib et qui se décharge. Vu la limaille "fraiche", impossible de rouler comme ça, tu aurais entendu un putain de bruit.

Ensuite je ne connais aucun de vous deux et je ne prends parti pour qui se soit dans cette affaire mais la première personne qui a mis les mains et qui a fait une connerie dans ton moulin dort tranquillement.

Il y a aussi une autre solution, la courroie qui a lâché et qui n'a pas été changé à temps Coup de gueule énorme... - Page 2 85824

Si on m'avait sorti un truc comme ça, j'aurai laissé la voiture sur place et appelé un huissier pour faire un constat, les experts d'assurances auraient rigolés. Ca ne regarde que moi.

En plus tu peux voir ta courroie sans rien démonter ou au pire une vis à enlever de ton cache bocal LDR.
    zeded
    zeded
    TT
    TT

Message par zeded Ven 25 Nov - 18:32

Alors quelques News, j'ai récupérer la voiture hier.
    Le mécano à pu savoir d'où provenait la vis perdu, elle venait de cette pièce la qui fuyait en plus...
    https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/front-main-sealing-flange/038103151h/

La pièce était marqué en écriture blanc donc une pièce d'occasion avait été mis...

Donc j'en ai eu pour 300€ environ de plus en frais pour remettre une pièce neuve cette fois, bien sûr, une demande de prise en charge sera demander à l'ancien propriétaire du vehicule par lettre recommandé.
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Ven 25 Nov - 19:13

Coup de gueule énorme... - Page 2 85824 Coup de gueule énorme... - Page 2 685737 comment la vis de fixation de ce carter a pu ce trouver dans la distrib Coup de gueule énorme... - Page 2 522244362

facebook.EléganceCare
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Ven 25 Nov - 21:34

zeded a écrit:

Coup de gueule énorme... - Page 2 Img_0411

donc c'est une de ces vis du coup, bon bah finalement ça aurait pu être pire.

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Ven 25 Nov - 21:45

Coup de gueule énorme... - Page 2 118807 Coup de gueule énorme... - Page 2 85824 Coup de gueule énorme... - Page 2 685737 mais je ne pige pas, quel que soit le mecano
    une vis tombée tu la cherches, tu ne laisses jamais un moteur tourner comme cela
    Coup de gueule énorme... - Page 2 2319108340

facebook.EléganceCare
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Ven 25 Nov - 21:50

ou peut-être une vis approchée a la main et pas serrer a la clé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 0:46