Forum Audi TT

-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Un pti' bout d'Ardèche Libre !

Sumuk
    TT
    TT

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Empty Re: Un pti' bout d'Ardèche Libre !

Message par Sumuk le Sam 9 Juil - 8:54

Mdr merci Ju-nior.

Le mal de dos, j'ai envie de te dire que c'est pas un problème, je bosse dans le bâtiment,et je suis rarement avec la TT donc bon :d

Sinon pour le 18 du coup ça me branche vraiment dans la mesure où il y a plus d'offre donc les prix sont plus bas, même avec les pneu donc ça va être vite vu l'histoire Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 1029175224
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Empty Re: Un pti' bout d'Ardèche Libre !

Message par Sumuk le Sam 9 Juil - 11:41

Et concernant l'entraxe des roues de ma TT, je suis en 5x100, donc il n'y a que du 5x100 que je peux installer (sans mettre de cale pour adapter j'entends) ?

donc pas de 5x105 , 5 x112 ...
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Dim 10 Juil - 9:20

En effet uniquement 5x100 si tu ne veux pas mettre de calles d'adaptation.
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mar 12 Juil - 7:55

Ok merci :)

Du coup impeccable, en furetant sur LeCoinCoin , j'ai trouvé mes fameuses jantes en 17 à un prix convenable.

Bon il leurs faut juste un sacré coup de nettoyage et de nouvelles chaussettes (que j'ai commandé déjà) .
    4 Uniroyal Rainsport 3 en 225/45/17 et en Avant Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3028541825

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Jantes10
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Mar 12 Juil - 8:02

Impec. Je suis en train de retapper les miennes. Elles ont l'air en bien meilleurs état que les miennes.
    Tu vas les repeindre ? Tu as aussi les caches ?

Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mar 12 Juil - 8:49

Yep les caches sont fournis avec donc nikel .

Oui elles sont en bo état (juste une qui est un peu frottée mais rien de méchant).

Je ne compte pas les repeindre pour le moment, j'ai pas mal de choses à acheter pour la TiTine donc pas dans l'immédiat.

Quels couleurs les tiennes ?
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Mar 12 Juil - 9:09

Je veux essayer en noir brillant pour faire le test. Sinon couleur anthracite me plairait aussi je crois.
    Le gars à qui j'ai acheté la voiture avait juste mis 4 nouveaux pneus dessus.
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mar 12 Juil - 9:27

Anthracite ?? Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3526308101

J'A-DO-RE

Les clio 3 Gt ont les jantes de cette couleur et je trouve ça juste trop beau !!
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mer 13 Juil - 8:52

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3597998129

Petite mise à jour , hier soir j'ai finit d'installer le kit Full Led sur ma TiTine Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 293615

Bon juste un petit problème à déclarer, les ampoules du plafonnier central ne fonctionnent pas.. Est-ce ma faute ou autre je ne sais pas, donc j'ai écrit à notre partenaire afin d'en commander de nouvelles.

En attendant voici les Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 561598825

J'ai commencé par les feux de plaques :

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_pl12
    Démontage

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_pl10
    Mise en place

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_pl11
    Kiffage

Ensuite, lampe de coffre :

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_co11
    Pareil, démontage

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_co10
    Et kiffage

On continue avec la boîte à gant:

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_ba10

Et les miroirs de courtoisies :

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 Led_mi10

Et voilààààààààààà   Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 41262
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Mer 13 Juil - 9:12

Super, belle modif ! Ca doit bien donner la nuit. Ca ne t'as pas pris trop de temps je parie.
    Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3028541825
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mer 13 Juil - 9:30

Non pas énormément de temps en effet;

Juste au niveau de l'ampoule du coffre, il faut faire gaffe car pour la changer tu ouvres le coffre (normal quoi). Et ben vu que le coffre reste ouvert, l'ampoule reste allumée. Donc quand j'ai enlevé l'ampoule avec mon tournevis plat, ça a fait sauter un fusible. Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 85824

Donc comme un c** j'ai fermé mon coffre pour aller voir la boite à fusible, et là, impossible de ré-ouvrir le coffre car le fusible gère l’ouverture du coffre, celle de la trappe à essence, et la fermeture centralisé. Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 2149617731
    Pour info fusible numéro 38 , 15 ampères pour ceux à qui ça arriverait. Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 428818

Et après, le plafonnier est un peu hard à démonter, il faut vraiment y aller molo, mais le tout se fait relativement bien.
    Il faut juste être délicat avec le petit tournevis plat lorsque qu'on démonte les petites glaces pour accéder aux ampoules. Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3028541825
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Mer 13 Juil - 9:43

Merci déjà pour tes conseils.
    On fera attention le jour ou je commencerai.

Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Mer 13 Juil - 9:46

A ton service Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 1032706341
    Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Ven 15 Juil - 17:20

Salut Sumuk !

Question ! Je vois que sur ton profil tu as mis des cales sur ton TT. Quel effet ça donne en 12mm, les roues sont un peu plus à ras de ailes ? en es tu content ?

Merci par avance ! ;) Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 876937
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Sam 16 Juil - 8:25

Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3597998129 @Miidjyy

Alors pour ta question, en effet oui je suis très content Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3028541825

Les pneus sont un peu plus à ras des ailes mais pas trop non plus. Si tu veux que ça soit vraiment à ras, passe un cran au dessus.
    Par contre, sache que si je met du 12mm sur TOUTES mes voitures, c'est parce que je vois quand même bien la différence (seulement niveau esthétique, parce qu'en tenu de route le changement ne se fait que peu sentir en réalité).
    Mais si je met du 12mm c'est surtout parce que c'est ce qui abime le moins les roulements et tout le reste. Au plus tu va monter en mm (12, 16, 20...) au plus ça va tirer sur les pièces d'usure et donc abimer prématurément la voiture.  Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 428818

D'où le fait que je reste sur du 12
    Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Sam 16 Juil - 16:01

Sumuk a écrit:Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3597998129 @Miidjyy

Alors pour ta question, en effet oui je suis très content Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 3028541825

Les pneus sont un peu plus à ras des ailes mais pas trop non plus. Si tu veux que ça soit vraiment à ras, passe un cran au dessus.
    Par contre, sache que si je met du 12mm sur TOUTES mes voitures, c'est parce que je vois quand même bien la différence (seulement niveau esthétique, parce qu'en tenu de route le changement ne se fait que peu sentir en réalité).
    Mais si je met du 12mm c'est surtout parce que c'est ce qui abime le moins les roulements et tout le reste. Au plus tu va monter en mm (12, 16, 20...) au plus ça va tirer sur les pièces d'usure et donc abimer prématurément la voiture.  Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 428818

D'où le fait que je reste sur du 12

Un énorme merci pour cette réponse, claire précise et constructive ! Au top !
    En effet, j'hésite entre 12mm ou 16mm pour l'avant .. Et l'arrière 20mm .. je voudrais bien être au ras des ailes .. mais tant que ma voiture n'est pas rabaissé je sais pas trop le rendu !

Un témoignage est toujours plus réconfortant dans son idée ! Ahah

En tout cas encore merci de ta réponse !
    Quattro_fun
    Quattro_fun
    TT
    TT

Message par Quattro_fun le Sam 16 Juil - 18:47

J'ai lu quelque part sur un autre forum que si tu veux être à ras des ailes il faut prendre 25 à l'arrière et 20 à l'avant avec une valeur ET 35 sur les jantes d'origines. Le gars en question avait d'abord du 20 à l'arrière et du 15 à l'avant mais il trouvait pas ça suffisant.
    Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Sam 16 Juil - 19:43

Merci quattro_Fun je note, je note !!!

Merci de ces infos complémentaires !
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Sam 16 Juil - 23:10

Pour tes cales, tout dépend de ton déport de jantes.
    Pour avoir les bonnes cales bien au ras de l'aile, c'est simple, sur un terrain bien horizontal tu poses un fil de plomb au niveau de ton aile et tu pose un réglet sur le bord de la jante en haut à l'horizontal. À la rencontre du fil tu as l'épaisseur nécessaire pour tes cales. ;)
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Lun 18 Juil - 11:09

Le coup du fil à plomb Ju-nior, j'en ai entendu parler effectivement.

Au moins aucun doute compte tenu que c'est très précis, tu auras donc du "ras-jantes" concernant les cales..
    Mais le problème reste le même compte tenu de la pression exercée sur tes roulements et de l’usure prématurée de ces derniers.. Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 2445972497

Ecoutez la voie du singe.. du sage Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 401462
    Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Lun 18 Juil - 11:17

Merci beaucoup @Ju-nior pour le tuyau ! Je vais essayer cette manipulation !

Mais je pense rester comme toi @sumuk ça me paraît plus sage!!!

Et puis oui les roulements en prennent pleins la tronche, je vais rester soft .. Le 20mm me faisait de l'œil mais faut pas faire n'importe quoi non plus !

Merci les gars !
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Lun 18 Juil - 11:23

L'esthétisme n'a pas de prix ! Et surtout pas celui des roulements ^^
    De toute façon c'est pas pire que des jantes à déport avec un ET0 par exemple.
    Et puis c'est quand même trop beau la jante à fleur d'aile !
    Me faut 20mm devant et 30mm derrière moi Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 85824
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Lun 18 Juil - 11:30

Ah ben question esthétisme j’avoue c'est incomparable..

Je prêche pour ma paroisse comme on dit, mais je suis le premier à baver devant des "ras-jantes" Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 85824
    Miidjyy
    Miidjyy
    TT
    TT

Message par Miidjyy le Lun 18 Juil - 11:33

C'est pour ça ! Les jantes à fleurs de l'aile c'est magnifique !!!

Je vais quand même essayer ta technique, je suis curieux !

Il faut que je réfléchisse à ces cales à tête reposé ! Sumuk le sage ! Ju-Nior le furieux ! YEEEEEAH les gars !
    Sumuk
    Sumuk
    TT
    TT

Message par Sumuk le Lun 18 Juil - 11:42

Mdr l'indécis le sage et le furieux..

On dirait un titre de film à la Fast&Furious Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 641763
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Lun 18 Juil - 22:19

Je sais pas ce que vous prenez mais ça a l'air chargé ! Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 197424 Un pti' bout d'Ardèche Libre ! - Page 4 995850102

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 3 Juin - 21:44