Voici en quelques mots mes premières impressions sur ma Roadster.
Pour commencer, je viens d'une BMW 330D (xDrive), le 6 en ligne de 245 cv. Le meilleur moteur diesel que j'ai pu conduire (avec le 35d).
J'ai hésité avec une Z4 mais à l'essai, le 23i ne m'a pas scotché. De plus, il est pénalisé fiscalement et revient plus cher à l'usage et à l'achat. Une 2.0i aurait pu convenir mais, trop récente, elle ne rentrait pas dans mon budget.
J'ai trouvé mon roadster chez un marchand qui a pignon sur rue, avec une garantie de un an. Je reviendrai par ailleurs sur cette enseigne car j'ai eu qq surprises.
L'état extérieur et intérieur de la voiture est correct. Deux retouches sur des griffes et qq taches à l'intérieur. Les jantes sont un peu griffées. La capote est ok.
Le 1,8 Tfsi me surprend agréablement, il est coupleux, suffisamment expressif et propose même un son sympa à l'accélération. Au niveau consommation, en conduite quasi légale hors villes, c'est tout à fait raisonnable, de l'ordre de 6,5 à 8l/100 kms (selon l'ODB).
Bien sûr, avec qq dizaines de CV en plus se serait encore mieux, évidemment
Le look, vous le connaissez tous, en bleu, je la trouve magnifique
A la conduite, le poids relativement réduit et la maniabilité procurent un vrai plaisir de conduire, surtout décapoté

la rigidité de la caisse est très bonne, le rétro ne tremble pas comme une feuille à la moindre bosse (malgré la dureté de l'ensemble).
Toit fermé, on entend un peu de bruits de vent mais ce n'est pas énorme. La visibilité 3/4 arrière est médiocre. Toit ouvert, ce n'est plus un problème
Un peu de vent malgré le filet anti-remous sur l'autoroute mais ça reste raisonnable.
Petits bémols :
- la suspension sLine est fort fort ferme, trop je trouve.
- le dossier des sièges est bcp trop incurvé dans le bas et pousse dans le bas du dos, très inconfortable sur longs parcours.
Pour la suspension, je me demande - si c'est possible - si je ne remplacerai pas par des suspensions non sLine le moment venu.
Sur le 2e point, j'ai déjà essayé de chercher des solutions de remplacement mais je n'ai pas encore trouvé. J'ai reçu un devis pour des Recaro mais les prix sont exorbitants
Je dois prendre contact avec un sellier pour voir dans quelle mesure il serait possible de modifier les mousses dans le bas du dossier...
En conclusion, je trouve cette roadster (ma première Audi) très agréable à conduire et plaisante à regarder
Je croise les doigts pour ne pas connaître de soucis de fiabilité.
J'espère trouver des solutions aux deux problèmes qui gâchent un peu le plaisir